tout savoir sur mgb 78

Généralités MGB
invité

tout savoir sur mgb 78

Message par invité »

bonjour à tous,et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre à ce sujet.Je précise que l'auto en question a des clignotants oranges énormes sur les ailes av,donc américaine? ,qu'elle serait en France depuis trés longtemps.
invité

Re: tout savoir sur mgb 78

Message par invité »

woodicomic8
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Re: tout savoir sur mgb 78

Message par woodicomic8 »

version americaine ( clignos sur les ailes )
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alan
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Re: tout savoir sur mgb 78

Message par alan »

feux de gabarit plutot :)
temp7

Re: tout savoir sur mgb 78

Message par temp7 »

moteur dé-pollué plutôt anémique, caisse réhaussé sur ses suspensions, fin d'époque
invité

Re: tout savoir sur mgb 78

Message par invité »

et niveau mécanique? particularité? puissance? overdrive? merci encore.
temp7

Re: tout savoir sur mgb 78

Message par temp7 »

si le moteur est équipé de tout son système de dé-pollution, une puissance de cinquante cinq chevaux environ est envisageable, l'overdrive il faut regarder sous la voiture si il est là

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 17 oct. 2010, 10:51, modifié 1 fois.
invité

Re: tout savoir sur mgb 78

Message par invité »

ha bon pas plus de 50 cv? çà n'est pas trop juste? pour doubler notamment? et l'overdrive c'était une option? moyen de la rabaisser un petit peu?
temp7

Re: tout savoir sur mgb 78

Message par temp7 »

en vérité le moteur originel de la b délivre environ soixante/soixante deux chevaux, personne ne s'en plaint.
à compter de Juin 1976 sur les modèles Nord Américain l'overdrive était une option, à partir de 1977 il n'était opérant que sur le quatrième rapport.
il est possible d'abaisser la caisse en installant des cales à l'arrière et des ressorts plus court à l'avant, mais en entrant dans les détails c'est beaucoup plus compliqué que ça
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temp42
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Re: tout savoir sur mgb 78

Message par temp42 »

N'est il pas plus judicieux de rester dans des valeurs comparatives de puissance, ça donne un meilleur reflet à mon sens.
On s'y perd un peu entre CV SAE, DIN ou puissance à la roue, maintenant les KW
Dans le temps on estimait autour de 20% la conversion de perte SAE/DIN, tout au moins pour les Américaines déjà suréquipées et consommatrices de puissance.
Je suppose qu'une B sans clim, sans DA, sans servo frein doit perdre quand même moins, ce qui m'amène à penser qu'à 95 cv SAE on doit pas être très loin de 75 à 80 CV DIN.
Me trompai-je ?

En réalité une version Américaine dépolluée de fin de cycle est donnée pour combien de CV SAE ?
Angro

Re: tout savoir sur mgb 78

Message par Angro »

il ne sert à rien de rêver, il suffit de regarder la conception de la culasse d'un moteur type b

"Horsepower was rated at 95 on both 3 main bearing and earlier 5 bearing cars with peak power coming at 5400 rpm with a 6000 rpm redline. Torque output on all MGB is good with a peak of 110 lbf. US specification cars saw power fall in 1968 with the introduction of emission standards and the use of air or smog pumps. In 1971 UK spec cars still had 95 bhp at 5,500 rpm, with 105 lbf torque at 2500 rpm. By 1973 bhp it was 94; by 1974 it was 87, with 103 lb torque; by 1975 it was 85 with 100 lbf. Some California specification cars produced only around 70 HP by the late 1970s." wikipedia
Jacques Pote

Re: tout savoir sur mgb 78

Message par Jacques Pote »

Giving the model another push down the slope to oblivion, reductions in acceptable emissions forced another overhaul of the engine for model year 1975. The two SU carburetors, icons of proper British cars, had to go. Replacing them was a single Zenith-Stromberg unit. Power dropped to 62.5 horsepower—not much different from the 1964 MG Midget—and torque fell to 86 lb.-ft.

http://classicmotorsports.net/articles/mgb/
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Re: tout savoir sur mgb 78

Message par alan »

il ne sert à rien de rêver
ben si.......................
sinon la vie serait bien triste :)
et même si mon gt n'est pas tres puissant (60cv j'ai un doute :suspect: )ça me
suffit amplement :)
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Re: tout savoir sur mgb 78

Message par temp42 »

La grosse chute se situe donc vers 1974, puis ça s'est dégradé gravement on dirait, les dernières devaient vraiment être anémiques.
Harry Cover

Re: tout savoir sur mgb 78

Message par Harry Cover »

ça me suffit amplement
la vie est belle. lol!
temp3

Re: tout savoir sur mgb 78

Message par temp3 »

hé bien moi qui pensait que vos anciennes faisait 95cv,évitez de faire la course avec des scooters :) :) :) :)
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Re: tout savoir sur mgb 78

Message par alan »

ben moi c'est juste avec les Solex :)
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Message par jeanpierre »

Ma première B que je voulais faire prèparer pour le Monte Carlo, je l'ai fait passer au banc de puissance. Résultat du banc 63 cv. Comme je pensais que le propriétaire du banc, un préparateur, voulait m'emplumer j'ai commandé chez MGOC un 1950 stage 2 , la totale. Avec les années, j'ai appris et compris, que j'avais un tres bon moteur puisque les 63 cv étaient la puissance aux roues arrières. Il avait bien ses 95 cv mon moteur qui veillit au fond de mon garage. La voiture venait des US mais c'est une 66.
Angro

Re: tout savoir sur mgb 78

Message par Angro »

il existe tellement de définition de la puissance que chacun y trouvera toujours son compte, le mechanical horsepower, qui est peut être la référence délivre 745W, le metric horsepower, l'équivalent des CV français, 735W ...
le BHP (British HorsePower) utilisé par les Anglais correspond grossomodo aux SAE (Society of Automobile Engineer) des Américains, c'est la puissance d'un moteur sans courroie et avec un échappement en tube.
le moteur de soixante trois chevaux aux roues c'est un moteur normal, tous les moteurs classique de mgb délivrent soixante trois chevaux aux roues.
un 1950 avec des soupapes de 1.62", des KN et un arbres à cames fast road (270) délivre environ quatre vingt quinze chevaux aux roues arrière
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Re: tout savoir sur mgb 78

Message par temp42 »

tibriyoquen a écrit :hé bien moi qui pensait que vos anciennes faisait 95cv,évitez de faire la course avec des scooters :) :) :) :)
Elles font bien 95 cv mais si tu mesures "aux roues" ça perd énormément forcément avec tout ce qu'il faut entrainer.
C'est pareil sur ton auto de tous les jours tu serais déçu.
temp3

Re: tout savoir sur mgb 78

Message par temp3 »

ha...........expliqué comme çà c'est mieux,çà me rappelait le temps ou j'étais l'heureux propriétaire d'une ax de 55cv.................mais au poids plume de 700kgs
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

102 cv avec HD6 aux roues arrières. En rognant un peu partout, boite pignons taille droite, les meilleurs seraient à 120 cv toujours la puissance mesurée aux roues arrières.
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Re: tout savoir sur mgb 78

Message par temp42 »

Si les constructeurs indiquaient la puissance aux roues motrices donc réellement disponible au déplacement ce serait plus parlant j'imagine, là ça tiendrait vraiment compte de toutes les pertes mécaniques...
Avec le poids ce serait vraiment possible de faire un ratio Puissance dispo/ Kgs plus imagé pour comparer le potentiel perfs ...( mais resterait encore le CX, SCX etc... :( )
Finalement on serait pas sortis de l'auberge non plus. :)
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Re: tout savoir sur mgb 78

Message par temp42 »

tibriyoquen a écrit :ha...........expliqué comme çà c'est mieux,çà me rappelait le temps ou j'étais l'heureux propriétaire d'une ax de 55cv.................mais au poids plume de 700kgs
55 cv DIN, mais aux roues y'en restait certainement à peine 40 pour te déplacer en enmenant tout le bastringue boîte-pont, roulements et frottements divers.
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Message par jeanpierre »

maintenant c'est KW, mais avec les normes SAE ou DIN ?
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