Une sortie en Septembre? Le Jura
- Pixou
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1972
Une sortie en Septembre? Le Jura
Bonjour à tous. Pour paraphraser notre ami Sherlock, "tout est dans le titre". Notre véloce Jidé ayant déclaré à la fin de la sortie Autriche qu'une sortie par an, ce n'était pas assez, nous nous lançons. Gilles 46, votre serviteur et nos compagnes respectives, envisagent d'aller nous balader dans le Jura au mois de Septembre. Certainement la semaine 39, soit du 20 au 28. Dates à confirmer pour raison de planning de travail.
Objectif: passer un bon moment et découvrir la région. Avec une préférence pour les sites naturels et les jolis villages. Un petit château ne ferait pas de mal. Nous prévoyons aussi une rando ou deux à pied. Mais rien d'obligatoire. Il y aura un programme de substitution!
logement: en gîte si nous ne sommes que 4. En mobil-home si d'autres personnes viennent nous rejoindre.
Nous prenons bien sûr les conseils des autochtones et de ceux qui connaissent déjà la région. Comme vous le voyez, rien n'est figé. Alors? Cela vous tente?
LISTE DES PARTICIPANTS:
Jean-Louis
Oldtimer42
Gilles46
Alb25(dimanche, lundi, jeudi)
Hobbes(dimanche, lundi)
Midget57
Coucou71
Nono90(dimanche)
Jean-Pascal (absent de dimanche soir à jeudi soir)
Pixou
Liste des possibles:
Mx5 dou
Et des intermittents:
William1707
Yacco71
Thib
Jean Pierre
Je modifie s'il y a des nouveaux
LE PROGRAMME
Samedi 20 sept Regroupement au camping et repas du soir sur le site. Avec les spécialités amenées par les participants.
Dimanche 21 LA REGION DES LACS : Lac de Chalain ( + point de vue) -Lac de Chambly - Lac du Val - Cascades du hérisson (7 kms de marche A/R pour ceux qui...peuvent ! les autres montent directement au sommet des cascades...à l'auberge) - Ilay - Pic de l'Aigle - Belvédère des 4 lacs (Ilay - Petit et Grand Maclu - Narlay) - Pont de la Chaux - Cascade de la Billaude - Syam - Pertes de l'Ain - Champagnole - 102 kms
Lundi 22 OSSELLE / ARC et SENANS : Quingey - Grottes d'Osselle - Salines d'Arc et Senans (Pique nique possible dans la grande forêt de Chaux...s'il n'y a pas de battues) - Retour par Salins - Le Mt Poupet (s'il n'a pas déjà été fait) - Nans s/s Ste Anne - Source du Lison - Pont du diable - puis traversée de la forêt de Joux - Champagnole.
Mardi 23- LES RECULEES : Baume les Messieurs (cascade des Tuffes, Grottes de Baume, village classé) - Voiteur - Château Chalon - Cirque de Ladoye - Poligny (Capitale du Comté) - Arbois (Maison de Pasteur, Musée de la vigne, Fruitière vinicole) - Les Planches près d'Arbois (Cascade, Reculée des Planches) - Belvédère Cirque du Fer à cheval - Montrond - Champagnole (Option possible Salins et le Mt Poupet) - 105 ou 135 kms selon option.
Mercredi 24 COL DE LA FAUCILLE / LEMAN : St Laurent en Grandvaux - Morbier - Morez - Les Rousses (Lac et village) - Col de la Faucille (Vue..s'il fait beau ! Marche possible pour ceux qui aiment) - Gex - Divonne - Peut être Nyon - Suisse (avec possibilité de se promener un peu au bord du Léman - J'avais pensé au bateau entre Nyon et Yvoire mais cela risque de prendre trop de temps. Retour soit par St Cergue - Les Rousses etc...soit (beaucoup plus long) par Gland - Marchissy - Col du Marchairuz - Lac de Joux - Mouthe (Source du Doubs) - Chaux Neuve - Foncine - Chaux des Crotenay - Champagnole
Jeudi 25 LAC DE VOUGLANS - St CLAUDE : Clairvaux les lacs - Lac de Vouglans (Regardoir etc..) - Moirans en montagne (karting ?) - - St Claude (Capitale de la pipe) - Retour soit par la D437 vers St Laurent en Grandvaux (route souvent empruntée par le parcours de concentration du RMCH) ou mieux mais plus long, Septmoncel, Lamoura, Les Rousses etc..
Vendredi 26 MALBUISSON - MONT D'OR -: Censeau - Bonnevaux - Lac de Malbuisson - Chateau de Joux (malheureusement fermé à cette période) - Le Mont d'Or (1075 m) - Retour par Mouthe - Cerniebaud.
Samedi 27 Dispersion pour les uns, programme de rattrapage pour les autres!!!
