Le MG Club de France fête ses 30 ans
- jeanpierre
- .
Re: Le MG Club de France fête ses 30 ans
Tu as raison Montlhéry ça fait rêver, mais j'ai retenu aupres de Mr Melles pour sa Virée des Cols Vosgiens qui tombe le même week end ou celui d'apres.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
vachement trop loin pour nous 

et pour moi, trop de monde, j'aime pas les grandes sauteries, t'image, 3467 voitures qui attendent de faire un tour de circuit ? dont plus de la moitié capot ouvert pour les derniers règlage ... nooooooon pas les dents Jidé, pas les dents 
Une Octoberfest à la sauce de chez nous (bal musette)
sans les bières et sans les teutones à grosses poitrines ... 

Une Octoberfest à la sauce de chez nous (bal musette)

- JMarc
- .
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
putain, j'avais lu "bal nuisette" !!!
- jeanpierre
- .
L'avantage d'un club avec 700 adhérents, c'est la possibilité de louer un autodrome pour moins de dix euros par cotisation (suivant les couts annoncés par LVA) donc le post financier n'est pas un gros risque. En région parisienne les bénévoles pour l'encadrement ne doivent pas être un problème, les médias également sur place et Montlhéry reste un mythe. Tout pour faire un mémorable week end.
- jeanpierre
- .
Loin de moi l'idée de critiquer, l'organisateur connait mieux ses couts que le participant, mais les tarifs annoncés, je ne les trouve pas trop "club" !
- jeanpierre
- .
Puis que je ne lis plus rien sur cet événement majeur des trente ans du Club MG de France, je fais deux remarques . La première, le mot "subvention": Somme versée à fonds perdus à un individu, à une association, à une école, etc.., par l'Etat, une collectivité locale, une sociètè ou un mécène. De quel Ministère sont ces gens là par rapport aux membres de leur club ? La deuxième remarque c'est sur l'état des finances du club super bien géré mais dans quel but il est amasse une telle trésorerie, pas pour favoriser une fête du trentenaire du club qui semble positive pour celle ci ! Association à but non lucratif !!!!!
pas bien jean pierre........pas toucher au mgccccffff,interdit sur le forum jean-pierre

JP a une dent contre le MGCF; on aura du mal à la lui arracher! Surtout qu'on ne sait même pas pourquoi!!
- JMarc
- .
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Ben question dent il faut demander a Serge 19
- jeanpierre
- .
Si cela vous conforte de tourner en dérision mes remarques, libre à vous. Vous avez peut être des ambitions nationales. Je suis un simple adhèrent qui relève des notes discordantes et par ce forum non assujetti je communique. Les railleries ne sont pas constructives.
... ou bien à Jide de Grasse... mais je me sens bien plus présent ici en tant que correspondant régional du MGCF en région Limousin !JMarc a écrit :Ben question dent il faut demander a Serge 19

