systeme jauge carburant sur B GT

Généralités MGB
Répondre
thomi
Messages : 112
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:11
Région : France - Lorraine

systeme jauge carburant sur B GT

Message par thomi »

je suis tombé déjà 3 fois en panne sèche car ma jauge essence ne m'indique rien!
j'ai vérifié la jauge elle même qui fonctionne ien, je pense que le pb vient du système plongé ds le réservoir lui même, mais que je ne sais pas démonter car il faut visiblement un outil spécial? pouvez vous m'aider?
merci de votre aide, car la marche à pied c'est bien, mais quand c"est choisi; et puis rouler en MG c'est tellement mieux!!!
temp7

Re: systeme jauge carburant sur B GT

Message par temp7 »

nul besoin d'un outil spécial, le transmetteur de la gauge de niveau d'essence est maintenu en place dans son logement du réservoir par une rondelle conique, il suffit de la faire tourner en utilisant un chasse goupille ou bien un petit tournevis et un petit marteau.
il est préférable d'utiliser un joint neuf

ImageAlbum MG
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: systeme jauge carburant sur B GT

Message par alain 72 »

bonjour,j'ai été confronté à ce problème de pannes récurentes d'essence ,il y a lontemps!! J'avais démonté le plongeu et tordu la tige ,pour la rendre négative et depuis plus de problème ( je pense que c'était vers le haut !!! )
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: systeme jauge carburant sur B GT

Message par Hugo »

Moi j'ai un soucis tout autre: c'est mon bilame qui est HS. Ca arrive aussi. Si le circuit est d'origine, dans ce cas, les clignotants sont HS aussi il me semble.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: systeme jauge carburant sur B GT

Message par alan »

J'ai toujours une petite réserve dans le coffre du GT:)
Je ne pense pas être le seul :)
temp7

Re: systeme jauge carburant sur B GT

Message par temp7 »

si le bi-lame évoqué est le voltage stabilizer, cet accessoire n'alimente que la gauge de niveau d'essence, le voltage stabilizer n'entre pas en compte dans le fonctionnement des clignotants
Invité

Re: systeme jauge carburant sur B GT

Message par Invité »

Option recherche "flotteur réservoir" renvoie fil assez récent sur sujet:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... r+#p216923
zut y pleu

Re: systeme jauge carburant sur B GT

Message par zut y pleu »

c'est étrange lorsque on utilise le lien de l'Invité on tombe sur un sujet d'un certain none ou renou, une pure coïcidence
Invité

Re: systeme jauge carburant sur B GT

Message par Invité »

c'est étrange lorsque on utilise le lien de l'Invité on tombe sur un sujet d'un certain none ou renou, une pure coïcidence
Non, le premier à répondre à recherche avec critére cité. Et il y en a d' autres.
Invité

Re: systeme jauge carburant sur B GT

Message par Invité »

Il y en a même plein d' autres:

Sujet du message: Re: jauge et compte-tour

Sujet du message: Re: 1ere sortie et 1er probleme d'essence...qui me renseigne???

Sujet du message: Re: Problème carbu bizarre

Sujet du message: Re: Jauge à essence bloquée.

Sujet du message: Re: Réservoir BGT

Sujet du message: Re: Jauge d'essence pessimiste
...
...
zutypleu

Re: systeme jauge carburant sur B GT

Message par zutypleu »

c'est c'la, oui
Invité

Re: systeme jauge carburant sur B GT

Message par Invité »

c'est c'la, oui

Dont acte
recherche " flotteur réservoir" et date décroissante renvoie 2 pages:
Image

Merci
Invité

Re: systeme jauge carburant sur B GT

Message par Invité »

Ne marche pas, normal
en mode texte:

Bonne lecture.

Page 1 sur 2 [ 32 résultats trouvés ]

32 résultats trouvés
Rechercher les termes utilisés: flotteur réservoir Rechercher dans ces résultats:


Rechercher
Auteur Message
Forums: MG B :: Autre Sujet: systeme jauge carburant sur B GT
Invité Sujet du message: Re: systeme jauge carburant sur B GT Posté: Aujourd’hui, 10:28

Rép.: 10Vus: 93 Option recherche "flotteur réservoir" renvoie fil assez récent sur sujet:viewtopic.php?f=15&t=14268&p=216923&hilit=+flotteur+r%C3%A9servoir+#p216923


Forums: MG B :: Moteur Sujet: jauge essence
none Sujet du message: Re: jauge essence Posté: 01 Juin 2010, 09:47

Rép.: 10Vus: 463 ... mon fuel tank sender ce jour, à la première mesure de résistance du flotteur, la lecture de l' ohm-mètre part dans les choux. Nettoyage des cosses ... float? 12V TOP qui correspond bien à la position haute en place sur le réservoir. Sur la fonderie du corps, L' inscription "Smith motor accessories ...


Forums: MG B :: Moteur Sujet: jauge essence
dupon Sujet du message: Re: jauge essence Posté: 31 Mai 2010, 23:01

Rép.: 10Vus: 463 est ce que le bras du flotteur n'est pas bloquéc'est un rhéostatle voltage stabilizer n'alimente que la jauge à essence (vert clair/vert)le fil du capteur de réservoir à la gauje est vert/noir, l'autre fil est une masse, noirhttp://www.mossmotors.com/graphics/prod ... 80-004.pdf


Forums: MG A Sujet: jauge et compte-tour
dupon Sujet du message: Re: jauge et compte-tour Posté: 18 Avr 2010, 21:18

Rép.: 3Vus: 303 ... électriquement, la jauge du tableau de bord transcrit les mouvements du flotteur dans le réservoir. (sur les mgb la jauge à essence est alimenté par un "voltage stabilizer") ...


Forums: Midget Sujet: 1ere sortie et 1er probleme d'essence...qui me renseigne???
midget948 Sujet du message: Re: 1ere sortie et 1er probleme d'essence...qui me renseigne??? Posté: 05 Avr 2010, 09:20

Rép.: 22Vus: 396 moi c'est mon flotteur qui se bloque quand je fait un plein. Donc ras le bol de toujours aller y trifouiller en démontant le réservoir. avec un compteur en miles, je fais le plein tous les 100 miles. Quand le compteur passe la centaine, ...


Forums: MG B :: Moteur Sujet: Problème carbu bizarre.
none Sujet du message: Re: Problème carbu bizarre. Posté: 02 Avr 2010, 00:11

Rép.: 20Vus: 603 "Demain c'est le réservoir et la pompe qui y passent...j'hésite vraiment puisque ça fonctionne." ... en vérifiant l' étanchéité du bouchon de vidange et la présence du joint de flotteur et la circulation des fluides de la crépine en soufflant par le tuyau sur le ...


Forums: MG A Sujet: Jauge à essence bloquée.
Renou Invité Sujet du message: Re: Jauge à essence bloquée. Posté: 16 Jan 2010, 15:07

Rép.: 41Vus: 726 ... mon fuel tank sender ce jour, à la première mesure de résistance du flotteur, la lecture de l' ohm-mètre part dans les choux. Nettoyage des cosses ... float? 12V TOP qui correspond bien à la position haute en place sur le réservoir. Sur la fonderie du corps, L' inscription "Smith motor accessories ...


Forums: MG A Sujet: Jauge à essence bloquée.
Jidé de Grasse Sujet du message: Re: Jauge à essence bloquée. Posté: 14 Jan 2010, 15:13

Rép.: 41Vus: 726 ... carbus... j'imagine que c'est un potentiomètre qui est commandé par le flotteur de la jauge ? peut-être devrait tu déposer la jauge, mesurer la ... le 0 ? (si la jauge est adaptée pour différentes formes de réservoir ? je ne sais pas si il y a eu des variations sur les réservoirs ...


