Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Frein avant qui (sur)chauffe
Salut,
J'ai changé les freins avant, disque percé/rainuré, avec plaquette GreenStuff.
En même temps que les roulements.
J'ai fait un test court, environ 2km, pour vérifier que tout est bon et l'efficacité. Qui est bien meilleur.
Mais voila, j'ai fait une sortie plus longue ... en théorie, car au bout de 20km je suis rentrée.
Surchauffe des freins, plus vraiment de freinage, un sifflement aigu et cela a fumé ...
Les étrier on l'air de bien revenir, il serait flottant se serait plus efficace.
Si je remet les anciennes plaquettes plus usé, cela vas mieux.
Les plaquettes avec les nouveaux disque rentre avec un peu de jeu.
Que se passe t'il ?
D'ou cela peu t'il venir, ce frottement qui se maintien.
J'ai changé les freins avant, disque percé/rainuré, avec plaquette GreenStuff.
En même temps que les roulements.
J'ai fait un test court, environ 2km, pour vérifier que tout est bon et l'efficacité. Qui est bien meilleur.
Mais voila, j'ai fait une sortie plus longue ... en théorie, car au bout de 20km je suis rentrée.
Surchauffe des freins, plus vraiment de freinage, un sifflement aigu et cela a fumé ...
Les étrier on l'air de bien revenir, il serait flottant se serait plus efficace.
Si je remet les anciennes plaquettes plus usé, cela vas mieux.
Les plaquettes avec les nouveaux disque rentre avec un peu de jeu.
Que se passe t'il ?
D'ou cela peu t'il venir, ce frottement qui se maintien.
Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
on l’air
il ne faut pas simplement que ils aient l’air :-), si les pistons ne reviennent pas ou si ils reviennent correctement mais que les plaquettes continuent de frotter, ça chauffe …
vous dites que avec les plaquettes d’origine ça fonctionne, tout porte à croire que les plaquettes adaptables sont trop épaisse … ou les disques …
il ne faut pas simplement que ils aient l’air :-), si les pistons ne reviennent pas ou si ils reviennent correctement mais que les plaquettes continuent de frotter, ça chauffe …
vous dites que avec les plaquettes d’origine ça fonctionne, tout porte à croire que les plaquettes adaptables sont trop épaisse … ou les disques …
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
Montage des roulements trop serré axialement ?
(Le réglage se fait par des cales entretoises)
(Le réglage se fait par des cales entretoises)
Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
à la lecture de plusieurs post sur des forums américains et anglais il semble que les plaquettes green stuff sont trop épaisse, en général la solution employé est de supprimer, sur une toile émerie, la peinture et un peu plus sur la ferraille de la plaquette ..
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
Je m'en occupe ce week-end d'ajuster le serrage avec les cales.
Je n'avais pas les bonnes, mais la j'ai serré sans forcé.
Ok.
Pour les disques il y a une différence d'environ 0.5mm, donc pas vraiment énorme.
La peinture je l'avais enlever, sinon cela ne passait pas du tout.
Bon, je vais les réduire un peu en épaisseur.
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Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
J’ai déjà eu le tour. Et voir si les flex de frein ne sont pas colmatés intérieurement . Et Voir si quand ça arrive , il n y a pas une pression résiduelle dans le circuit en s arrêtant et en desserrant légèrement un raccord de frein au maître cylindre. Moi j ai finalement changé mes étriers et flex après avoir pinailler.
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
Les flex de frein sont des types aviation changé il y a 3 ans environ.
pour la pression résiduelle, je ferais un check samedi.
pour la pression résiduelle, je ferais un check samedi.
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
Journée pas terrible...
J'avais prévu de faire le réglage avec les rondelles sur les deux roues, et changer mes silentbloc avant.
Sauf, que je n'ai fait qu'une roue, et qu'un bras de barre anti-roulis s'est cassé :
Il vas falloir attendre encore un peu pour rouler en sécurité...
