Demande d'avis sur cette mgb gt

Généralités MGB
Répondre
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par tfk »

Bonjour à tous. Depuis que j'avais changé le commodo RAS j'ai parcouru avec la belle 20 000km, en un an et demi à peu près. C'est un régal. Mais depuis hier, l'overdrive ne marche plus et d'un coup, pas de perte progressive. J'ai re soupçonné le commodo, je l'ai changé mais rien n'y fait. Je pense faire un échange standard de la BV, ça lui fera grand bien. Mais sinon belle et bonne voiture agréable.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par ttersu »

il n'y a pas de fusible?
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par tfk »

c'est ce que je me demandais. On m'a toujours dit de vérifier en commençant par le commodo puis de suivre en gros les fils électriques et vérifier chaque étape. je ne sais pas si y'a un fusible ou relais.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1384
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par gillesmgb »

La méthode de vérification me semble bonne.
Il y a plusieurs contacts dans le circuit électrique de l'OD ... en particulier celui qui ne permet la commande que sur les rapports 3 et 4. A vérifier à la suite du contacteur manuel...
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par tfk »

ce n'est pas le switch inhibiteur? qui est accessible que pour celui qui a des doigts de fée. :)
Je pensais aussi au solenoide, qui lui serait déjà plus accessible.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par MG O1->B69 »

ce n'est pas le switch inhibiteur? qui est accessible que pour celui qui a des doigts de fée
Avec un bon voltmètre, un schéma ad-hoc il est possible de déterminer cette panne facilement.
L' OD n' est pas protégé par fusible.
Gros avantage du type D ( pour 1 fois ), on peut le tester et l' entendre in-situ!

PS, pour tester les continuités, on peut shunter ou court-circuiter à l' aide du schéma. :)
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par tfk »

Ce qui est fou c'est que vendredi et samedi rien. Et aujourd'hui 2 heures routes, l'OD à marcher merveilleusement bien. Il se lancé dès la petite pichenette!!! Un lien pour le schéma? Merci pour ta réponse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités