Virée en normandie
-
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
Virée en normandie
hello tout le monde,
début juin 2010, je fais une virée en Normandie (départ la Suisse), avec la MG.
Pour le moment je prévois de visité le musée du débarquement, mais j'imagine qu'il doit y avoir aussi 1 ou 2 musée d'automobile à visité, et si vous avez des itinéraires sympa à faire en cabriolet où des bons endroit pour dormir je suis preneur.
Merci d'avance
Grégory
début juin 2010, je fais une virée en Normandie (départ la Suisse), avec la MG.
Pour le moment je prévois de visité le musée du débarquement, mais j'imagine qu'il doit y avoir aussi 1 ou 2 musée d'automobile à visité, et si vous avez des itinéraires sympa à faire en cabriolet où des bons endroit pour dormir je suis preneur.
Merci d'avance
Grégory
Re: Virée en normandie
bonsoir broccard,d'ici demain soir j'aurai eu le temps de repenser un peu plus à la Normandie,par contre quelle est la durée prévue de votre séjour dans cette superbe région?,ce afin d'essayer de mieux vous renseigner.A+
- jeanpierre
- .
Cela est une vraie belle virée. N'oublie pas la baie du Mt StMichel, Cancale et ses huitres (au bout du port tu prévois une bouteille de blanc et une assiette, il y a des étalages de producteurs) la pointe du Grouin (un snack pour un plateau de fruits de mer copieux et pas cher) et tu finis sur St Malo, ses remparts et des fois de grand voilier en rade. J'ai un ex-bof Rémy qui a une grande maison vers Dol, je lui demanderai si il peut t'acceuillir.
-
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Bonjour Broccard,
Je te conseille de rejoindre la Normandie (Basse) par le département de l'Orne et plus particulièrement par la région du Perche (bien connu des parisiens), les petites villes de Mortagne, Bellême et Longny au Perche offrent des routes sinueuses et désertes qui invitent au vagabondage.
La suite du voyage est plus gastronomique et se poursuit en remontant vers la ville de Camembert, de Livarot et de Pont-l'Evêque.
Enfin, je t'invite à rejoindre la côte : Honfleur et ses peintres, Villerville (boire un coup au cabaret normand si vous êtes fan de Gabin), Trouville (manger un bout "aux vapeurs"), Cabourg (faire un tennis avec Jean-Jacques GOLDMAN !), se payer une toile (tapisserie) à Bayeux pour finir....
Pour plus d'infos (ou pour décoder), n'hésites pas à me demander.
Je te conseille de rejoindre la Normandie (Basse) par le département de l'Orne et plus particulièrement par la région du Perche (bien connu des parisiens), les petites villes de Mortagne, Bellême et Longny au Perche offrent des routes sinueuses et désertes qui invitent au vagabondage.
La suite du voyage est plus gastronomique et se poursuit en remontant vers la ville de Camembert, de Livarot et de Pont-l'Evêque.
Enfin, je t'invite à rejoindre la côte : Honfleur et ses peintres, Villerville (boire un coup au cabaret normand si vous êtes fan de Gabin), Trouville (manger un bout "aux vapeurs"), Cabourg (faire un tennis avec Jean-Jacques GOLDMAN !), se payer une toile (tapisserie) à Bayeux pour finir....
Pour plus d'infos (ou pour décoder), n'hésites pas à me demander.
bonsoir broccard,
mon périple en Normandie a commencé par rouen,ensuite nous sommes remontés jusqu'à Dieppe(joli port),nous sommes descendus en longeant la cote jusqu'à Etretat(magnifiques falaises et aiguilles réputées grace à notre Arsène Lupin) Le Havre...........et juste à coté nous avions dormi à Harfleur.A u petit matin nous avions pris le pont de Normandie(panorama) pour rejoindre Honfleur(su-per-be),Deauville,Cabourg,Caen.Ensuite nous en avions profité pour faire les plages du débarquement,visité le cimetière américain de colleville,le cinéma à 360° d'Arromanche............une visite au syndicat d'initiative de Caen te guidera.Pour ton itinèraire du retour peut-etre pourras-tu passer par les Alpes Mancelles(trés joli).Voilà ce dont je me souviens........et puis si tu peux continue sur le Mont St Michel,St Malo......tout n'est que question de temps.
mon périple en Normandie a commencé par rouen,ensuite nous sommes remontés jusqu'à Dieppe(joli port),nous sommes descendus en longeant la cote jusqu'à Etretat(magnifiques falaises et aiguilles réputées grace à notre Arsène Lupin) Le Havre...........et juste à coté nous avions dormi à Harfleur.A u petit matin nous avions pris le pont de Normandie(panorama) pour rejoindre Honfleur(su-per-be),Deauville,Cabourg,Caen.Ensuite nous en avions profité pour faire les plages du débarquement,visité le cimetière américain de colleville,le cinéma à 360° d'Arromanche............une visite au syndicat d'initiative de Caen te guidera.Pour ton itinèraire du retour peut-etre pourras-tu passer par les Alpes Mancelles(trés joli).Voilà ce dont je me souviens........et puis si tu peux continue sur le Mont St Michel,St Malo......tout n'est que question de temps.
-
Merci pour vos conseil,
Ca me donnera un coup de main pour planifier l'itinéraire, par contre pour ce qui est culinaire je saute mon tour pour les huites et poissons
c'est pas mon truc.
J'avais déjà prévu de visiter le musée du débarquement, est ce qu'il y a des musée automobile dans la région qui sont intéressant à visiter?
Salutations
Ca me donnera un coup de main pour planifier l'itinéraire, par contre pour ce qui est culinaire je saute mon tour pour les huites et poissons

J'avais déjà prévu de visiter le musée du débarquement, est ce qu'il y a des musée automobile dans la région qui sont intéressant à visiter?
Salutations
- jeanpierre
- .
Un plateau de fruits de mer.....il n'y a pas de poissons...quelques huitres.......mais tout le reste.....test...et tu verras. Suis pas breton mais savoisien......et tu peux faire confiance à un voisin.
- jeanpierre
- .
pour les musées : Le Mans...Lohéac
-
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Pas de musée automobile (sauf militaria) en basse normandie, pour le reste : www.musees-basse-normandie.fr
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Bonsoir à tous,
si cela peut aider, j'y suis allé ce W.E sur le thème des plages du débarquement.
Hotel à Caen.
Sur une journée:
Caen-Pointe du Hoc-Homaha beach-Cimetière US de Colleville-Port en Bessin pause déjeuner-Arromanches-Juno beach-Pegasus bridges-Caen.
Cote super sympa de la pointe du Hoc à Arromanche aprés s'est juste une question de gout.
Super W.E.
A+
Philippe.
si cela peut aider, j'y suis allé ce W.E sur le thème des plages du débarquement.
Hotel à Caen.
Sur une journée:
Caen-Pointe du Hoc-Homaha beach-Cimetière US de Colleville-Port en Bessin pause déjeuner-Arromanches-Juno beach-Pegasus bridges-Caen.
Cote super sympa de la pointe du Hoc à Arromanche aprés s'est juste une question de gout.
Super W.E.
A+
Philippe.
-
Tu as visité les villes(villages) cité ou des musée ou cites dans ces régions? Si oui as-tu les adresses ?mgbphilippe123 a écrit :Bonsoir à tous,
Hotel à Caen.
Sur une journée:
Super W.E.
A+
Philippe.
Jeanpierre : Le peu que j'ai testé ca ma convaincu... je peux pas manger ca!! Je laisse au amateur éclaire de fruit de mer, moi je preéfere le fromage, salami...
- chris78000
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
le musée des 24H au Mans c'est très sympa à voir, et puis ça s'insert bien dans un itinéraire qui part de la Suisse pour aller en Normandie...à voir...jeanpierre a écrit :pour les musées : Le Mans...Lohéac
-
J'ai l'itinéraire de base qui est décidé et un passage par le mans est inclus.
salutations
salutations