Corse 2013
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Jidé de Grasse
- .
Re: Corse 2013
Allez, ça fait un moment qu'on en discute en "off" dans les autres sorties.
Il y a ceux qui ont "fait" 2010, ceux qui n'étaient pas encore sur le forum et que ça chatouille, ceux qui n'ont pas pu venir et qui l'ont regretté...
La Corse c'est magique, c'est beau, c'est ensoleillé, c'est vert, c'est rouge, c'est bleu turquoise, la Corse c'est de la charcuterie de folie, du vin très sympa, des cochons sauvages qui dorment sur le bord de la route, de la confiture de figues, bref pour tous ceux qui ne connaissent pas, il y a URGENCE à aller visiter (je ne touche rien de l'office du tourisme
)
On va commencer par voir qui est intéressé, puis on parlera dates (en principe juin ou septembre pour des raisons climatiques et tarifaires)
Il y a ceux qui ont "fait" 2010, ceux qui n'étaient pas encore sur le forum et que ça chatouille, ceux qui n'ont pas pu venir et qui l'ont regretté...
La Corse c'est magique, c'est beau, c'est ensoleillé, c'est vert, c'est rouge, c'est bleu turquoise, la Corse c'est de la charcuterie de folie, du vin très sympa, des cochons sauvages qui dorment sur le bord de la route, de la confiture de figues, bref pour tous ceux qui ne connaissent pas, il y a URGENCE à aller visiter (je ne touche rien de l'office du tourisme

On va commencer par voir qui est intéressé, puis on parlera dates (en principe juin ou septembre pour des raisons climatiques et tarifaires)
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
On en parlait avec trophynette la semaine dernière... On aimerait vraiment découvrir cette belle île, et pourquoi pas en MG.
Pour ce qui est de la date, septembre ne nous arrange pas car il y a les remparts... Mais tant que cela peut se combiner why not.
Donc vous pouvez en principe nous compter dans les participants
Pour ce qui est de la date, septembre ne nous arrange pas car il y a les remparts... Mais tant que cela peut se combiner why not.
Donc vous pouvez en principe nous compter dans les participants

- Jidé de Grasse
- .
il y a beaucoup de choses en septembre, notamment la rentrée scolaire... juin serait plus approprié, tarifs bas, pas encore trop de touristes et eau déjà chaude pour la baignade.
Je pense qu'il ne faudra pas dépasser la dizaine d'autos, à cause de l'hébergement qu'on va essayer de trouver avec parking fermé.
En 2010 nous avions fait un "vrai" tour de Corse avec hotel différent chaque soir.
Ce coup-ci ce serait pas mal de faire des boucles avec un hotel unique au Nord et pareil au sud, ça évite d'avoir la valise dans le rétro-viseur sans arrêt (je parle pour les anciennes
) et ça permet plus de souplesse dans les activités de la journée (genre plage pour les uns et montagne pour les autres)
Je pense qu'il ne faudra pas dépasser la dizaine d'autos, à cause de l'hébergement qu'on va essayer de trouver avec parking fermé.
En 2010 nous avions fait un "vrai" tour de Corse avec hotel différent chaque soir.
Ce coup-ci ce serait pas mal de faire des boucles avec un hotel unique au Nord et pareil au sud, ça évite d'avoir la valise dans le rétro-viseur sans arrêt (je parle pour les anciennes

- Pixou
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1972
Bonjour Jidé.
Nous serions partant pour le mois de juin. La formule de boucles me parait une bonne idée. Quant à la Restonica, c'est à pied que cela se fait. 50 kms d'enfer et des paysages....A +
Nous serions partant pour le mois de juin. La formule de boucles me parait une bonne idée. Quant à la Restonica, c'est à pied que cela se fait. 50 kms d'enfer et des paysages....A +
Salut JD! et tous les autres...
Super tentant ton idée!
Selon l'état des finances.... il est possible que nous soyons des vôtres!
Super tentant ton idée!

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Ne connaissant pas du tout la corse, on vous laisse "choisir" le meilleur mode de parcours et de visite... Nous suivrons EH! pisse! Haie, toux.
Tant que vous ne nous amenez pas dans les grosses villes moches pleines de monde
Paraît que la "belle corse" se visite dans les petites criques et les endroits reculés
.
Tant que vous ne nous amenez pas dans les grosses villes moches pleines de monde

