je dirais plutôtUne très jolie et soignée MGB version US avec ce modèle de véronique qui lui va à la perfection !
Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT?
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
elle est vraiment superbe
conversion RHD / LHD, mais je me trompe peut être.
- fredjke
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Wouaw, Impressive comme diraient nos amis d'Outre-Manche!
Félicitations!
Félicitations!
- roulet
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Très jolie
J'aime beaucoup la couleur qui fait très année 70.
C'est toi qui a fait la peinture?
L'as tu demontée entierement?
En tout cas bravo pour cette belle anglaise.
J'aime beaucoup la couleur qui fait très année 70.
C'est toi qui a fait la peinture?
L'as tu demontée entierement?
En tout cas bravo pour cette belle anglaise.
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BLUESY MINDS
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Magnifique !!! Félicitations 
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Merci à tous ça fait plaisir !
Pour répondre aux questions, c'est une LHD d'origine, et d'origine Canadienne (donc avec les mêmes caractéristiques que les US). Et je n'ai pas fait la peinture moi-même, je l'ai déposée démontée chez un carrossier peintre, car je n'avais ni la connaissance ni le matériel adéquat
Merci et bonne journée !
Pour répondre aux questions, c'est une LHD d'origine, et d'origine Canadienne (donc avec les mêmes caractéristiques que les US). Et je n'ai pas fait la peinture moi-même, je l'ai déposée démontée chez un carrossier peintre, car je n'avais ni la connaissance ni le matériel adéquat
Merci et bonne journée !
- Yoshix
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Quelques petits travaux forcés avant le week-end!
Samedi, j'ai fait essayé ma B à mon frère, et j'ai ensuite repris le volant... et en redémarrant la belle, j'ai remarqué que le démarreur avait du mal à lancer le moteur une fois celui-là chaud.
Je n'ai pas l'habitude de redémarrer à chaud... généralement quand j'arrête la voiture, elle reste suffisamment longtemps arrêtée pour refroidir (rassemblements etc). Je fût assez surpris... du coup j'ai accusé la batterie... pourtant chargée avant mes travaux d'électricité. Certes j'ai utilisé de nombreuses fois les phares et klaxons après l'avoir remise, et je la démarre aussi de temps en temps...
Bref, je démonte la batterie, et la date cochée dessus est 12/08 (soit décembre 2008).Date de fabrication ou de charge conseillée? Je n'en sais rien... mais elle n'est pas toute jeune, et elle est gonflée sur les côtés (depuis que je l'ai). Passage au chargeur: Elle est à 60% de charge... 3H après elle est pleine. J'attends 5 min et la rebranche: Elle est à 80%!!! Rebelotte... et elle me refait la même chose: elle ne tient plus la charge.Je me décide donc de la changer... et ce avant samedi matin!!! Mais le positif est à gauche (batterie de face).
De retour chez mon mécano, j'ai pris une batterie avec plus à droite, car il n'avait que ça.... pour me rendre compte en rentrant que c'est effectivement ce sens qu'il faut utiliser, et donc que mon ancienne batterie était "à l'envers"! J'ai donc pris une batterie 12V de marque TAB, référence MAGIC pour 70€. Il me dit qu'il n'a aucun retour, et n'avait pas autre chose à me proposer.
Comparatif ancienne batterie et nouvelle:
Ancienne batterie:
Marque: UNIPART
Modèle: BA++ERY GBA3072
EN (puissance au démarrage): 590A
Puissance moyenne: 72A/hr
R/C: 130
Poids: 19,9Kg
Nouvelle batterie:
Marque: TAB
Modèle: MAGIC
EN (puissance au démarrage): 570A
Puissance moyenne: 60A/hr
Poids: 14,4Kg
Les deux batteries en photos: (ancienne à gauche)
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Essai concluant, tout fonctionne beaucoup mieux (phares, clignos, témoins, pompe à essence, démarreur).
Comme on dit, la batterie c'est le coeur d'une voiture.
En espérant que cela puisse aider d'autre BV8istes!
PS: Oui je sais les fils ne sont pas de la bonne couleur... pourtant c'est bien une NEGATIVE EARTH!
Samedi, j'ai fait essayé ma B à mon frère, et j'ai ensuite repris le volant... et en redémarrant la belle, j'ai remarqué que le démarreur avait du mal à lancer le moteur une fois celui-là chaud.
