woody_haleine a écrit :
J'avais l'impression que sur la frappe à froid, ça va devenir difficile de s'en passer au moment du CT.
Non y'a pas de raison.
En France si j'ai bonne mémoire la frappe à froid n'est imposée de construction sur les véhicules que depuis Juillet 1980. (date exacte à vérifier)
Donc avant on n'est pas concernés.
En théorie.
Car dans ce pays perdu y'a toujours un crétin ignorant mal entouré qui pond une circulaire irresponsable interprêtable de 1000 façons différentes.
C'était le cas en 2011 (de mémoire) ou un âne à décidé par circulaire que l'absence de frappe pouvait conduire à l'obligation de contre-visite.
Pour palier à ça certains ont cru nécessaire de faire de la frappe sauvage.
Ok mais où ?
Et ça pour le coup c'est absolument interdit.
Les CT ne savaient plus trop comment faire, la FFVE a pondu à son tour une circulaire (50 €) à présenter au moment du contrôle pour dérogation.
Mais évidemment ça n'a pas duré, force reste à la loi, avant l'heure c'est pas l'heure.
C'est aussi con que d'exiger la pose de ceintures dans une 4cv pas équipée pour ça alors que c'est formellement interdit de toucher à la caisse.
Je m'étonne même qu'un autre âne n'y ait pas encore pensé.
A ma connaissance aujourd'hui y'a plus du tout de soucis avec ça, c'est simplement l'objet d'une anotation.
Pour la CGN je maintiens qu'il faut la garder à tout prix, au moins pour les autos de valeur.
L'inverse est à l'évidence la meilleure façon de tomber dans la gueule du loup un jour ou l'autre.