Sortie Azur le samedi 23 avril

Sorties pour anciennes & modernes.
Alexandre de Cannes

Message par Alexandre de Cannes »

Mince... C'est vrai que personne n'avaient mes coordonnées... Mais Pascal n'a pas su entendre le tél, on était en vadrouille... Tant pis pour nous!!!

Mais quand vous repasserez ensemble ou individuellement, on fera la teuf pour se faire pardonner!!!
François - Lille

Message par François - Lille »

Estelle : Dans 15 jours, je suis sur Cavalaire en MG. T'aurais pas des petits circuits touristiques déjà tout fait dans ce coin-là ?
Alexandre de Cannes

Message par Alexandre de Cannes »

Et bien il y a un super trajet à faire, mais vraiment bien. Si tu ne connais pas la côte, tu as tout simplement la route du bord de mer de cavalaire à cannes ou plus loin encore. Des paysages très variés, et beaucoup de petit village à visiter et de lieu marrant.

Et si tu arrives à Cannes, fait un coucou, on ira boire un verre.
Estelle

Message par Estelle »

;) C'est malin tu n'aurais pas pu descendre ce w-end dernier non...tu es du genre à ne pas faire comme tout le monde, toi!!!! ;)

Alors, je te conseille de partir sur Grimaud (D61), voir les ruines du château (tu passes à travers le village, c'est à la sortie sur la droite). A ce carrefour sur le quel tu redescendras, tu iras en face (à peu près) direction Collobrière (D14, par le col de taillude 411m). Puis tu repartiras sur Bormes les Mimosas (D41, col de Babaou 415m), où tu t'arrêteras au Château. De là tu descendras à pied par le petit chemin à gauche du château et tu visiteras le village et ses petites rues superbes. Tu pourras y dîner avec ta douce, avant de repartir sur Cavalaire par le bord de mer!

;)
Estelle

Message par Estelle »

Pour rejoindre Midget et Alexandre à Cannes:
-le bord de mer
- le chemin par les cols

Le dernier étant par exemple:
Grimaud, puis Le Plan de la Tour par la D44. Ensuite il faut récupérer la D74 indiqué par la direction Le Muy. Arrivé au grand carrefour avec la D25, il ne faut pas aller vers Le Muy mais vers Ste Maxime sur qq mètres. Il faut très rapidement prendre la route sur la droite qui monte (direction Roquebrune). Au carrefoure prendre à gauche le chemin du bout du monde quand bien même il y a un panneau chemin privé, et interdit à tout véhicule. (T'inquiète on l'a pris ce w-end)! Attention à 2-3 trous et aux moutons...mais c'est si joli, et une vue exceptionnelle. Arrivée sur Roquebrune, tu peux récupérer le bord de mer en prenant la direction Fréjus, ou remonter sur Bagnols en forêt etc...et redescendre sur Cannes!

Un conseil: achète la carte BLAY FOLDEX: 60 km autour de Nice qui est franchement très bien et à une grosse échelle permettant de trouver des petites routes géniales! Elle va en fait de Sanary (Toulon) à Vintimille et un peu plus... :)
François - Lille

Je suis surtout du genre à rater les sorties, surtout quand c'est à côté de chez moi (kemmelrit) !

Merci pour les infos.

Sinon, j'y suis du 7 au 14 mai : avis aux amateurs.

Si vous avez d'autres plans dans le secteur, je suis prenneur.

Au mois d'Août, je passerai dans le secteur de Castelnaudary. Mais à ce moment-là, tu seras surement sur Cavalaire...
Estelle

Message par Estelle »

MDR...oui en effet, il y a de fortes chances pour que je sois à Cavalaire les 2 1ères semaines d'août!

Cela dit notre admin y sera p-être...il te fera découvrir la région!
François - Lille

A moins qu'il ait pris un A380 pour aller à l'autre bout du monde.
Modifié en dernier par François - Lille le 25 avr. 2005, 19:33, modifié 1 fois.
Estelle

Message par Estelle »

Si tu viens sur Toulouse, je te conseille de faire les petites routes au nord-nord-ouest qui t'emmèneront à Rabastens: traverse le village devant l'église et passe le pont pour admirer les espèces de ramparts, puis reviens sur tes pas pour aller vers l'Isle sur Tarn. Tu y verras des couverts en charpente autour de la place commerçante du Moyen Age. Et puis, vas à Gaillac puis finis à Cordes sur Ciel qu'il ne faut pas louper! Village du Moyen Age qui domine la région et où tu pourras manger en terrasse! ;)

On en reparle en temps voulu si tu veux! :)
François - Lille

Ca marche, surtout que je connais déjà un peu le coin.

Par contre, Cavalaire, j'y suis allé qu'une seule fois quand j'étais gamin.
Estelle

Message par Estelle »

Et bien je ne sais pas quel âge tu as, mais ça a sacrément changé!!!! L'école de voile n'existe plus et tu verras ce qu'ils ont fait à la place...!!!! ;)
Répondre