Objectif: passer un bon moment et découvrir la région. Avec une préférence pour les sites naturels et les jolis villages. Un petit château ne ferait pas de mal. Nous prévoyons aussi une rando ou deux à pied. Mais rien d'obligatoire. Il y aura un programme de substitution!
logement: en gîte si nous ne sommes que 4. En mobil-home si d'autres personnes viennent nous rejoindre.
Nous prenons bien sûr les conseils des autochtones et de ceux qui connaissent déjà la région. Comme vous le voyez, rien n'est figé. Alors? Cela vous tente?
LISTE DES PARTICIPANTS:
Jean-Louis
Oldtimer42
Gilles46
Alb25(dimanche, lundi, jeudi)
Hobbes(dimanche, lundi)
Midget57
Coucou71
Nono90(dimanche)
Jean-Pascal (absent de dimanche soir à jeudi soir)
Pixou
Liste des possibles:
Mx5 dou
Et des intermittents:
William1707
Yacco71
Thib
Jean Pierre
Je modifie s'il y a des nouveaux
LE PROGRAMME
Samedi 20 sept Regroupement au camping et repas du soir sur le site. Avec les spécialités amenées par les participants.
Dimanche 21 LA REGION DES LACS : Lac de Chalain ( + point de vue) -Lac de Chambly - Lac du Val - Cascades du hérisson (7 kms de marche A/R pour ceux qui...peuvent ! les autres montent directement au sommet des cascades...à l'auberge) - Ilay - Pic de l'Aigle - Belvédère des 4 lacs (Ilay - Petit et Grand Maclu - Narlay) - Pont de la Chaux - Cascade de la Billaude - Syam - Pertes de l'Ain - Champagnole - 102 kms
Lundi 22 OSSELLE / ARC et SENANS : Quingey - Grottes d'Osselle - Salines d'Arc et Senans (Pique nique possible dans la grande forêt de Chaux...s'il n'y a pas de battues) - Retour par Salins - Le Mt Poupet (s'il n'a pas déjà été fait) - Nans s/s Ste Anne - Source du Lison - Pont du diable - puis traversée de la forêt de Joux - Champagnole.
Mardi 23- LES RECULEES : Baume les Messieurs (cascade des Tuffes, Grottes de Baume, village classé) - Voiteur - Château Chalon - Cirque de Ladoye - Poligny (Capitale du Comté) - Arbois (Maison de Pasteur, Musée de la vigne, Fruitière vinicole) - Les Planches près d'Arbois (Cascade, Reculée des Planches) - Belvédère Cirque du Fer à cheval - Montrond - Champagnole (Option possible Salins et le Mt Poupet) - 105 ou 135 kms selon option.
Mercredi 24 COL DE LA FAUCILLE / LEMAN : St Laurent en Grandvaux - Morbier - Morez - Les Rousses (Lac et village) - Col de la Faucille (Vue..s'il fait beau ! Marche possible pour ceux qui aiment) - Gex - Divonne - Peut être Nyon - Suisse (avec possibilité de se promener un peu au bord du Léman - J'avais pensé au bateau entre Nyon et Yvoire mais cela risque de prendre trop de temps. Retour soit par St Cergue - Les Rousses etc...soit (beaucoup plus long) par Gland - Marchissy - Col du Marchairuz - Lac de Joux - Mouthe (Source du Doubs) - Chaux Neuve - Foncine - Chaux des Crotenay - Champagnole
Jeudi 25 LAC DE VOUGLANS - St CLAUDE : Clairvaux les lacs - Lac de Vouglans (Regardoir etc..) - Moirans en montagne (karting ?) - - St Claude (Capitale de la pipe) - Retour soit par la D437 vers St Laurent en Grandvaux (route souvent empruntée par le parcours de concentration du RMCH) ou mieux mais plus long, Septmoncel, Lamoura, Les Rousses etc..
Vendredi 26 MALBUISSON - MONT D'OR -: Censeau - Bonnevaux - Lac de Malbuisson - Chateau de Joux (malheureusement fermé à cette période) - Le Mont d'Or (1075 m) - Retour par Mouthe - Cerniebaud.
Samedi 27 Dispersion pour les uns, programme de rattrapage pour les autres!!!
Modifié en dernier par Pixou le 11 sept. 2014, 10:09, modifié 17 fois.
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Re: Une sortie en Septembre? Le Jura
Bonjour,
Nous sommes partant pour le Juras (2 personnes). Étant sur Dijon, nous partons souvent dans le Juras pour de petites vacances. A coté de Champagnole, le village de Syam, avec le chateau.
Jean-Pascal
Nous sommes partant pour le Juras (2 personnes). Étant sur Dijon, nous partons souvent dans le Juras pour de petites vacances. A coté de Champagnole, le village de Syam, avec le chateau.
Jean-Pascal
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
la vache, le Jura, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, c'est pas la porte à côté !
