"restauration" d'une B GT de 66

Généralités MGB
cooltaco
Région : Suisse
Type : B

Re: "restauration" d'une B GT de 66

Message par cooltaco »

Merci pour ces documents d'époque !
Perso, c'est justement "pour le plaisir visuel", jamais je ne m'amuserais à modifier une C ou une V8.
J'ai fait un petit croquis du point qui me chiffonne dans le mélange des matières. Il me semble que c'est sur ce forum que quelqu'un a monté le kit sur une V8. On y voit le soyage, le collage-rivetage mais malheureusement pas la finition. Et c'est là que je me demande comment c'est fait. Même avec une redoutable précision d'assemblage, il restera toujours un vide. On finit au mastique ? mais avec les vibrations, il y a un risque de fissures non ?
ImageAlbum MG
Le plus mieux serait de faire l'extension en tôle mais je ne crois plus être capable de réaliser une telle pièce en partant d'une tôle plate :(
cooltaco

Message par cooltaco »

Je suis toujours sur ma liste de pièces et j'aimerais savoir se que valent les pompes à essence Facet ou Airtex que l'on trouve chez Betaset ?
Merci !
saby
.
.

Message par saby »

"les pompes à essence"

à mon avis, si vous utilisez des carburateurs SU le critère important à prendre à compte est la pression d'essence délivré par la pompe, pour des SU il faut environ 1.5 PSI, si la pompe à essence délivre plus de pression il sera préférable d'utiliser un régulateur de pression, genre Malpassi
(pour moi l'idéal c'est une pompe à essence SU, mais à chacun ses goûts...)
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

Bonjour,
En pièce de secours (rangées dans le second coffre à batterie) j'ai acheté une Hardi. Vendeur efficace et serieux, pas de paiement en ligne mais par virement, reception sous 5 jours.
Evidemment, je ne l'ai pas encore testée car la SU marche bien, elle est souvent conseillée.

http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-b ... -p-82.html
cooltaco

Message par cooltaco »

Merci pour ces renseignements !
Du coup, j'ai fait la conversion PSI-BAR :
SU : 1.5 PSI = 0.1 BAR
Facet : 4.5-5.5 PSI = 0.31-0.38 BAR
Airtex : 2.4-4.5 PSI = 0.17-0.31 BAR
Hardi : 0.28-0.35 BAR = 4.6-5.08 PSI
Je pense que la Airtex est la plus proche de la SU mais 24 euros moins cher...je vais réfléchir !
Bernard31
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1969

Message par Bernard31 »

Bonjour à tous
Il y a aussi les pompes HÜCO qui sont fabriquées aussi à Berlin. L'importateur sont les établissements Brun à Strasbourg.
Ces pompes sont nettement moins chères que les Hardy.
Nous les avons montées sur nos Panhard et aucun souci.
cordialement
Bernard31
cooltaco

Message par cooltaco »

Ok, merci pour ce nouveau renseignement :jap:
Aujourd'hui j'ai sorti la "brosse à polir" afin de redonner un coup de jeune à mon échappement (c'est toujours 150 euros d'économisé !) Le tube du milieu est un peu piqué mais rien de méchant. Je l'ai donc brossé et je passerais un coup de peinture haute température.
ImageAlbum MG
Il faut juste que j'arrive a redresser la sortie...c'est le modèle rubber :( sinon je coupe et je mets un embout. J'en avais un mais je l'ai donné à un copain pour sa R8 :)
cooltaco

Message par cooltaco »

Hello !
Quelques questions...
-1 : quelqu'un a il déjà monté des portes en poly et si oui, peut il me dire si c'est de la merde a ajuster (je sais que la qualité varie entre les produits) et si le gain en poids est vraiment significatif ???
-2 : la "casquette" sur le tableau de bord est en tôle jusqu'au par brise avec un bourrelet de mousse ou c'est en 2 pièces, carton plus tôle avec bourrelet de mousse ?
-3 : j'ai récupéré 5 jantes tôle en 4" de large...on monte quoi comme pneus la dessus ?
:jap: d'avance !
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Pour les portieres je ne sais pas mais pour un capot c'est aussi bien ajusté qu'un métallique
La différence de poids est sensible ça c'est certain :)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
quentin mgc
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Message par quentin mgc »

Super projet ;) bonne continuation!
cooltaco

Message par cooltaco »

Bon, vu les températures, j'ai décidé de bosser dedans :party:
Petit travail de "sellier"
ImageAlbum MG
J'ai commencé par le ciel de toit : enlevé le vieux skaï...le support est pas en super état ! J'ai donc collé une couche de mousse de 5mm en espérant combler les creux...pas certain que le finish soit à la hauteur de mes espérances :( on verra avec le skaï...
ImageAlbum MG
Ensuite le support de plafonnier : j'ai plus de peau sur les doigts...quelle merde cette vieille colle :rale: ensuite là aussi une couche de mousse
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Et pour finir, un des cache montant de toit. Là j'ai reprit à 0...découpe de la pièce dans du carton, mousse et skaï...je m'en sort pas trop mal :P
ImageAlbum MG
inutile de préciser que l'intérieur sera noir :fume:
cooltaco

