CRIC
- BRG-26
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1975
CRIC
Salut à tous,
Comme le dirait le Capitaine Haddock, "que le grand cric me croque". Ma question se porte effectivement sur le grand cric de la MG. Quelqu'un aurait t'il une photo détaillée de l'engin original.
En effet, je n'ai plus le cric d'origine mais un vulgaire cric à compas, j'ai réussi à dénicher un vieux cric de fourgon qui s'est avéré trop court puis un de Mercedes qui pourrait ressembler à celui de la MG, mais il ne fait pas l'affaire, il touche la carrosserie dés que l'on tourne la manivelle.
Donc si vous avez une petite photo détaillée de la bête, je suis preneur et je me mettrai à la recherche du Graal. Merci
Comme le dirait le Capitaine Haddock, "que le grand cric me croque". Ma question se porte effectivement sur le grand cric de la MG. Quelqu'un aurait t'il une photo détaillée de l'engin original.
En effet, je n'ai plus le cric d'origine mais un vulgaire cric à compas, j'ai réussi à dénicher un vieux cric de fourgon qui s'est avéré trop court puis un de Mercedes qui pourrait ressembler à celui de la MG, mais il ne fait pas l'affaire, il touche la carrosserie dés que l'on tourne la manivelle.
Donc si vous avez une petite photo détaillée de la bête, je suis preneur et je me mettrai à la recherche du Graal. Merci
- cdu37
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: CRIC
bonsoir,il fait trop froid pour que je sorte faire une photo mais j'ai trouvé ca...
bonne soirée
http://www.anciennes.net/images/1/15f2f ... 96e5cf.jpg
bonne soirée
http://www.anciennes.net/images/1/15f2f ... 96e5cf.jpg
sur ebay uk vous trouverez facilement un cric (jack)
http://cgi.ebay.co.uk/MG-Original-King- ... 53e4bf5ba5
http://cgi.ebay.co.uk/MG-Original-King- ... 53e4bf5ba5
- BRG-26
- année : 1975
Merci pour les photos. Dommage on ne voit pas trop de détails mais il semblerait que la tige qui rentre dans le tube sous la B soit assez longue. On ne voit pas bien aussi comment est cette tige, parfaitement ronde ? Si vous avez une autre photo plus détaillée je suis preneur.
le rondin du cric est cylindrique, plein, et tout les cric d'origine de mgb sont identique

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
- jeanpierre
- .
Bonjour. Environ £75 chez MGOC (pas retrouvé la ref). Premier accessoire que je teste lors de l'achat d'une B. Cela vérifie les tubes installés sous les bas de caisse et la bonne sante de ceux ci. D'occasion, non, j'en ai trois qui sont out. Les pignons qui font le renvoi en angle droit, s'usent ou s'écartent.
- jeanpierre
- .
Quand la neige sera partie......avant que je recommande un neuf chez MGOC.
- Pierre Valine
- .
- année : 1966
Le "Clausager" nous rappelle que jusqu'en mai 1973, date à laquelle il a été remplacé, le cric d'origine MGB, le fameux "King dick" (je ne sais pas quel était ce roi mais il semble qu'il était particulièrement bien monté
) était peint en rouge !

le rondin du cric d'origine s'emboîte parfaitement et sans jeu dans le tube destiné à le recevoir sous le bas de caisse de la voiture, le rondin est muni d'un pion d'arrêt pour qu'il ne glisse pas à l'intérieur du tube, le rondin est cintré de manière à éloigner le support du panneau de la portière, il est facile de trouver un cric de mgb, neuf ou d'occasion
cric de fiat
Album MG
cric de fiat

- Mgbgt73
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968
pour l'invité le cric des Fiat était bien rectangulaire avec une partie plus fine au bout.
bon ceci dit ce n'est pas le problème qui nous occupe actuellement.
Voici le cric
heu dans son sac 
La partie ronde avec sa butée et la vis sans fin.

Donc on positionne la partie ronde dans le trou trou prévu à cet effet au centre de la voiture
un peu

un peu plus

et à donf jusqu'à la butée

Ensuite on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour monter

et dans le sens inverse pour descendre.
Même photo
côtes du cric

Oui bon je sais c'est le bazard
bon ceci dit ce n'est pas le problème qui nous occupe actuellement.
Voici le cric

La partie ronde avec sa butée et la vis sans fin.

Donc on positionne la partie ronde dans le trou trou prévu à cet effet au centre de la voiture
un peu

un peu plus

et à donf jusqu'à la butée

Ensuite on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour monter

et dans le sens inverse pour descendre.
Même photo

côtes du cric

Oui bon je sais c'est le bazard
- jeanpierre
- .
J'en ai trois "out". Les pignons de renvoi à angle droit (deux taillés, je pense à 45°, sont usés et ils s'écartent. Pour les couleurs deux rouge et un bleu. Le noir est neuf à environ £75 chez MGOC. J'ai trois B, je ne créve jamais, mais je suis certain que si cela arrive, le noir ne sera pas dans la bonne voiture.
- jeanpierre
- .
il est beau lui !
- nicoGT
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1923
Je me suis mal expliqué....je voulais dire dans le coffre ou sous le capot ????(on il ne se fixe pas tout simplement ???)Invité a écrit :et il se fixe comment ce cric ????le rondin du cric d'origine s'emboîte parfaitement et sans jeu dans le tube destiné à le recevoir sous le bas de caisse de la voiture, le rondin est muni d'un pion d'arrêt pour qu'il ne glisse pas à l'intérieur du tube
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
J'ai remplacé le cric d'origine par un cric pantographe, pourquoi ? tout simplement parce qu'un collègue propriétaire d'une MGB GT a eu une une mésaventure avec le cric d'origine, en plein effort il a cassé, résultat, un bas de caisse enfoncé et une portière abimée, le cric pantographe, même s'il casse ne fera pas de dégât.
Pour l'utiliser sur la BGT, je l'ai un peu modifié, j'ai soudé un U en lieu et place du "tampon" existant et celà fonctionne parfaitement, en plus il prend beaucoup moins de place dans le coffre.
Le cric MG en bon état est soigneusement rangé dans le grenier.
Pour l'utiliser sur la BGT, je l'ai un peu modifié, j'ai soudé un U en lieu et place du "tampon" existant et celà fonctionne parfaitement, en plus il prend beaucoup moins de place dans le coffre.
Le cric MG en bon état est soigneusement rangé dans le grenier.