Une question en passant sur le réglage des roues avec les rondelles.
J'ai due mettre 3 rondelles :
- une a 0.03
- une à 0.01
- une à 0.005
Pour un serrage à 74Nm.
Cela fait beaucoup, mais sinon cela ne tourne pas librement.
Plutôt normal, ou j'ai loupé un truc ?
J'avais prévu de faire le réglage avec les rondelles sur les deux roues, et changer mes silentbloc avant.
Sauf, que je n'ai fait qu'une roue, et qu'un bras de barre anti-roulis s'est cassé :
Il vas falloir attendre encore un peu pour rouler en sécurité...
Une question en passant sur le réglage des roues avec les rondelles.
J'ai due mettre 3 rondelles :
- une a 0.03
- une à 0.01
- une à 0.005
Pour un serrage à 74Nm.
Cela fait beaucoup, mais sinon cela ne tourne pas librement.
Plutôt normal, ou j'ai loupé un truc ?
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
j’ai loupé un truc
les différentes épaisseurs de cale c’est pour régler le jeu, il faut installer des cales de différentes épaisseurs jusque à obtenir le jeu adéquat.
les différentes épaisseurs de cale c’est pour régler le jeu, il faut installer des cales de différentes épaisseurs jusque à obtenir le jeu adéquat.
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
Pour compléter, ce jeu à froid est indispensable pour qu'il reste encore du jeu après l'échauffement du au roulage.
ça doit donc rester libre en rotation une fois tout mis en place.
Le couple de serrage ne doit surtout pas exercer d'effort axial sur les roulements !!! (présent juste pour éviter le desserrage de l'écrou)
Dans le manuel (section K), il est indiqué un jeu de 0,05 à 0,1mm
ça doit donc rester libre en rotation une fois tout mis en place.
Le couple de serrage ne doit surtout pas exercer d'effort axial sur les roulements !!! (présent juste pour éviter le desserrage de l'écrou)
Dans le manuel (section K), il est indiqué un jeu de 0,05 à 0,1mm
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
Ah ouais.
Bon alors, il y a un truc que je n'ai pas compris.
J'ai mis les cales, de telle sorte de pouvoir faire un serrage compris entre 5,5 et 9,5.
Et non pour réduire, un jeu ...
D'ailleurs de qu'elle jeux parlez vous ?
Bon alors, il y a un truc que je n'ai pas compris.
J'ai mis les cales, de telle sorte de pouvoir faire un serrage compris entre 5,5 et 9,5.
Et non pour réduire, un jeu ...
D'ailleurs de qu'elle jeux parlez vous ?
Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
de qu’elle jeux
si nous parlons toujours des roulements des moyeux avant, il s’agit du jeu de fonctionnement pour des roulements conique.
si vous serrez, trop fort, deux roulements conique, ça coince, dans le système de la mgb il y a une entretoise réglable, avec des cales, pour que une fois serré les roulements aient un jeu de fonctionnement.
Album MG
si nous parlons toujours des roulements des moyeux avant, il s’agit du jeu de fonctionnement pour des roulements conique.
si vous serrez, trop fort, deux roulements conique, ça coince, dans le système de la mgb il y a une entretoise réglable, avec des cales, pour que une fois serré les roulements aient un jeu de fonctionnement.
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
Ok, bon alors j'ai bien compris.
Jeu de 0.05 a 0.1, comme indiqué plus haut.
Jeu de 0.05 a 0.1, comme indiqué plus haut.
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
Une question rapide, avant que je me remette dessus demain.
Comment est il possible de mesure le jeu de fonctionnement pour les roulement conique, une fois que tout est remonté ?
Comment est il possible de mesure le jeu de fonctionnement pour les roulement conique, une fois que tout est remonté ?
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
Pour une mesure précise, j'utilise un comparateur. Si on en dispose pas, il faut laisser, à l'estime, un très léger jeu latéral perceptible en bougeant le moyeu latéralement. Il ne faut surtout pas que le roulement soit serré à fond.
