Balade sur l'Ile de Ré (Département 17)

Sorties pour anciennes & modernes.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Balade sur l'Ile de (Département 17)

Message par T trophy R »

Bonjour à tous et à toutes,

Des gens intéressés pour se faire un week end sur l'île de du 02 mai au 04 mai prochains?

Image
Image

Pour ce qui est de la balade, pour ceux qui ne connaitraient pas l'ile, voici un petit parcours sympa où l'on voit tous les endroits les plus typiques de l'île:

Image

Saint martin de :
Image

Ars en et son clocher noir:
Image
Image

La flotte:
Image

Loix:
Image
Image
Modifié en dernier par T trophy R le 06 avr. 2014, 08:58, modifié 1 fois.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Balade sur l'Ile de (Département 17)

Message par T trophy R »

J'ai trouvé cet hôtel assez sympathique à saint martin de :
Image

Pour 2 nuits, 300 euros par couple (enfin 3 personnes). Possibilité pour les solo de mutualiser pour diminuer les coûts (3 places dans les studios).

Chiens admis avec supplément (pour ceux qui le désirent).
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Ah le p'tit verre de blanc et sa 1/2 douzaine d'huîtres le matin sur le port de la Flotte après le marché... :b:
BLUESY MINDS
.
.

Excellente initiative !!!
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Ca, c'est prévu! Mais j'apporterai mes huitres de mon petit producteur... A 4euros la douzaine pour des numéro 2, ca ne se refuse pas!.

A titre personnel, je préfère souvent celles de Marennes à celles de l'île de .
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Je viens d'appeler l'hôtel... Sur booking il resterait 8 chambres 3 places, sur leur logiciel à eux ils n'arrivent pas à dégager des disponibilités sur les 2 jours. Quels incompétents ces hôteliers, hein bluesy :party: :party: :party: :jesors:

Du coup la nana me dit de réserver sur booking, que si ca passe c'est qu'il y a de la dispo... Mais bon, vu les dates, si je réserve dans le vide l'annulation me coûte 150 euros par chambre (50%), donc je ne vais pas m'y aventurer. Donc si des intéressés (enfin, des inscriptions fermes surtout), faut me le dire de suite... Que j'en réserve 2 ou 3. L'hôtel est super...
BLUESY MINDS
.
.

Si l'hôtelière te demande de réserver sur booking, c'est qu'elle est vraiment incompétente, en effet. Vu que booking prend 17% de commission minimum, ce ne doit pas être la patronne qui t'a répondu....

Mais si je peux te donner un conseil, ne t'embêtes pas à t'occuper des réservations de chambres. L'île n'est pas très grande et chacun pourra réserver dans l'hôtel qu'il voudra, au budget qu'il voudra. Voire louer un mobil home. Et se retrouver rapidement à un lieu de rdv pour aller se promener tous ensemble. Et à mon avis, 1 nuit suffit.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Perso j'irai les 3 jours histoire de réellement décompresser et profiter (c'est mon auto cadeau d'anniversaire en plus, alors zut hein!). Effectivement, chacun peut prendre son hôtel où il veut, venir et partir quand il veut :).
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Message par benoit mg tf »

Pour moi une nuit me semble suffisant également.
Niveau budget c'est assez serré... On est en train de faire construire une maison, je vient d'acheter un hard top et de refaire les freins (durites aviation + DOT 5.1) de la TF.
J'attends donc de voir ma fiche paye (le 11/04) pour me décider.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Les premières inscriptions!! Cool :)

Benoit t'es obligé de venir pour arrêter la malédiction que tu as mise sur moi lol. Et puis ce sera sympa... Allez zou tu réserves et tu fais une croix sur une future sortie piste où de toute manière je ne pourrai venir car tu m'auras fait péter la mg avant d'y aller.... Spèce de sorcier vaudou vas!
BLUESY MINDS
.
.

Le w-e suivant m'arrangerait.... le 10 et 11/05, si tu peux décaler ton anniversaire... sinon, tant pis :(
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Pas trop le choix sur les dates... Amelie avait bloqué le weekend puisque c'est mon anniversaire et on a réservé deux chambres déjà.

Allez tu décales... Tu te mets dispo et tu viiieeennnsss toi aussi.
benoit mg tf

Le choix dans la date... Tout un programme ! (Contrepeterie)

J'en saurai plus demain (primes validées ou pas, et copine dispo ou pas).
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
L'île de , incomparable, quelle belle idée de sortie. :love:
Mais malheureusement, pour moi c'est tous les ans fin juin début juillet ! :L
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Puis faut en profiter, dans 20 ou 30 ans, l'île n'existera plus...

