Freins avant

Généralités MGB
MG O1->B69
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Re: Freins avant

Message par MG O1->B69 »

disques ventilés de certaines Peugeot
Et effet, les disques de 505 & 604 Peugeot installés avec des étriers d' Austin Princess 18000/2200 offrent une possibilité d' améliorer le freinage des B/B V8.
Bémol, installer une entretoise qui déporte légèrement la roue du fait de la largeur de l' étrier.
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LOTUS11
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Re: Freins avant

Message par LOTUS11 »

Bonsoir,
À moins de vouloir faire du circuit (et encore...),
Normalement combinaison 1144 et disques d origine, cela reste silencieux.
Des bons disques simples et des plaquettes de V8 suffisent largement pour ce que vous faites avec vos MGB :)
Bdf!
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Re: Freins avant

Message par Bdf! »

Je suis désolé pour lui de polluer ainsi le sujet de bazcl mais je continue quand même (d'autant que les modifs des freins des V8 peuvent être utiles à tous) :fume:

@ Lotus11
J'utilise régulièrement ma GTV8 en trackdays et sur route en usage rapide sur des routes sinueuses. Les freins font le boulot mais ils sont sensibles au fading, pas excessivement mais si je peux améliorer ça je m'en sentirai mieux et ça permettra de freiner plus tard. Je sais que les freins c'est pour les lâches et j'assume cette condition.

@ Guy et MG 01>B69
Disques de 505 repercés avec une bague de centrage et étriers de Princess, ça me tente.
http://www.v8register.net/subpages/V8NOTE355.htm
Ca passe donc avec une entretoise sur des Rostyle mais je ne vois nulle part de confirmation que ça passe aussi sur les Dunlop des GT Factory V8 avec une entretoise. Vous auriez une info à ce sujet?
Avec les étriers de SD1 il faut un maître-cylindre de plus grand diamètre mais je ne veux pas monter celui des RB. Quid de la possibilité de réaléser le MC d'origine à un diamètre supérieur?
guy konz
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Re: Freins avant

Message par guy konz »

En combinaison avec les étriers Princess tu peux aussi utiliser des disques ventilés de chez Wilwood, donc pas besoin de passer par la case Peugeot.
Par contre je ne pense pas que ça passe avec les jantes spécifiques de la V8 en 14".
Comme je suis en 15" je n'ai pas ce problème.
BDF pour le fading tu as raison, même avec des plaquettes haut de gamme, pour cette raison je veux passer sur des disques ventilés.

J'ai un copain en Allemagne qui roule souvent sur le Nurburgring avec sa V8 et il est passé sur les disques ventilés, depuis plus aucun problème de fading.

Bon WE
Guy
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jlp
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Re: Freins avant

Message par jlp »

Le sujet est intéressent, chez moi aussi l'MG couine énormément à chaud .A mon avis l'erreur viens du fait d'avoir changé les disques par des ventilés juste avant le contrôle technique et que le contrôleur à voilé les disque lors des essais.j'ai beau avoir changé plusieurs fois les plaquettes rien ni fait.

Seul solution,remplacer les disques.Du coup avez vous un site sérieux ou l'on peux acheter ces disques plein de bonne qualité
guy konz
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Re: Freins avant

Message par guy konz »

pour jlp,
tu es certain d'avoir des disques ventilés??????
Je pense que tu confonds avec des disques rainurées.
Voiler un disque ventilé dans des conditions normales, je n'y crois pas.