Forums: MG A Sujet: Jauge à essence bloquée.
bgt29 Sujet du message: Re: Jauge à essence bloquée. Posté: 14 Jan 2010, 14:33

Rép.: 41Vus: 726 Le flotteur est sans doute mal positionné dans le réservoir


Forums: MG B :: Moteur Sujet: Réservoir BGT
mgb42 Sujet du message: Re: Réservoir BGT Posté: 18 Déc 2009, 15:38

Rép.: 38Vus: 899 Le réservoir + tous les périphériques, flotteur, joints, clips, visserie, cavaliers...tout en neuf avec la remise (jusqu'aujourdhui) j'en ai eu pour à ...


Forums: MG B :: Electricité Sujet: Jauge d'essence pessimiste
dule Sujet du message: Re: Jauge d'essence pessimiste Posté: 08 Juin 2009, 13:28

Rép.: 11Vus: 478 le flotteur de l'émetteur, un simple rhéostat, de la jauge à essence se trouve à l'extrémité ... à mon humble avis, il est préférable d'avoir une jauge "précise" lorsque le réservoir est pratiquement vide que quand il est pratiquement plein


Forums: MG B :: Moteur Sujet: Vapeur d'essence
David Balkwill Sujet du message: Re: Vapeur d'essence Posté: 18 Mai 2009, 22:49

Rép.: 6Vus: 313 Vérifies bien les tuyaux d'essence sous le capot moteur. Si tout va bien la, il faut surveiller les tuyaux de débordement des carbus. Flotteur coincé ?Est=ce que le réservoir d'essence est en bon état? La rouille s'installe sur le dessus, la ou on ne le voit pas.Bon courage.


Forums: MG A Sujet: Plaquettes et liquide de freins.
spitmarco [ Aller au message ] Posté: 23 Déc 2008, 22:09

Rép.: 5Vus: 421 ... niveau de lockeed de freins n'importe où (absence de double circuit + réservoir opaque sans flotteur avec "mouchard" au tableau de bord = prudence...), je me suis confectionné ...


Forums: MG B :: Autre Sujet: tuning type B engine
invitée Sujet du message: tuning type B engine Posté: 26 Oct 2008, 12:16

Rép.: 17Vus: 1609 ... et des parties supérieures des poussoirs, la pressurisation du réservoir de carburant et de la boîte d'absorption se produirait, interférant ... forte dépression à la chambre au-dessus du carburant dans les cuves de flotteur empêchant le carburant de sortir par le jet quand l'allumage est ...


Forums: MG B :: Moteur Sujet: Pompe à essnce SU: "HOW TO"
Pierre Valine [ Aller au message ] Posté: 17 Sep 2008, 18:33

Rép.: 1Vus: 214 ... la casquette du gaz. Si vous entendez un whoosh d'air entrant dans le réservoir, vous avez résolu probablement le problème. Omettez juste la casquette ... du combustible maintenant, donc le problème est dans le carbs (le flotteur collé, etc.) . Encore aucun écoulement du combustible ? Maintenant ...


Forums: MG A Sujet: jauge d'essence
spitmarco [ Aller au message ] Posté: 03 Aoû 2008, 23:28

Rép.: 42Vus: 987 ... continuité du cablage allant du mano de tableau de bord à la jauge du réservoir - la bonne mise à la masse du réservoir et... last but not least, ... A partir de cette constatation, on a mesuré la valeur de débattement du flotteur dans 1 sens et dans l'autre, et constaté qu'elle était quasi identique. ...


Forums: MG A Sujet: jauge d'essence
Renou-Invité [ Aller au message ] Posté: 01 Aoû 2008, 16:46

Rép.: 42Vus: 987 Re bonjour, J' ai été obligé de me relire pour vous répondre. Sur le flotteur ou détecteur du réservoir, 2 fils sont branchés, de tête je crois un noir et un blanc. Il suffit de les permuter ...


Forums: MG A Sujet: jauge d'essence
yvre [ Aller au message ] Posté: 31 Juil 2008, 19:01

Rép.: 42Vus: 987 ... ( à tous les paliers ???... ) et fixée non : le plein étant en bas réservoir vide je pense qu'il y aurait un demi-tour à effectuer ( regarde en même temps que le flotteur ait un débattement libre dans le réservoir... ;)


Forums: MG A Sujet: sécurité sur circuit de freinage
Renou-Invité [ Aller au message ] Posté: 08 Avr 2008, 18:37

Rép.: 6Vus: 438 Bonsoir, Sur les 205, le maître cylindre comporte un flotteur équippé d'un switch qui pilote le voyant ad-hoc du tableau de bord. Ce systéme doit pouvoir s'installer ur les nouveaux maîtres cylindres avec réservoir plastique vendus par MGOC ( pour MGB sûr, à voir pour MGA et selon les ...


Forums: Autre sujet Sujet: LE TEMPS QU'IL FAIT
yvre [ Aller au message ] Posté: 30 Jan 2008, 19:19

Rép.: 10617Vus: 84824 ... qui était passé avant...bigrrrre et j'en ai profité pour te changer le réservoir d'essence et aussi te raccourcir la tringle du flotteur de la jauge de Mini-Clubman qui coinçait sur la paroi intérieure et qui ne donnait ...


Trier par:
Page 1 sur 2 [ 32 résultats trouvés ]
# 1, 2 >>



Index du forumHeures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
32 résultats trouvés
Rechercher les termes utilisés: flotteur réservoir Rechercher dans ces résultats:


Rechercher
Auteur Message
Forums: MG A Sujet: Joint de Jauge avec le Sans-plomb
yvre Sujet du message: Joint de Jauge avec le Sans-plomb Posté: 16 Jan 2008, 10:00

Rép.: 4Vus: 190 ... tous, j'ai trouvé un site Anglais qui m'a livré hier un joint entre le réservoir et le flotteur qui est prévu pour résister au sans plomb et à corriger les défauts de planéité de ...


Forums: MG A Sujet: sécurité sur circuit de freinage
DUHAMEL Sujet du message: sécurité sur circuit de freinage Posté: 07 Jan 2008, 19:14

Rép.: 6Vus: 438 ... Yvre. Pour ce faire, il faut: - récupérer dans une casse ( 5? env. ) un flotteur complet de petit diamètre de réservoir de circuit de freinage - percer un trou dans le couvercle MG A pour inclure un passe-fil ...


Forums: Midget Sujet: Carbu Weber et freins AR
ducasse [ Aller au message ] Posté: 15 Oct 2007, 08:47

Rép.: 16Vus: 530 ... carburateur il y a une cuve qui sert à stocker l'essence qui vient du réservoir via la pompe à essence,cette essence sert au fonctionnement du moteur, dans cette cuve il y a un flotteur et un pointeau, le pointeau c'est une sorte de robinet, si il n'y avait pas ...


Forums: MG B :: Autre Sujet: Elle est là
stef [ Aller au message ] Posté: 28 Juin 2007, 12:48

Rép.: 14Vus: 412 Bonjour, sur la mienne aussi, 1/4 = réservoir vide, pourtant flotteur neuf !, c'est donc la jauge au le régulateur de tension. Dailleur, ce régulateur (très cher en neuf) ne peut il être remplacé par n'importe quel 12V ??? Stef


Forums: MG B :: Electricité Sujet: Jauge à essence
jean-marie [ Aller au message ] Posté: 23 Mai 2007, 22:30

Rép.: 8Vus: 276 ... à 5 euros en promo et tu fais comme te dit renou: la sonde dans le réservoir n'est qu'une résistance variable en fonction de la position du bras du flotteur, tu comprendras vite en le démontant; et n'oublies pas, c'est en forgeant que ...


Forums: MG B :: Moteur Sujet: COMME UNE PANNE D'ESSENCE, AVEC DE L'ESSENCE !!!
Arthur [ Aller au message ] Posté: 28 Avr 2007, 09:31

Rép.: 26Vus: 938 JM, La ligne entre le réservoir et la cuve du carbu est souvent négligée et est la cause de bien des misères. ... sont à éviter comme la peste; ** la profondeur du pointeau réglée pour que le flotteur en plastic (qui ferme le pointeau) ne se soit pas trop oblique voire horizontal ...


Forums: MG B :: Moteur Sujet: Pompe facet
Arthur [ Aller au message ] Posté: 29 Mar 2007, 08:51

Rép.: 11Vus: 296 ... va aux carbus doit toujours être « montante ». Au niveau de ma fuite réservoir dont nous avions parlé, elle provenait du caoutchouc entourant le fil de sortie du mécanisme du flotteur dans le réservoir ; j?ai résolu le problème avec de la gaine thermo rétractable ...


Forums: MG B :: Electricité Sujet: gauge a essence en folie
jean-marie [ Aller au message ] Posté: 27 Nov 2006, 19:54

Rép.: 7Vus: 240 Il y a peut-être un petit souci du coté de la résistance du réservoir ou du mécanisme du flotteur, ou du flotteur lui-même, cela vaudrait le coup d'aller voir.


Forums: MG B :: Autre Sujet: problèmes multiples...
Invité [ Aller au message ] Posté: 30 Aoû 2006, 13:16

Rép.: 30Vus: 586 Le réservoir rouille de l'intérieur, il suffit de regarder le fond des cuves des carburateurs ... La sonde de la jauge rouille aussi, à l'intérieur du réservoir, l'axe se grippe et le flotteur ne bouge plus, il suffit de le dégripper, précautionneusement,un joint neuf est préférable. ...


Forums: MG B :: Autre Sujet: problèmes multiples...
Claude BASSARD [ Aller au message ] Posté: 28 Aoû 2006, 20:45

Rép.: 30Vus: 586 ... qui concerne la jauge : chez moi, elle ne fonctionne pas parce que le flotteur coule ! Le réservoir qui fuit : si c'est un acier un peu ancien, il est oxydé sur le dessus, et on ne ...


Forums: MG B :: Moteur Sujet: au menu ratatouille(suite)
Arthur [ Aller au message ] Posté: 14 Mar 2006, 12:49

Rép.: 91Vus: 2496 ... l?aiguille qui a trop usé le gicleur des HIF ; ** un pointeau usé ou un flotteur mal calé sur un HS ; ** trop au pas assez de pression d?essence ... ; ** filtres à air qui se colmatent ; ** des crasses en provenance du réservoir qui colmatent le filtre à essence ; .. Fréquent : ** trop d?avance ...


Forums: MG B :: Habitacle Sujet: essence
michel [ Aller au message ] Posté: 03 Aoû 2005, 00:16

Rép.: 8Vus: 492 ... l'isole du chassis. Pour le fonctionnement, je sortirais l'emetteur du réservoir et en le faisant débattre je regarderais si la jauge au tableau de bord réagi. Il est possible de tordre le bras du flotteur en fil de fer pour faire un réglage. salut.


Trier par:
Page 2 sur 2 [ 32 résultats trouvés ]


# << 1, 2
zut y pleu

Re: systeme jauge carburant sur B GT

Message par zut y pleu »

vous n'utilisez plus de pseudonyme, invité, mais vous n'avez pas changé de mentalité
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: systeme jauge carburant sur B GT

Message par bgt29 »

C'est dommage il n'y a pas les liens :humour: :rale:
Invité

Re: systeme jauge carburant sur B GT

Message par Invité »

mais vous n'avez pas changé de mentalité
Vous vous illusionnez, pas l' invité que vous imaginez, à la question systeme jauge carburant sur B GT je n' ai répondu que par "recherche" rien d' autre que des faits aucune supposition.
Invité

Re: systeme jauge carburant sur B GT

Message par Invité »

temp7

Re: systeme jauge carburant sur B GT

Message par temp7 »

mort de rire mon brave
(pour la musique je suis metal, Led Zeppelin, Black Sabbath, Alice Cooper)
Modifié en dernier par temp7 le 20 oct. 2010, 07:05, modifié 2 fois.
Invité

Re: systeme jauge carburant sur B GT

Message par Invité »

Dommage pour vous, Lucky Blondo en "herbes".
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité