Rallye des remparts 2013

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Rallye des remparts 2013

Message par T trophy R »

Bonjour à toutes et à tous!

Les 20, 21 et 22 septembre prochains aura lieu l'événement incontournable "le circuit des remparts".

Pour cette année, je vous propose de tous nous rassembler et louer une maison avec parking couvert + extérieur. L'an dernier on y était une bonne 20 aine sans souci avec le club simca, et on y a passé un excellent week end.
Possibilité de toiles de tente également selon le nombre que nous serons.

2 salles de bain dans la maison, grandes pièces à vivre dont grande table pour banquet. Pas mal de chambres un peu partout dans la maison, bref... L'idéal!.

Les frais de location pour le week end sont assez "bas" (de mémoire 250 euros la maison), donc même ceux qui n'ont pas une grosse bourse peuvent venir... L'an dernier tout compris (chambre + repas sur les 3 jours + essence et péage autoroute) j'en avais eu pour 100 euros le week end ;).


Au programme:

Vendredi on se retrouve à la maison. A 20h on décroche pour le concours d'élégance (l'an dernier, on a zappé ça, trop pris par les retrouvailles + déjà bien entamé l'apéro^^).
Le soir on fait barbecue + grosse chouille tous ensemble
Samedi: rallye international des charentes (toute la journée)
Samedi soir: re chouille tous ensemble
Dimanche: exposition des véhicules dans la ville, balade à pieds... Et au revoir les amis pour cette année.

Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas, les remparts est à mon goût l'un des 5 plus gros événements français de sport automobile de collection. Et assurément celui le plus sympa car la ville est assaillie par les VHC, tout le monde fait la fête, c'est bourré d'anglais bourrés, c'est juste génial !


Inscrits:
T trophy R
guillau73
Messages : 686
Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: Rallye des remparts 2013

Message par guillau73 »

J'ai raté l'an dernier et pourtant ça fait des années que je suis tenté!
C'est un peu tôt pour me décider fermement mais j'y songe. Dans quel délai faudrait-il qu'on s'engage?
Merci de s'occuper de ça :D
Morrissette
Messages : 59
Enregistré le : 26 juin 2012, 21:38
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Rallye des remparts 2013

Message par Morrissette »

Bonjour,

Excellente initiative, est ce que le rallye du samedi est sympa ?
Je l'ai jamais fait et j'hésite à inscrire une voiture
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Rallye des remparts 2013

Message par T trophy R »

Concernant le délai, il n'y en a pas vraiment si ce n'est que les premiers qui réserveront seront les premiers servis.

Depuis hier le logement a "changé" puisque les simcaistes ne souhaitent pas vraiment avoir de MGistes parmis eux. J'ai donc trouvé une super maison à louer à une quinzaine de bornes du centre ville, à l'écart... Avec piscine, grand terrain et préau pour l'apéro, pour un prix de même accabit.

LouisTau est intéressé, Flo aussi. Je vais donc réserver le gite pour 10 personnes sur le week end (si toujours disponible), et ceux qui souhaitent venir s'inscrivent ;).

@ morissette: le rallye du samedi est super sympa oui. Par contre, et à titre personnel, je ne vois pas d'intérêt à s'inscire. Le faire en "sauvage" est nettement plus convivial et on fait exactement le même parcours. En gros on "suit" le groupe de tête, on s'arrête aux mêmes endroits mais le midi on mange tous ensemble autour d'un barbecue et là, c'est juste énorme de voir des champs entiers remplis de voitures de collection et de sport... ENORMEMENT d'anglais (plus de la moitié des participants sont anglais et/ou en voiture anglaise). On rigole bien, on parle anglais, on boit un coup et c'est reparti pour l'après midi.
Les remparts, faut vraiment le faire une fois dans sa vie ;). Après, mettre 400 ou 500 billets juste pour avoir en "plus" la pancarte et le repas du midi, personnellement non. Je préfère me mêler aux anglais :).
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Rallye des remparts 2013

Message par sherlock »

T trophy R a écrit :Depuis hier le logement a "changé" puisque les simcaistes ne souhaitent pas vraiment avoir de MGistes parmis eux. .
Belle ouverture d'esprit :rale: :gun: :angry: :mad: :x :sylvie:

Sinon, le programme est sympa, je n'y suis pas allé l'an dernier, pour cause de vertèbres, et à ce jour, j'ai dû en manquer seulement cinq depuis 1978 !
LouisTAU
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2013, 14:48
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget
année : 1977

Re: Rallye des remparts 2013

Message par LouisTAU »

Ca me dit bien aussi! C'est vrai que de s'inscrire au rallye est bien trop cher!
Habituellement on fait un rallye en parallèle avec les Bug mais c'est sympa de suivre la rallye officiel aussi! La région est tellement belle que le rallye est forcément sympa!
Bonne initiative =)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Rallye des remparts 2013

Message par T trophy R »

J'avoue que j'ai été quelque peu "choqué" par le refus du forum simca, mais qui peut quand même s'entendre dans le sens où tous les ans ils organisent l'événement entre "eux". Mais bon, vu la place qu'il y a et compte tenu du fait qu'il n'y a actuellement pas ou peu d'intéressés, je pense qu'on aurait très bien pu tous s'y retrouver... C'est uniquement un "dortoir" et un lieu d'apéro... Plus on est de fous et plus on rit fort.

L'important, c'est de se retrouver tous ensemble, faire le fête et profiter de cet événement magique.

J'appelle ce soir pour réserver ;)
guillau73
Messages : 686
Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: Rallye des remparts 2013

Message par guillau73 »

OK, c'est parti; on sera deux en B de 1963.
Donc inscription officielle inutile si j'ai bien compris?
Quant à notre participation financière tiens-nous au courant ( par MP par exemple).merci
PS: pour info guillau73= ex Bernard G= ex guillaumond !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Rallye des remparts 2013

Message par T trophy R »

Super!

Inscrits:
Guillau73: 2 personnes
T trophy R: 2 personnes

Fortement intéressés mais pas encore confirmés:
LouisTau: 1 ou 2 personnes? + amis en attente réponse
Morissette: 1 ou 2 personnes?
FloTF: 1 personne
Sherlock: 2 personnes
LouisTAU
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2013, 14:48
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget
année : 1977

Re: Rallye des remparts 2013

Message par LouisTAU »

Moi aussi je pense confirmer pour moi (Midget 77) et un copain qui sera soit avec moi soit avec sa mini Monte Carlo.
Morrissette
Messages : 59
Enregistré le : 26 juin 2012, 21:38
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Rallye des remparts 2013

Message par Morrissette »

Ne me comptez pas dans les personnes pour le logement. J'arriverais le samedi dans la journée pour les vérifs techniques et j'ai réservé un hôtel en centre ville pour être près du circuit car les essais commencent tôt le dimanche matin.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Rallye des remparts 2013

Message par T trophy R »

Inscrits:
Guillau73: 2 personnes
T trophy R: 2 personnes
FloTF: 1 personne

Fortement intéressés mais pas encore confirmés:
LouisTau: 1 ou 2 personnes? + amis en attente réponse
Morissette: 1 ou 2 personnes?
Sherlock: 2 personnes
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Rallye des remparts 2013

Message par T trophy R »

Je viens d'appeler 3 gites consécutivement, les 3 sont complets ^^. Bon, bah va falloir jouer des contacts! J'ai quelques amis qui vivent là bas, je vais bien pouvoir trouver quand même! :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Rallye des remparts 2013

Message par T trophy R »

Je continue les recherches, et finalement je tombe sur un truc simple et assez "efficace"...: l'ibis budget d'Angoulême Nord.

Les chambres sont à 114 euros pour les 2 nuits (+50centimes par personne de taxe) sans le petit dèj (rajouter 5 euros) pour des chambres de 4 personnes (1 lit double + 2 lits simples), ou à 104 euros pour des chambres simples 1 personnes, et 110 euros pour des chambres double pour un couple.

