Sport et Collection 2013

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Sport et Collection 2013

Message par T trophy R »

Bonsoir les amis!


Comme depuis bientôt 20 ans, se tiendra cet été le 19ième sport et collection sur le circuit du vigeant.

Ce soir, je suis très heureux... Car je viens de recevoir ma confirmation d'inscription ainsi que mon numéro de... Pilote! J'ai donc été accepté avec la trophy pour courir dans la catégorie GT modernes d'exception... Je porterai le numéro 235, ce qui est assez rigolo car ma trophy est la numéro 245 (damned, à 10 près!).

Me reste donc plus qu'à trouver 4 jeux de pneus slick ou semi slick, l'équiper d'un radiateur huile et d'améliorer deux ou trois bricoles d'ici là.


Ceux et celles qui veulent venir sont bien sûr les bienvenus ;)
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Sport et Collection 2013

Message par korrignu »

et c'est quand ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Sport et Collection 2013

Message par T trophy R »

Dernier we de Mai/juin.
Toutes les informations sont sur leur site web.

Cela fait partie des évènements à ne pas rater d'après moi ;)
BENOIT. ch.
Messages : 92
Enregistré le : 20 avr. 2006, 11:27

Tour AUTO 2013 et Sport et Collection 2013

Message par BENOIT. ch. »

Bonjour les MG'BISTES amis ...

juste une info ... n'oubliez pas le tour auto 2013 **** le 26/04/2013 arrivée LIMOGES et départ le 27/04/2013 pour la ROCHELLE et le stop au vigeant ...circuit val de vienne 09h23 .. de belles voitures à voir !!!!
donc se connecter sur le site et surveiller les horaires ... je vais suivre avec photos si possible ...
et je suis inscrit au vigeant le 1er juin .
:)
bonne routes ............
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Sport et Collection 2013

Message par FloTF »

Salut Benoit,

au Vigeant, on fait des tours de piste où on est seulement sur le parking ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Sport et Collection 2013

Message par T trophy R »

@ Benoit: off course, je suivrais le tour auto ^^. Ils passent au Marais Poitevin juste à côté de chez moi, donc je serais dans les parages ;).

Pour Sport et Collection, cette année on essaie de se trouver!

@ FloTF: Benoit est inscrit en paddock avec sa jolie MG. Il ne sera donc pas sur le parking mais sur le paddock, donc protégé, avec son bracelet d'entrée, son polo et sa casquette offerts etc. Cela ne l'autorise pas pour autant à aller sur le circuit avec, excepté chaque soir pour la parade... Mais ce n'est pas un tour de "circuit", juste une parade. Pour les véhicules anciens, il y a aussi le rallye touristique, assez réputé pour son excellente organisation.
LouisTAU
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2013, 14:48
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget
année : 1977

Re: Sport et Collection 2013

Message par LouisTAU »

Je serai présent au Sport Et Collection tout le weekend, je vais faire le rallye le samedi avec la Midget si tout va bien...
D'autres personnes vont participer au rallye?
J'essaierai aussi de passer voir l'étape du tour auto! C'est vraiment quelque chose à ne pas manquer!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Sport et Collection 2013

Message par T trophy R »

Tu reviendras dormir sur Poitiers Louis? Avec la midget où tu la laisseras exposée?

J'hésite encore entre rentrer tous les soirs ou me trouver un hôtel sur place, mais je m'y prends peut être déjà trop tard...

Si t'as un plan, on peut en discuter ;).

Si tu veux faire du covoiturage pour rentrer à poitiers, on peut en discuter aussi ;)
LouisTAU
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2013, 14:48
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget
année : 1977

Re: Sport et Collection 2013

Message par LouisTAU »

Je reste dormir sur place, je t'expliquerai ça quand on se verra!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Sport et Collection 2013

Message par T trophy R »

J - 1 mois!

