Sondage pour une belle sortie!

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
Estelle

Sondage pour une belle sortie!

Message par Estelle »

Il y a presque trois ans maintenant, nous avions proposé un petit voyage en Allemagne, Autriche et Suisse dénommé FAAS (basé sur une proposition des S2000 au départ). Ce périple reste un des plus sympas voyages que nous ayions fait, Rascal et moi.

J'ai décidé de proposer un autre voyage à travers d'autres pays d'Europe, que seraient la Belgique, l'Allemagne, le Danemark Et la Suede qu'on pourrait cette fois-ci appeler le BADES trip!!!! :dents: En référence aux accros que nous sommes des sorties avec nos petits bolides. :P

Mais pour cela je souhaiterais savoir si certains d'entre vous seraient partant avant de partir dans une organisation plus approfondie. Je pense que cette année-là, il n'y aura pas de sortie Ascension 2010, car les frais engagés pour un tel périple ne sont pas des moindres.
Voici quelques indications pouvant vous aider à me donner votre avis sur un intérêt ou pas de votre part:

Date départ : juin ou septembre 2010
Durée: + ou - 14 jours
Km: 4500km
Budget à prévoir: 1200 euros/pers pour l'hébergement-les repas et l'essence (sans les péages)

Comme d'habitude, il y aurait des visites de villes, musées, châteaux, parcs nationaux,etc. à vous proposer.

Estelle
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

bonjour ESTELLE je trouve l'idee seduisante et il faut appronfondir mais pourquoi pas :voyons:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

en plus je connais quelqu'un de bien placé coté Mg en suede !
pourquoi pas...
en plus il me semble que le Mg event 2010 est en suede...
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Pas facile de se projeter aussi loin, même si l'idée reste très séduisante!
Estelle

Message par Estelle »

Je comprends qu'il soit difficile de savoir où nous serons et ce que nous ferons dans 2 ans. Pour l'instant, le but est de savoir si certains peuvent être intéressés. Une si longue échéance permet aussi de mettre de côté si on souhaite faire cette sortie.
Par expérience, si déjà on est 3 voitures à être sérieusement intéressé c'est déjà super! De toute façon, les places seront limitées, car la gestion après devient bien difficile. ;)
Emgé
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

:) Très belle idée; je suis toujours partante pour rouler :tourne: .

Cette année je vais au MG EVENT en Suisse et avant cela à l'INTER REGIONS 2008 de notre merveilleux Forum !
S'il est exact que l' EVENT 2010 se déroule en Suède, alors çà rajoute à ma détermination, dans le cas où tu planifierais ce voyage de manière à pouvoir passer par cet évènement, que généralement je ne rate pas.

- Je suis volontaire pour un coup de main, si nécessaire, concernant le tronçon "Belgique".

Je tiens ce poste sous haute surveillance ! ;) :b:
Modifié en dernier par Emgé le 05 mars 2008, 17:00, modifié 2 fois.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Moi aussi tes bonne idée ! en plus ma cherie etant dans le tourisme la visite de l'europe lui plais bien !
Estelle

Message par Estelle »

Et bien que d'entrain!
Je vais voir avec Arnaud cette histoire d'EVENT, et pourquoi pas y aller, en effet. :)
Et si je partais vraiment dans cette organisation, c'est avec plaisir que j'accepterais de l'aide de tous ceux qui connaîtraient des régions parcourues! ;)
Modifié en dernier par Estelle le 27 févr. 2008, 17:59, modifié 1 fois.
Emgé
.
.

Message par Emgé »

Oui Estelle, je me suis plantée ! :nut:
J'ai fais l'amalgame entre le trajet déjà fait et le nouveau projet. ( :oops: J'ai corrigé mon texte)
Emgé
.
.

Message par Emgé »

:coucou: INFO TOUTE FRAICHE EN DIRECT DE SUEDE
Le MGCC Sweden organisera l'MG Event of the Year en 2012 seulement :L .
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tu as raison, tout pour moi... c'est effectivement 2012...
ludo

Message par ludo »

arretez vous allez trop loin 2012 vous allez m'enterrer bientôt
estelle super idée je reste sur le coup
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

Bonjour à tous,

Well well !!! Moi quand on me parle de faire des kilomètres et des longs voyages avec plein de visites ça me tente toujours ... mais 2010 ç'est loin et j'ai un peu de mal à m'y projeter ...

Pour la période, je préfère Juin pour le climat et surtout qu'en septembre, je ne peux pas prendre de congés ... :)

Estelle peux tu nous en dire plus sur ton budget ? quel type de logement tu prévois, ....

Je suis donc avec intérêt ce post ...

A+ ERIC
Estelle

Message par Estelle »

Pour le budget, je vous en dirai plus quand je me consacrerai véritablement au roadbook. Ce sera plutôt fin mai. J'ai déjà l'Ascension à gérer (4 jours avec 30 énergumens je vous dis pas!!!!), nous verrons donc la suite du "BADES trip" après :sorry: .

La seule chose que je peux rajourter aux éléments déjà donnés: c'est la traversée d'Allemagne au Danemark, et il faut compter 120euros A-R. Il reste à connaître le prix des péages, les entrées aux musées, et autres visites possible, etc. :voyons:

:faim: J'en profite pour préciser, que nous ne déjeunerons jamais (à exception près) le midi. Il faut savoir que nous serons dans des pays où le matin, le petit déjeuner est des plus copieux, en conséquence nous mangerons tellement, qu'un déjeuner le midi sera exclu. Une pose sandwichs, boissons et/ou autre sera tout de même proposée chaque jour. Ca permet des économies d'argent et de temps.

Le principe de ce voyage sera d'allier découverte des routes et paysages de chaque pays traversé, mais aussi dévouverte des monuments historiques et modernes, de grands musées, de sites incontournables, etc... ;)

L'espérience a montré que nous étions quelques uns à apprécier ce mode de sortie, et il est vrai que je le renouvellerai pour celle-ci aussi. :)

A+
Estelle

Message par Estelle »

Proposition: Au lieu de prendre le ferry pour aller au Dannemark, nous prendrions l'autoroute, et en échange nous pourrions nous faire une traversée en ferry pour les Iles Aland (une fois à Stockholm) et passer 3 jours dans un cottage sur Mariehamn (ou autre île).
Image

En ce qui concerne le coût, la traversée n'est pas excessive, et la location d'un grand cottage pour plusieurs réduit forcément le prix par personne. De plus, il ne s'agit plus là de prendre les voitures, et par conséquent pas d'essence à dépenser. Du repos pour tous!!!! :dents: Il est possible de faire une décourverte des îles environnantes gràce aux bacs.

Qu'en pensez-vous?
Répondre