
Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT?
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Magnifique ta baie moteur Jean-Marie! 

- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Merci, Yoshix, plus joli qu'accessible, j'ai du me confectionner des clés spéciales pour atteindre le carbu du fonds, lequel j'ai du modifier sérieusement, car le collecteur d'échappement en acier m'a obligé à mettre des entretoises entre le collecteur et le carbu qui du coup butait sur la colonne de direction, d'où montage d'un jet thermorégulédes derniers HS, dont j'ai supprimé le système régulateur, (le jet en zamac est à angle droit sous le carbu), mais du coup, je n'avais plus les fixations pour tenir le jet ni commande de choke, ce qui m'a amené à faire un montage à la Dubout, à base de rondelles, tiges, araldite...
J'ai connu de grands moments d'inquiétude et de désarroi.
J'ai connu de grands moments d'inquiétude et de désarroi.
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Et bien moi hier, et grâce à tous les posts du forum, j'ai pu déposer le pare-brise, PC, phares, clignos, répétiteurs des ailes, joncs chromés, ...... tout ce qui gêne à la prépa d'une peinture toute neuve pour la B.
Je partais pour reprendre seulement quelques éléments (une aile arrière, les jonctions des ailes avant, et la malle), avec mon budget. J'ai préféré m'investir un peu, et faire la dépose entière de tout ça, pour au final avoir une peinture complète.
Sans le forum, j'y serais jamais arrivé !!
Merci à tous
P.S. : je profite que le pare-brise soit déposé pour le changer, je pense qu'on va bien s'amuser pour la repose !!
Je partais pour reprendre seulement quelques éléments (une aile arrière, les jonctions des ailes avant, et la malle), avec mon budget. J'ai préféré m'investir un peu, et faire la dépose entière de tout ça, pour au final avoir une peinture complète.
Sans le forum, j'y serais jamais arrivé !!
Merci à tous

