Rester en immatriculation anglaise ?
-
- .
- Type : B
- année : 1973
Rester en immatriculation anglaise ?
Bonjour,
Je viens de croiser deux belles anglaises (deux Aston Martin). Propriétaires français, autos utilisées en France, elles sont pourtant immatriculées depuis toujours au Royaume-Uni, et le resteront.
Les proprios n'étant pas là, je n'ai pas pu demander la raison, et les conditions.
L'atelier me dit que c'est avantageux pour eux.
Comment fait-on ? Et est-ce vraiment dans l'intérêt du proprio ou de l'auto ?
Je viens de croiser deux belles anglaises (deux Aston Martin). Propriétaires français, autos utilisées en France, elles sont pourtant immatriculées depuis toujours au Royaume-Uni, et le resteront.
Les proprios n'étant pas là, je n'ai pas pu demander la raison, et les conditions.
L'atelier me dit que c'est avantageux pour eux.
Comment fait-on ? Et est-ce vraiment dans l'intérêt du proprio ou de l'auto ?
Re: Rester en immatriculation anglaise ?
c'est vrai que dans certains cas ça peut être interressant....
j'ai roulé un bon moment en plaques anglaises et j'avoue que quelques fois cela
facilitait les choses...mais bon c'était peut être aussi l'auto ...va savoir Charles.
Sinon ,plus sérieusement :suffit de disposer d'une adresse en UK (une BP suffit,mais je crois que cette facilité est sur la selette) et d'être en règle avec la législation anglaise(MOT par exemple)
Avantageux ??? ça je ne sais pas ,mais ça permet de rouler dans une voiture qui n'aurait peut être pas droit de cité en France
Ceux que je connais et qui utilisent "cette faille" y sont ,pour certains ,contraints s'ils veulent continuer a rouler dans "leur chére automobile"
Ceux qui utilisent cette option actuellemnt pourront sans doute te donner plus de renseignement.
j'ai roulé un bon moment en plaques anglaises et j'avoue que quelques fois cela
facilitait les choses...mais bon c'était peut être aussi l'auto ...va savoir Charles.
Sinon ,plus sérieusement :suffit de disposer d'une adresse en UK (une BP suffit,mais je crois que cette facilité est sur la selette) et d'être en règle avec la législation anglaise(MOT par exemple)
Avantageux ??? ça je ne sais pas ,mais ça permet de rouler dans une voiture qui n'aurait peut être pas droit de cité en France

Ceux que je connais et qui utilisent "cette faille" y sont ,pour certains ,contraints s'ils veulent continuer a rouler dans "leur chére automobile"
Ceux qui utilisent cette option actuellemnt pourront sans doute te donner plus de renseignement.
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
bonjour
A ma connaissance aux vues des nouvelles reglementations européennes concernant la circulation routière, ce certificat est valable 6 mois, sur le territoire national, a moins d'avoir un passeport comme résident permanent en GB.ou une carte consulaire délivrant ta résidence en GB
A ma connaissance aux vues des nouvelles reglementations européennes concernant la circulation routière, ce certificat est valable 6 mois, sur le territoire national, a moins d'avoir un passeport comme résident permanent en GB.ou une carte consulaire délivrant ta résidence en GB
Rouler en plaques uk est illégale ,l'astuce d'alan a ses limites il faut que la voiture ai son MOT et sa road taxe en plus je crois qu'elle doit etre assurée en Uk .Faire aussi attention que le propriétaire n 'ai pas déclaré après le vente la voiture exportée auprès de la dvla .
Deuxième solution sous reserve d'avoir un V5 sans date d'achat et un assureur très cool qui accepte de jouer le jeu ,ne faire aucune démarche et en cas de contrôle dire que l'on vient d'acheter la voiture .A mon sens valable pour une durée de six mois maximum plus par peur de l'assurance que des hommes en bleus.
Troisième solution la plus sure utiliser la deuxième et changer de voiture tous les six mois.
Deuxième solution sous reserve d'avoir un V5 sans date d'achat et un assureur très cool qui accepte de jouer le jeu ,ne faire aucune démarche et en cas de contrôle dire que l'on vient d'acheter la voiture .A mon sens valable pour une durée de six mois maximum plus par peur de l'assurance que des hommes en bleus.
Troisième solution la plus sure utiliser la deuxième et changer de voiture tous les six mois.

