Conseils achat MGB GT nouveau membre

Généralités MGB
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dany B
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par dany B »

bgt29 a écrit :
woody_haleine a écrit :
et c'est pas bien de faire les deux en même temps (vitesse 4 et overdrive en débrayant).
Si tu fais çà, tu conduit sans les mains, enfin si l'OD est au tableau de bord :silly:
Non car il est bien rare d'actionner le levier pour sélectionner une vitesse et d' engager (ou désengager) l'overdrive en même temps... :)
Sur circuit peut être , et ce qui correspondrait à un manque d'anticipation...
Avec la commande sur le levier , aucun risque de manoeuvre " d'urgence" en lâchant le volant des deux mains ;)
Modifié en dernier par dany B le 10 juil. 2012, 18:05, modifié 2 fois.
saby
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par saby »

euh, quand on passe de troisième rapport/overdrive à quatrième rapport, on fait comment
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temp42
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp42 »

Avec le bouton d'un côté le levier de l'autre faut lâcher le volant, donc je change la vitesse et si nécessaire j'enlève ensuite l'OD.

Si le bouton est sur le levier comme les Triumph là on peut faire les 2 en débrayant évidemment pour passer la vitesse


Perso je n'ai jamais débrayé avec un OD, c'est fait pour fonctionner comme ça et je n'en vois pas du tout l'intérêt, juste de l'inconfort en plus et du charme en moins...sauf ponctuellement si les transmissions sont secouées et qu'il y a des jeux partout auquel cas mieux vaut commencer par là.

A ce compte là les boîtes autos devraient aussi avoir un embrayage en plus :D

Mais bon, chacun fait comme il veut.
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dany B
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par dany B »

saby a écrit :euh, quand on passe de troisième rapport/overdrive à quatrième rapport, on fait comment
On débraye, on coupe l'OD avec la main droite sur une RHD on repose la main sur le volant et avec la main gauche on sélectionne le rapport choisis.

Avec une LHD:

On débraye, on coupe l'O.D. avec la main gauche on repose la main sur le volant et avec la main droite on sélectionne le rapport.
Je ne connais pas d'autres manières de faire pour exécuter cette manoeuvre en toute sécurité.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par korrignu »

Je me suis toujours demandé pourquoi on ne faisait plus d'overdrive aujourd'hui alors que le système est malin et pratique.

Peut être que ça vient de là ?
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dany B
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Avec le bouton d'un côté le levier de l'autre faut lâcher le volant, donc je change la vitesse et si nécessaire j'enlève ensuite l'OD.

Si le bouton est sur le levier comme les Triumph là on peut faire les 2 en débrayant évidemment pour passer la vitesse


Perso je n'ai jamais débrayé avec un OD, c'est fait pour fonctionner comme ça et je n'en vois pas du tout l'intérêt, juste de l'inconfort en plus et du charme en moins...sauf ponctuellement si les transmissions sont secouées et qu'il y a des jeux partout auquel cas mieux vaut commencer par là.

A ce compte là les boîtes autos devraient aussi avoir un embrayage en plus :D

Mais bon, chacun fait comme il veut.

On en a déjà discuté , je ne prétends pas avoir raison sur la fait de débrayer lors de l'utilisation de l'overdrive, en revanche j' ose prétendre que c'est une logique dans le cas cité au dessus : demande aux pilotes comment ils font...si ils n'ont pas la commande sur le levier ( bien souvent la commande est déporté sur le levier si elle n'y est pas d'origine)
Quand à la comparaison avec la B.A ça ne tient pas car il y a un convertisseur de couple qui encaisse l'engagement/désengagement du rapport et qui fait en quelque sorte fusible.
L'overdrive est certes une pièce très solide mais jusqu'à un certain point et à la condition de l'utiliser à bon escient.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par sherlock »

korrignu a écrit :Je me suis toujours demandé pourquoi on ne faisait plus d'overdrive aujourd'hui alors que le système est malin et pratique.
Parce que c'est un fleuron de l'industrie britannique dans ce qu'elle de plus complexe ("Pourquoi faire simple...").

Ce petit bijou un tiers mécanique, un tiers électrique et un tiers hydraulique cumule les sources de pannes des trois procédés à lui tout seul.

Sa principale justification a été d'amortir les boîtes quatre vitesses, il faut bien reconnaître qu'il est tellement plus simple de rajouter une cinquième vitesse surmultipliée...

Ceci dit (Brahim), il a eu son heure de gloire, car ils aussi étaient vendus comme accéssoires, que l'on pouvait rajouter à sa voiture (Laylock de Normanville, mais aussi Fairey, etc...)
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dany B
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par dany B »

korrignu a écrit :Je me suis toujours demandé pourquoi on ne faisait plus d'overdrive aujourd'hui alors que le système est malin et pratique.

