jantes a rayons

Généralités MGB
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Gigi 26
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jantes a rayons

Message par Gigi 26 »

le 06/05/17
Bonjour
Je voudrai acheter des jantes a rayons pour ma MGB
60 rayons chromées es ce le bon choix?
ou faut il les acheter?

Merci de vos réponses

Gigi 26
MG O1->B69
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Re: jantes a rayons

Message par MG O1->B69 »

pour ma MGB
60 rayons chromées es ce le bon choix?
Oui et non.

Non, les MG n' ont jamais été vendues en roues fils chromées, mais peintes, plus solides que les autres.
Oui, c' est plus joli, c' est à vous de voir.
Les 60 rayons montées par défaut pèsent nettement moins lourd que les 72 et s' avèrent assez rigides, il vaut mieux les choisir en 4,5" ou mieux 5" de large, et chez tous les bons fournisseurs, y compris le MGOC si vous voulez comparer.

Et aujourd'hui si je devais faire un choix, au risque de choquer, je conserverais et réparerais mes vieilles jantes à rayons pour le côté "m' as-tu-vu" et j' acheterais des "miniltes' knock-on' " pour rouler avec des pneus modernes et supprimer la roue de secours par un petit kit anti crevaison et récupérer ainsi une vraie malle..
Petit nota d' importance, sur MGB si votre auto n' est pas équipée de roues fils, prévoir d' investir aussi dans les moyeux Av spécifiques, et le pont plus étroit aux 1/2 arbres adaptés aux roues fils au déport différent.. :(
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 06 mai 2017, 10:19, modifié 2 fois.
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erenaud304
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Re: jantes a rayons

Message par erenaud304 »

Bonjour,

Personnellement, je suis plutôt partisan des jantes peintes 60 rayons.

On en trouve actuellement d'occasion sur des sites de petites annonces en occasion mais il faut demander des rapports de contrôle notamment pour savoir si elles ne sont pas voilées.

Le problème des rayons chromés c'est que ce n'est pas d'origine (mais ça à la rigueur, c'est dépendent des goûts et des couleurs de chacun) et que ce sont des jantes qui vieillissent très mal et le chrome peut cacher la misère donc vigilance...

Plusieurs fournisseurs (MOSS Europe / LIMORA / Anglo Parts / Datch / etc...) proposent des jantes rayons, mais comme d'habitude, attention à la provenance.

Cordialement

Eric
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TRMG
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Re: jantes a rayons

Message par TRMG »

pourquoi passer par des revendeurs ?

http://shop.mwsint.com/productsList.asp ... omsearch=1
Gigi 26
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Re: jantes a rayons

Message par Gigi 26 »

Merci TRMG

Il s agit d un site direct en Angleterre,
je ne parle pas anglais,
les pris et la qualité sont il plus attractifs ?
MG O1->B69
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Re: jantes a rayons

Message par MG O1->B69 »

les pris et la qualité sont il plus attractifs ?
Plus attractifs, pas sûr, il faut ajouter les frais de transports que vous ne pouvez point négocier au coup par coup
Pour le reste, pas nécessaire de parler anglais pour comparer les prix... départ.
Il suffit juste de maîtriser un convertisseur entre devises ou encore "currency converter":
http://www.xe.com/fr/currencyconverter/

Et là encore une fois, Goo%%% peut vous aider. :)
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Re: jantes a rayons

Message par MG O1->B69 »

les pris et la qualité sont il plus attractifs ?
Plus attractifs, pas sûr, il faut ajouter les frais de transports que vous ne pouvez point négocier au coup par coup
Pour le reste, pas nécessaire de parler anglais pour comparer les prix... départ.
Il suffit juste de maîtriser un convertisseur entre devises ou encore "currency converter":
http://www.xe.com/fr/currencyconverter/

Et là encore une fois, Goo%%% peut vous aider. :)

En l' occurence, MWS repreneur de Dunlop, fait fabriquer ses roues fils qq. part dans le monde.
Serge19
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Re: jantes a rayons

Message par Serge19 »

Quitte à changer tes jantes, je te conseille de passer comme je l'ai fait à des 5.5" à 72 rayons qui donnent un meilleur guidage et autorisent des montes de pneus plus facilement disponibles que les classiques 165R14 malheureusement en voie de disparition en pneus de qualité...

http://shop.mwsint.com/product_details.asp?id=37

Je confirme que les jantes chromées n'ont jamais été proposées en origine et qu'elles introduisent un surcout non négligeable et surtout un facteur de fragilité bien inutile...
Modifié en dernier par Serge19 le 06 mai 2017, 14:02, modifié 1 fois.
saby
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Re: jantes a rayons

Message par saby »

ou faut il les acheter?

si je puis me permettre, et au seul titre de l'information, sur la zone industrielle de Signes dans le 83, c'est à côté du circuit du Castelet, se trouve l'atelier de monsieur Mc Burnie, il est dépositaire de plusieurs marque de roues. ce n'est certainement pas le moins cher...
http://www.macburnieclassiccars.com/cat ... s-fil-mws/
Serge19
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Re: jantes a rayons

Message par Serge19 »

J'avais acheté les miennes chez ASA56, toujours de bon conseil:
https://www.novaweb.fr/component/k2/ate ... rt-auto-56

Sur le net j'ai trouvé cette proposition:
https://www.auto-reverse.com/produit/ja ... 2-42mm72r/
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erenaud304
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Re: jantes a rayons

Message par erenaud304 »

Bonjour,

Cette annonce me semble intéressante :

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

Bon week-end
Gigi 26
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Re: jantes a rayons

Message par Gigi 26 »

Le 08/05/17
Bonjour

Merci pour toutes ces infos

bonne journée
Gigi 26
XK22
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Re: jantes a rayons

Message par XK22 »

Si jamais des jantes peintes te conviendraient, j'en ai 4 à céder.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 53&t=31145
Midget Rally
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Re: jantes a rayons

Message par Midget Rally »

Sur mon MG A, j'ai eu 48, 60 et 72 rayons.
Je prendrais des 72 rayons (plus lourd mais plus solide). Et effectivement un peu plus large que l'origine.
Claude Lecomte
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Re: jantes a rayons

Message par Claude Lecomte »

Lorsque j'ai voulu remplacer mes pneus, je me suis rendu compte que l'intérieur des jantes étaient rouillés à tel point que les chambres à air étaient presque percées, la couche de rouille faisait 5mm !!!
Donc, sablage, métallisation et une couche de peinture genre chromé et c'est très bien...et pas cher: 70 € par jante.
Claude
Claude Lecomte
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Re: jantes a rayons

Message par Claude Lecomte »

J'oubliais de préciser, ce sont des jantes à rayons.
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pascou
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Re: jantes a rayons

Message par pascou »

Claude Lecomte a écrit :Lorsque j'ai voulu remplacer mes pneus, je me suis rendu compte que l'intérieur des jantes étaient rouillés à tel point que les chambres à air étaient presque percées, la couche de rouille faisait 5mm !!!
Donc, sablage, métallisation et une couche de peinture genre chromé et c'est très bien...et pas cher: 70 € par jante.
Claude
Et aucune corrosion aux extrémités des rayons qui entrainerait du jeu ?
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