Premier "Drive to Taste" Mai 2014

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Premier "Drive to Taste" Mai 2014

Message par totof »

Bonjour a tous,

Ai mois de mai 2014 nous organisons notre 1er evenement automobile (anciennes et prestige). Un coup pour voir comme dirait l'autre. Mais nous esperons evidemment que ca ne sera que le premier d'une longue serie d'evenements qui devriendront incontournables au fil des annees. Pour cette premiere nous souhaitons raisonnablement ne pas depasser plus de 10 vehicules participants, ce qui semble plus raisonnable.
Le fil conducteur, c'est la gastronomie, d'ou le jeu de mot "drive to taste", taste se prononcant test et signifiant "gout" en anglais.
J'ai trouve le jeu de mot sympa pusique la astronomie est de la partie.
Pendant 2 jours : traversee de beaux paysages au road-book et degustations.
Pour cette edition numero 1, le theme sera les bieres d'abbayes wallones.
Vous l'aurez compris, ca se passe en Belgique.

Vous en pensez quoi ? Des gens du forum interesses ?
Si vous voulez en savoir plus contactez moi en mp, je vous expliquerez ca plus en detail.

Totof

ImageAlbum MG
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Premier "Drive to Taste" Mai 2014

Message par Jidé de Grasse »

salut Totof,
plus il y a d'évènements pour faire rouler les anciennes et mieux c'est.
Après, concilier roulage et picole ce n'est pas simple. ça se fait par chez nous en version luxe autour de St Tropez avec dégustation dans les chaix et repas/hébergement en chateaux. Le vin tu peux toujours recracher (mais c'est dommage :lol: ), la bière je sais pas si ça se fait ?
Trop loin pour nous en tout cas. Mais 10 équipages tu les auras vite, c'est pas les ivrognes qui manquent :jesors:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Il ne faut jamais décourager les organisateurs
En France exemple mes dégustations de fromage, minimum de vin et pourtant, avec un bon reblochon, je serai responsable de taux d'alcoolémie du concurrent
Une époque le 14 juillet j'emmenais mon club à Evolene au dessus de Sion dans le Valais.
Sur le chemin du retour caves Bonvin avec un adhèrent et son SM qui enfile trois feux rouge de suite apres la visite dégustation........plus jamais ça !
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Salut Jide, si si, la biere aussi ca se recrache en degustation :)

Faut pas confondre degustation et piccole... Le but n'est pas de s'enquiller des bieres pendant tout le week-end, mais de faire decouvrir les differences, car comme pour le vin, les bieres ont toutes leurs particularitees. La degustation comprendra aussi les fromages affines par les memes abbayes. En degustant 4 bieres differentes (sur la toute une journee), tu n'arrive pas a l'equivalent d'un demi. Decevant pour ceux qui esperent s'ennivrer ....
Sinon on est justement en train de preparer les clauses d'engagement ou le participant s'engage a respecter le code de la route, absorptions de liquides comprises. Et surtout on se reserve le droit d'exclure toute personne jouant un jeu dangereux.

Totof
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Sages précautions.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :salut Totof,
plus il y a d'évènements pour faire rouler les anciennes et mieux c'est.
Après, concilier roulage et picole ce n'est pas simple. ça se fait par chez nous en version luxe autour de St Tropez avec dégustation dans les chaix et repas/hébergement en chateaux. Le vin tu peux toujours recracher (mais c'est dommage :lol: ), la bière je sais pas si ça se fait ?
Trop loin pour nous en tout cas. Mais 10 équipages tu les auras vite, c'est pas les ivrognes qui manquent :jesors:
... Moi, moi, moi M'sieur s'iouplait ... j' ai le profil " idéal " et pis ça me rappellera un paquet de souvenirs de " jeunesse " en plus ... je serai moins loin pour participer :( :( :pote: :lol: :lol:
Répondre