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
Ok.
Actuellement, j'augmente l'épaisseur des rondelles, de telle sorte que le serrage soit compris entre 5,5 et 9,5.
Comme préconisé.
Sur celui qui est fait, il y un peu de jeux, mais si j'enlève la rondelle la plus fine, je dépasse la valeur de serrage.
Donc je suis dans les clous.
Actuellement, j'augmente l'épaisseur des rondelles, de telle sorte que le serrage soit compris entre 5,5 et 9,5.
Comme préconisé.
Sur celui qui est fait, il y un peu de jeux, mais si j'enlève la rondelle la plus fine, je dépasse la valeur de serrage.
Donc je suis dans les clous.
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
Logiquement, à partir ou il y a du jeu, il est possible de serrer à un couple bien supérieur aux 9,5 sans que ça change ce jeu (je n'ai pas dit qu'il fallait serrer à plus de 9,5, c'est juste pour expliquer que la valeur du couple n'est pas un indicateur)
Sans comparateur, il est possible d'utiliser la jauge de profondeur d'un pied à coulisse entre la face de l'écrou à créneau et la bague extérieure du roulement (avant de remonter le capuchon qui protège l'écrou)... la méthode intuitive de jackylaroche est aussi
Sans comparateur, il est possible d'utiliser la jauge de profondeur d'un pied à coulisse entre la face de l'écrou à créneau et la bague extérieure du roulement (avant de remonter le capuchon qui protège l'écrou)... la méthode intuitive de jackylaroche est aussi
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
@gillesmgb, très bien.
Maintenant je vois la subtilité et comment faire une mesure pour vérifier le jeux.
Car samedi, j'ai pue faire l'autre roue, et un test rapide.
Mais décevant, au niveau des freins.
Cela chauffe toujours, malgré une réduction de l'épaisseur des plaquettes.
Et surtout cela siffle lorsque je freine, comme avant le changement des roulements et des freins.
Il faut que j'arrive à réduire se sifflement lors du freinage.
Et, je pense que le bon réglage des moyeux, doit jouer aussi sur ce point.
Maintenant je vois la subtilité et comment faire une mesure pour vérifier le jeux.
Car samedi, j'ai pue faire l'autre roue, et un test rapide.
Mais décevant, au niveau des freins.
Cela chauffe toujours, malgré une réduction de l'épaisseur des plaquettes.
Et surtout cela siffle lorsque je freine, comme avant le changement des roulements et des freins.
Il faut que j'arrive à réduire se sifflement lors du freinage.
Et, je pense que le bon réglage des moyeux, doit jouer aussi sur ce point.
Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
sur ce point
personnellement, moi -même, je n’y crois guère, il y a des plaquettes de frein qui couinent et d’autres non. pour un usage ordinaire de la bagnole le meilleur compromis ce sont les plaquettes standard, V8 à la rigueur …
personnellement, moi -même, je n’y crois guère, il y a des plaquettes de frein qui couinent et d’autres non. pour un usage ordinaire de la bagnole le meilleur compromis ce sont les plaquettes standard, V8 à la rigueur …
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
J'ai choisi des plaquettes greenstuff EBC.
Par défaut, s'est se que j'installe sur mes véhicules.
Et elle ne siffle pas en temps normal ...
Après, avec le coup de chaud qu'elles ont pris, cela n'a pas due les aidés.
Par défaut, s'est se que j'installe sur mes véhicules.
Et elle ne siffle pas en temps normal ...
Après, avec le coup de chaud qu'elles ont pris, cela n'a pas due les aidés.
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
Je m'y suis remis Samedi ...
Ajustement du jeu, et j'ai enfin pue extraire et changé une des vis de maintien.
Donc je vais faire un test rapide.
Eh bien j'ai toujours les freins qui chauffe, et donc qui se mettent à sifflet.
Mais je me pause une question.
Ayant vérifié un étrier, j'ai perdu un peu de liquide de frein.
Donc, purge du système de frein.
Sauf que, déjà avant le changement des roulements, j'avais un peu de mou au départ du freinage.
Et malgré la purge, je l'ai toujours. Et pourtant nous l'avons refait 3 fois.
Car, à l’arrêt, j'appuie sur la pédale de frein pour voir, cela freine toujours un peu malgré qu'il n'y ai plus de pression sur la pédale.
Et après quelques minutes, cela ne freine plus.
Mais cela ne pourrais t'il pas provoquer un mauvais retour des étriés avant ?
Ajustement du jeu, et j'ai enfin pue extraire et changé une des vis de maintien.
Donc je vais faire un test rapide.
Eh bien j'ai toujours les freins qui chauffe, et donc qui se mettent à sifflet.
Mais je me pause une question.
Ayant vérifié un étrier, j'ai perdu un peu de liquide de frein.
Donc, purge du système de frein.
Sauf que, déjà avant le changement des roulements, j'avais un peu de mou au départ du freinage.
Et malgré la purge, je l'ai toujours. Et pourtant nous l'avons refait 3 fois.
Car, à l’arrêt, j'appuie sur la pédale de frein pour voir, cela freine toujours un peu malgré qu'il n'y ai plus de pression sur la pédale.
Et après quelques minutes, cela ne freine plus.
Mais cela ne pourrais t'il pas provoquer un mauvais retour des étriés avant ?
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
Salut,
Je suis blasé de mon soucis avec l’étrier droit.
Le seul dont la plaquettes intérieur frotte, mais pas tout le temps ...
Je peux faire une sortie, sur petite route sans aucune soucis, et la sortie d’après le soucis revient.
Tout le faisceau est refait, durite, raccord, étrier, disque, plaquette ...
Avant cela frottais, mais le surchauffe n'était pas énorme, sur plaquette standard et disque standard.
Maintenant, disque rainuré et percé, plaquette GreenStuff (un peu réduite car trop épaisse).
Cela siffle toujours autant, juste différemment, l'odeur n'est pas la même et cela chauffe.
Je suis perdu ...
Si vous avez une idée du soucis, je suis preneur.
Le But étant de rendre plus insistant et ferme.
Je suis blasé de mon soucis avec l’étrier droit.
Le seul dont la plaquettes intérieur frotte, mais pas tout le temps ...
Je peux faire une sortie, sur petite route sans aucune soucis, et la sortie d’après le soucis revient.
Tout le faisceau est refait, durite, raccord, étrier, disque, plaquette ...
Avant cela frottais, mais le surchauffe n'était pas énorme, sur plaquette standard et disque standard.
Maintenant, disque rainuré et percé, plaquette GreenStuff (un peu réduite car trop épaisse).
Cela siffle toujours autant, juste différemment, l'odeur n'est pas la même et cela chauffe.
Je suis perdu ...
Si vous avez une idée du soucis, je suis preneur.
Le But étant de rendre plus insistant et ferme.
Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
Tout le faisceau est refait, durite, raccord, étrier, disque, plaquette ...
si tout est neuf, ce qui n’est pas forcément un critère, cela devrait fonctionner …
si avec du matériel neuf la plaquette intérieure touche cela pourrait vouloir dire que le disque n’est pas centré dans l’étrier ou que le piston ne rentre pas assez dans l’étrier, pour quelle raison ?
si tout est neuf, ce qui n’est pas forcément un critère, cela devrait fonctionner …
si avec du matériel neuf la plaquette intérieure touche cela pourrait vouloir dire que le disque n’est pas centré dans l’étrier ou que le piston ne rentre pas assez dans l’étrier, pour quelle raison ?
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Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
Est-il possible qu'il y ait un problème au niveau du maître-cylindre?
Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe
au niveau du maître-cylindre
si il n’y a un problème que sur une plaquette c’est que sur les trois autres pistons le retour au maître cylindre fonctionne.
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