Peut être que ça vient de là ?
+1 avec Sherlock également...

Parce qu'à partir d'un certain nombre de chevaux....il faut qu'il soit sacrément renforcé et aussi que cela ne va pas dans le sens de la recherche de diminution du poids pour un véhicule destiné à la compétition...
C'est sympa et efficace en tourisme ou en rallyes de régularité, sur la piste mieux vaut une boite 5
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par JMAU »

Sinon petite question, j'ai vu l'annonce, il y a pas mal de temps, de cette MGB GT
http://www.leboncoin.fr/voitures/304646008.htm?ca=17_s
Là où je m' interroge, outre le fait que je n'ai jamais eu de réponse du vendeur, c'est la carte grise Française mais la plaque Anglaise. Import UK et revente immédiate sans immatriculation ou autre possibilité que je ne connais pas ?
- la carte grise n'est pas encore vraiment faite ? (et les plaques non plus)
- le dernier contrôle technique date de l'année dernière. :suspect: (quand on veut vendre , c'est ce qu'on fait en premier)
- c'est urgent ?
- curieux s'abstenir (un curieux ne peut pas acheter?)

J'ajouterai : sérieux s'abstenir.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

JMAU a écrit : - la carte grise n'est pas encore vraiment faite ? (et les plaques non plus)
- le dernier contrôle technique date de l'année dernière. :suspect: (quand on veut vendre , c'est ce qu'on fait en premier)
- c'est urgent ?
- curieux s'abstenir (un curieux ne peut pas acheter?)

J'ajouterai : sérieux s'abstenir.
Ok, j'avais vu juste alors ...

Depuis le message de FredV8, je rêve de V8 c'est malin ;-))))

Si c'est un rêve, c'est que ce n'est pas dans mes moyens ;-))))
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :
JMAU a écrit : - la carte grise n'est pas encore vraiment faite ? (et les plaques non plus)
- le dernier contrôle technique date de l'année dernière. :suspect: (quand on veut vendre , c'est ce qu'on fait en premier)
- c'est urgent ?
- curieux s'abstenir (un curieux ne peut pas acheter?)

J'ajouterai : sérieux s'abstenir.
Ok, j'avais vu juste alors ...

Depuis le message de FredV8, je rêve de V8 c'est malin ;-))))

Si c'est un rêve, c'est que ce n'est pas dans mes moyens ;-))))
A JMau!
Peu importe , elle est à un prix raisonnable et les "emmerdeurs" et autres collectionneurs de photos , sont innombrables sur LBC... Ce que cherche les vendeurs , ce sont des acheteurs pas des rêveurs....
Lorsque je vois une auto qui me plait, je pose les questions d'usages au vendeur et je prends rendez vous pour voir la voiture si ses réponses m'agrées !
Le reste c'est de la poésie....

Passe un coup de fil! il y a un N° de Tel

(Ce n'est pas celle que j'ai à vendre! :party: )
Modifié en dernier par dany B le 10 juil. 2012, 19:22, modifié 1 fois.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par saby »

"...je rêve de V8..."

il est possible de trouver des mg v8 d'origine ou en conversion aux même prix que les quatre cylindres, mais cent trente cinq chevaux pour vingt et trois chevaux fiscaux, il faut être rêveur

http://www.carandclassic.co.uk/car/C311075
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par dany B »

saby a écrit :"...je rêve de V8..."

il est possible de trouver des mg v8 d'origine ou en conversion aux même prix que les quatre cylindres, mais cent trente cinq chevaux pour vingt et trois chevaux fiscaux, il faut être rêveur

http://www.carandclassic.co.uk/car/C311075
En France le 3.5l Rover fait 20cv.fiscaux et effectivement le moteur Range développe environ 130 chevaux en version carbu alors que sur la SD1 il avoisinait les 150cv.
23 cv c'est plutôt un 3.9l?

En tous cas , elle est bien tentante... ;)
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par JMAU »

A Dany B
Lorsque je vois une auto qui me plait, je pose les questions d'usages au vendeur
il faut donc croire que Woody n'a pas posé les questions d'usage au vendeur qui ne daigne pas répondre...

Une voiture volant à droite avec une carte grise française mais encore ses plaques anglaises et un contrôle technique qui date de l'année dernière me ferait fuir. En fait, je ne lirai même pas cette annonce jusqu'à la fin.

Un prix n'est raisonnable qu'en rapport avec la qualité réelle du produit. Et, c'est connu, un vendeur est rarement objectif.

Mais je suis sûr que des gens de bonne volonté et bien informés vont m'expliquer le pourquoi du comment.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par dany B »

JMAU a écrit :A Dany B
Lorsque je vois une auto qui me plait, je pose les questions d'usages au vendeur
il faut donc croire que Woody n'a pas posé les questions d'usage au vendeur qui ne daigne pas répondre...