- jeanpierre
- .
et bien sur le correspondant régional du MGCF du Limousin ne peut pas s'exprimer sur mes remarques.
Pour être sincère, je suis un "correspondant régional MGCF" un peu marginal: la région Limousin ne compte qu'une toute petite poignée d'adhérents éparpillés sur 3 vastes départements... et mon rôle consiste essentiellement à répondre aux questions diverses que me posent des MG'istes adhérents ou pas au MGCF... parfois des anglais récemment établis en Limousin.
Je suis reconnaissant au MGCF pour tout ce qu'il organise, tout en regrettant de ne pas pouvoir participer à leurs sorties avec assiduité, faute de temps disponible ... mais ne serait-ce que pour le regroupement MG'iste sur le Bugatti au Mans Classic ou encore la revue Heritage que je reçois toujours avec délectation, je suis heureux que le club existe !
Si j'avais un plus grand nombre d'adhérents dans ma région, ce serait un plaisir d'organiser des sorties chez nous... mais comme nos amis possesseurs de MG sont sans doute un peu individualistes et comme je suis pleinement conscient que je n'ai pas capacité à refaire le monde, j'essaye de rendre service et je me réjouis de ce qui peut se faire dans des régions à plus forte démographie MG'iste...
Je suis reconnaissant au MGCF pour tout ce qu'il organise, tout en regrettant de ne pas pouvoir participer à leurs sorties avec assiduité, faute de temps disponible ... mais ne serait-ce que pour le regroupement MG'iste sur le Bugatti au Mans Classic ou encore la revue Heritage que je reçois toujours avec délectation, je suis heureux que le club existe !
Si j'avais un plus grand nombre d'adhérents dans ma région, ce serait un plaisir d'organiser des sorties chez nous... mais comme nos amis possesseurs de MG sont sans doute un peu individualistes et comme je suis pleinement conscient que je n'ai pas capacité à refaire le monde, j'essaye de rendre service et je me réjouis de ce qui peut se faire dans des régions à plus forte démographie MG'iste...
Modifié en dernier par Serge19 le 07 mars 2011, 23:41, modifié 1 fois.
- jeanpierre
- .
J'ai du adhèrer en 98 sauf erreur, interruption, puis de retour depuis 2 ans. Je me pose simplement la question un club national existe normalement par et pour ses adhèrents. Je n'ai jamais fait Le Mans Classic, je le regrette, et la revue Heritage c'est beaucoup réduite mais reste attractive. Heureusement que le forum existe et reste notre seul lien entre MG'istes. Je sais mes remarques me font penser à Don Quichotte et tout compte fait j'ai d'autres choses à faire. Bonne soirée.
- cbm
- Région : France - Ile-de-France
Merci à Jean-Pierre d'avoir fait remonter le post sur MG30 - les 30 ans du club...
En deux mots: il reste la possibilité de s'inscrire pour la journée du samedi. Les balades du vendredi et du dimanche ainsi que la soirée de gala c'est terminé on est complet!...
J'en profite pour vous inviter à passer nous voir aux Belles Champenoises le WE prochain à Reims, cette année un beau stand en perspective dans le Hall central (n°492).
Et puis si vous voulez voir quelques unes des voitures qui participeront au 30 ans du club: http://www.mg30.fr/MG_30/Participants.html
En deux mots: il reste la possibilité de s'inscrire pour la journée du samedi. Les balades du vendredi et du dimanche ainsi que la soirée de gala c'est terminé on est complet!...
J'en profite pour vous inviter à passer nous voir aux Belles Champenoises le WE prochain à Reims, cette année un beau stand en perspective dans le Hall central (n°492).
Et puis si vous voulez voir quelques unes des voitures qui participeront au 30 ans du club: http://www.mg30.fr/MG_30/Participants.html
- jeanpierre
- .
Sympathique diaporama, les absents n'auront que des regrets.
- jeanpierre
- .
Tres belles photos, cela donne des regrets bien sur mais je suis mieux à la Virée des Cols Vosgiens, cela ,me correspond mieux. Je ne sais pas si c'est le tarif mais 200 voitures pour une organisation d'un club de 700 membres, il y a un malaise ?
220 voitures, justement pour un club de 700 membres je trouve ça bien ! Car il fallait y aller à Monthléry , tout le monde n'est d'autre part pas forcément libre!
- Jidé de Grasse
- .

Si on avait un quart des gens du forum sur un rassemblement, ça ferait un peu plus de monde que 10 équipages qui est je pense la moyenne habituelle des sorties organisées ici...
Mais bon, organiser pour 10 c'est déjà pas simple, alors pour 50 ou 80 bagnoles

- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Oui et 50 euros pour tourner 1 heure en deux séries (+ 1 série supplémentaire pour les femmes) ou 150 euros pour tourner librement (sans voiture de neutralisation pour la série "noire" dont je faisais partie) pendant 1 h 20 ( en 3 fois) sur le circuit de Monthlery, bien aménage et avec la logistique très pro de l'UTAC (commissaires de pistes, drapeaux, secouristes) ce n'est quand même pas très cher.
Bien sur certains pourraient dire qu'il fallait prendre également le repas du midi a 30 euros, mais il était très correct et quel plaisir de pouvoir discuter avec d'autres passionnes de la marque.
Bien sur certains pourraient dire qu'il fallait prendre également le repas du midi a 30 euros, mais il était très correct et quel plaisir de pouvoir discuter avec d'autres passionnes de la marque.
Modifié en dernier par alb25 le 24 mai 2011, 17:42, modifié 1 fois.
- jeanpierre
- .
En dernière lecture 800 membres au MGCF, un quart de l'effectif pour les trente ans renforcé par les non affiliès.....ils cotisent c'est pas le forum. Que vous en ayez eu pour vos sous, je ne le consteste pas, enchanté de votre séjour,c'est super.
JP, arrêtes donc d'être grognon vis à vis du MGCF!
- Jidé de Grasse
- .
ah mais il est pas grognon là, il est normal