Outre la B de 1964 (rouge) pour le frangin et la 80th (noire) qui se connaissent déja, il y avait notre toute nouvelle B (bleue) de 1966 mais ce n'est pas tout : notre drômois voisin de quartier et ami de toujours a acquis, le mois dernier, une MGF (verte) 1998 "Abingdon".
Quelle émotion en voyant ces quatres autos alignées prêtes à prendre le départ ! Comment ne pas nous remémorer nos jeunes années et leurs jeux bien moins sophistiqués, ici même ? Que de chemin parcouru et quelques années en plus ! (nous sommes-presque-tous cinquantenaires) On dit que ce qui différencie l'adulte de l'enfant, c'est le prix de ses jouets...
Nous avons emprunté le parcours historique de l'ES (Départ Le Moulinon) alors que les dernières années du rallye, et cette année 2007 aussi, en particulier, l'ES part de St Pierreville.
Nous voici sur la ligne de départ, prêts à s'attaquer au records de Walter Röhrl en 1980 sur Fiat 131 Abarth en 29'09'' et l'extraordinaire 26'25'' de Jean Ragnotti en 1981 sur Renault 5 Turbo.
Après l'effort, le réconfort. C'est à la bonne table de la Remise à Antraigues que nous nous sommes restaurés avec la célébrissime tartelette en dessert.
Il restait un retour fort agréable sur des routes plus roulantes par Vals les Bains, Aubenas, le col de l'Escriner, Privas et Crest.
Nous nous sommes séparés avec des projets de revoyure plein la tête !