S'ils ont un chateau en bourgogne comme résidence secondaire et qu'ils sortent leur Aston 2 mois dans l'été, ça doit pas trop poser de problème en plaque anglaise...
eh ouai....
mais j'ai jamais dit que ces "astuces" étaient lègales ...suffit de relire mon post
sinon ....mon auto en plaques anglaises a été assurée sans difficulté par ma compagnie habituelle
mais j'ai jamais dit que ces "astuces" étaient lègales ...suffit de relire mon post

sinon ....mon auto en plaques anglaises a été assurée sans difficulté par ma compagnie habituelle
Modifié en dernier par alan le 03 oct. 2011, 17:32, modifié 1 fois.
- jeanpierre
- .
J'ai des connaissances françaises qui roulent avec leur Ferrari en plaques valaisannes. Tres compliqué, avec sociètès suisses, mis au point par le concessionnaire Ferrari de Sion.
à une époque j'avais fait immatriculer en Angleterre une mgbV8conversion, j'avais acheté (facilement) à Beaulieu un V5 de bgtv8 en bonne et du forme, en discutant du problème de l'homologation sur un forum Anglais que je fréquente, un Anglais m'avait proposé de s'occuper de tout, j'ai amené la voiture en Angleterre ou elle a été homologué, facilement,(rubrique modification de carrosserie), l'adresse en Angleterre était l'adresse de la maison de campagne de mon "ami" Anglais, la voiture avait son MoT et sa road tax, elle était assuré en france chez TEA
- jeanpierre
- .
A ton nom, avec l'adresse de ton "ami"...........j'avais demandé puis le cas ne s'étant pas présenté........donc j'ignorais.
ça me rappelle une émission de télé que j'ai vu recemment....
Vous l'avez peu être regardée...
un petit malin,parmi tant d'autres, a fait immatriculer son 4X4 dans une ancienne république de l'ex-URSS .....
pour échapper aux radars..
C'est ,sois-disant,une pratique courante.....qui ,sois dit entre nous ,rapporte un paquet de fric au mec qui s'occupe de ça la bas....
Vous l'avez peu être regardée...
un petit malin,parmi tant d'autres, a fait immatriculer son 4X4 dans une ancienne république de l'ex-URSS .....
pour échapper aux radars..

C'est ,sois-disant,une pratique courante.....qui ,sois dit entre nous ,rapporte un paquet de fric au mec qui s'occupe de ça la bas....

Pour rouler avec un véhicule immatriculé a l'étranger a son nom il faut sois meme etre domicilié a l'étranger,c'est a dire pouvoir justifier d'y résider plus de six mois dans l'année
Si ce n'est pas le cas on risque tout simplement l'immobilisation du véhicule.
Je vous rappelle que la carte grise n'est pas un acte de propriété mais une autorisation de circuler.
En l'absence de carte grise valable le véhicule n'est pas autorisé a circuler et peut etre mis en fourriere
Les étrangers qui ont une résidence secondaire en France peuvent garder leur plaques étrangères car ils ne sont pas résidents français.
Si ce n'est pas le cas on risque tout simplement l'immobilisation du véhicule.
Je vous rappelle que la carte grise n'est pas un acte de propriété mais une autorisation de circuler.
En l'absence de carte grise valable le véhicule n'est pas autorisé a circuler et peut etre mis en fourriere
Les étrangers qui ont une résidence secondaire en France peuvent garder leur plaques étrangères car ils ne sont pas résidents français.
pas du tout.......
ton explication est valable pour le pékin lambda.....
Pas pour le cas que j'ai cité :)suffit d'avoir les fonds
ton explication est valable pour le pékin lambda.....
Pas pour le cas que j'ai cité :)suffit d'avoir les fonds
alors je pense qu'en dehors de toi on est tous des pékins lambda.
c'est toi qui le dit
........
C'est vrai qu'on a du mal a admettre ce que l'on ne comprend pas.Ceci dit en toute amitié .

C'est vrai qu'on a du mal a admettre ce que l'on ne comprend pas.Ceci dit en toute amitié .