Avantages:
- parking sécurisé (j'ai appelé il y aura des veilleurs de nuit pour ce week end là compte tenu des véhicules de la clientèle ces jours là),
- juste à côté du rallye et de la ville
- Si certains veulent rentrer plus "tôt" ils peuvent sans pour autant avoir à mettre des boules quies
- Chacun est autonome

Désavantages:
- Pas la possibilité de faire de barbecue
- L'apéro se fera en ville (c'est aussi peut être un avantage ca^^)
- Un peu plus cher si on ne se regroupe pas tous dans 2 chambres 4 places... Mais si on se regroupe par chambres de 4 places, c'est même moins cher que le gite, sans avoir à ranger, laver ou nettoyer

A vous de me dire, mais dites moi vite car il ne reste que 6 chambres 4 places et 9 chambres doubles :)
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: Rallye des remparts 2013

Message par Yoshix »

Ca nous tente, mais pas sûr que l'on puisse cette année car ça risque de ne pas coller niveau date... :/
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Rallye des remparts 2013

Message par T trophy R »

Ah, dernière chose, l'annulation est gratuite pour l'hôtel jusqu'au jour J 18H... Si jamais il y en a qui sont intéressés mais ne savent pas s'ils pourront venir jusqu'au dernier moment...

En fait, en y repensant, je pense que c'est une solution assez souple pour nous tous... Vous en dites quoi?

Pour ceux qui acceptent de partager chambres:

116 euros (pour 4) + 0,5euros de taxe par personne soit 118 euros + 20 euros de petit dèj soit:
138 euros/4 = 34,5 euros par personne pour 2 nuits petit dèj inclus.
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Rallye des remparts 2013

Message par Gilou51 »

Bonjour a tous,
c'est bien tentant mais dommage c'est loin de la marne
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Rallye des remparts 2013

Message par T trophy R »

Vous pouvez organiser un convoi depuis Paris, le temps passera plus vite :)
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Rallye des remparts 2013

Message par Gilou51 »

faut voir, il y a beaucoup de mgistes parisiens qui sont inscrits
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Rallye des remparts 2013

Message par T trophy R »

Petit up!

J'ai rappelé ce soir l'hôtel après avoir eu Guillau73 au téléphone et Flo avant hier.

J'ai donc réservé pour le moment 3 chambres:

1 chambre double (guillau73 et sa femme)
2 chambres 4 places "au cas où", sinon ce sera l'une pour flo et l'autre pour moi et ma conjointe.

Pour tous les intéressés, n'hésitez pas à réserver votre chambre au plus vite au 05 45 90 38 80. L'annulation est gratuite jusqu'à 18h le jour J (pour ceux qui auraient éventuellement des empêchements de dernière minute).

Tenez nous informés des prises de chambre ;).

Une petite vidéo pour donner envie:
http://www.youtube.com/watch?v=kXvxEIyv_WE
guillau73
Messages : 686
Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: Rallye des remparts 2013

Message par guillau73 »

Une petite vidéo pour donner envie:
Belle mise en ambiance!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Rallye des remparts 2013

Message par T trophy R »

Up...

Je sais que pour beaucoup c'est un peu "loin" dans le temps, avec les obligations professionelles... Mais trouver des places où se loger à partir d'août est quasi impossible, et à l'hôtel où nous logerons tous il ne restait pas non plus beaucoup de chambres...

Pour ceux qui ne sont pas trop loin (hum hum, dany par exemple), dites moi si vous viendrez le samedi, si vous souhaitez dormir avec nous tout le week end ou pas, juste la nuit du samedi ou si vous ferez les allez retour.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Rallye des remparts 2013

Message par korrignu »

Éventuellement suivant dispo effectives... mais je ne pourrai me prononcer que quelques jours avant...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Rallye des remparts 2013

Message par BLUESY MINDS »

Idem
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Rallye des remparts 2013

Message par T trophy R »

Comme expliqué à Korrignu, c'est "mieux" de savoir qui compte venir mais ne peut pas confirmer maintenant, car si tout le monde se réveille au dernier moment et qu'il n'y a plus de chambre dispo, ce sera forcément au premier qui a publié son intérêt ;).

Je vais peut être assurer le coup en réservant une ou deux chambres en plus, car là finalement cela ne laisse "que" 5 personnes (8 places - Flo - trophynette et moi).

Sherlock, je te comptes comme "intéressé mais sous réserve d'état de santé" également?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité