Mise sur chandelles
Re: Mise sur chandelles
les chandelles que l'on trouve usuellement sont LARGEMENT trop basse.

-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Pour ma part, j'ai acheté celles ci:oldgrey a écrit :Pour déterminer la hauteur de levage du cric et donc la hauteur des chandelles, quelle est la hauteur libre nécessaire/optimale pour travailler sous la MGB (indépendamment du tour de taille du mécano amateur) ?
https://www.matthys.net/fr/Shop/79/chan ... e-2-pieces
elles sont largement assez hautes pour m'avoir permis le remontage complet de la voiture
- Martoson
- Région : France - Centre
- année : 1970
Bonjour les miennes viennent de chez Norauto
http://www.norauto.fr/produit/chandelle ... 00oaxojZOV
Et elle lève assez haut
http://www.norauto.fr/produit/chandelle ... 00oaxojZOV
Et elle lève assez haut
- oldgrey
- .
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
@Loulou Sécurises-tu ta voiture avec des chandelles quand tu la lèves avec ton minilift ?
non, il y a une sécurité, une barre qui empêche le système de redescendre.oldgrey a écrit :@Loulou Sécurises-tu ta voiture avec des chandelles quand tu la lèves avec ton minilift ?
en revanche, il m'arrive d'en mettre une pour empêcher le balancement, mais usuellement, je positionne le véhicule en fonction ... pour ma F par exemple, si je dois bricoler sur le moteur, j'avance la voiture de 10 cm par rapport au point d'équilibre.
- oldgrey
- .
Merci Loulou !
- gillesmgb
- .
- année : 1973
Je me suis aussi équipé d'un minilift ... et c'est bien pratique !!!
justes quelques "adaptations" que j'ai du faire pour soulever ma B:
- Le minilift ne passe pas sous la voiture ... au niveau du pot d'échappement !
--- faut que je la soulève (un peu) avant pour le mettre en place
--- sinon faudrait faire de petites rampes pour passer par dessus en roulant ...
- Les 2 "tubes" au millieu de la B gênent pour l'appui
--- j'ai fait des cales en bois
... ensuite, ça change la vie par rapport à ramper sous la caisse à partir d'un certain âge (ou âge certain
)
justes quelques "adaptations" que j'ai du faire pour soulever ma B:
- Le minilift ne passe pas sous la voiture ... au niveau du pot d'échappement !
--- faut que je la soulève (un peu) avant pour le mettre en place
--- sinon faudrait faire de petites rampes pour passer par dessus en roulant ...
- Les 2 "tubes" au millieu de la B gênent pour l'appui
--- j'ai fait des cales en bois
... ensuite, ça change la vie par rapport à ramper sous la caisse à partir d'un certain âge (ou âge certain

- oldgrey
- .
Merci gillesmgb pour ces précisions. J'ai essayé de me connecter au site Distrilift - Minlift mais ça ne marche pas.
J'hésite aussi avec le pont vendu chez Matthys (https://www.matthys.net/fr/Shop/35/leve ... vateur-28t). Je ne sais pas s'il se glisse plus facilement sous la B.
J'hésite aussi avec le pont vendu chez Matthys (https://www.matthys.net/fr/Shop/35/leve ... vateur-28t). Je ne sais pas s'il se glisse plus facilement sous la B.
moi j'ai enterré le minilift, marre de le glisser

et j'utilise un moteur de portail, un peu lent, mais on a le temps

- ClaudeMonet
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Moi, j'ai creusé...enfin.. quelqu'un l'a fait pour moi !
Album MG
Oldgrey, quand tu veux, bon ça fait un peu loin.

Oldgrey, quand tu veux, bon ça fait un peu loin.

- gillesmgb
- .
Joli !!!LouLou a écrit :moi j'ai enterré le minilift, marre de le glisser

... mais mon garage c'est une dalle béton, ça va être plus compliqué...
Le moteur de portail très bonne idée aussi, car la perceuse elle flanche sur la partie basse !
- oldgrey
- .
@Loulou Superbe idée
Cela dit, on distingue mal les rangements latéraux pour le stockage des vins de ta cave ! 
Superbe réalisation. As-tu aussi prévu des escaliers ?
Perso j'hésite encore entre les chandelles, le minilift de type Loulou ou le minilift de Matthys https://www.matthys.net/fr/Shop/35/leve ... vateur-28t Les 2 minilifts sont au même prix et Matthys est en Belgique alors que Distrilift (le fournisseur du minilift semblable à celui de Loulou) semble être aux abonnés absents sur Internet.
Je me tâte
Album MG
Par contre, fini les espoirs de fosse, puisqu'il n'y aura pas de garage dans l'immeuble de ma fille...
Oui, en effetOldgrey, quand tu veux, bon ça fait un peu loin.

Superbe réalisation. As-tu aussi prévu des escaliers ?
Perso j'hésite encore entre les chandelles, le minilift de type Loulou ou le minilift de Matthys https://www.matthys.net/fr/Shop/35/leve ... vateur-28t Les 2 minilifts sont au même prix et Matthys est en Belgique alors que Distrilift (le fournisseur du minilift semblable à celui de Loulou) semble être aux abonnés absents sur Internet.
Je me tâte

Par contre, fini les espoirs de fosse, puisqu'il n'y aura pas de garage dans l'immeuble de ma fille...
- gillesmgb
- .
J'ai pris mon minilift chez les germains :
http://www.limora.com/fr/cric-191233.html
j'avais profité d'une offre de remise qui en gros couvrait les frais de port (environ 90€)
http://www.limora.com/fr/cric-191233.html
j'avais profité d'une offre de remise qui en gros couvrait les frais de port (environ 90€)
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
ben oui mais ce n'est pas un minilift 

- gillesmgb
- .
Certainement ! ... mais il va quand même pas mal ce p'tit "cric basculeur" 

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Malgré ou avec vos chandelles, il vaudrait mieux se prémunir de cette situation funeste:

Il se peut que la chandelle ripe.

Il se peut que la chandelle ripe.
j'ai vu des lifts deux colonnes à des prix très attractif ... moins de 1400 Euro TTC
http://www.twinbusch.fr/product_info.ph ... cts_id=149
en plus 230 V, 4 tonnes
http://www.twinbusch.fr/product_info.ph ... cts_id=149
en plus 230 V, 4 tonnes
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
La proposition semble très attractive en effet.j'ai vu des lifts deux colonnes à des prix très attractif ... moins de 1400 Euro TTC
-
C'est du chinois ?
Qualité et sécurité ?
Qualité et sécurité ?
non c'est du germain ... va voir le lien, en plus c'est en Français revendeur Français
-
J'ai été voir.
Cahier de charge allemand mais fabrication chinoise et connectique qui va avec.
Il n'y a probablement pas de miracle pour le prix de ce type d'équipement, malheureusement.
Cahier de charge allemand mais fabrication chinoise et connectique qui va avec.
Il n'y a probablement pas de miracle pour le prix de ce type d'équipement, malheureusement.
"pas de miracle"
dans la production chinoise, à mon avis, il faut faire la distinction entre les produits chinois, qui sont ce qu'il sont, et puis les produits fabriqué en Chine avec un cahier des charges et un contrôle du client, bon, c'est sûr, le client peut aussi s'en foutre...
dans la production chinoise, à mon avis, il faut faire la distinction entre les produits chinois, qui sont ce qu'il sont, et puis les produits fabriqué en Chine avec un cahier des charges et un contrôle du client, bon, c'est sûr, le client peut aussi s'en foutre...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Oui, il est de bon ton de donner dans le "prêt à penser" au sujet de la production chinoise, mais c'est sous-estimer gravement leurs capacités réelles.
Quand ils s'en donnent les moyens, ils peuvent aussi envoyer des fusées dans l'espace (les "longue marche") et y mettre une station spatiale. Et ça, ça ne fait pas avec trois trombones et un malabar
Tout ceci ne facilite pas les choses pour bien acheter, évidemment !
Quand ils s'en donnent les moyens, ils peuvent aussi envoyer des fusées dans l'espace (les "longue marche") et y mettre une station spatiale. Et ça, ça ne fait pas avec trois trombones et un malabar

Tout ceci ne facilite pas les choses pour bien acheter, évidemment !
-
Le seul pont "amateur" que j'ai vu de près est le cleverlift distribué par garage passion.
Il coûte près de 3 fois le prix.
Il est également fabriqué en Chine selon un cahier de charge précis qui, serait, selon eux, respecté et leur attestation CEE ne serait pas fantaisiste ...
Par contre, tout ce qui connectique, moteur, unité de commande, ... est européen de marque connue.
Je n'aurai jamais un usage intensif d'un pont mais je ne voudrais pas me retrouver avec une hydraulique qui fuit après 6 mois et me retrouver sans SAV, ou avec des boulons de qualité inconnue.
C'est quand même un investissement et le bon marché coûte souvent cher...
Donc choix difficile.
Un pont est, comme la conversion RHD vers LHD, un sujet récurrent sur les forums mais peu de retour de la part de ceux qui ont franchi le pas :-)
Il coûte près de 3 fois le prix.
Il est également fabriqué en Chine selon un cahier de charge précis qui, serait, selon eux, respecté et leur attestation CEE ne serait pas fantaisiste ...
Par contre, tout ce qui connectique, moteur, unité de commande, ... est européen de marque connue.
Je n'aurai jamais un usage intensif d'un pont mais je ne voudrais pas me retrouver avec une hydraulique qui fuit après 6 mois et me retrouver sans SAV, ou avec des boulons de qualité inconnue.
C'est quand même un investissement et le bon marché coûte souvent cher...
Donc choix difficile.
Un pont est, comme la conversion RHD vers LHD, un sujet récurrent sur les forums mais peu de retour de la part de ceux qui ont franchi le pas :-)
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Bonjour à tous,Midget Rally a écrit :un sujet récurrent sur les forums mais peu de retour de la part de ceux qui ont franchi le pas :-)
Pour donner un retour, je possède un pont ciseau de ce type
http://ponts-elevateurs.fr/index.php?p= ... &galerie=2
Pour moi, c'est un investissement qui aujourd'hui me donne une totale satisfaction.
Mais comme indiqué par quelques "internautes", chaque dispositif possède ses qualités et ses défauts, ses prix et ses SAV. Et chaque système réclame ses adaptations, comme la mise en place de réhausses ou d'un scellement au sol.
Si l'on veut "s'assurer" d'un SAV en France, on achète chez un fournisseur français (qui ne donnera pas forcément mieux d'ailleurs !). Mais à 1000/2000 euros, ce n'est pas forcément une catastrophe que des opérations chinoises soient dans la boucle dans leur construction.
L'usage du pont est à prendre en considération. Ne pas penser que ces ponts puissent être utilisables comme dans un garage professionnel, on s'en doute, encore que.
En tout cas, ces ponts sont bien plus pratiques et à mon avis de meilleure sécurité que chandelles et autres bricoles.
Cordialement