Bonsoir,
j'ai un problème aléatoire différent avec mon OD.
Lorsqu'il est enclenché tout fonctionne très bien, aucun patinage sur tous les rapports.
Le problème arrive parfois (et je ne saurais pas dire quand et comment) lorsque je déconnecte l'OD, alors j'ai un patinage à l'accélération après un moment en décélération.
Je m'explique, je roule en 4ème sans OD, j'attaque une descente, j'arrête d'accélérer et là le régime moteur perd 500 / 600 tours (comme si je venais d'engager l'OD), lorsque je rappuie sur l'accélérateur le moteur reprend les 500 / 600 tours puis seulement après tracte à nouveau. Pendant le laps de temps où il reprend les 500 / 600 tours c'est comme si j'étais en roue libre.
Ce dysfonctionnement est vraiment gênant lorsqu'on tombe une vitesse pour utiliser le frein moteur puisque du coup le régime moteur chute tout seul. A signaler que ce phénomène se produit aussi en 3ème et seconde.
J'ai essayé de d'actionner et désactionner plusieurs fois la commande de l'OD au levier de vitesses mais rien n'y fait, j'ai arrêté le moteur et redémarré, passé la marche arrière, le problème reste. Le lendemain à froid il a disparu.
J'ai parcouru pas mal de posts sur ce sujet et si j'ai bien compris il se pourrait que mon problème vienne d'un manque d'huile. C'est tout à fait possible que ma boite en manque puisqu'elle pisse pas mal (on m'a dit que c'est normal

) et je ne sais pas où se trouvait le niveau à l'achat.
Excusez pour mon ignorance (je n'ai mas B que depuis 3 semaines) mais comment contrôler le niveau d'huile?
Faut-il impérativement mettre la voiture sur un pont?
L'huile qui sert à la BV sert-elle également pour l'OD? (même carter?)
Certains préconise de la 20W50 pour le moteur et la boite / OD, d'autres une huile plus épaisse comme la 80w90, les deux sont utilisables?
La seconde ne conviendrait-elle pas mieux afin de réduire mes fuites?
Merci d'avance pour vos conseils.