Consommation

Généralités MGB
Répondre
Jacky

Consommation

Message par Jacky »

Bonjour à tous, quelle est votre conso moyenne avec une B à peu pret bien reglée ??? meri pur vos precieux conseils et votre bonne humeur super sympa
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

A prioris, la moyenne de forumistes s'etablit autour de 8/9 litres sur route et 10/11 litres en ville. Je prends en compte les 4/5 consos donnees a titre indicatif dans un ancien post sur ce sujet. A titre perso, ma B GT n'est actuellement pas en etat de rouler, donc pas de mesures. snif!
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Il s'entend avec une conduite de gentleman!
Jacky

Message par Jacky »

Bien entendu comme disait je ne sais plus qui, faut pas trop secouer mèmère ............
MGBrothers
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Bonjour,
En conduite normale je consomme 10 litres au 100, mais la conso doit s'envoler dès qu'on n'a plus une conduite gentleman comme dit Totof.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

en rally, je table sur 10 litres et je n'ai jamais couru apres la benzine. Par sécurité l'autonomie est de 45o kms avec des HS6
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Question facile, réponse difficile car tout dépend du style de conduite. D'une façon générale, les MGB ne sont pas les reines de la catégories, mais il y a pire pour l'époque.
En conduite cool et O/D il est possible de descendre à 8l ( difficile ) 9l (possible ) 10l semble représenter une bonne valeur moyenne, ajouter 1L/100 si non O/D. A noter que Serge est monté au mans derriére un van VW, il a réalisé 6L/100 je crois.
Ceci illustre le faible Cx de la voiture avec un SCx pourtant favorable. PourJeanPierre, ça donne 10L/100 en rallye, bien mieux qu'une TR3 ou TR4 par exemple.
Un Américain m'a fourni sa solution, il a abaissé sa conso à 7l/100 à 70mph ( 110km/h ) en montant une injection. Il semble que les utilisateurs qui ont monté des culasses modifiées par Peter Burgess voient de nettes améliorations en matiére de consomation.
Cdt.
Cdt.
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

Jacky a écrit :Bien entendu comme disait je ne sais plus qui, faut pas trop secouer mèmère ............
tu as raison"je ne sais plus qui" il faut rouler cool
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir,

Je confirme: à mon grand étonnement j'ai enregistré un 6.8l/100 kms sur un trajet Brive-Le Mans avec ma B mk1 OD, moteur de série bien réglé, en roulant derrière un Combi VW, évitant l'autoroute et roulant grosso modo aux allures réglementaires...
En utilisation routière cool, par exemple sur les routes départementales sinueuses du Limousin, ma conso me semble se situer dans la zone des 8.5l/100 kms mais peut monter à 10l/100 kms sur autoroute ou en tirant les régimes (mais une B en configuration standart est-elle vraiment faite pour être conduite de la sorte ?)
Ceci étant, je ne fais pas une fixette sur mes consommations au quotidien !
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

Bonjour, BMk1 de 1964; O/D; j'ai fais 2500km en 15 jours dont 800km de "montagne" Aveyron et Cantal. Ma conso a été de 7,35l en respectant les vitesses et maxi 120 sur autoroute.
J'ai une BGT de 1977, réglée de la même façon, elle se situe vers 8,5 l/100.
Cdt
mgbphilippe123

Message par mgbphilippe123 »

Pour ma part une B de 77 avec un carbu HIF44 j'avoue que je regarde rarement la consomation. Quand ca m'arrive c'est d'un oiel et ça tourne plutot autour de 10/12 litres. Je vais rarement sur les autoroutes et sans vouloir contre dire Jean yanne mon auto adore les departementales.

A+
pichard

Message par pichard »

bonjour ,avec ma b de 79 et 2 HIF sans O/D en conduite "normale" je consomme environ 10 L/100
Jackxs

Message par Jackxs »

Perso avec ma B cabrio et une conduite "sport" je consomme 7-8L au meilleur de ma conso (cad sur les nationales avec OD). Sinon en ville ca monte à 12-13L a mon avis (pas vraiment calculé)

Sur autoroute c'est 8-9L ...
Répondre