récemment inscrit, et tout juste propriétaire de ma GT, je sollicte déjà un avis.
En quelques mots, un résumé : j'ai pris possession de ma MG hier matin chez le revendeur au sud de mon département, plus de 100 km franchis pour rentrer à la maison, plus encore quelques bornes hier après-midi et ce matin : rien à signaler.
Ce matin, j'ai faitun beau gros plein d'essence, jusque là rien d'exceptionnel me direz vous... Sauf que ce soir, mon épouse vient me trouver et me dis que franchement, ça sent quand même bien l'essence dans le garage... tout ça. Mon épouse ayant un un odorat bien plus développé que le mien, je me dis bwarf, il faut que ma chère et tendre habitue son nez délicat (et fort joli) à l'odeur de cette vieille anglaise... mais je décide d'aller quand même un peu renifler par moi même. Et là, il ne me faut pas longtemps pour constater que oui diantre ça sent quand même bien l'essence, et en trouver l'origine : arrière droit du réservoir, la durite, jusqu'à côté de la jauge à essence :
Là :

Je ne pense pas que ce soit l'écrou qui soit desserré, j'ai l'impression que cela provient de la durite en elle-même (au bout de la flèche).
Bref, pour le moment, *SMS* fuite est peu importante, 2/3 gouttes à la minute, mais il faut que je fasse reprendre ça rapidement. Donc ma question est : puis je démarrer ma voiture et faire qqs kms pour me rendre au garage en sécurité ? ou bien est ce que je risque de foutre le feu à tout le bazar (il y a notamment les fils électriques de la jauge à proximité)

Sinon, à part la dépanneuse, comment faire pour colmater ça temporairement pour faire le trajet ?
Question subsidiaire : mais comment se fait il que hier il n'y avait aucune fuite, et que aujourdh'ui, après mon premier plein, pouf une fuite ? en aurai-je trop mis ?
Désolé pour ces questions qui doivent vous paraître bien bêtes, mais comme explicité dans mon post de présentation... j'ai tout à apprendre, et j'aimerai autant que cela ne se fasse pas en mettant le feu à ma voiture, voire à ma maison...
@+