Venez nombreux à cet événement, il vaut le détour. Nous serons 4 du forum à y participer en exposants/participants rallye/piste

Inscrits participants:

LouisTAU rallye
FLO TF exposant + piste
T TROPHY R exposant + piste
Benoit.ch. exposant (+ rallye?)

Visiteurs:
Morrissette
Messages : 59
Enregistré le : 26 juin 2012, 21:38
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Sport et Collection 2013

Message par Morrissette »

Morrissette devrait également être présente à Sport & Collection cette année pour rouler sur la piste dans les plateaux VHC et Le Mans 1
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Sport et Collection 2013

Message par T trophy R »

Ahh super ca!

On s'organise un repas tous ensemble? Vous comptez vous restaurer comment sur place? Le restaurant est correct, mais assez cher... Sinon il y a les snacks mais à éviter. Chaque année, on ressort le midi pour aller se restaurer dans la ville directement juste à côté. Cela serait sympathique d'organiser quelque chose, histoire qu'on ne se croise pas comme tous les ans!!

Vous dormez où pour ceux qui seront là tout le week end?

LouisTau, FloTF et moi même avons de la famille dans le coin, mais on pourrait très bien pour le fun se prendre tous des piaules dans un hôtel pas trop loin. J'en connais un super bien, sécurisé, avec des chambres ultra confort pour 45 euros.

S'il y a plusieurs intéressés, on s'échange nos téléphones et on organise une prise de chambres (s'il reste des places...)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Sport et Collection 2013

Message par T trophy R »

Au fait morrissette, j'ai plusieurs vidéos (très courtes certes) de la mgb en action l'an dernier... :). Marrant de vous retrouver sur le forum aujourd'hui
Morrissette
Messages : 59
Enregistré le : 26 juin 2012, 21:38
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Sport et Collection 2013

Message par Morrissette »

Pour ma part je dors dans une chambre d'hote assez loin du circuit. D'habitude je trouve plus proche mais cette année il n'y avait rien de disponible. Et en ce qui concerne les repas cela se termine génèralement à La Ferme au milieu du circuit
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Sport et Collection 2013

Message par BLUESY MINDS »

Je vais essayer d'être présent le dimanche 02 juin avec Syd. C'est du 80% sûr.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Sport et Collection 2013

Message par T trophy R »

Ahhhh cooooooooollll :love: :love: :love: :love: :love:. Faut donc que je prévois du blanc et des rillettes ;)

Je suis chaud comme de la braise pour cette année! On va bien s'amuser et il y aura plein de forumistes... Chaque année on est plusieurs du forum mais on se croise, sans même forcément prendre le temps de se dire bonjour. Et l'an dernier, ils avaient coupé le gazon de l'îlot central juste avant et j'ai passé le week end à me moucher, les yeux rouges brulant, à ne pas profiter des moments présents.

Cette année, c'est médicaments anti allergènes, traitement de fond hi toux tee kwan ti.

PS: cette année on peut exposer librement au milieu du circuit les anciennes et sportives.

Jusqu'alors, c'était en principe réservé aux anciennes exclusivement, et plus ou moins uniquement celles inscrites au préalable. Donc ne pas hésiter à ne pas tourner au panneau "parking visiteur" mais "accès paddock" plus loin sur votre droite ;)
LouisTAU
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2013, 14:48
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget
année : 1977

Re: Sport et Collection 2013

Message par LouisTAU »

Pour moi je fais généralement une soirée sur place dans le village art de vivre, et après notre état ne nous permet généralement pas d'aller très loin donc on dort dans des chalets EDF à l'Isle Jourdain. Pour le dîner je ne sais pas ce qui est prévu cette année, l'année dernière on avait fait le repas des bénévole je crois!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Sport et Collection 2013

Message par T trophy R »

Sauf erreur de ma part, on n'était pas sensé s'inscrire dans le bulletin d'inscription à ce repas?

Avec Flo, on a payé nos engagements respectifs (paddock pour lui, piste 3 jours pour moi) et c'est tout. Pas pris le repas ni rien.

Bon, si tout le monde a déjà trouvé son lieu de dodo, on ira dormir dans ma famille, à 40km du circuit, mais dans un bon lit bien douillet.

A très bientôt les amis ;)
LouisTAU
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2013, 14:48
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget
année : 1977

Re: Sport et Collection 2013

Message par LouisTAU »

Je ne sais, je ne me suis inscrit à rien pour le moment! Comme l'année dernière d'ailleurs! ;)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Sport et Collection 2013

Message par T trophy R »

Tu nous tiens au jus qu'on organise la bouffe ensemble.

La semaine d'avant je serais en vacances a Poitiers... Je compte bien te voir avant si t'es dispo... ;) et voir la simca aussi hihi :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Sport et Collection 2013

Message par BLUESY MINDS »

Moi, je ne viens qu'en spectateur le dimanche avec l'espoir de garer la MG au plus près.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Sport et Collection 2013

Message par T trophy R »

Tu pourras la garer au milieu du circuit si tu viens en MG ;).

J'hésite à acheter des cordes de sécurité avec les piquets qui vont bien avec pour éviter les chieurs qui touchent tout, ouvrent le capot en ton absence etc... L'an dernier, ces c*** m'avaient vraiment énervé au point que j'en étais rendu à fliquer les gens en restant à côté de la voiture en permanence...
LouisTAU
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2013, 14:48
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget
année : 1977

Re: Sport et Collection 2013

Message par LouisTAU »

T trophy R a écrit :
La semaine d'avant je serais en vacances a Poitiers... Je compte bien te voir avant si t'es dispo... ;) et voir la simca aussi hihi :)
Si c'est le week-end du 25-26 ça risque d'être un peu chaud, l'idéal serait le week-end prochain!
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Sport et Collection 2013

Message par BLUESY MINDS »

T trophy R a écrit :Tu pourras la garer au milieu du circuit si tu viens en MG ;).

J'hésite à acheter des cordes de sécurité avec les piquets qui vont bien avec pour éviter les chieurs qui touchent tout, ouvrent le capot en ton absence etc... L'an dernier, ces c*** m'avaient vraiment énervé au point que j'en étais rendu à fliquer les gens en restant à côté de la voiture en permanence...
Tu n'as qu'à venir avec ta 106 D, comme ça tu pourras profiter de ton ticket d'entrée....
:mdrx:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Sport et Collection 2013

Message par T trophy R »

Les 25 et 26 je serais de mariage, donc pas disponible. Mais j'ai pris toute la semaine d'après en congés afin de préparer au mieux le week end. Donc je serais sur Poitiers toute la semaine... On peut manger un midi à Rabelais même si tu veux ;).

@ bluesy: :q :q :party: ^^ Vilain! En plus t'es même plus à la page, la 106 c'est fini! Je viens juste de m'acheter une clio estate 1.5dci... Il me fallait un truc 1/ qui ne consomme pas 2/ qui coûte quedalle à l'entretien 3/ qui peut faire beaucoup de route à 90km/h et de l'autoroute de temps à autres... 4/ Avec un volume de coffre suffisant pour tenir les chiens + bagages.
La clio m'a vraiment séduit... 440 de coffre (ce qui est énorme pour une citadine), un moteur éprouvé, un rapport qualité prix imbattable. Reste à voir si je serais épargné par les soucis renault.

Pour la 106, c'est grands débats à la maison entre soit la garder (c'est marrant les 106 mk1 quand même^^ Pour aller chercher le pain, aller aux courses etc, pratique. Mais bon, ca fera 5 voitures à la maison :s), soit l'échanger contre une youngtimer différente, plus collectionnable, genre simca 1100 (j'aime bien cette bagnole), soit la revendre pour financer des travaux dans mon garage ou sur la simca.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités