Conversion V8 SDI par V8 RPI
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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
Merci, je vais leur envoyer un mail en espérant qu'il aie quelques chose
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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
Hello,
Voilà une petite vidéo avec le moteur qui tourne :
http://www.youtube.com/user/costelloMG# ... r0deJ5e-2Q
La vidéo ayant été faite avec un natel, c'est pas le top mais ça donne une petite idée
Salutation
Voilà une petite vidéo avec le moteur qui tourne :
http://www.youtube.com/user/costelloMG# ... r0deJ5e-2Q
La vidéo ayant été faite avec un natel, c'est pas le top mais ça donne une petite idée
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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
Oui, combien de chevaux? Car au son de l'échappement, ça sonne pour du 300. Assez plaisant et impressionnant.
- temp42
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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
Waouh que c'est beau 
C'est facile à homologuer en Suisse ?

C'est facile à homologuer en Suisse ?
- yvre
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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
Peut-être chez eux :Broccard a écrit :Encore une question concernant la boite tremtec, le levier de vitesse qui se monte dessus n'est pas compatible avec celui de la boîte d'origine, c'est du standard qu'on peut trouver chez un revendeur auto ou faut-il voir avec spécialiste? et concernant le câble du compteur de vitesse, celui d'origine ne s'emboîte pas (trop gros) est-ce que quelqu'un sait si on peut trouvé un câble ou un adaptateur? Sur le site de Moss il y a le qui de remplacement avec la boîte Ford T9, je me demande si le connecteur du compte tour est identique que celui de la boîte Forf T5, quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
https://www.europaspares.com/69/GAUGES/ ... RIVES.html
Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
300cv, j'y croirait quand j'aurais vu les résultats au banc...anneauxdin a écrit :Oui, combien de chevaux? Car au son de l'échappement, ça sonne pour du 300. Assez plaisant et impressionnant.

Si on pouvait déterminer la puissance d'un moteur juste au son ...ça se saurait...
Je connais plein de gens qui on des moteurs de 500cv et+ (voitures Américaines), sauf qu'au passage au banc il en reste à peine plus de la moitié.

Tirer 300cv réels avec un moteur de SD1 c'est évidement possible mais...faut déjà toucher un peu...je sais ,sur le papier c'est facile...
Cela dit si ce moulin peut les sortir, ce qui est important c'est surtout de pouvoir les passer aux roues sauf bien sûr si c'est juste pour "burner" et ensuite arrêter le bolide ...pas gagné ça non plus!
Dans tous les cas, c'est une belle réalisation, respect MR Broccard!
a+Dan
Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
"avec un moteur de SD1"
ce moteur ne ressemble pas un SD1, ça ressemble plutôt à un cross bolted, avec des culasses merlin apparemment dix boulons, donc un 4.0 ou 4.6 litres.
un 4.6 préparé, ça commence à causer.
sûr que il faut des freins à la hauteur, mais j'ai cru comprendre que la voiture était équipé d'un train arrière à roues indépendante Hoyle, muni de freins à disques
Album MG
ce moteur ne ressemble pas un SD1, ça ressemble plutôt à un cross bolted, avec des culasses merlin apparemment dix boulons, donc un 4.0 ou 4.6 litres.
un 4.6 préparé, ça commence à causer.
sûr que il faut des freins à la hauteur, mais j'ai cru comprendre que la voiture était équipé d'un train arrière à roues indépendante Hoyle, muni de freins à disques

Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
Merci Dupon, en fait j'ai gardé en tête vos photos de votre propre préparation!!!
Vu l'heure de mon message....D'habitude ,j'ai déjà pris mes cachets et dodo!!!
Effectivement là avec 4.6l, ils y sont certainement les 300cv ou en tout cas pas loin.
a+Dan
Vu l'heure de mon message....D'habitude ,j'ai déjà pris mes cachets et dodo!!!

Effectivement là avec 4.6l, ils y sont certainement les 300cv ou en tout cas pas loin.
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- temp42
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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
Je ne suis pas sûr que ce soit très important 50cv de plus ou de moins, mais sûr que sur un 4.6 moderne, doivent pas être loin les 300 cv de série.
Perso j'admire surtout la prouesse technique des gens et la passion onéreuse qu'ils mettent dans leur réalisation à compte d'auteur.
On a vu au TMB l'an passé la précédente V8 de BROCCARD, bel engin et ouais y'avait manifestement du gaz.
Et ça fait ch... parceque moi aussi j'aimerai une V8 même de base mais ici c'est presque pas possible et je me contenterai probablement d'une C
Perso j'admire surtout la prouesse technique des gens et la passion onéreuse qu'ils mettent dans leur réalisation à compte d'auteur.
On a vu au TMB l'an passé la précédente V8 de BROCCARD, bel engin et ouais y'avait manifestement du gaz.
Et ça fait ch... parceque moi aussi j'aimerai une V8 même de base mais ici c'est presque pas possible et je me contenterai probablement d'une C
Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
Pourquoi pas possible une v8 de base? (en France) à part l'obligation d'une RHD
a+Dan
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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
Justement, RHD niet, pi si je change c'est pas pour un coupé, c'est ça le problème.dany B a écrit :Pourquoi pas possible une v8 de base? (en France) à part l'obligation d'une RHD
a+Dan
J'ai failli acheter un cabrio V8 chez former Glory qui pouvait le basculer en LHD y'a quelques mois.
C'est non conforme donc inassurable en France donc...exit.
Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
Donc ce qui te fait envie...ce n'est pas une v8....de base, c'est déjà un swap!
C'est vrai qu'ici on n'est pas verni avec la législation et...les procéduriers ... ça donne à réfléchir en cas de pépin....
a+Dan
C'est vrai qu'ici on n'est pas verni avec la législation et...les procéduriers ... ça donne à réfléchir en cas de pépin....
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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
J'ai pensé un moment que la CG collection couvrait beaucoup de choses, m'a pas fallu longtemps pour comprendre que non.
Vernis ou pas ces transformations ne sont désormais plus tolérées en Europe, je suis de ceux qui respectent la loi donc c'est foutu...Reste d'autres autos sympas et en règle.
En Suisse je ne sais pas...ça fait envie, bravo, mais tant pis.
Vernis ou pas ces transformations ne sont désormais plus tolérées en Europe, je suis de ceux qui respectent la loi donc c'est foutu...Reste d'autres autos sympas et en règle.
En Suisse je ne sais pas...ça fait envie, bravo, mais tant pis.
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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
Il s'agit d'un Rover 4.6L neuf avec culasse Merlin, cross bolted coscast monté et préparé par RPI Enginering en angleterre, ainsi que la boite à vitesse Tremec T5. leur site internet : http://www.v8wizard.com/photo_gallery/index.php et si vous regarder vers le millieu il y a une B GT avec le V8 4.6
Et le train arrière et les suspension avant sont de Hoyle avec pont autoblocant.
Salutations
Et le train arrière et les suspension avant sont de Hoyle avec pont autoblocant.
Salutations
Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
Merci de ces précisions et félicitations pour ce beau montage.
a+Dan
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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
Hello,
merci, il me reste encore un souci pour achever le travaille, j'ai un souci de pression d'essence qui a tendance à tomber de 2.9bar à moins de 2 bar, et la comme j'ai bientôt essayer toute les solutions je suis intéresser de savoir si vous avez des idées.
Pour situer le problème, l'essence tourne en circuit continue et un régulateur maintient la pression à 2.9 bar dans les injecteurs. Et comme indiquer ci-dessus la pression par moment (après quelques minutes de fonctionnement max voir parfois moteur à l'arrêt et froid) baisse violemment et de manière continue, en principe après quelques minutes d'arrêt du moteur et de la pompe le problème disparait. 2 pompes et régulateurs neuf donne le même problème, câblage en de l'alimentation électrique en directe, tuyau d'arrivée d'essence mis directement dans le réservoir, bipass du filtre. toujours le même souci, il semble que la pompe aspire de l'air mais ou est comment la est la question, tout les tuyaux ont était recontrollé et pas d'aspiration d'air... es-ce que vous avez une idée de la source du potentielle du problème?
merci d'avance
merci, il me reste encore un souci pour achever le travaille, j'ai un souci de pression d'essence qui a tendance à tomber de 2.9bar à moins de 2 bar, et la comme j'ai bientôt essayer toute les solutions je suis intéresser de savoir si vous avez des idées.
