Gagner du volume de coffre ?Ah !cette roue de secours!!
- claude66
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
Gagner du volume de coffre ?Ah !cette roue de secours!!
Je compte utiliser ma Mgb pour les vacances ,étape ds les campings avec le minimum vital :simple rechaud ,gamelle de randonneur,des conserves,sac de couchage ,matelas gonflable ,tente ,galciere ,quelques outils,en utilisant la place arriere derriere les sieges :sacs ,pour mettre tous sa je pensais supprimer la roue de secours
,et avoir un kit de meche de reparation ,une bombe anti crevaison et un mini compresseur 12v (lequel choisir peut etre un robot compresseur chargeur?)qui peut servir pour le matelas gonflable ,si la crevaison n est pas sur le flanc ,sa peut etre suffisant ?quand pensez vous ?à+

Re: Gagner du volume de coffre ?Ah !cette roue de secours!!
si votre automobile possède des jantes en tôles, vous pouvez utiliser une roue de secours étroite de saab
Album MG

Modifié en dernier par temp7 le 22 août 2010, 20:37, modifié 1 fois.
- claude66
non il sagit de roue à rayon !bien grosse pour ce petit coffre!!à+
Je crois que mon ami Renou a évoqué une fois ce sujet ( option recherche ): monter 4 roues alliages à serrage central et un kit anti crevaison, solution qui libère le coffre qui tout d'un coup devient même plus grand qu' un coffre de R5 ou 205.
si vous savez faire, c'est vite fait d'apprendre, vous emmenez une chambre à air et deux démonte pneu, vous pouvez également virer les boîtes de conserve, des lidl yena partout en france
si vous allez en silice, j'sais pas
si vous allez en silice, j'sais pas
- claude66
,je ne trouvent rien en recherche sur ce theme?les crevaisons sont rares sur le coté du pneu ,d apres un mecano ,sans meme demonter la roue juste levé il suffit de situer le clou de l enlever et de se servir du kit de reparation à meche ,sinon ,non reperé utiliser la bombe anti crevaison ,ou si le degonflage est lent regonfler au compresseur 12 v pour arriver à un garage ,tous ses compresseurs se valent ils ?à+
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Moi j' ai viré ma roue de secours...une chambre à air, une bombe et ça suffit pour une crevaison tous les 10 ans...au pire un dépannage.
je résume : roues à rayons, donc chambre à air nécessaire d'où chambre à air de réserve en cas de crevaison .... où un kit de rustines.
Personnellement, je n'ai pas de roue de rechange, j'ai deux chambres à air neuves une bombe anti-crevaison et un mini compresseur 12V ( encombrement et poids compatible avec la place dans l'aile arrière ). Un petit cric pantographe pour compléter l'équipement.
Ce qui m'a permis de garnir le coffre de moquette ..... pour la plus grande joie de mes vêtements.
MID.
Personnellement, je n'ai pas de roue de rechange, j'ai deux chambres à air neuves une bombe anti-crevaison et un mini compresseur 12V ( encombrement et poids compatible avec la place dans l'aile arrière ). Un petit cric pantographe pour compléter l'équipement.
Ce qui m'a permis de garnir le coffre de moquette ..... pour la plus grande joie de mes vêtements.
MID.
- temp42
- .
Pour les gros déplacements comme le Tour du Mont Blanc par la Suisse et l'Italie je prends quand même la roue de secours sinon ça peut compliquer sévère par manque de chance, pas le reste du temps.
- Pierre Valine
- .
- année : 1966
Sur la TF, j'ai éjecté le kit répar'crevaison prévu d'origine sur les 80th et mis une roue complète (pneu 50% usagé crevé une fois et réparé)
Sur la B, une roue fil complète qui tourne depuis 2 ans selon le bon vieux schéma préconisé.
A l'ancienne, quoi !
Sur la B, une roue fil complète qui tourne depuis 2 ans selon le bon vieux schéma préconisé.
A l'ancienne, quoi !
t'es pas arrivé à l'arrêter ?????Pierre Valine a écrit : Sur la B, une roue fil complète qui tourne depuis 2 ans

t'es pas arrivé à l'arrêter ?????![]()
suffit de mettre les doigts

arrete tout çà ne prend aucun risque,ne te sépare jamais de ta roue de secours...................vu le bol que tu asmgb42 a écrit :Pour les gros déplacements comme le Tour du Mont Blanc par la Suisse et l'Italie je prends quand même la roue de secours sinon ça peut compliquer sévère par manque de chance, pas le reste du temps.

- tonton JR
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1970
Avec des jantes Minator Minilite est-il possible de monter les roues étoites de Saab?dupon a écrit :si votre automobile possède des jantes en tôles, vous pouvez utiliser une roue de secours étroite de saab
Album MG
Merci
- Pierre Valine
- .
- année : 1966
Farçeur !MIDget a écrit :t'es pas arrivé à l'arrêter ?????Pierre Valine a écrit : Sur la B, une roue fil complète qui tourne depuis 2 ans

"Avec des jantes Minator Minilite est-il possible de monter les roues étoites de Saab?"
le PCD (Pitch Circle Diameter), l'écartement des goujons de roue en quelques sorte, de la saab est identique à celui de la mgb, il est donc possible d'utiliser les roues de certaine saab, mais également de certaine datsun, etcetera
le PCD (Pitch Circle Diameter), l'écartement des goujons de roue en quelques sorte, de la saab est identique à celui de la mgb, il est donc possible d'utiliser les roues de certaine saab, mais également de certaine datsun, etcetera
- temp42
- .
Même pas mal...je dirai même que je suis plutôt veinard et généralement mes emmerdes groupés finissent souvent avantageusement.tibriyoquen a écrit : arrete tout çà ne prend aucun risque,ne te sépare jamais de ta roue de secours...................vu le bol que tu as...

Disons qu' avec Saab et MG Rover disparus, les ennuis peuvent être plus fréquents tout de même.
Saab existe toujours, il appartient au constructeur néerlandais Spyker Cars
idem pour MG, appartient à un constructeur chinois non ?
- tonton JR
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1970
Pour quel modèle de SAAB?
J' ai actuellement des 185/70 R14.
Merci
J' ai actuellement des 185/70 R14.
Merci
Sur une rostyle,j ai monté un "space saver" 105/70/14 de VW golf ,et on y gagne le meme espace qu avec la roue Saab 

-
- .
- année : 1973
J'ai monté un 145/70, c'est sur cela prend un peu de place, mais cela reste raisonnable. Je ne fait pas de voyage avec ma B aussi.