Une voiture volant à droite avec une carte grise française mais encore ses plaques anglaises et un contrôle technique qui date de l'année dernière me ferait fuir. En fait, je ne lirai même pas cette annonce jusqu'à la fin.

Un prix n'est raisonnable qu'en rapport avec la qualité réelle du produit. Et, c'est connu, un vendeur est rarement objectif.

Mais je suis sûr que des gens de bonne volonté et bien informés vont m'expliquer le pourquoi du comment.

Tu as des aprioris qui te feront peut être passer à côté d'une bonne affaire...
D'un autre côté, le vendeur de ce que tu en dis n'est pas très communicant, je suis d'accord. (ou en panne d'ordi!)
Quand à moi, je réponds mêmes à ceux qui ont des questions ou des propositions incohérentes.

En ce qui concerne l'immat, ce n'est pas la première fois que je vois des photos avec des plaques Anglaises et la voiture en fait déjà immatriculé en France....Ce qui laisse supposer que le vendeur vient de faire les démarches même si la voiture est en France depuis plusieurs années. Les Anglais qui vivent en France ( ou y ont un domicile)sont coutumiers du fait!
Ou que les photos sont anciennes.
Mais ce peut être aussi une voiture importée juste pour la vente....

Si la CG est collection ce qui semble être le cas , le CT est valable 5 ans.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par sherlock »

Oui, je trouve effectivement qu'il vaut mieux en savoir un peu plus, au moins par téléphone avant de porter un jugement sur une voiture à partir de quelques photos.

Il y a souvent une explication simple aux bizarreries apparentes, comme le dit Danny
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par korrignu »

dany B a écrit : Si la CG est collection ce qui semble être le cas , le CT est valable 5 ans.
Je suis assez d'accord avec Dany aussi.

Cependant que ce soit ou CGC ou CGN de toute façon il faut un CT de moins de 6 mois :)
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

dany B a écrit : Peu importe , elle est à un prix raisonnable et les "emmerdeurs" et autres collectionneurs de photos , sont innombrables sur LBC...
Pour le prix, il semble en effet raisonnable, mais sans réponse du vendeur et sans voir la voiture. Il a mis aussi une autre annonce sur Ebay sans aucune photo, mais même vendeur, même voiture.
Après c'est certain que sur LBC, tu passes plus de temps à répondre à des plaisantins qu'à des acheteurs, ce qui est ennuyeux, je vends sur LBC parfois mais de moins en moins à cause de ça ...
dany B a écrit :
Ce que cherche les vendeurs , ce sont des acheteurs pas des rêveurs....
la référence au rêve, n'était qu'une pointe d'humour bien évidemment, lié au fait que le V8 me tenterait bien mais ...
dany B a écrit :
Lorsque je vois une auto qui me plait, je pose les questions d'usages au vendeur et je prends rendez vous pour voir la voiture si ses réponses m'agrées !
Le reste c'est de la poésie....
Passe un coup de fil! il y a un N° de Tel
(Ce n'est pas celle que j'ai à vendre! :party: )
Généralement je procède par un envoi d'un mail, pour avoir des infos sur l'objet et je prends contact ensuite si j'ai vraiment l'intention de faire un achat. Le mail est plus simple pour moi, rapide. Mais je peux tout à fait comprendre que d'autre utilise d'autre moyen. Après je peux effectivement lui téléphoner, et il n'est peut-être pas dispo en semaine. J'ai envoyé un mail, par exemple à Godin & Banks, c'est pareil, aucune réponse : vacances ou autre raison. Je n'ai pas l' habitude de supplier le vendeur pour vendre et je ne me fais pas supplier pour acheter non plus.
Concernant l'annonce, je trouve en effet curieux d'avoir une carte grise française tout en ayant une plaque Anglaise, ça me semble pas possible. Mais visiblement c'est possible ...
J'avais trouvé cette voiture intéressante, assez sobre, après le prix, il faut voir sur place, aucune photo du moteur, pas d' historique etc.
temp24

Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

JMAU a écrit : Une voiture volant à droite avec une carte grise française mais encore ses plaques anglaises et un contrôle technique qui date de l'année dernière me ferait fuir.
Reste aussi l'option à la quelle je viens juste de penser, que les photos de l'annonce sont des photos de sa voiture en Angleterre et qu'il n'a pas pris la peine de refaire d'autre photos.

Personnellement j'ai pour habitude de mettre des photos réels de l'objet que je vends mais après certains vendeurs ne cherchent pas trop les complications.