Pour situer le problème, l'essence tourne en circuit continue et un régulateur maintient la pression à 2.9 bar dans les injecteurs. Et comme indiquer ci-dessus la pression par moment (après quelques minutes de fonctionnement max voir parfois moteur à l'arrêt et froid) baisse violemment et de manière continue, en principe après quelques minutes d'arrêt du moteur et de la pompe le problème disparait. 2 pompes et régulateurs neuf donne le même problème, câblage en de l'alimentation électrique en directe, tuyau d'arrivée d'essence mis directement dans le réservoir, bipass du filtre. toujours le même souci, il semble que la pompe aspire de l'air mais ou est comment la est la question, tout les tuyaux ont était recontrollé et pas d'aspiration d'air... es-ce que vous avez une idée de la source du potentielle du problème?
merci d'avance
- yvre
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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
... Ton " régulateur de pression " est mécanique ? car sur la TR6 j' ai eu les mêmes soucis avec deux neufs successivement impossibles à calibrer durablement, pour finalement installer le vieux qui traînait dans le coffre et qui fonctionne impeccablement !!!??? va comprendre ???
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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
Oui il est mécanique, mais après différente discussion et réflexion le problème semble que la pompe aspire de l'air, quand la pression chute la pompe fait un peu le même bruit que lors de la mise lorsque elle aspire quelques seconde de l'air. Ce qui est étonnant c'est que le reservoir et plein et je vois pas d'ou peut venir ces bulles, je vais tester demain si j'ai le temps de mettre un estanion dans le coffre pour aspirer l'essence.
merci de l'info
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- yvre
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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
... En relisant : Pour situer le problème, l'essence tourne en circuit continu et un régulateur maintient la pression à 2.9 bar dans les injecteurs ...
dans les injecteurs ??? ou pas plutôt à l' alimentation de ta pompe à injection ? car c' est elle qui envoie aux injecteurs à la pression voulue aux injecteurs en tous cas dans le cas d' une pompe à injection mécanique, mais ce ne doit pas être ton cas ?...
dans les injecteurs ??? ou pas plutôt à l' alimentation de ta pompe à injection ? car c' est elle qui envoie aux injecteurs à la pression voulue aux injecteurs en tous cas dans le cas d' une pompe à injection mécanique, mais ce ne doit pas être ton cas ?...
- yvre
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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
... Essaie avec ton filtre à essence ( style Bosh d' un volume conséquent ) placé plus bas que le réservoir et la pompe, il devrait faire tampon pour une éventuelle prise d' air ...Broccard a écrit :Oui il est mécanique, mais après différente discussion et réflexion le problème semble que la pompe aspire de l'air, quand la pression chute la pompe fait un peu le même bruit que lors de la mise lorsque elle aspire quelques seconde de l'air. Ce qui est étonnant c'est que le reservoir et plein et je vois pas d'ou peut venir ces bulles, je vais tester demain si j'ai le temps de mettre un estanion dans le coffre pour aspirer l'essence.
merci de l'info
Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
pour ne pas avoir de problème de "déjaugeage" de l'alimentation en essence il faudrait utiliser un "fuel catch tank" ou "swirl pot", c'est un petit réservoir additionnel alimenté par une pompe à essence basse pression et avec un trop plein en retour au réservoir, ce petit réservoir est toujours plein d'essence, la pompe à essence haute pression du système d'injection pompe dans ce petit réservoir avec impossibilité d'aspirer de l'air
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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
C'est une pompe électrique, elle peut monter jusqu'à 5 bar ou plus peut être. et le régulateur tient la bonne pression au niveau des injecteurs. le surplus retourne au réservoir d'essence.
Si je ne suis pas clair je peux faire un schéma. sur le lien ici il une explication du montage du régulateur, ca sera peut etre plus clair que mon explication. http://www.v8wizard.com/uploaded_files/ ... e_Inst.pdf
Si je ne suis pas clair je peux faire un schéma. sur le lien ici il une explication du montage du régulateur, ca sera peut etre plus clair que mon explication. http://www.v8wizard.com/uploaded_files/ ... e_Inst.pdf
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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
Merci de l'info, le garagiste a prévu de mettre avant le filtre à essence un de ces "tampon", mais la solution de dupon me semble intéressante au vue de mon problème.
Je vais tester tout ça demain je l'espère. merci des infos en tout cas.
Je vais tester tout ça demain je l'espère. merci des infos en tout cas.
- temp42
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Re: Conversion V8 SDI par V8 RPI
Je vais probablement dire une connerie mais tant pis:
une mauvaise mise à l'air du réservoir n'aurait elle pas pour conséquence de transformer la pompe en pompe à vide et lui faire perdre sa puissance au bout d'un moment ?.
Je sais pas me souvenir exactement mais ça me rappelle un truc semblable.
une mauvaise mise à l'air du réservoir n'aurait elle pas pour conséquence de transformer la pompe en pompe à vide et lui faire perdre sa puissance au bout d'un moment ?.
Je sais pas me souvenir exactement mais ça me rappelle un truc semblable.
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