P.S. : je profite que le pare-brise soit déposé pour le changer, je pense qu'on va bien s'amuser pour la repose !!
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
@jean-Marie: Et bien...tu m'étonnes que tu as eu des moments de désarroi dans ce montage. En tout cas ça a vraiment de la gueule, même si effectivement on se demande comment extraire les carbus!
@Nico: Super tout ça! De quelle couleur vas-tu repeindre ta B?
Et heuuum.... bon courage pour le remontage de ton pare-brise!!
@Nico: Super tout ça! De quelle couleur vas-tu repeindre ta B?
Et heuuum.... bon courage pour le remontage de ton pare-brise!!
- JMAU
- .
- Messages : 16160
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Effectivement. il y a aussi une petite tôle sur l'arrière du radiateur sur la B, mais un peu courte...JMAU, chez Healey, ils avaient prévu les accidents du travail et le radiateur de toutes les Healey étaient équipés de cet écran, peint en rouge d'origine.
En effet beau moteur...
Question subsidiaire : Le 3e carbu est-il d'origine?
- MarGarette
- Messages : 236
- Enregistré le : 17 avr. 2013, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Ce Week-end moi j'ai demonté ma culasse pour changer le joint cuivre par un joint Payen.
actuellement la culasse est en épreuve et ils vont me retoucher le plan. logiquement je la récupére ce soir pour tout remonter demain :-))))
actuellement la culasse est en épreuve et ils vont me retoucher le plan. logiquement je la récupére ce soir pour tout remonter demain :-))))
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
JMAU, d'origine, il y avait eu, sur une petite série des premières MK2, 3HS4 pour obtenir l'homologation et ainsi permettre à l'usine de monter ensuite 3 webers pour les rallyes, j'ai monté 3HS6 à la place, en modifiant les collecteurs d'admission en conséquence (réalésage à la lime et pose des 2 goujons supplémentaires), adaptation d'un axe de papillon de HIF44 (plus long) sur le carbu central pour disposer d'un palier de chaque coté pour les palonniers de commande etc..
Comme j'avais utilisé des carbus modernes à aiguilles suspendues, j'ai pas mal tâtonné pour trouver des aiguilles adéquates, j'ai du en tester une bonne demi douzaine de jeux pour trouver le bon fonctionnement à tous les régimes...
J'ai du également confectionner une bonne partie de la commande de choke qui me manqait
Comme j'avais utilisé des carbus modernes à aiguilles suspendues, j'ai pas mal tâtonné pour trouver des aiguilles adéquates, j'ai du en tester une bonne demi douzaine de jeux pour trouver le bon fonctionnement à tous les régimes...
J'ai du également confectionner une bonne partie de la commande de choke qui me manqait
- MarGarette
- Messages : 236
- Enregistré le : 17 avr. 2013, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
A j'oubliais !
nous avons eu "un conseil de famille" pour trouver un joli nom à notre B.
aprés de longue discution ! Femme, enfants et moi, sommes tombés d'accord pour "MarGarette", donc petite question au administrateur du site.
est il possible de changer mon pseudo et de mettre "MarGarette" ?
merci
nous avons eu "un conseil de famille" pour trouver un joli nom à notre B.
aprés de longue discution ! Femme, enfants et moi, sommes tombés d'accord pour "MarGarette", donc petite question au administrateur du site.
est il possible de changer mon pseudo et de mettre "MarGarette" ?
merci
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Ca y est la B revient du garage... de l'huile toute neuve (20W50), un filtre à huile tout neuf, et roule ma poule!
A ma grande surprise, en donnant un "coup de genou" sous le volant, le mécano à réparer mes instruments de bord qui ne fonctionnaient plus depuis que j'ai réparé le faisceau (Mano Température moteur, Mano niveau essence, essuies-glaces).
Bref, il va falloir que je me penche sous le volant pour finir tout ça... je m'en doutais qu'en tirant un peu sur le faisceau dans la baie moteur, j'avais dû chambouler la salade de fils sous le tableau de bord!
En attendant voici les photos des travaux que j'ai effectués depuis le début de l'année sur la B: (réparation/fiabilisation de mon faisceau électrique,optiques,nouvelles pièces)
Déjà un peu de lumière et quelques outils...prêt pour l'aventure!
Album MG
Album MG
Forcément, vu comme ça, ça va beaucoup moins bien marcher...
Album MG
Et déjà Mr Lucas me fait des farces:
Album MG
Il faut donc comprendre 17 Ampères et non 35 Ampères...quel petit saugrenu!
Album MG
L'état du faisceau "Made in England", avec ses kilomètres de Chaterton (l'ancien proprio doit avoir des actions chez eux, thought), ses soudures mal faites, et ses câbles qui se promènent nus ou presque! Sans compter les portes fusibles rajoutés ou vides...le tout enrobé d'huile et autre pudding...
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Décourageant...? Non, motivant!!
Heureusement ma Bible était à portée de main: (MG BGT V8 Driver's Handbook)
Album MG
Un petit break s'impose, et la grille avant a besoin d'un sérieux coup de restauration (tordue, sale, déssoudée).
Album MG
Quelques hectolitre de nettoyant frein, d'huile de coude et de tours de pince, et voici le résultat:
Album MG
Album MG
Je m'attaque ensuite aux optiques, un lavage s'impose pour tout le monde!
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Et encore des surprises! (Mais à quoi sert cette ampoule?..Ah mais bien évidemment le fil n'est pas branché de l'autre bord..logique!)
Album MG
L'optique arrière gauche n'était pas bien ajusté...c'est pourtant simple à ajuster, il suffit de dévisser les 3 vis arrières et de le positionner correctement!
Album MG
Direction le coffre... avec encore des surprises! (Hmmm de la choucroute!Moi qui croyait y échapper!)(Recette: Mastic,essuie-tout, et une touche de peinture)
Album MG
Un fil de masse à brûler sur une bonne 30aine de centimètres (près de l'arrivée d'essence)... une chance que la voiture n'aie pas brûlée!
Album MG
Album MG
Enfin fini! J'ai pris un bon mois pour tout faire (quand j'ai du temps libre!). Pour une première fois, je ne suis pas insatisfait du résultat, tout fonctionne à merveille, j'en ai profité pour recharger la batterie avant de la replacer.
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Voici une grille et ses petits plots pour l'arrivée d'air frais, montés ce matin.
Album MG
Album MG
Album MG
Matériel utilisé:
-Des nerfs en acier et de la patience!
-De l'huile de coude
-Appareil photo (très utile pour tout remettre comme avant!)
-Gaine thermos-rétractable (plusieurs coloris et diamètres)
-du câble noir, rouge
-un peu de shaterton (un peu j'ai dis!)
-1 fer à souder et de l'étain
-Portes fusibles et fusibles 16A type STEATITE
-Fusibles en verre de 15A
-Serflex de différentes couleurs et épaisseurs
-Pince à dénuder et à sertir
-Pince coupante
-Diverses pinces
-différents type de cosses
-Bombes de nettoyant frein
-Bombes de dégrippant
Bon il me reste encore à voir la salade de fils sous le volant, et j'en aurai fini avec le faisceau!
En espérant que cela pour aider certains!
A ma grande surprise, en donnant un "coup de genou" sous le volant, le mécano à réparer mes instruments de bord qui ne fonctionnaient plus depuis que j'ai réparé le faisceau (Mano Température moteur, Mano niveau essence, essuies-glaces).
Bref, il va falloir que je me penche sous le volant pour finir tout ça... je m'en doutais qu'en tirant un peu sur le faisceau dans la baie moteur, j'avais dû chambouler la salade de fils sous le tableau de bord!
En attendant voici les photos des travaux que j'ai effectués depuis le début de l'année sur la B: (réparation/fiabilisation de mon faisceau électrique,optiques,nouvelles pièces)
Déjà un peu de lumière et quelques outils...prêt pour l'aventure!