Je n'ai pas l'habitude de redémarrer à chaud... généralement quand j'arrête la voiture, elle reste suffisamment longtemps arrêtée pour refroidir (rassemblements etc). Je fût assez surpris... du coup j'ai accusé la batterie... pourtant chargée avant mes travaux d'électricité. Certes j'ai utilisé de nombreuses fois les phares et klaxons après l'avoir remise, et je la démarre aussi de temps en temps...
Bref, je démonte la batterie, et la date cochée dessus est 12/08 (soit décembre 2008).Date de fabrication ou de charge conseillée? Je n'en sais rien... mais elle n'est pas toute jeune, et elle est gonflée sur les côtés (depuis que je l'ai). Passage au chargeur: Elle est à 60% de charge... 3H après elle est pleine. J'attends 5 min et la rebranche: Elle est à 80%!!! Rebelotte... et elle me refait la même chose: elle ne tient plus la charge.Je me décide donc de la changer... et ce avant samedi matin!!! Mais le positif est à gauche (batterie de face).
De retour chez mon mécano, j'ai pris une batterie avec plus à droite, car il n'avait que ça.... pour me rendre compte en rentrant que c'est effectivement ce sens qu'il faut utiliser, et donc que mon ancienne batterie était "à l'envers"! J'ai donc pris une batterie 12V de marque TAB, référence MAGIC pour 70€. Il me dit qu'il n'a aucun retour, et n'avait pas autre chose à me proposer.
Comparatif ancienne batterie et nouvelle:
Ancienne batterie:
Marque: UNIPART
Modèle: BA++ERY GBA3072
EN (puissance au démarrage): 590A
Puissance moyenne: 72A/hr
R/C: 130
Poids: 19,9Kg
Nouvelle batterie:
Marque: TAB
Modèle: MAGIC
EN (puissance au démarrage): 570A
Puissance moyenne: 60A/hr
Poids: 14,4Kg
Les deux batteries en photos: (ancienne à gauche)
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MGEssai concluant, tout fonctionne beaucoup mieux (phares, clignos, témoins, pompe à essence, démarreur).
Comme on dit, la batterie c'est le coeur d'une voiture.
En espérant que cela puisse aider d'autre BV8istes!
PS: Oui je sais les fils ne sont pas de la bonne couleur... pourtant c'est bien une NEGATIVE EARTH!
- YanSV95
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Et 5kg de gagné. !
- T trophy R
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Et bien, c'est magic une batterie neuve... ahahah. L'ancienne, même unie, elle part!
Je sors ^^
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- Yoshix
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
@Yan: Oui, mine de rien, 5,5Kg pour une batterie équivalente...le changement est parfois bon!
@Trophy jaune poussin: Non, non tu peux rester, plus on est de fous, plus on rit!
Sinon concernant le fait que le démarreur ait pour moi "plus de mal" à se lancer à chaud... cela serait-il dû à la bobine qui serait à changer??? Car j'ai le même symptôme, en moins prononcé du coup.
@Trophy jaune poussin: Non, non tu peux rester, plus on est de fous, plus on rit!
Sinon concernant le fait que le démarreur ait pour moi "plus de mal" à se lancer à chaud... cela serait-il dû à la bobine qui serait à changer??? Car j'ai le même symptôme, en moins prononcé du coup.
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
bonjour
Pour ton démarreur (considérant que l'avance à l'allumage est correcte) il serait peut être bon de le démonter pour un nettoyage du collecteur et vérifier l'état des charbons. C'est quelques fois suffisant pour qu'il reprenne un peu de vigueur...mais pas toujours!
Cela dit c'est une pièce assez facile à trouver dans les casses spécialisées 4X4, il y en a une près d'Orléans qui regorge de moteur V8 et accessoires de Range Rover.
Ils peuvent envoyer les pièces.
Pour ton démarreur (considérant que l'avance à l'allumage est correcte) il serait peut être bon de le démonter pour un nettoyage du collecteur et vérifier l'état des charbons. C'est quelques fois suffisant pour qu'il reprenne un peu de vigueur...mais pas toujours!
Cela dit c'est une pièce assez facile à trouver dans les casses spécialisées 4X4, il y en a une près d'Orléans qui regorge de moteur V8 et accessoires de Range Rover.
Ils peuvent envoyer les pièces.
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ludo57
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Bonjour à tous,
eh bien pour ma part une sortie avec Madame et les filles (8 et 3 ans).
Aller super, belles routes, une petite glace avant le retour et puis... plus rien, moteur coupé...
Je passe les détails ... stop pour Mesdames, nuit dehors pour remorquage le lendemain.Verdict tombé ce jour : pompe à essence hs.
