Préférences des forumistes en matière de sorties
- cbm
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Préférences des forumistes en matière de sorties
Bonjour,
Comme chacun sait il y a différents types de sorties que l'on pourrait regrouper en trois catégories:
1. Sortie informelle entre copains (un itinéraire, pas nécessairement de road-book etc...)
2. Sortie touristique (organisation, road-book et/ou parcours touristique à énigmes...)
3. Sortie de navigation avec ou sans régularité (organisation, road-book et/ou carto, contrôles (passage et/ou horaires)...)
Je propose un petit sondage pour savoir s'il y a un type de sortie préférée. La question ne porte pas sur le type de sortie qu'on pratique le plus mais sur le type de sortie que l'on préfère, même "en théorie" ou que l'on aimerait faire le plus...
cbm
Comme chacun sait il y a différents types de sorties que l'on pourrait regrouper en trois catégories:
1. Sortie informelle entre copains (un itinéraire, pas nécessairement de road-book etc...)
2. Sortie touristique (organisation, road-book et/ou parcours touristique à énigmes...)
3. Sortie de navigation avec ou sans régularité (organisation, road-book et/ou carto, contrôles (passage et/ou horaires)...)
Je propose un petit sondage pour savoir s'il y a un type de sortie préférée. La question ne porte pas sur le type de sortie qu'on pratique le plus mais sur le type de sortie que l'on préfère, même "en théorie" ou que l'on aimerait faire le plus...
cbm
Re: Préférences des forumistes en matière de sorties
moi je suis pour tout donc je ne vote pas
idem !!!!tibri a écrit :moi je suis pour tout donc je ne vote pas
Vive la variété. Donc pour moi aussi, ce sont les 3 dernières propositions sans préférence.
Arnage

Arnage
Effectivement dans ce cas j'aurais du prévoir une option "sans opinion"...LouLou a écrit :idem !!!!tibri a écrit :moi je suis pour tout donc je ne vote pas
Merci quand même

Que neni mon sire ... nous ne sommes pas "sans opinion" mais plutôt favorable à toutes sauteries 

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Ma préférence va aux sorties touristiques (organisation, road-book et/ou parcours touristique à énigmes...) que je pratique très régulièrement, j'ai donc voté.
Ma préférence va aux sorties touristiques (organisation, road-book et/ou parcours touristique à énigmes...) que je pratique très régulièrement, j'ai donc voté.

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
ce n'est pas une option "sans opinion" qui manque, c'est un choix multiple !
je vote aussi pour tout type de sortie, chacune ayant son intérêt.
je vote aussi pour tout type de sortie, chacune ayant son intérêt.
- cbm
Je suis d'accord avec vous chaque type de sortie a son intérêt, et c'est aussi pour cela qu'il est intéressant de faire un sondage et de dégager - ou non, une tendance.
L'idéal aurait été de classer par ordre de préférence cependant ici "le choix forcé", respecte le principe du sondage dont l'interprétation sera possible avec un nombre "suffisant" de réponses...
L'idéal aurait été de classer par ordre de préférence cependant ici "le choix forcé", respecte le principe du sondage dont l'interprétation sera possible avec un nombre "suffisant" de réponses...
- chris78000
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Idem, étant donné qu'en Sarthe on a beaucoup d'itinéraires possibles pour tous types de sorties...Arnage a écrit :Vive la variété. Donc pour moi aussi, ce sont les 3 dernières propositions sans préférence.![]()
Arnage
- jeanpierre
- .
J'avais rêvé d'un arrière pays niçois......avec la presence de 4 forumistes sur place........le style je m'en fous sauf les parkings de grande surface.....ils peuvent prendre le tracé du Monte Carlo......j'aimerai bien refaire ces routes à la belle saison, préférence même l'automne......c'est vrai qu'il faut trouver un style vu l'avalanche d'organisations.........ABSTENTION
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Pour moi tous les prétextes sont bons pour faire rouler.
Une humble réflexion, non polémisante, à vocation non provocatrice, n’engageant en rien la responsabilité du forum ainsi que du créateur du sujet. L’auteur certifie avoir rédigé le texte ci-après sans subir aucune forme de pression et sans volonté de nuire à qui conque, dans le seul but de faire partager sa prose. Et n’est en rien responsable de l’usage qui pourrait être fait, ou de l’interprétation du dit texte.
100% d'accord avec toi mgb42
100% d'accord avec toi mgb42
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
je suis ouvert à toutes forme de sortie. J'ai mis nav / régularité.j'aime bien le concept du road-book et ses subtilités. Je maitrise bien en régularité, je me perd environ tous les 10 km.
Modifié en dernier par mg1921 le 20 janv. 2010, 20:15, modifié 1 fois.
-
- .
- Région : France - Bretagne
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Bien embêté pour répondre, j'ai choisi le tourisme car c'est ma préférence, cependant j'aimerai bien tester une fois une épreuve de régularité. De toutes façons, toutes les occasions sont bonnes pour rouler cheveux au vent.
Mais pourquoi ne pas tout réunir au sein d'une sortie ? Le matin régularité, après manger la découverte de la région et le soir de façon informelle tu rentres chez toi !!!!
Mais pourquoi ne pas tout réunir au sein d'une sortie ? Le matin régularité, après manger la découverte de la région et le soir de façon informelle tu rentres chez toi !!!!
je n'arrive jamais au lieu de rendez-vous ! Et quand j'arrive, les autres sont déjà partis ! Alors !!! Je roule souvent seul ..... 

- jeanpierre
- .
cbm....tu roules souvent ? tu veux organiser ? fait comme moi, organise....tu auras le plaisir de connaitre des gens charmants puisque pationnés.......tes analyses à la MacDo ne correspondront jamais aux forumistes........c'est trop des indépendants.....ils ne cotisent pas à un club.....certains veulent rouler....d'autres auront toujours une excuse....pas leur en vouloir.....c'est tres libre.....un girondin organise de main de maitre la Corse...chapeau.....78 a fait l'interclub...superbe....j'essaie de les interesser au Tour du Mont Blanc......certains ont mordu.....du bonheur.....dans chaque région ils trouvent des trucs à faire comme Nordiste........pour moi il n'y a rien à ficher ni à découper en région
- jeanpierre
- .
en plus j'adore la réponse de Fred
- cbm
Si tu permets, Jeanpierre, c'est super si tu organises, facilites ou participes à des initiatives de sorties comme bien d'autres ici... et c'est super si tu nous fait profiter de ton expérience, mais je crois que tu te trompes à la fois sur l'objet de ce petit sondage et sur son auteur... tu avais écris -abstention- dans un précédent post, je crois que c'était assez clair alors pourquoi en rajouter (et merci pour les "analyses à la MacDo)... Si comme tu le dis chacun est indépendant, alors à chacun d'exprimer ses préférences librement et de façon simple sans en faire un sujet à polémique.jeanpierre a écrit :cbm....tu roules souvent ? tu veux organiser ? fait comme moi, organise....tu auras le plaisir de connaitre des gens charmants puisque pationnés.......tes analyses à la MacDo ne correspondront jamais aux forumistes........c'est trop des indépendants.....ils ne cotisent pas à un club.....certains veulent rouler....d'autres auront toujours une excuse....pas leur en vouloir.....c'est tres libre.....un girondin organise de main de maitre la Corse...chapeau.....78 a fait l'interclub...superbe....j'essaie de les interesser au Tour du Mont Blanc......certains ont mordu.....du bonheur.....dans chaque région ils trouvent des trucs à faire comme Nordiste........pour moi il n'y a rien à ficher ni à découper en région
A bon entendeur

Et, oui: "je roule" et depuis bien longtemps sans que cela ajoute grand chose au sujet, si ce n'est que d'exprimer simplement ma préférence pour la navreg... that's it
- yvre
- .
...AH,AH,AH mon Jipou...tu refais surface... non, je n' ai pas oublié ( tu mettras la musique sur mes paroles... ) laisse moi seulement finir la TR 6 ( ou au moins... bien l' avancer... ) et après je te promets que je m' en occupe mais là en ce moment je ne vois pas le jour et je n' aime pas ces températures hivernales qui pour toi sont celles du plein étéjeanpierre a écrit :J'avais rêvé d'un arrière pays niçois......avec la presence de 4 forumistes sur place........le style je m'en fous sauf les parkings de grande surface.....ils peuvent prendre le tracé du Monte Carlo......j'aimerai bien refaire ces routes à la belle saison, préférence même l'automne......c'est vrai qu'il faut trouver un style vu l'avalanche d'organisations.........ABSTENTION

- jeanpierre
- .
Je ne crée pas de polémique.....je m'exprime.....c'est tres beau de vouloir classer des sorties.....pour l'instant c'est tres embryonnaire. Je préfère la navigation, j'en fait deux ou trois par an, mais j'aimerai également rejoindre des groupes sur des régions différentes (l'arrière pays niçois par exemple) ou partager mes virées aux 1000 Miglia. et le " a bon entendeur" tu te le mets de côté.
Moi, j'aurais voté pour un rallye qui va du point A au point B le plus rapidement possible et par n'importe quel moyen, façon canon ball, mais ce n'est pas politiquement correct. En plus, je prends un gros risque en écrivant cela comme cet anglais, récemment, furieux du retard des avions à cause du mauvais temps, qui avait envoyé un mél aux compagnies en les menaçant de les faire sauter et qui s'est retrouvé avec les RG au pied de son immeuble !
Finalement, je choisis tourisme et navreg, ce qui, toutes blagues à part, est proche de mes préférences!
Finalement, je choisis tourisme et navreg, ce qui, toutes blagues à part, est proche de mes préférences!
- JMarc
- .
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Jmarc MODO :
pfffff et çà recommence par ici... je m'en sors pas en ce moment moi....
faites attention à la syntaxe ("à la mac do") qui est forcement mal interprété même si c'est pas méchant.
pfffff et çà recommence par ici... je m'en sors pas en ce moment moi....
faites attention à la syntaxe ("à la mac do") qui est forcement mal interprété même si c'est pas méchant.
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
On ne va pas en Nav/reg et en touristique dans la même optique..
L'inter région très bien organisé offre une réelle souplesse au niveau du groupe ( pour preuve l'impro suite au pb de emgé).je me vois pas bloqué le départ d'une épreuve de régularité pour avoir oublié mes clefs.
L'inter région très bien organisé offre une réelle souplesse au niveau du groupe ( pour preuve l'impro suite au pb de emgé).je me vois pas bloqué le départ d'une épreuve de régularité pour avoir oublié mes clefs.
- jeanpierre
- .
Bonsoir Chef. C'est péjoratif mon expression.......moi par contre j'aime pas "à bon entendeur" Bonne soirée.