Message par cooltaco »

En parlant de couleur de l'habitacle... quelqu'un peut il me dire POURQUOI c'est pas possible de trouver des houses en vinyl rouge pour des sièges de 74...que du cuir !!! Et aussi POURQUOI c'est IMPOSSIBLE de trouver des baquets corbeau classic AVEC appui tête en rouge :rale: :rale: :rale:
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
année : 1978

Message par David Balkwill »

Cher cooltaco,
Je viens d'envoyer une demande chez Corbeau pour savoir si, et si oui pour combien serait des sièges en rouge.
Je te tiens au courant.
David
David Balkwill

Sympa de voir le capot en place Alan, mais tu n'aurais pas oublier de peindre un petit bout devant le pare brise ?
alan a écrit :Pour les portieres je ne sais pas mais pour un capot c'est aussi bien ajusté qu'un métallique

ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

"... Même avec une redoutable précision d'assemblage, il restera toujours un vide. On finit au mastique ? mais avec les vibrations, il y a un risque de fissures non ?..."

Si tu colles et tu rives, le joint entre les deux peut être rempli avec un mastic de type "alu". Il remplace les anciens étamage, et est très résistant tout en restant souple.

ImageAlbum MG
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

David Balkwill a écrit :Sympa de voir le capot en place Alan, mais tu n'aurais pas oublier de peindre un petit bout devant le pare brise ?
alan a écrit :Pour les portieres je ne sais pas mais pour un capot c'est aussi bien ajusté qu'un métallique
quote]
Salut David
non non :)
c'est parceque je suis en train de préparer pour une peinture complète.
MGbgt34
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1967

Message par MGbgt34 »

Attention pour tes montants de toit, ceux de la malle arrière : je les ai fait refaire, super résultat… mais pas au remontage !
Car l'isorel qui sert de support à la mousse et au vinyl est pré-formé (incurvé). Tu vas galérer pour le remontage. Perso, je n'y suis pas arrivé.
Du coup, j'ai du faire refaire le travail en repartant sur l'isorel d'origine, pas sur du neuf. Heureusement, le sellier avait gardé les supports d'origine. Et le montage s'est passé nickel.
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

Y sait tout faire cet animal là, chapeau bas

Pour les pièces vous ne pensez jamais a LANDTPOINT SARL, le seul hic c'est que pour MG ca ne marche que par tel, l'avantage c'est qu'ils trouvent tout ce qui a roulé en provenance de GB, meme des trucs bizare genre Jensen ou reliant
cooltaco

Message par cooltaco »

Bon...merci à tous pour votre aide !!!
anneaudin : je ne vais pas monter le kit GTS mais maintenant je sais comment faire pour le finish...du coup je vais me coucher moins con ce soir :tourne:
David : là j'ai pas les mots...ma chérie voulait un intérieur rouge mais les appui tête sont indispensables et là tu me sauves la vie :jap: :jap: :jap:
MGbgt : j'ai bien pensé que c'est du pré formé...du coup je les ai fait avec du carton de 4mm afin qu'ils puissent prendre la forme plus facilement...j'ai pas jeté les anciens ;)
David Balkwill

Les sièges en vente aux enchères là viennent d'une MGF. J'ai mis des sièges de MGF dans ma BGT. J'en suis très heureux. Donc une option est d'attendre de voir se vendre une paire en cuir rouge en meilleur état que cette vente là, et les installer. C'est du boulot qui demande à couper et souder le châssis, mais le résultat est sympa.
David Balkwill

Et bien c'est possible et ça ne change pas le prix.

Voici la réponse à mon mail chez Corbeau. (Je vais prendre une commission de 15% je crois !)

Le prix de transport me fait penser qu'il serait sympa d'aller les chercher...

Hi David,

Yes we can make them in red vinyl as a special order. The price would be the same as the black vinyl, lead time about 2-3 weeks.

Carriage to France for 2 seats is £68.05

Kind regards
Jo

-----Original Message-----
From: David [mailto:d.balkwill@lecolededesign.com]
Sent: 08 February 2015 19:49
To: sales@corbeau-seats.com
Subject: Enquiry David

Hello,
I'm writing from France. An MGB owner here is asking whether you make the classic seats in red ?
If this would be a special order, could you let me have an idea of the options and costs please.
Many thanks
David
guy konz
Région : Luxembourg

Message par guy konz »

Pour les sièges il y a l'alternative des sièges Mazda MX5 qui se montent sans grande difficulté que tu peux acheter pour pas cher sur le net. Tu vas chez le sellier qui te les rafait avec la garniture de ton choix.
Sièges très confortables avec un bon maintien.

GUy
midget57

Message par midget57 »

Mettre des sièges de MGF ou mx5 dans une MGB GT de 66....
C'est pour énerver les gens ou bien?
N'importe quoi !!!!!
Ah ça c'est de la restauration !!!!!!
guy konz
Région : Luxembourg

Message par guy konz »

NON, c'est pour être assis confortablement avec du support latéral. Je te rassure il n'y pas écrit MAZDA.
Répondre