Je testerai un appel pour avoir quelque info.
Modifié en dernier par temp24 le 10 juil. 2012, 22:21, modifié 1 fois.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par korrignu »

En plus il y a des gens sur lbc qui volontairement ne répondent pas aux mails afin de filtrer les offres ridicules (et dieu sait qu'il y en a), pensant que quelqu'un d'intéressé décrochera son téléphone.

Ceci dit je fais moi aussi une première approche par mail, et ensuite par téléphone.

Je ne veux pas prêcher pour ma chapelle, mais j'aime beaucoup sa couleur aussi, même si ça manque de bandes blanches :D

Enfin je ne pense pas que la voiture soit en angleterre vu qu'elle est essayable le week end, ce serait vraiment ce faire chier pour rien. Par contre il a peut être eu la flemme de changer les plaques, voire a conservé les plaques anglaises dans l'espoir de ne pas se faire arréter par la maréchaussée, ce qui ne m'est jamais arrivé en ancienne de toute façon.
temp24

Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

korrignu a écrit : Cependant que ce soit ou CGC ou CGN de toute façon il faut un CT de moins de 6 mois :)
Oui c'est vrai ça, j'avais un peu oublié à force de lire des annonces UK ...
temp24

Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

korrignu a écrit :Je me suis toujours demandé pourquoi on ne faisait plus d'overdrive aujourd'hui alors que le système est malin et pratique.

Peut être que ça vient de là ?
Non le LOVERDRIVE c'était dans les années 70
maintenant c'est le ROVERDRIVE

:mdrx:
temp24

Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

saby a écrit : il est possible de trouver des mg v8 d'origine ou en conversion aux même prix que les quatre cylindres, mais cent trente cinq chevaux pour vingt et trois chevaux fiscaux, il faut être rêveur
http://www.carandclassic.co.uk/car/C311075
J'ai vu ces annonces, mais que veux tu dire par rapport au 23 CH fiscaux ? pour la CG ?
c'est bien ce que j'ai lu 34 euros le cheval fiscal :suspect:
Je doute que l'assurance suive sur ce coup :)
Pour le V8; j'ai lu dans le "REstoration manual" que c'était une voiture chère à entretenir, que la boîte de vitesse était tout juste taillée pour ce moteur ce qui la fragilise et que certaines pièces ne sont plus dispo etc.
Ajouter à ça que je pense que c'est pas forcément évident d'y mettre les mains, et que 9l sur longue route, ça va, mais 13l ça commence à jouer sur la balance. J'ai plus l'impression que je vais me ruiner en pièce ou en garage que de vraiment être autonome avec ce type de voiture. Est-il possible de réparer soi même une mécanique de ce type (réfection moteur) ? la place autour du moteur est plus limité, ça chauffe plus ...
saby
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par saby »

"mais 13l..."

si vous devez faire 50000kms par an avec votre mg c'est clair ça compte.
c'est sûr la boîte de vitesse d'origine est un peu juste, quand au moteur dans sa configuration standard il est increvable.
(le moteur se démonte facilement, ce n'est pas une mécanique compliqué)
pour une utilisation normale ce n'est pas une voiture qui pose vraiment de problème
(20cv x 34€ = 680€ pour la carte grise, pour l'assurance j'avais assuré la mienne au tiers, environ 90€ par an)

ImageAlbum MG
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

saby a écrit :"mais 13l..."
si vous devez faire 50000kms par an avec votre mg c'est clair ça compte.
Pas 50000kms bien évidemment et 13l c'est en ville ou en poussant un peu je suppose.
J'ai pris l'option véhicule de collection, justement parce que ma deuxième voiture ne fait plus autant de kilomètre que ça. Après si pour rentabiliser un V8, il faut faire un peu plus de route, c'est pas un problème à 9L /100km. Mais l' encrasser en faisant que de la ville, je ne vois pas trop l'intérêt à 13L/100km.
saby a écrit : c'est sûr la boîte de vitesse d'origine est un peu juste, quand au moteur dans sa configuration standard il est increvable. pour une utilisation normale ce n'est pas une voiture qui pose vraiment de problème.
Pour la boîte, je ne sais pas si c'est possible d'éviter ce problème. Par contre pourquoi le Haynes indique que le V8 c'est une voiture onéreuse à entretenir même en faisant tout par soi même et encore plus si c'est un garage qui le fait. Article signé Peter Laidler page 30 du restoration manual.
saby a écrit : (20cv x 34€ = 680€ pour la carte grise, pour l'assurance j'avais assuré la mienne au tiers, environ 90€ par an)
Vous avez un V8 ?
pour l'histoire de la CG, par chez moi c'est 45 euros, mais qui deviennent 22.5 pour voiture ancienne.
Logiquement l'assurance va reprendre cette somme :)

SInon c'est quoi le budget pour une version V8 en bon état ? entretien ?
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