Guy
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Dinosaure
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Re: Freins avant

Message par Dinosaure »

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Re: Freins avant

Message par LOTUS11 »

@Bdf ma réponse est surtout pour bazcl.. et pour ceux qui ont un usage traditionnel de leur auto.
Je fais aussi du trackday, et réglementation FIA oblige j ai des disques normaux avec plaquettes Mintex, *SMS* suffisant pour freiner bien plus tard que d autres voitures .:)
Ma B usage courant plaquettes V8 freine très bien .
Bdf!
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Re: Freins avant

Message par Bdf! »

guy konz a écrit :Par contre je ne pense pas que ça passe avec les jantes spécifiques de la V8 en 14". Comme je suis en 15" je n'ai pas ce problème.
C'est là qu'est l'os, je veux garder les jantes Dunlop d'origine en 14''. Je vais déjà comparer les dimensions intérieurs des jantes Rostyle et des Dunlop pour voir ce qui change, ensuite de quoi je prendrai peut-être le risque d'acheter un jeu de disques et un jeu d'étriers pour voir comment ça se présente et où ça coince.
Il y a un kit fait pour élargir les étriers des Princess chez Rallye Design et ils ont aussi des Mintex 1144 pour ces étriers https://www.rallydesign.co.uk/product_i ... s_id=10503
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jlp
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Re: Freins avant

Message par jlp »

guy konz a écrit :pour jlp,
Je pense que tu confonds avec des disques rainurées.


Guy
Tu as raison Guy, disque rainuré :L
Bdf!
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Re: Freins avant

Message par Bdf! »

LOTUS11 a écrit :@Bdf ma réponse est surtout pour bazcl.. et pour ceux qui ont un usage traditionnel de leur auto.
Je fais aussi du trackday, et réglementation FIA oblige j ai des disques normaux avec plaquettes Mintex, *SMS* suffisant pour freiner bien plus tard que d autres voitures .:)
Ma B usage courant plaquettes V8 freine très bien .
Soit je suis plus lâche et je freine plus fort, soit je suis plus téméraire et je freine plus tard en arrivant plus vite. :fume:

Sur toutes mes MGB, après remplacement des plaquettes anciennes qui y étaient montées par des plaquettes récentes, quelle qu'en soit l'origine et le type, et même avec des disques neufs, après un rodage soigneux ça couine et pas qu'un peu. Chanfreins, rainurage vertical, plaquettes antibruit et graisse cuivre, rien n'y fait que ce soit en EBC, Mintex, TRW ou Ferodo. Ca me rend dingue!
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ttersu
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Re: Freins avant

Message par ttersu »

Question bête...Vous avez graissé le dos des plaquettes (surface de contact entre piston et plaquette) à la graisse cuivrée?

Sur mon Ex-Sorento monté en EBC, ça a éliminé les couinements...
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Re: Freins avant

Message par MG O1->B69 »

@BDF!


trouvé cette info sur le net qui répond? à vos questions.:
Although the calipers and discs fit on the stub axles very easily care must be taken when fitting the wheels. SD1 calipers won't fit behind Rostyle wheels without using ¼ inch spacers, so trial fit and check for clearance if using wire wheels, aftermarket alloys or original GTV8 wheels
http://www.v8register.net/subpages/V8NOTE355.htm

Peut-être poser la question au V8 regiuster aussi.
guy konz
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Re: Freins avant

Message par guy konz »

@ jlp
les disques rainurés de EBC ont la fâcheuse tendance a grincer et les vibrations au freinage sont fréquentes.
Mets des disques normaux et mets des plaquettes V8, je dois encore avoir un jeu neuf en Ferodo ancienne version, tu peux me contacter si tu es intéressé.
Bon WE
Guy
saby
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Re: Freins avant

Message par saby »

si vous voulez éviter le fading utilisez du liquide de frein haute température, le R4 de APracing bout à 340°C. il existe du R3, R2, R1(269°C)
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... rake-fluid
guy konz
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Re: Freins avant

Message par guy konz »

même un liquide de frein compétition ne reporte le problème que quelques virages/freinages plus loin.
Guy
qui a presque tout essayé.
saby
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Re: Freins avant

Message par saby »

qui a presque tout essayé.