En fait c'est simple,
Il y a ceux qui croient que par ce que ça passe a la télé c'est forcément vrai,
et il y a les Pékins moyens comme moi qui s'informent simplement sur la règlementation.
Pour échapper aux radars fixes c'est clair qu'on peut encore se mettre a l'abris avec certaines plaques étrangères,mais en cas de controle routier c'est une autre histoire
Il y a ceux qui croient que par ce que ça passe a la télé c'est forcément vrai,
et il y a les Pékins moyens comme moi qui s'informent simplement sur la règlementation.
Pour échapper aux radars fixes c'est clair qu'on peut encore se mettre a l'abris avec certaines plaques étrangères,mais en cas de controle routier c'est une autre histoire
- Benoit L
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Très très mauvaise idée...
En cas d'accident grave, l'assurance fera réaliser une enquête prouvant que vous résidez la plupart de temps en france, et là elle se retractera.Pire l'assurance adverse en cas de dommages corporels graves, vous fera payer votre vie entière.
J'avais imaginé le faire pour une Cerbera il y à quelques années.
En cas d'accident grave, l'assurance fera réaliser une enquête prouvant que vous résidez la plupart de temps en france, et là elle se retractera.Pire l'assurance adverse en cas de dommages corporels graves, vous fera payer votre vie entière.
J'avais imaginé le faire pour une Cerbera il y à quelques années.
alors je t'explique.....
dans certaines républiques ( bananieres si tu veux
)
tu ouvres une boite fictive ( ne me dis pas que chez nous certains ne connaissent pas la manoeuvre).
C'est une antenne de ta boite ,tu as le droit de faire immatriculer un auto la bas,Non?.
J'avais prévenu:faut avoir les fonds
cqfd.
PS je sens que ce fil va faire des étincelles
PS2
c'est pas moi qui ai inventé le concept hein
dans certaines républiques ( bananieres si tu veux

tu ouvres une boite fictive ( ne me dis pas que chez nous certains ne connaissent pas la manoeuvre).
C'est une antenne de ta boite ,tu as le droit de faire immatriculer un auto la bas,Non?.
J'avais prévenu:faut avoir les fonds

cqfd.

PS2

Oui,
c'est une extrapolation au trafic routier de ce que font depuis longtemps les armateurs,
dans mon message j'ai précisé que la règlementation a laquelle je faisait allusion concernait l'utilisation d'un véhicule immatriculé a son nom,et pas des magouilles avec des déclarations bidons
c'est une extrapolation au trafic routier de ce que font depuis longtemps les armateurs,
dans mon message j'ai précisé que la règlementation a laquelle je faisait allusion concernait l'utilisation d'un véhicule immatriculé a son nom,et pas des magouilles avec des déclarations bidons

éh ouai...nous vivons dans un monde de magouilles....
-
- .
- Type : B
- année : 1973
Pour avoir vécu à l'étranger, avec ma voiture française en plaques françaises, je confirme les propos de Blaireau. C'est pourquoi j'ai posté sur ces plaques definitly british, pensant que les autos de collection bénéficiaient de souplesses particulières.
Je confirme aussi que moyennant un peu de fric et un prête nom, on doit pouvoir s'immatriculer où on le veut.
C'est ainsi qu'on pratique pour immatriculer un aéronef aux Etats-Unis, alors qu'on est bien français, et qu'on ne vole qu'en Europe.
J'ai donc la réponse à ma question : bidouille ou montage spécifique, mais pas de dispositions spéciales vieilles autos.
J'aurai donc des plaques françaises...
Je confirme aussi que moyennant un peu de fric et un prête nom, on doit pouvoir s'immatriculer où on le veut.
C'est ainsi qu'on pratique pour immatriculer un aéronef aux Etats-Unis, alors qu'on est bien français, et qu'on ne vole qu'en Europe.
J'ai donc la réponse à ma question : bidouille ou montage spécifique, mais pas de dispositions spéciales vieilles autos.
J'aurai donc des plaques françaises...

ben oui.
La résidence de plus de six mois dans un pays a certaines obligations,notamment
l'assurance.
Mais ça tu le sais déja
Une solution :la CGC ..mais c'est pas du gout de tout le monde......
La résidence de plus de six mois dans un pays a certaines obligations,notamment
l'assurance.
Mais ça tu le sais déja

Une solution :la CGC ..mais c'est pas du gout de tout le monde......

Tu es reste combien de temps en plaques anglaises?
un peu moins de cinq mois 
de fin aout 2004 a fin janvier 2005

de fin aout 2004 a fin janvier 2005
Mon assureur me dit six mois sans soucis après plus difficile à justifier vis à vis de la compagnie ,ça de recoupe.
- Benoit L
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
alan a écrit :alors je t'explique.....
dans certaines républiques ( bananieres si tu veux)
J'avais prévenu:faut avoir les fonds![]()
cqfd.
PS2
Alan,
c'est très connu comme procédé.
J'attirais surtout l'attention en cas d'enquête de la part de l'assurance.Il ne faut pas sous estimer les moyens qu'ils peuvent mettre en oeuvre pour éviter de payer des sommes importantes.Cette magouille est bien trop grossière passer au travers.