D'où ma question aux experts que vous êtes : est il préférable de chercher un modèle d'origine ou refabrication ou d'aller vers un modèle electonique ?
Apparemment la pression pour l'année modèle (BGT de nov 67) devrait avoir une pression entre 4 à 600 gr ??.
eh bien pour ma part une sortie avec Madame et les filles (8 et 3 ans).
Aller super, belles routes, une petite glace avant le retour et puis... plus rien, moteur coupé...
Je passe les détails ... stop pour Mesdames, nuit dehors pour remorquage le lendemain.Verdict tombé ce jour : pompe à essence hs.
D'où ma question aux experts que vous êtes : est il préférable de chercher un modèle d'origine ou refabrication ou d'aller vers un modèle electonique ?
Apparemment la pression pour l'année modèle (BGT de nov 67) devrait avoir une pression entre 4 à 600 gr ??.
- Philoupop
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Pas trop d'avis sur la question...
Perso j'ouvrirais la bête et tenterai la réparation :
Avec les conseils de Saint John Twist tout devient simple.
Perso j'ouvrirais la bête et tenterai la réparation :
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- Philoupop
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Tenté d'étancher Blue.
J'ai utilisé la pâte Autojoint noire , silicone, de chez Loctite.
Facile à glisser sous le joint du pare-brise et à lisser. C'est très discret et donne un aspect neuf.
Maintenant je laisse sécher les tapis car la traversée des orages de la semaine dernière dans le Massif Central a été une rude épreuve...
J'ai utilisé la pâte Autojoint noire , silicone, de chez Loctite.
Facile à glisser sous le joint du pare-brise et à lisser. C'est très discret et donne un aspect neuf.
Maintenant je laisse sécher les tapis car la traversée des orages de la semaine dernière dans le Massif Central a été une rude épreuve...
- Jeff912
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Bonjour,
Moi, je l'ai adoptée !
Plus exactement, je suis allé chercher l'auto il y a 15 jours au nord de Londres, et l'ai ramenée par la route vers Carpentras. Presque que du bonheur. Et quelques soucis :
- pas de jauge de t° : le fil du thermomètre était... enroulé autour d'une durit côté moteur !
- surchauffe dans un bouchon à St Etienne,
- explosion d'un pneu sur une nationale au sud de Calais,
- sur-consommation d'huile tout le long...
- ... et durit de reniflard coupée et mise à l'air, le bout côté collecteur bouché par un boulon.
ceci explique en partie cela, mais le raboutage des 2 essayé en route dans un garage faisait hoqueter et fumer le moulin. J'ai donc re-séparé les demi reniflards et baissé le rythme (50 mph) avec nette baisse de toutes les conso.
- grève des feux arrières le dernier soir (bonjour l'angoisse sur l'A7 un jour noir !), réglé depuis.
Ce que j'ai fait :
- quelques renforts, réglages, graissages, collages, petites réparations.
- commande d'un système de refroidissement neuf : radiateur, thermostat, durit et pompe.
- recherche d'un toit Webasto. Que j'ai trouvé.
Content ?
- très ! ma collection est maintenant complète et cohérente : les Smith de la MGB GT, les Veglia de la Giulia 1600, les VDO de ma Porsche 912, (1600cc donc) et les Jaegher de la Facellia Cabrio.
- ma femme et ma fille aussi.. d'être arrivées ! Malgré l'oreiller acheté en route pour l'arrière !
Moi, je l'ai adoptée !
Plus exactement, je suis allé chercher l'auto il y a 15 jours au nord de Londres, et l'ai ramenée par la route vers Carpentras. Presque que du bonheur. Et quelques soucis :
- pas de jauge de t° : le fil du thermomètre était... enroulé autour d'une durit côté moteur !
- surchauffe dans un bouchon à St Etienne,
- explosion d'un pneu sur une nationale au sud de Calais,
- sur-consommation d'huile tout le long...
- ... et durit de reniflard coupée et mise à l'air, le bout côté collecteur bouché par un boulon.
ceci explique en partie cela, mais le raboutage des 2 essayé en route dans un garage faisait hoqueter et fumer le moulin. J'ai donc re-séparé les demi reniflards et baissé le rythme (50 mph) avec nette baisse de toutes les conso.
- grève des feux arrières le dernier soir (bonjour l'angoisse sur l'A7 un jour noir !), réglé depuis.
Ce que j'ai fait :
- quelques renforts, réglages, graissages, collages, petites réparations.
- commande d'un système de refroidissement neuf : radiateur, thermostat, durit et pompe.
- recherche d'un toit Webasto. Que j'ai trouvé.
Content ?
- très ! ma collection est maintenant complète et cohérente : les Smith de la MGB GT, les Veglia de la Giulia 1600, les VDO de ma Porsche 912, (1600cc donc) et les Jaegher de la Facellia Cabrio.
- ma femme et ma fille aussi.. d'être arrivées ! Malgré l'oreiller acheté en route pour l'arrière !
- Jeff912
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
WEBASTO neufs :
A toutes fins utiles, Tudor Webasto Sunroofs 123a Old Dover Road, Blackheath, London SE3 8 SY commercialise les toits neufs... à monter ou à faire monter. Possibilité de toits longs ou courts, mais attention, en standard, le ciel est beige ou gris sous capote en skaï noir. Mohair et ciel de toit blanc sont sur demande (et supplément). Pièces détachées à volonté.
Il y en a pour moins de 1000€ sans la pose, "VAT 20% + shipping" compris. Leur site internet est tout neuf (refait) depuis 1 ou 2 semaines. très sympas, mais attention à l'accent au tél. , la dame parle le titi londonien.
Le guide de pose est chargeable en ligne. Pas l'air simple, rien à voir avec mes 2 montages précédents de kits préfabriqués avec encadrements plastique.
A toutes fins utiles, Tudor Webasto Sunroofs 123a Old Dover Road, Blackheath, London SE3 8 SY commercialise les toits neufs... à monter ou à faire monter. Possibilité de toits longs ou courts, mais attention, en standard, le ciel est beige ou gris sous capote en skaï noir. Mohair et ciel de toit blanc sont sur demande (et supplément). Pièces détachées à volonté.
Il y en a pour moins de 1000€ sans la pose, "VAT 20% + shipping" compris. Leur site internet est tout neuf (refait) depuis 1 ou 2 semaines. très sympas, mais attention à l'accent au tél. , la dame parle le titi londonien.
Le guide de pose est chargeable en ligne. Pas l'air simple, rien à voir avec mes 2 montages précédents de kits préfabriqués avec encadrements plastique.
- sherlock
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
J'ajoute l'adresse du site oueb : http://www.tudorwebastosunroofs.com/
- jeanpierre
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Relis la marque sur ceux de la Facellia
- Jeff912
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Hello Jeanpierre.Relis la marque sur ceux de la Facellia
Je ne comprends pas ton message ?!?
- jeanpierre
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- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Relis la marque de ton instrumentation sur la Facel :
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Ce week-end, recuperation du hard-top chez le peintre, repose des plexis et mise en tenue "Automne-Hiver" de la B ! ... Bon, ok c'est pas encore l'automne, mais les températures Normandes n'inspirent pas au top down !



Seul bémol, j'ai eu du mal à poser le joint à clé de la lucarne arrière, et je l'ai endommagé à pas mal d'endroits. J'avais pas l'outil adéquat, et je voulais pas rentrer sans sous la pluie... Ca ira pour cet hiver, mais va falloir que je le change l'an prochain parce que du coup, ça pose des petits problèmes d'étanchéité



Seul bémol, j'ai eu du mal à poser le joint à clé de la lucarne arrière, et je l'ai endommagé à pas mal d'endroits. J'avais pas l'outil adéquat, et je voulais pas rentrer sans sous la pluie... Ca ira pour cet hiver, mais va falloir que je le change l'an prochain parce que du coup, ça pose des petits problèmes d'étanchéité
- Veryvar
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Vraiment superbe ta B avec ce hard top.
- Yoshix
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Même avis que Veryvar, ça rend super bien! 
-
aimegb
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- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Posé un coupe vent sur ma B acheté ici , pas trop cher
http://www.comptoirducabriolet.com/wind ... iolet.html
http://www.comptoirducabriolet.com/wind ... iolet.html
- YanSV95
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- Enregistré le : 22 mai 2012, 19:31
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Je n'avais pas vu avec le hard top..classe !
en plus une couleur que j'aime !!
en plus une couleur que j'aime !!
-
anneauxdin
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- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Occupation d'une partie de la matinée. Reprise des congés des soupapes. Sur les clichés suivants, à droite l'origine juste nettoyée, à gauche la reprise.
Je ne sais pas si cela sert à grand chose, mais moi je suis content B)
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Je retourne travailler la culasse.
Je ne sais pas si cela sert à grand chose, mais moi je suis content B)
Je retourne travailler la culasse.
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