Forcément, vu comme ça, ça va beaucoup moins bien marcher...

Et déjà Mr Lucas me fait des farces:

Il faut donc comprendre 17 Ampères et non 35 Ampères...quel petit saugrenu!

L'état du faisceau "Made in England", avec ses kilomètres de Chaterton (l'ancien proprio doit avoir des actions chez eux, thought), ses soudures mal faites, et ses câbles qui se promènent nus ou presque! Sans compter les portes fusibles rajoutés ou vides...le tout enrobé d'huile et autre pudding...




Décourageant...? Non, motivant!!
Heureusement ma Bible était à portée de main: (MG BGT V8 Driver's Handbook)

Un petit break s'impose, et la grille avant a besoin d'un sérieux coup de restauration (tordue, sale, déssoudée).

Quelques hectolitre de nettoyant frein, d'huile de coude et de tours de pince, et voici le résultat:


Je m'attaque ensuite aux optiques, un lavage s'impose pour tout le monde!






Et encore des surprises! (Mais à quoi sert cette ampoule?..Ah mais bien évidemment le fil n'est pas branché de l'autre bord..logique!)

L'optique arrière gauche n'était pas bien ajusté...c'est pourtant simple à ajuster, il suffit de dévisser les 3 vis arrières et de le positionner correctement!

Direction le coffre... avec encore des surprises! (Hmmm de la choucroute!Moi qui croyait y échapper!)(Recette: Mastic,essuie-tout, et une touche de peinture)

Un fil de masse à brûler sur une bonne 30aine de centimètres (près de l'arrivée d'essence)... une chance que la voiture n'aie pas brûlée!


Enfin fini! J'ai pris un bon mois pour tout faire (quand j'ai du temps libre!). Pour une première fois, je ne suis pas insatisfait du résultat, tout fonctionne à merveille, j'en ai profité pour recharger la batterie avant de la replacer.




Voici une grille et ses petits plots pour l'arrivée d'air frais, montés ce matin.




Matériel utilisé:
-Des nerfs en acier et de la patience!
-De l'huile de coude
-Appareil photo (très utile pour tout remettre comme avant!)
-Gaine thermos-rétractable (plusieurs coloris et diamètres)
-du câble noir, rouge
-un peu de shaterton (un peu j'ai dis!)
-1 fer à souder et de l'étain
-Portes fusibles et fusibles 16A type STEATITE
-Fusibles en verre de 15A
-Serflex de différentes couleurs et épaisseurs
-Pince à dénuder et à sertir
-Pince coupante
-Diverses pinces
-différents type de cosses
-Bombes de nettoyant frein
-Bombes de dégrippant
Bon il me reste encore à voir la salade de fils sous le volant, et j'en aurai fini avec le faisceau!
En espérant que cela pour aider certains!

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
@Yoshix : je garde la teinte d'origine (Tundra Green), car je n'ai pas l'intention de démonter la mécanique de la baie moteur. C'est un peu particulier, mais tellement 70's ! Et puis après tout, c'est ce qui fait son originalité aussi ...