- Jidé de Grasse
- .
Alors règle numéro un Trophy : rien n'est moche en Corse.
En fait il n'y a que 2 "grosses" villes, préfectures de haute Corse, Bastia et Corse du sud, Ajaccio.
Mais ce sont de petites villes (50000h à Ajaccio, même pas 40000 à bastia) et derrière tu tombes à 10000 habitants pour Porto-Vecchio et 5000 pour Calvi.
Il y a à visiter dans ces villes, qui ont des "vieux murs" très sympa, mais le problème auquel nous nous sommes confrontés en 2010, c'est de pouvoir garer 10 bagnoles dans un petit périmètre. Impossible même en juin, donc on se cantonne à tout le reste, ce qui est déjà considérable.
Tu n'as pas tort sur les petites criques, mais il faut savoir que l'immense majorité ne sont pas accessibles par la route. Il faut soit marcher, soit faire du bateau.
Mais ce qui est accessible est déjà énorrrrrrme
, en fait ce qui est le plus étonnant je trouve c'est la variété de végétation et de relief entre le sud et le nord et entre la côte et les arrière-pays.
Content de voir qu'il y a déjà un peu de monde sur les rangs, je suis sûr que Alain, Bernard, Loulou... ne devraient pas tarder à se manifester
L'idée des hôtels "fixes" devrait aussi permettre de faire des groupes, justement par exemple ceux qui veulent faire plage et ceux qui veulent faire visite ou boutiques (si,si ça arrive, c'est une sortie en couples
), puisque tout le monde se retrouve le soir.

En fait il n'y a que 2 "grosses" villes, préfectures de haute Corse, Bastia et Corse du sud, Ajaccio.
Mais ce sont de petites villes (50000h à Ajaccio, même pas 40000 à bastia) et derrière tu tombes à 10000 habitants pour Porto-Vecchio et 5000 pour Calvi.
Il y a à visiter dans ces villes, qui ont des "vieux murs" très sympa, mais le problème auquel nous nous sommes confrontés en 2010, c'est de pouvoir garer 10 bagnoles dans un petit périmètre. Impossible même en juin, donc on se cantonne à tout le reste, ce qui est déjà considérable.
Tu n'as pas tort sur les petites criques, mais il faut savoir que l'immense majorité ne sont pas accessibles par la route. Il faut soit marcher, soit faire du bateau.
Mais ce qui est accessible est déjà énorrrrrrme

Content de voir qu'il y a déjà un peu de monde sur les rangs, je suis sûr que Alain, Bernard, Loulou... ne devraient pas tarder à se manifester

L'idée des hôtels "fixes" devrait aussi permettre de faire des groupes, justement par exemple ceux qui veulent faire plage et ceux qui veulent faire visite ou boutiques (si,si ça arrive, c'est une sortie en couples