ah!
il est difficile avec une mgb, serait ce une v8, de conjuguer l'utilisation ordinaire et l'utilisation sur la piste, une utilisation sérieuse s'entend. à un moment il faut choisir...
pour la piste il vous faut un bon pédalier. la base du pédalier est le pédalier d'origine, il faut un peu le modifier
ImageAlbum MG

de gros frein pour l'avant. il faut fabriquer ou bien faire fabriquer quelques pièces pour adapter ça au moyeu et à la fusée
ImageAlbum MG

adapter des disques à l'arrière, pareil, ça n'y va pas tout seul
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

après un peu de mise au point pour l'équilibrage, ça freine bien et c'est assez difficile à prendre en défaut. ces pièces date de il y a une quinzaine d'années, de nos jours il en existe de plus élaboré, plus belle, plus chère...
avec ça on peut aussi rouler tous les jours, mais en france c'est interdit
Modifié en dernier par saby le 22 avr. 2017, 21:42, modifié 1 fois.
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Re: Freins avant

Message par Dinosaure »

Les couinements de ma BGT, eux, ne connaissent pas le fading... :saispas: Le week-end prochain, je vais aller réveiller les hameaux situés sur les petites routes des Deux Sèvres. Au moins, on m'entendra arriver :D
guy konz
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Re: Freins avant

Message par guy konz »

@ Saby,
beau montage et certainement efficace.
Pour des raisons de contrôle technique je veux éviter de mettre des étriers modernes, style Wilwood, pour lesquelles l'entretoise de fixation va alarmer tout contrôleur.
Comme les étriers Princess ressemblent aux étriers MG le risque d'être découvert est très faible et de plus la même monte était utilisée sur le RV8.

Bon journée
Guy
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Re: Freins avant

Message par saby »

les étriers à quatre pistons des Austin Princess pèsent encore cinq cents grammes, à quatre kilogrammes cinq, de plus que les étriers de la mgb, ce qui augmente d'autant le poids non suspendu et alimente, sans doutes, une petite "détérioration" de la dynamique de la bagnole. certes cela doit un peu mieux freiner, mais, sur circuit, je vois bien le liquide de frein bouillir aussi rapidement...
pour faire du circuit, sur ce genre de bagnole, il faut radicalement changer le système de freinage.
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Re: Freins avant

Message par sherlock »

Sans compter que ces fameux étriers d'Austin Princess sont devenus rares à trouver.

Déjà que la bagnole n'était pas courante à l'époque (moins de 7000 exemplaires, de mémoire) il ne doit plus en rester beaucoup dans les casses, d'où la création d'étriers comme ceux de Wilwood.
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Re: Freins avant

Message par Dinosaure »

Il y a deux écoles... améliorer tout ce qui peut l'être pour de meilleurs résultats, ...ou faire de son mieux avec ce que l'on a ! Moi j'aime bien cette dernière solution (et ça m'arrange bien, je n'ai pas des fortunes à y mettre) :D
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Re: Freins avant

Message par Dinosaure »

Une info glanée chez MOSS :
Changer de plaquettes ne servirait à rien, si au fil des ans les disques sont archi polis... Il conviendrait de les déglacer au papier de verre, en effectuant des mouvements réguliers en arc de cercle dans un sens, puis dans l'autre, sur les deux faces.
Bdf!
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Re: Freins avant

Message par Bdf! »

J'ai déjà tenté ça à maintes reprises mais ça recommence à couiner de plus belle après quelques km. La MGB c'est une Garage Queen, surtout celles qui roulent.
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Re: Freins avant

Message par sherlock »

Bdf! a écrit :J'ai déjà tenté ça à maintes reprises mais ça recommence à couiner de plus belle après quelques km.
Il n'y a pas de règle, ça peut tenir quelques kilomètres, quelques dizaines, quelques centaines, quelques milliers...
Bdf! a écrit :La MGB c'est une Garage Queen, surtout celles qui roulent.
Et celles qui ne roulent pas, c'est quoi ? Des reines de l'asphalte ? :)
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