J'ai aussi fait le choix de garder les répétiteurs latéraux (pas taper !
), ... je sais pas vraiment pourquoi, mais je les trouve pas si moches que ça ...


J'ai aussi fait le choix de garder les répétiteurs latéraux (pas taper !

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
elle est tres bien comme ça
j'ai conservé aussi les répet..juste changé les clignos avant parceque les US étaient pratiquement invisibles le jour .

j'ai conservé aussi les répet..juste changé les clignos avant parceque les US étaient pratiquement invisibles le jour .
-
- .
- Messages : 10412
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Bah avant hier soir j'ai monté une ligne complète Maniflow sur la B. Et du coup hier après midi une ballade d'une centaine de kilomètre pour essayer ce nouveau montage.
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
@Nico76: J'aime beaucoup cette couleur, qui lui va très bien avec l'intérieur beige.
Par contre je ne vais pas te taper mais.... les répétiteurs, je ne suis pas fan... ni des clignos full orange...quoiqu'ils se marient bien du coup avec les répétiteurs.
Et j'adore ta grille avant (que je prendrai par la suite) avec le fond nid d'abeille noir.
Par contre je ne vais pas te taper mais.... les répétiteurs, je ne suis pas fan... ni des clignos full orange...quoiqu'ils se marient bien du coup avec les répétiteurs.
Et j'adore ta grille avant (que je prendrai par la suite) avec le fond nid d'abeille noir.

- Philoupop
- .
- Messages : 2200
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
j'ai remis les aiguilles ACD d'origine dans mes carbus IHF4, je les avais remplacées par des AAA comme le préconisait Moss avec les filtres à air KN.
Pourquoi ce retour aux origines? Après un aller-retour Grenoble-Grimaud (route des Alpes SVP) je trouvais les bougies trop noires à mon goût...
Les AAA donnent un mélange plus riche que les ACD quand le régime augmente.
J'ai des bougies Champion RN9Y, équivalence approchée des NGK BP6ES, elles me semblent aussi un poil trop chaudes... Bon, pour mes ballades régulières ça devrait aller quand même.
Pourquoi ce retour aux origines? Après un aller-retour Grenoble-Grimaud (route des Alpes SVP) je trouvais les bougies trop noires à mon goût...
Les AAA donnent un mélange plus riche que les ACD quand le régime augmente.
J'ai des bougies Champion RN9Y, équivalence approchée des NGK BP6ES, elles me semblent aussi un poil trop chaudes... Bon, pour mes ballades régulières ça devrait aller quand même.
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Félicitations pour tes travaux Yoshix !!!
Faudra qu'on fasse la salade de fils sous le volant ensemble....
Faudra qu'on fasse la salade de fils sous le volant ensemble....

- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Merci Bluesy!
J'attaque la partie habitacle depuis hier, j'en ai profité pour démonter la capote et son mécanisme, gratter les planchers, inspecter les passages de roues (l'arrière droit est HS).
Et donc je suis en pleine salade de fils...!
Je vais rechercher comment démonter le tableau de bord sur le forum, ce sera plus simple pour l'accès je pense!
Si tu veux passer Bluesy, tu es le bienvenu!
J'attaque la partie habitacle depuis hier, j'en ai profité pour démonter la capote et son mécanisme, gratter les planchers, inspecter les passages de roues (l'arrière droit est HS).
Et donc je suis en pleine salade de fils...!
Je vais rechercher comment démonter le tableau de bord sur le forum, ce sera plus simple pour l'accès je pense!

Si tu veux passer Bluesy, tu es le bienvenu!
- JMAU
- .
- Messages : 16160
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
En image :Yoshix a écrit :Merci Bluesy!
Et donc je suis en pleine salade de fils...!
Je vais rechercher comment démonter le tableau de bord sur le forum, ce sera plus simple pour l'accès je pense!
http://mgb-gt.over-blog.com/pages/Demon ... 69478.html
ou en anglais :
http://www.mgexp.com/article/dash-removal.html
Quand je vois ta salade de fils (avec mayonnaise), ça me fait une peu peur...
Si tu roules avec ta MG, avant de te lancer dans de grand travaux, je donnerai un bon coup de chiffon avec dégraissant, sur chaque fil...
Bon courage !
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Salut JMAU, merci pour les liens!
Sinon, je ne sais pas si tu as bien lu mon poste sur les travaux... mais c'est ce que j'ai fait (dégraissé chaque fil), j'ai vidé quelques bombes de nettoyant frein!
Il ne me reste plus que la partie habitacle (tableau de bord & contacteur portières).
Sinon, je ne sais pas si tu as bien lu mon poste sur les travaux... mais c'est ce que j'ai fait (dégraissé chaque fil), j'ai vidé quelques bombes de nettoyant frein!