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Ca me fait bien envie aussi....
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
Jide, Dominique et moi (+ la B) sommes bien entendu partant pour la Corse. On en avait parlé aux Dolomites. Tu peux nous compter et s'il faut aider pour l'organisation je suis disponible (alb25 ex Lynyrd22 - j'ai changé de pseudo).
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 - année de production 23/04/1999
Bonsoir à tous
Salut JIDE, partant pour ce CORSICA TOUR MG CONTACT 2013, seul ou à deux!!
Effectivement, ta proposition de faire le nord et le sud avec dans les 2 cas un hôtel d'attache est bonne et me séduit.
L'organisation que je vous avais concocter en 2010 en faisant le tour avec un hotel tous les soir avait le mérite de faire connaitre à ceux qui ne connaissaient pas les différents aspects de cette merveilleuse île.
Au fait la semaine prochaine je te fais passer une clef USB dans laquelle tu trouveras, je crois ummmmmhhh les rush de 2010.
Il n'est jamais trop tard!!!!
Si tu as besoin d'un coup de main je suis ok, j'ai toujours un bon contact chez CORSICA FERRIES
Merci mon JIDE, à bientôt
ALAIN
Salut JIDE, partant pour ce CORSICA TOUR MG CONTACT 2013, seul ou à deux!!
Effectivement, ta proposition de faire le nord et le sud avec dans les 2 cas un hôtel d'attache est bonne et me séduit.
L'organisation que je vous avais concocter en 2010 en faisant le tour avec un hotel tous les soir avait le mérite de faire connaitre à ceux qui ne connaissaient pas les différents aspects de cette merveilleuse île.
Au fait la semaine prochaine je te fais passer une clef USB dans laquelle tu trouveras, je crois ummmmmhhh les rush de 2010.
Il n'est jamais trop tard!!!!
Si tu as besoin d'un coup de main je suis ok, j'ai toujours un bon contact chez CORSICA FERRIES
Merci mon JIDE, à bientôt
ALAIN
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
???alb25 a écrit :(alb25 ex Lynyrd22 - j'ai changé de pseudo).
ça y est tu rejètes le 22???
plus sérieusement, dans le principe, j'ai rien contre, maintenant je sais que j'avais regardé à une époque pour des vacances en corse, et de chez moi, poser le pied sur l'île de beauté coutait déjà un bras en soi, à 2 le moins cher était d'ailleurs l'avion..., ce qui m'avait refroidi...
d'autant plus que contrairement à certains je suis sans enfants mais que dans l'absolu suivant quand ça tombe ni juin ni septembre ne m'arrangent (oui je suis chiant)...
mais à réfléchir suivant les dates toussa toussa
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 - année de production 23/04/1999
Bonjour à tous
Le voyage est merveilleux mais effectivement en contre partie il y à un coût!
Pour ma part venant de BORDEAUX le coût à 2 à été de 2150,00€ pour 11 jours, soit 2 jours pour descendre à TOULON et 2 jours pour remonter sur BORDEAUX et 7 jours en CORSE.
Dans les 2150,00€ il y à tout, les trajets, le bateau, l'essence, les hôtels...........
Le fait de faire les trajets allé et retour en 2 jours était un choix pour commencer et continuer le plaisir avant et après la CORSE et éviter aussi les autoroute.
Si j'avais fait ces trajets en 1 jour je pense que l'on peut enlever 250,00€
Dans tous les cas, compte tenu qu'en 2010 nous n'avions pas exagérés sur les dépenses, il faut compter à 2 un minimum de 19000,00 à 2000,00€.
Salutations
ALAIN
Le voyage est merveilleux mais effectivement en contre partie il y à un coût!
Pour ma part venant de BORDEAUX le coût à 2 à été de 2150,00€ pour 11 jours, soit 2 jours pour descendre à TOULON et 2 jours pour remonter sur BORDEAUX et 7 jours en CORSE.
Dans les 2150,00€ il y à tout, les trajets, le bateau, l'essence, les hôtels...........
Le fait de faire les trajets allé et retour en 2 jours était un choix pour commencer et continuer le plaisir avant et après la CORSE et éviter aussi les autoroute.
Si j'avais fait ces trajets en 1 jour je pense que l'on peut enlever 250,00€
Dans tous les cas, compte tenu qu'en 2010 nous n'avions pas exagérés sur les dépenses, il faut compter à 2 un minimum de 19000,00 à 2000,00€.
Salutations
ALAIN
- alb25
- .
Non, Korrignu je ne rejette pas le 22 (j'y suis 3 ou 4 fois par an, la prochaine fois en octobre) mais j'habite le 25.
- BSA13
- Type : TD
- année : 1953
Relativement nouveau sur le forum et dans le monde de la MG (je viens de la moto ancienne), je suis très intéressé par ce périple Corse. J'ai suivi vos aventures dans les Dolomites avec attention et ça m'a rappelé des souvenirs de BSA d'avant guerre (2 périples de 10 jours). Donc si l'idée d'ouvrir votre cercle à une nouvelle tête ne vous fait pas peur ... Avec ma MGB de 1966 ou une MG TD si mon projet se concrétise. 

-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Bon à savoir ,
il n'y a pas de SP 98 en Corse .
Il faut un " bon budget " pour y aller comme indiqué dans le post précédent d'Alain 33
Magnifique destination .
@Jidé de Grasse
"Ce coup-ci ce serait pas mal de faire des boucles avec un hotel unique au Nord et pareil au sud"
A mon avis ,pour le secteur entre Cargèse et Calvi , 2 hébergements ne seraient pas de trop.
il n'y a pas de SP 98 en Corse .
Il faut un " bon budget " pour y aller comme indiqué dans le post précédent d'Alain 33
Magnifique destination .
@Jidé de Grasse
"Ce coup-ci ce serait pas mal de faire des boucles avec un hotel unique au Nord et pareil au sud"
A mon avis ,pour le secteur entre Cargèse et Calvi , 2 hébergements ne seraient pas de trop.
Modifié en dernier par aimegb le 29 juil. 2012, 08:22, modifié 1 fois.
Salut:Pour la Corse du sud.Deux hotels que je vous recommande.1° le San Giovani. 2 etoiles dans un parc arboré.Des pavillons de deux habitations dans un parc de 16 hectares.Piscine chauffée .Proprité entierement cloturée avec parking privé.Le tout en dehors de Portovecchio.(10Km. au calme)au pieds de la montagne vers l'Ospedale.30chambres..... 2° hotel du Golfe 2 etoiles.situé dans le golfe de Santa Amanza.Parking privé.On traverse la petite route et hop une plage.de sable.Endroit prisé par les veliplanchistes.On peut y manger du bar tres frais une ferme aquacole en label rouge.est a proximité.Peut recevoir 10 couples mais reserver longtemps d'avance....pour une armada !!!! 3°a Portopolo hotel des Eucaliptus (sans restauration,dans l'hotel) plage a 20 metres.A proximité d'Olmeto et de Propriano.Parking privé(.Proche de Filitosa) et d'autres encore......
- temp42
- .
Bonne idée de refaire la Corse, ce serait avec plaisir seulement voilà...où sera t'on en 2013, j'en sais rien.
peut être directement en dépanneuse cette fois c'est plus sûr
Je suppose que les "vraies inscriptions" devront être closes en Janvier comme l'autre fois...on verra ça au dernier moment.
peut être directement en dépanneuse cette fois c'est plus sûr

Je suppose que les "vraies inscriptions" devront être closes en Janvier comme l'autre fois...on verra ça au dernier moment.
- alb25
- .
Les "nouvelles têtes" sont les bienvenues, et avec une MG c'est encore mieux !BSA13 a écrit :Relativement nouveau sur le forum et dans le monde de la MG (je viens de la moto ancienne), je suis très intéressé par ce périple Corse. J'ai suivi vos aventures dans les Dolomites avec attention et ça m'a rappelé des souvenirs de BSA d'avant guerre (2 périples de 10 jours). Donc si l'idée d'ouvrir votre cercle à une nouvelle tête ne vous fait pas peur ... Avec ma MGB de 1966 ou une MG TD si mon projet se concrétise.
- BSA13
- Type : TD
- année : 1953
Merci pour l'accueil.alb25 a écrit :Les "nouvelles têtes" sont les bienvenues, et avec une MG c'est encore mieux !
- Jidé de Grasse
- .
@bsa13 et à tous les forumistes : les "nouvelles têtes" sont même recommandées, sinon à quoi sert ce forum ?
@aimegb : bien sûr, si on limite le nombre d'hôtels, on augmente les temps de roulage ou on limite les secteurs visités, faut faire des choix.
Concernant le coût, nous avions en 2010 fait le choix d'une hôtellerie bon marché pour ne pas handicaper les budgets serrés et permettre au plus grand nombre de venir. Il n'en demeure pas moins que le fait de devoir prendre un ferry avec son auto représente un surcoût si l'on compare avec une région "continentale".
J'insiste sans doute lourdement, mais pour ceux qui ne connaissent pas, le jeu vaut largement la chandelle. Demandez donc à Jean23, qui y va régulièrement alors qu'il réside en Bretagne !

@aimegb : bien sûr, si on limite le nombre d'hôtels, on augmente les temps de roulage ou on limite les secteurs visités, faut faire des choix.
Concernant le coût, nous avions en 2010 fait le choix d'une hôtellerie bon marché pour ne pas handicaper les budgets serrés et permettre au plus grand nombre de venir. Il n'en demeure pas moins que le fait de devoir prendre un ferry avec son auto représente un surcoût si l'on compare avec une région "continentale".
J'insiste sans doute lourdement, mais pour ceux qui ne connaissent pas, le jeu vaut largement la chandelle. Demandez donc à Jean23, qui y va régulièrement alors qu'il réside en Bretagne !

-
- .
@Jidé de Grasse
Pour avoir visité en voiture le secteur incontournable de Cargèse / Calvi ,
et si tu veux profiter ne serait-ce que des merveilles que sont la réserve de Scandola , les Calanches de Piana et le Capo Rosso il te faut au moins 2 jours sur place .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Capo_Rosso
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9ser ... e_Scandola
Pour avoir visité en voiture le secteur incontournable de Cargèse / Calvi ,
et si tu veux profiter ne serait-ce que des merveilles que sont la réserve de Scandola , les Calanches de Piana et le Capo Rosso il te faut au moins 2 jours sur place .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Capo_Rosso
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9ser ... e_Scandola
Re.Ben oui.Je serai en Corse cette fin de saison debut octobre.Il y a comme tous les ans a cette epoque le tour deCorse historique.VRC et autre.Cette année pour mon anniversaire (en avril) avec mes enfant,petits enfants nous etions 7 a l'hotel S.Giovani. 1/2 pension 102 Eu. par jour.+ une nuit a l'hotel de Porticcio.A partir de juin c'est le tarif d'ete.
- Jidé de Grasse
- .
oui, enfin si on veut faire une semaine et pas un mois, va falloir rouler un peu hein ! car on peut passer une journée entière à Ajaccio, prendre un bateau à Bonifacio pour aller voir les iles, marcher dans la restonica ou dans le secteur de bavella, chercher de la diorite orbiculaire... on pourra pas tout faire !
Ce que je te propose, ainsi qu'à tous ceux qui connaissent, c'est de prendre un crayon et une carte et de faire des propositions de parcours.
Plus on sera de fous, meilleur sera le résultat
Ce que je te propose, ainsi qu'à tous ceux qui connaissent, c'est de prendre un crayon et une carte et de faire des propositions de parcours.
Plus on sera de fous, meilleur sera le résultat