J'aime beaucoup également, j'y trouve un air de sud avec les petites ruelles pavées... Les fleurs partout, l'eau claire... C'est une île paisible surtout en pré-saison touristique. Ensuite, c'est trop de monde!

Quel bon investissement j'ai fais en m'écartant à 40km des côtes, je serais les pieds dans l'eau dans 100 ans :party: :jesors:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Nordiste »

T trophy R a écrit :...
J'aime beaucoup également, j'y trouve un air de sud avec les petites ruelles pavées... Les fleurs partout, l'eau claire...
... Et les interminables ballades à vélos. ;)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Up up up...
midget57

Message par midget57 »

Bonjour T Trophy,

Mon avis :
-ta proposition d'hotel est bien trop chère
-tu t'y prends trop tard
-faut faire réver les forumistes avec un parcours, un programme....ça marche!! certains ont traversé la France pour un WE!
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Pour répondre dans l'ordre:
150 euros la nuit pour un appartement pour 3 personnes (1 click clac + un futon, avec coin cuisine) dans une demeure avec cuisine etc, y'a pire dirons nous... Surtout sur l'île. Après si vous voulez, il y a aussi des toiles de tente à 46 euros pour la même durée juste à côté et des mobile homes un poil plus chers... Personnellement, je pars très peu en "vacances", quand je le fais je vais toujours à l'hôtel et autant que peu se faire dans des bons. Les hôtels entrée de gamme sont à 210 euros le weekend prix booking.com de ce soir. D'autant plus que nous avons notre mobile home sur la côte à 50km de l'île... Donc je cherche clairement autre chose.

Je m'y prends tard certes, mais un peu comme tous mes projets... C'est plus des "s'il y a des personnes qui veulent nous suivre, c'est avec plaisir" qu'autre chose. Si vous voulez des sorties organisées, prévues à l'avance et orchestrées d'une main de maître, faut attendre celles de bluesy ^^.

Quant au programme, sur l'île de ... Euh... Tu vois ce que je veux dire :). Mon programme à moi, c'est ptit blanc huîtres le matin sur la plage, balade à vélo... Si mon pote est dispo tour de l'île dans l'un de ses bateaux... Glandouille, café dans les troquets, iode marine et... Iode marine. L'intérêt de l'île de c'est de flâner (idéalement à vélo) et justement ne pas faire de parcours précis... En sachant qu'il y a 2 ou 3 villes sympa (celles que j'ai cité dans ma carte au dessus). Le reste se découvre au détour d'une piste cyclable.

Inscription validée pour 6 personnes pour le moment du forum (3 + conjointes). J'essaie de faire plier FLO qui met en ce moment tout son temps et ses sous dans la prépa de sa mg...
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Confirmation ce matin pour le bateau du copaing... Nous irons donc soit samedi aprem soit dimanche matin faire une balade en bateau (selon météo et arrivée des convives). Au programme:
- Petit tour sur l'île de
- Passage proximité La Rochelle et les 2 tours
- Excursion vers Ford Boyard

Possibilité pour les téméraires de faire de la bouée ou du wakeboard (la bouée tout le monde connait... Une grosse bouée attachée au bateau et GGGOOOO. Pour le wake c'est un surf tracté par le bateau). A voir avec le copain si c'est inclus dans la prestation ou en supplément, mais il me l'a proposé par texto ce matin.
Le bateau sera un SELVA 600 Pro et supporte jusqu'à 14 passagers... Un bon bateau pour se marrer.

Liste des inscrits ce soir après validation définitive des logements pour eux.
BLUESY MINDS
.
.

Super ça !!!! :b:
benoit mg tf

Trop cool pour le bateau !

C'est bon j'ai réservé un mobil home pour le samedi soir! Ma copine sera là également.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Flo vient de valider son inscription!

Création de la liste des inscrits:
- Benoit et sa compagne: Samedi et Dimanche.................logement ok :b:
- Pixou et sa compagne: Vendredi samedi et Dimanche.................logement ok :b:
- Flo TF seul: Vendredi Samedi et Dimanche.................logement ok :b:
- T Trophy R et sa compagne: Vendredi, Samedi et Dimanche.................logement ok :b:

Allez, encore deux équipages et on serait au "complet" (si + encore, faut changer de bateau pour un plus grand encore) :).
benoit mg tf

J'ajoute qu'il reste une chambre 2 places disponible dans le mobil home.
J'ai payé 67€ la location, ça fait la chambre à 30€ pour la nuit du samedi si quelqu'un est interressé.
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par Pixou »

Bonjour.
Encore des problèmes pour les messages. As-tu eu mes coordonnées perso envoyées précédemment?

François
Répondre