MGB et Floride

Généralités MGB
Répondre
Temp4

MGB et Floride

Message par Temp4 »

Lu dans un autre sujet:
anneauxdin a écrit : Il (Nordiste) pensait que j'avais aussi une Floride dans mon garage :)
La cohabitation aurait été risquée: il y avait eu un vif contentieux entre leurs constructeurs respectifs à propos de la face avant de la B... que Renault estimait avoir été copiée par MG sur celle de sa Floride !
On doit à la vérité de dire que la MGB dérive de la voiture de record Ex 181 tandis que la Floride est simplement une Dauphine accidentellement repassée dans les presses à l'usine (il s'agit d'une vanne MG'iste garantie d'époque !)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Serge bonjour,
Il y a même eu un procés gagné d'ailleurs de mains de maître par les perfides ( redondance certes )avocats de la BMC. La face AV de MGB était déjà sortie sur une Ferrari spider california, mais la RNUR prétendait tout de même au plagia, ce qui est amusant. Petite anecdote, beaucoup de stars de l'époque ont possédé des Florides, mais Brigitte Bardot a eu son MG. Cdt.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

BB aeu son MG..., mais l'histoire ne dit pas si c'est ensuite qu'elle s'est adonnée aux joies sauvages de la harley Davidson ce qu'on peut penser compte tenu de la chronologie (67-68 ). Il faut tout de même préciser qu'à cette époque tout était GOOD VIBRATION n'est ce pas?
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

1968 .ah ah c'etait le bon temps :) !!!!!!
Temp4

Message par Temp4 »

En effet, pour moi, ce fut l'année de mes 18 ans, le bac (un millésime exceptionnel !), le permis de conduire, ma première prise de contact avec le volant d'une MGB, et puis, et puis, et puis et encore ...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Pour moi, vu que je suis cité ;) , c'était tout simplement l'année de ma naissance. Donc '68 est une très bonne année rien que pour ça :) :) :)
Temp4

Message par Temp4 »

et tu oublies de dire que c'était une année olympique, sans doute un signe prémonitoire en ce qui te concerne !
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...1968, à l'époque je travaillais dans le "ski" et ce qui me laisse le plus de souvenir ce n'est pas tant d'avoir descendu la "Noire" de Killy juste après les jeux mais plutot l'aller-retour Grenoble-Chamrousse en Austin Cooper S dans la neige et...en...passager...!!!! j'en transpire encore rien que d'y penser...!!!
temp5

Message par temp5 »

c'était l'armée, au col des Feignes, au dessous du col de la Schlucht dans les Vosges, en mai 68, ronde de garde la nuit avec balles réelle, des fois que les insurgés de Colmar montent voler la jeep
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

La noire de Béranger n'est pas la plus dure que j'ai connue. Le troisiéme tronçon de l'Alpe d'Huez (aprés le tunnel), démarre nettement plus fort mais ne tient pas ses promesses. Par contre du côté se Serreche ou Puy St Vincent, tu trouves de vraies noires avec en prime le Lautaret dans la neige!
Cdt.
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

19 ans en 68,ma mini 850 faisait le tour de la grand place à LILLE,lieu de rdv :le furet,aprés café de la Paix pour le jour et la Chicorée la nuit.
En Mai qu'est ce qu'on s'est mis avec les CRS la 11 de Lambersart, 1 an aprés j'étais représentant en apéro,ils étaient mes meilleurs clients,ils achetaient plus qu'Auchan Englos
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

..eh oui Renou, le Lautaret que j'ai eu le culot de passer tard le soir, sans chaîne au risque d'y passer la nuit quand je rentrais de mes achats commerciaux au salon de Grenoble ( de 1967 à 1978 ) en Mars ( j'ai quand même dû me taper 2 fois le détour par Gap et Briançon ) pour profiter de 10 jours de ski à Serreche ou une bonne copine me prétait son appart...ah on était beaux et jeunes et on sentait bon l'air des montagnes et le ..bronzage des Monos...en 1969 les spatules au ras du bitume sur la roue de secours sanglée sur la malle (sans Véronique ) de la MG A...et la couverture, écossaise ( of course..) pliée en trois sur le corps...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

..Finalement, Jean-Marie tu me dois le respect, je faisais la majorité en 68...en fait je n'avais pas attendu mes 21 ans pour "m'émanciper"...!!!
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

:respect: aux ainés
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...La "Chicorée" c'était plutot au lever du jour après la fermeture de la "Bicoque" et quelques fois à la soupe à l'oignon derrière la Voix du Nord ou les WC étaient dans une guérite en planches au milieu de la salle et dès qu'une Nana allait aux p'tit coin, on faisait le "Grand" silence...et...on se croyait aux sources du Niagara... :mdr: :mdr: :cpv:
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

ne me dis pas que tu fréquentais les "WC" de la voix du Nord,ecoute là tu m'etonnes!tous les ch'tis vont rire

Dans la salle de la Voix du Nord j'y ai vu les KINGS(pas sur de l'ortographe)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...eh, Jean-Marie c'est la neige qui t'empêche de lire correctement : je te parles d'un "bouiboui" qui servait de "rendez-vous" aux "journaleux" de la Voix du Nord et qui se trouvait au premier étage (..souvent très difficile à gravir, vu l'heure matinale et l'état général des clients...!! ) dans la petite ruelle derrière le journal : pas sur la Grand'Place...!!
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

ah d'accord!j'y suis allé aussi ,le matin,mais souvent les escaliers étaient trop hautes et ça tangué un peu.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Faut dire que : demander à des "ivrognes" de se souvenir dans ces moments la, c'est un peu délicat...mais les chutes du "Niagara" ça oui surtout quand la jeune-fille, bien sur elle, sort avec le bruit de chasse d'eau et sachant que le silence et les regards ne sont bien sûr que pour elle...applaudissements garantis...c'est vache mais quand on est jeune on est vraiment trop...con!!! :con:
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

pourtant à la voix du nord j'y allé de temps en temps j'étais pote avec un certain "lefebvre"qui a fait parti des capenoules et jean crinon qui s'occupait du foot et j'ai fait une tournée avec leur car podium en tant que publicitaire mais tu vois il y a tellement de temps
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

bon on va s'arreter là car nos souvenirs interessent que nous on continuera par msn
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités