Bonjour,
sur le bon coin je trouve une annonce intéressante.
MGB Pont Autobloquant Quaife, pont V8, MGC
Or après vérification des photos envoyés par le vendeur, je constate que ce n'est un pont de V8 mais pour un 4 cylindres.
Donc méfiez-vous, je suis presque tombé dans le panneau.
Guy
Pont V8
Re: Pont V8
"ce n'est un pont de V8..."
si je me souviens bien le différentiel des mgc et des bgt v8 est différent et le rapport est de 3.07.
(pour ma v8 conversion j'avais utilisé un pont Salisbury pour roues à rayons, ce qui m'avais permis d'utiliser des jantes de 6" sans encombre, le différentiel était un Quaïfe ATB pour mgb, le couple conique était un couple conique pour boîte automatique, 3.7 avec une boîte LT77 et j'avais trouvé chez Brown & Gammons des arbres de roue renforcé, c'était il y a dix/quinze ans....)
si je me souviens bien le différentiel des mgc et des bgt v8 est différent et le rapport est de 3.07.
(pour ma v8 conversion j'avais utilisé un pont Salisbury pour roues à rayons, ce qui m'avais permis d'utiliser des jantes de 6" sans encombre, le différentiel était un Quaïfe ATB pour mgb, le couple conique était un couple conique pour boîte automatique, 3.7 avec une boîte LT77 et j'avais trouvé chez Brown & Gammons des arbres de roue renforcé, c'était il y a dix/quinze ans....)
- mgtfboy
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Re: Pont V8
Il y a eu plusieurs ratios de pont sur la ''C'' sur les jantes de 15" :
selon deux tranches de la série de production de 1 à 4235 pour les roadster ,et 1 à 4265 pour les GT, de plus selon boite seule, ou avec overdrive,
3.07:1
3.307:1
3.7:1
Pour les BV8 non d'origine, j'ai vu des boites LT77 avec des ponts provenant de Rover SD1 !
selon deux tranches de la série de production de 1 à 4235 pour les roadster ,et 1 à 4265 pour les GT, de plus selon boite seule, ou avec overdrive,
3.07:1
3.307:1
3.7:1
Pour les BV8 non d'origine, j'ai vu des boites LT77 avec des ponts provenant de Rover SD1 !
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Re: Pont V8
Là n'est pas la question. Il est un fait que le vendeur annonce son pont avec une démultiplication longue pour V8, donc le rapport devrait être 3,07, or sur la couronne je vois le ratio 11/43=3,9
Son texte dit:
Le pont est complet, près à monter, et il dispose des couronnes et pignons de type V8/MGC, plus gros et plus long que ceux des 4 cylindres.
Depuis que j'ai informé le vendeur sur son "erreur", plus un mot, donc pour moi il est de mauvaise foi.
Guy
Son texte dit:
Le pont est complet, près à monter, et il dispose des couronnes et pignons de type V8/MGC, plus gros et plus long que ceux des 4 cylindres.
Depuis que j'ai informé le vendeur sur son "erreur", plus un mot, donc pour moi il est de mauvaise foi.
Guy
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