arrivée d'essence
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arrivée d'essence
Après 20 ans d'inactivité, nous venons de remettre de l'essence dans le réservoir (dont nous avons forcé le bouchon, une première pour moi!!!), les bougies sont propres, les deux batteries neuves.... mais notre belle demoiselle (MGB) ne veut pas démarrer. l'essence n'arrive pas au carburateur, que faire, merci.
Claire
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Re: arrivée d'essence
Je suggère de commencer par essayer de la démarrer avec une "nourrice" (ça peut être un simple bidon en plastique) alimentant directement les carburateurs.
Ca permet de voir si elle démarre, ensuite, in faut voir du côté de la pompe à essence (derrière la roue arrière droite) ainsi que l'état des durites...
Ca permet de voir si elle démarre, ensuite, in faut voir du côté de la pompe à essence (derrière la roue arrière droite) ainsi que l'état des durites...
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Re: arrivée d'essence
20 ans...
toutes les durites sont à changer!
Regarder dans le fond du réservoir... (qui a été purgé?)
Vérifier la pompe...
Le circuit essence
les carburateurs (pointeau/flotteur)... dégripper les cloches...?
Une fois le moteur en route... vérifie les freins avant de rouler...

Regarder dans le fond du réservoir... (qui a été purgé?)
Vérifier la pompe...
Le circuit essence
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Une fois le moteur en route... vérifie les freins avant de rouler...
- sherlock
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Re: arrivée d'essence
J'ajoute qu'il ne faudrait sans doute pas faire tourner le moteur plus de quelques minutes, avant de le purger de tous ses liquides pour les replacer par des neufs...
Une voiture qui n'a pas tourné pendant vingt ans ne se redémarre pas sans précautions et sans quelques travaux, abordables même par un amateur débutant, du moins quand il est bien conseillé comme ici :-)
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Re: arrivée d'essence
Faut y'aller par étapes.
On suppose que le moteur n'est pas grippé.
1/ débrancher l'arrivée aux carbus, la plonger dans une bouteille pour éviter d'en foutre partout.
2/ mettre le contact seulement.
S'il y a "tic-ric" la pompe marche, l'essence doit arriver.
S'il n'y a pas "tic-tic" la pompe est grippée ou pas alimentée électriquement.
Une auto qui n'a pas tourné depuis 20 ans c'est ce qu'on appelle une "sortie de grange".
Avant de la faire rouler faudra remplacer tous les consommables et ne lui imposer que de tous petits parcours au début.
On suppose que le moteur n'est pas grippé.
1/ débrancher l'arrivée aux carbus, la plonger dans une bouteille pour éviter d'en foutre partout.
2/ mettre le contact seulement.
S'il y a "tic-ric" la pompe marche, l'essence doit arriver.
S'il n'y a pas "tic-tic" la pompe est grippée ou pas alimentée électriquement.
Une auto qui n'a pas tourné depuis 20 ans c'est ce qu'on appelle une "sortie de grange".
Avant de la faire rouler faudra remplacer tous les consommables et ne lui imposer que de tous petits parcours au début.
Re: arrivée d'essence
Quand tout tournera, Il faudra aussi à penser à changer les pneus…
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Re: arrivée d'essence
Me voici de nouveau dans le besoin de vos conseils
Mon mari Philippe a testé la pompe à essence et nous avons choisi de la changer car elle était grippée.
Une fois remise en place, on entend enfin le "tic-tic"; sauf que l'essence n'arrive pas à la pompe. Que faire pour réussir à ce que ce liquide précieux veuille bien arriver à notre pompe toute neuve ??? merci de votre aide précieuse, elle aussi
Claire & Phil
Mon mari Philippe a testé la pompe à essence et nous avons choisi de la changer car elle était grippée.
Une fois remise en place, on entend enfin le "tic-tic"; sauf que l'essence n'arrive pas à la pompe. Que faire pour réussir à ce que ce liquide précieux veuille bien arriver à notre pompe toute neuve ??? merci de votre aide précieuse, elle aussi
Claire & Phil
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Re: arrivée d'essence
Y'a t'il un pré-filtre avant la pompe ?
Si oui il est probablement bouché.
Si non il n'est pas impossible que le réservoir soit pourri de l'intérieur et complètement bouché, ce n'est pas rare.
Dans ce cas là faut le remplacer...ou le refaire mais c'est galère, moins sûr, et ça revient à peine moins cher.
Si oui il est probablement bouché.
Si non il n'est pas impossible que le réservoir soit pourri de l'intérieur et complètement bouché, ce n'est pas rare.
Dans ce cas là faut le remplacer...ou le refaire mais c'est galère, moins sûr, et ça revient à peine moins cher.
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Re: arrivée d'essence
Lorsqu'il ny a pas eu d'essence depuis longtemps, les depots de rouilles et autres saletés sont achiminées par la benzine dans le conduit qui va du reservoir jusqu'a la pompe et obsture le tuyau à un moment donné. Bien remplir le reservoir avec quelques litres cela donne plus de préssion. Commencez par dévisser la sortie du réservoir pour voir si l'essence coûle déjà là. C'est souvent dans le coude que sa se bouche. Quand il y a de l'essence, suivre ce tuyau jusqu'à la prochaine jointure et ouvrir. et ainsi de suite. Lorsquîl n y en a pas, c'est la que le (ou un des) problemes se touve. Si c'est le tuyau en fer qui est bouché, essayer d'y passer un fil de fer assez fin et rigise pour casser le bouchon de saleté. ce n'est pas toujours aisé. Pour les duristes, parfois les secouer suffit.
Mais sachez qu'il serait préférable de faire un bon nettoyage du réservoir de benzine avant de démarrer car le phénomène peut se reproduire. Ajoutez un filtre à essence avant la pompe a essence est pour moi je dirais indispensable.
voilà peut-être un bout de la solution
Bonne soirée
Mais sachez qu'il serait préférable de faire un bon nettoyage du réservoir de benzine avant de démarrer car le phénomène peut se reproduire. Ajoutez un filtre à essence avant la pompe a essence est pour moi je dirais indispensable.
voilà peut-être un bout de la solution
Bonne soirée
- Oldtimer42
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Re: arrivée d'essence
Et surtout:
- Ne pas s'amuser à aspirer les saloperies avec un aspirateur...EXPLOSION pratiquement garantie.
- ne pas oublier également qu'un réservoir vide est une BOMBE en puissance.
Autant tout débrancher, le remplir d'eau, vidanger.
S'il y a des copeaux de rouille à l'intérieur inutile de perdre son temps, ça s'aggravera et y'aura toujours des bouchons, c'est mort...faut changer ou refaire.
C'est un peu le lot normal des problèmes d'une auto arrêtée trop longtemps.
- Ne pas s'amuser à aspirer les saloperies avec un aspirateur...EXPLOSION pratiquement garantie.
- ne pas oublier également qu'un réservoir vide est une BOMBE en puissance.
Autant tout débrancher, le remplir d'eau, vidanger.
S'il y a des copeaux de rouille à l'intérieur inutile de perdre son temps, ça s'aggravera et y'aura toujours des bouchons, c'est mort...faut changer ou refaire.
C'est un peu le lot normal des problèmes d'une auto arrêtée trop longtemps.
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Re: arrivée d'essence
Bonsoir, mon mari n'a jamais passé autant de temps sur une voiture. Je le crois amoureux de notre Marie Galante (MG)...Alors après avoir changé la pompe à essence et le réservoir, il s'est attaqué au carburateur dont le joint fuyait. Après avoir remonter le carburateur, l'essence ressort par le tuyau de trop plein. Pourquoi? merci de votre aide
Claire & Philippe de la Galante
Claire & Philippe de la Galante
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Re: arrivée d'essence
surement le pointeau bloqué....... petit coups de tournevis (le manche) contre la cuve a essence ça peut le debloqué
- Oldtimer42
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Re: arrivée d'essence
Oui, ce sont les pointeaux qui ne ferment plus et les cuves débordent par le trop plein, c'est récurent avec nos essences modernes dans les vieux carbus des autos qui ne roulent pas assez.
Faut en profiter pour acheter le kit de base de rénovation des SU, ça évitera de recommencer souvent et de bidouiller les règlages.
Faut en profiter pour acheter le kit de base de rénovation des SU, ça évitera de recommencer souvent et de bidouiller les règlages.
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Re: arrivée d'essence
Problème de freinage. Après avoir changé le liquide de frein de ma MGB, changé le maitre cylindre par un neuf ainsi que les durites et vérifié que les quatre freins n'étaient pas usés (tambours, plaquettes, cylindres de roue etc..), j'ai purgé les freins en respectant le bon ordre en partant de la roue arrière droite, il s'avère que la pédale de frein s'enfonce totalement au 1er freinage puis durci au bout de trois freinages. Je ne peux pas rouler car si la pédale s'enfonce au 1er coup de freins je ne pourrai pas réagir à un danger et je ne pourrai pas freiner efficacement. J'ai vérifié qu'il n'y a aucune fuite y compris sur toute la longueur des durites. Quelqu'un peut il me dire d'où cela peut provenir ? Je soupçonne que ce soit le servo freins?
- Jidé de Grasse
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Re: arrivée d'essence
Mauvaise purge. Recommencer si possible avec un easybleed.
Re: arrivée d'essence
Je soupçonne que ce soit le servo freins?
c'est une possibilité,Le niveau du liquide de frein baisse?
Sinon +1 avec JD
c'est une possibilité,Le niveau du liquide de frein baisse?
Sinon +1 avec JD
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Re: arrivée d'essence
Est-ce que la pédale, une fois "durcie" après quelques pompages reste dure en la maintenant appuyée? Je pense qu'il s'agit simplement alors d'une purge incomplète. Si elle s'enfonce peu à peu, je pencherais pour un défaut d'étanchéité à l'intérieur du maitre-cylindre.
- Oldtimer42
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Re: arrivée d'essence
Purge mauvaise, tu l'as faite seul ?
Le mieux c'est la purge avec bocal sous pression.
Le servo-freins n'y est pour rien, s'il dysfonctionne la pédale devient dure comme sans assistance.
Le mieux c'est la purge avec bocal sous pression.
Le servo-freins n'y est pour rien, s'il dysfonctionne la pédale devient dure comme sans assistance.
Re: arrivée d'essence
ah???? et la fuite de liquide dans le servo, ça arrive jamais??? 

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Re: arrivée d'essence
Si, si c' es bien connu et les anglais appellent même ça :ah???? et la fuite de liquide dans le servo, ça arrive jamais???
" The desappearing brake fluide probleme"
- Oldtimer42
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Re: arrivée d'essence
Perso ça ne m'est jamais arrivé, pas le souvenir d'avoir eu ça en retour d'atelier, mais c'est peut être une spécialité Anglaise.alan a écrit :ah???? et la fuite de liquide dans le servo, ça arrive jamais???
Re: arrivée d'essence
C'est sur que c'est pas courant, mais ça arrive
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Re: arrivée d'essence
mais c'est peut être une spécialité Anglaise
Not exactly ...
Sur les anglaises avec servo frein "remote" à dépression oui.
Not exactly ...
Sur les anglaises avec servo frein "remote" à dépression oui.
- Crapouillot
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Re: arrivée d'essence
Si mais ca se voit tres bien et tres vite.....
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