Il ne me reste plus que la partie habitacle (tableau de bord & contacteur portières).
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Si tu es sur Noyant, je ne suis qu'à 1 heure de route. Donc pourquoi pas un de ces 4...Yoshix a écrit :Merci Bluesy!
J'attaque la partie habitacle depuis hier, j'en ai profité pour démonter la capote et son mécanisme, gratter les planchers, inspecter les passages de roues (l'arrière droit est HS).
Et donc je suis en pleine salade de fils...!
Je vais rechercher comment démonter le tableau de bord sur le forum, ce sera plus simple pour l'accès je pense!
Si tu veux passer Bluesy, tu es le bienvenu!

- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
@Bluesy: je t'ai envoyé un mail. 
Bon aujourd'hui pas mal de temps encore sur la MG!
-Suppression des durits de chauffage et différents éléments derrière le tableau de bord.
-Démontage de la portière droite et remise en état de l'ensemble... une petite astuce pour ceux qui ont du jeu dans les poignées de commande d'ouverture de portière et de blocage de cette première poignée: Un tournevis plat pour redresser le ressort plat à l'arrière du boitier de commande... résultat: plus de jeu et la poignée de sécurité bloque bien l'autre!
Profitez-en aussi pour bien ajuster la position des commandes, qui a une incidence directe sur l'ouverture.
-Nettoyage et vérification des contacteurs au niveau des portes, démontage et ajustage du mécanisme de boîte à gants pour supprimer le tremblement de ce dernier.
-Grattage/nettoyage des longerons, planchers... pas de mauvaises surprises de ce côté! OUF!

Bon aujourd'hui pas mal de temps encore sur la MG!
-Suppression des durits de chauffage et différents éléments derrière le tableau de bord.
-Démontage de la portière droite et remise en état de l'ensemble... une petite astuce pour ceux qui ont du jeu dans les poignées de commande d'ouverture de portière et de blocage de cette première poignée: Un tournevis plat pour redresser le ressort plat à l'arrière du boitier de commande... résultat: plus de jeu et la poignée de sécurité bloque bien l'autre!
Profitez-en aussi pour bien ajuster la position des commandes, qui a une incidence directe sur l'ouverture.
-Nettoyage et vérification des contacteurs au niveau des portes, démontage et ajustage du mécanisme de boîte à gants pour supprimer le tremblement de ce dernier.
-Grattage/nettoyage des longerons, planchers... pas de mauvaises surprises de ce côté! OUF!

-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
@Yoshix, e-mail bien reçu... 
Mais ne t'emballes, je n'y connais absolument rien en électricité et encore moins (c'est pour dire...) en électricité automobile. Mais je me disais qu'avec un bon schéma en couleur (que je possède) et 2 cerveaux au lieu d'un, on pourraît arriver à faire quelque chose...
Il reste cependant à s'équiper de multitudes de fils avec les couleurs correspondantes + les connexions adequat

Mais ne t'emballes, je n'y connais absolument rien en électricité et encore moins (c'est pour dire...) en électricité automobile. Mais je me disais qu'avec un bon schéma en couleur (que je possède) et 2 cerveaux au lieu d'un, on pourraît arriver à faire quelque chose...
Il reste cependant à s'équiper de multitudes de fils avec les couleurs correspondantes + les connexions adequat
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
@Bluesy: A aucun moment je ne m'emballes... 
Tu me proposes de me donner un coup de main, et c'est plus pour moi l'occasion de se voir entre membres du forum, en aucun cas je n'ai demandé de l'aide et encore moins des compétences!
Pour le faisceau, je répare et je le fiabilise, je ne le refait pas à neuf... si tel était mon but j'en aurai acheté un nouveau (avec relais et fusibles rassemblés dans le tableau de bord).
En tout cas je t'ai laissé mes coordonnées par email, donc n'hésites pas à me dire quand tu voudrai que l'on se voit, mais si ce n'est pas un de ces 4, ce n'est pas grave, tu verras la B toute remontée comme ça et apte à prendre la route.

Tu me proposes de me donner un coup de main, et c'est plus pour moi l'occasion de se voir entre membres du forum, en aucun cas je n'ai demandé de l'aide et encore moins des compétences!
Pour le faisceau, je répare et je le fiabilise, je ne le refait pas à neuf... si tel était mon but j'en aurai acheté un nouveau (avec relais et fusibles rassemblés dans le tableau de bord).
En tout cas je t'ai laissé mes coordonnées par email, donc n'hésites pas à me dire quand tu voudrai que l'on se voit, mais si ce n'est pas un de ces 4, ce n'est pas grave, tu verras la B toute remontée comme ça et apte à prendre la route.

-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Yoshix a écrit :@Bluesy: A aucun moment je ne m'emballes...
Tu me proposes de me donner un coup de main, heu, non, juste de travailler de concert et c'est plus pour moi l'occasion de se voir entre membres du forum c'est effectivement mon but premier, en aucun cas je n'ai demandé de l'aide et encore moins des compétences ça tombe bien, je n'en ai pas beaucoup!
Pour le faisceau, je répare et je le fiabilise, je ne le refait pas à neuf... si tel était mon but j'en aurai acheté un nouveau (avec relais et fusibles rassemblés dans le tableau de bord).
En tout cas je t'ai laissé mes coordonnées par email, donc n'hésites pas à me dire quand tu voudrai que l'on se voit, mais si ce n'est pas un de ces 4, ce n'est pas grave, tu verras la B toute remontée comme ça et apte à prendre la route.Je n'y manquerai pas, et ce sera avec grand plaisir
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Pas beaucoup de temps pour la MG ce week-end:
-Démontage de la portière gauche et remise en état de l'ensemble...
-Démontage du siège gauche, et j'ai fini de gratter tout le plancher: juste un peu de rouille à l'arrière près du passage de roue... content donc!
Programme de la semaine:
-Montage des nouvelles plaques
-Mise en place des Badges V8 chromés
-Remplacement des deux optiques de feux de reculs
-Remplacement des deux Klaxons (Low et High)
-Mise en place de casquettes de phares chromés
et.... salade de fils! (démontage tableau de bord, remise en état des manos, faisceau électrique à remettre en état).
Ensuite dans les semaines qui suivent (je mettrais des photos):
-remplacement des poussoirs hydrauliques (16).
-et donc changement des différents joints du haut moteur par la même occasion.
-grattage goudron du plancher côté droit + démontage siège.
-remise en état des sièges (mécanismes et nettoyage des cuirs)
Et vous alors? Personne ne bosse sur sa MG ou elles sont déjà toutes belles?
-Démontage de la portière gauche et remise en état de l'ensemble...
-Démontage du siège gauche, et j'ai fini de gratter tout le plancher: juste un peu de rouille à l'arrière près du passage de roue... content donc!

Programme de la semaine:
-Montage des nouvelles plaques
-Mise en place des Badges V8 chromés
-Remplacement des deux optiques de feux de reculs
-Remplacement des deux Klaxons (Low et High)
-Mise en place de casquettes de phares chromés
et.... salade de fils! (démontage tableau de bord, remise en état des manos, faisceau électrique à remettre en état).
Ensuite dans les semaines qui suivent (je mettrais des photos):
-remplacement des poussoirs hydrauliques (16).
-et donc changement des différents joints du haut moteur par la même occasion.
-grattage goudron du plancher côté droit + démontage siège.
-remise en état des sièges (mécanismes et nettoyage des cuirs)
Et vous alors? Personne ne bosse sur sa MG ou elles sont déjà toutes belles?

- vicka45
- Messages : 685
- Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Bon pour moi, ce fut soudure, ajustage, meulage, soudure... Et une bonne partie de faite, des photos plus tard car ce n' est pas possible avec Android.
Dure week-end mais je trouve que nous avons bien travaillé mon soudeur et moi.
Dure week-end mais je trouve que nous avons bien travaillé mon soudeur et moi.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités