Ceintures MK1

Généralités MGB
Répondre
Sierra23-MGB

Ceintures MK1

Message par Sierra23-MGB »

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'une mk1 roadster et j'envisage d'installer des ceintures de sécurité. Pourrais je avoir des photos de l'emplacement des accroches des ceintures sur une B cabrio ?

Merci à vous.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: Ceintures MK1

Message par MG O1->B69 »

Sur ette photo, on distingue parfaitement les points d' ancrage des ceintures d' une MK1
Image

1 sur le tunnel
1 sur le bas de caisse
1 sur l' arche de roue AR
HTH
saby
.
.

Message par saby »

MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

En encadrant une URL des deux bornes respectives de début et de fin de chaîne Image, voilà ce qu' on obtient:
ex:
ex: http://www.mgb-stuff.org.uk/belts.htm
ex::: Image

Ce qui donne, devrait donner ça:

Image :(

Zut, il faut encore cliquer droit pour ouvrir le lien "image" dans un autre onglet.
Sur certaines URL ça fonctionne sans accroc, si qq un peut m' éclairer là-dessus, je suis preneur, sachant que la première ci-dessous s'ouvre spontanément:
http://www.californiaclassix.com/images ... remote.jpg
donne bien:
Image
Compatibilité directe des codes entre les 2 sites distants ou redirection qui n' opère pas bien???
Merci.
VRoM1
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1966

Message par VRoM1 »

Bonjour, question bête.
Sur une B de 66 qui d'origine n'avait pas de ceintures quand est il de nos jours? Au niveau réglementation? Je demande car l'auto n'a plus roulé depuis l’avènement de la loi sur le CT des anciennes.

Merci.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

66 pas besoin de ceintures...niveau réglementation...
A moins que tu flippes et que tu souhaites en installer! :)
VRoM1

Message par VRoM1 »

Merci dany B c'est bien ce que je me disais et j'ai eu aussi confirmation en même temps que toi sur ma page de présentation ;)
Hesha
Région : France - Ile-de-France

Message par Hesha »

En fait c'est un peu plus compliqué si je ne me trompe pas. Jusqu'en 73 il n'y avais pas d'obligation d'avoir des ceintures de sécurité, donc toutes les voitures non équipées sont exemptées. Par contre si la voiture est équipée il est obligatoire de la mettre sinon amende. Par ailleurs j'avais lu un article qui disait que l'ajout de ceinture sur un modèle non équipé nécessitait un passage à la DRIRE mais bon c'est probablement n'importe quoi.
VRoM1

Message par VRoM1 »

Hesha a écrit :En fait c'est un peu plus compliqué si je ne me trompe pas. Jusqu'en 73 il n'y avais pas d'obligation d'avoir des ceintures de sécurité, donc toutes les voitures non équipées sont exemptées. Par contre si la voiture est équipée il est obligatoire de la mettre sinon amende. Par ailleurs j'avais lu un article qui disait que l'ajout de ceinture sur un modèle non équipé nécessitait un passage à la DRIRE mais bon c'est probablement n'importe quoi.
Pas spécialement n'importe quoi vu qu'il y a un changement interne propre au véhicule.
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1964

Message par ludovic »

bonjour
à l'avant, le montage est obligatoire après le 1er septembre 1967.

Si la voiture est antérieure, pas de montage obligatoire, mais si vous en montez, alors le port devient obligatoire (et le non port verbalisable...)

sur le montage. Compte tenu de la législation americaine qui était en avance, même les modèles européens comme la MG étaient équipés pour le montage dès le début des années 60. Donc, si l'on en monte, il n'y a pas de problème de drire puisque l'on ne modifie rien
Répondre