A suivre pour nous...
A suivre pour nous...

- Pixou
- .
Merci pour cette réponse rapide. L'idée est peut-être bonne!!! L'occasion de faire connaissance. Mon dernier contact avec le Jura, c'est le Valdahon. On peut faire plus buccolique!!!Jean-Pascal a écrit :Bonjour,
Jean-Pascal
N'hésite pas à nous donner des idées, des incontournables et des bons plans.
Promis Jidé, si tu viens, je sors Caroline!!!Jidé de Grasse a écrit :la vache, le Jura, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, c'est pas la porte à côté !
A suivre pour nous...

Bon, c'est une très belle région. Et peut-être l'occasion de revoir même en coup de vent, Hobbes et nos deux Alain. Et d'autres peut-être... A vous de jouer!!!

- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1965
Je veux bien m'occuper, à mon retour de vacances, d'organiser un circuit (je connais très bien la région) + les réservations hôtel, mais fin septembre j'aurai repris le travail. La meilleure semaine pour moi serait celle du 15 au 21/9. Et puis une semaine c'est à mon avis trop pour réunir un peu de monde. Il faudrait faire cela sur un WE (celui du 20/21-9) avec peut être deux jours en plus les 18 et 19 par exemple.....et bien sur pas de Mx5 mais une MGB pour les Pixou 
Si Hobbes est disponible, il s'est également proposé pour aider à l'organisation. Si on se met d'accord sur des dates je peux lui en parler.
Autre sujet....Jide, à propos de l'Auvergne 2015 : Je viens d'acheter, ce matin dans une brocante le guide Michelin "Auvergne" de 1957.....je suis prêt !

Si Hobbes est disponible, il s'est également proposé pour aider à l'organisation. Si on se met d'accord sur des dates je peux lui en parler.
Autre sujet....Jide, à propos de l'Auvergne 2015 : Je viens d'acheter, ce matin dans une brocante le guide Michelin "Auvergne" de 1957.....je suis prêt !
- Pixou
- .
Bonjour Alain.
Nous ne pouvons hélas pas changer les dates. Pour des impératifs de travail. Nous avons 8 heures de route pour venir. Nous serons donc présents qu'à partir du samedi soir(le 20). Nous voulons aussi éviter les hôtels et le resto systématique le soir. D'où l'idée de mobil-home dans un camping. Comme nous faisons depuis plusieurs année avec le forum. A nous de trouver un "point central" pour que l'on puisse rayonner. L'objectif étant de se mettre au vert, de marcher un peu (pour ceux qui veulent) et de manger de la chlorophylle!! Ce qui n'empêche pas de découvrir.
Pour ce qui est de la durée, libre à ceux qui veulent rester un peu moins longtemps de trouver un hébergement compatible. Mais nous, nous habitons trop loin pour nous déplacer pour un week-end!!!
Donc, toutes les suggestions de découverte sont bonnes à prendre.
Je contacte Jean-Pascal pour voir ce qu'il en pense.
Nous ne pouvons hélas pas changer les dates. Pour des impératifs de travail. Nous avons 8 heures de route pour venir. Nous serons donc présents qu'à partir du samedi soir(le 20). Nous voulons aussi éviter les hôtels et le resto systématique le soir. D'où l'idée de mobil-home dans un camping. Comme nous faisons depuis plusieurs année avec le forum. A nous de trouver un "point central" pour que l'on puisse rayonner. L'objectif étant de se mettre au vert, de marcher un peu (pour ceux qui veulent) et de manger de la chlorophylle!! Ce qui n'empêche pas de découvrir.
Pour ce qui est de la durée, libre à ceux qui veulent rester un peu moins longtemps de trouver un hébergement compatible. Mais nous, nous habitons trop loin pour nous déplacer pour un week-end!!!
Donc, toutes les suggestions de découverte sont bonnes à prendre.
Je contacte Jean-Pascal pour voir ce qu'il en pense.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Voilà qui nous plairait bien mais si on se greffe dessus ce sera au dernier moment, fonction de l'emploi du temps de Rachel, sans oublier que la semaine d'avant on fait le Mt Blanc (1000 kms) et sans compter un grand périple en Août de 3000 kms mini avec la Spit...alors ce sera aussi fonction de l'état de forme du jouet vu qu'il roule vraiment beaucoup en ce moment.
En tous cas ce sera avec plaisir François.
En tous cas ce sera avec plaisir François.
- Pixou
- .
Bonsoir Patrick.
Je sais très bien que si vous pouvez, vous viendrez. Et cela serait un énorme plaisir de vous y voir. Nous pourrions encore faire la clôture du bar!!!
J'espère que les connaisseurs vont nous proposer de bons plans et nous mettrons en forme cette sortie au fur et à mesure. A+
Je sais très bien que si vous pouvez, vous viendrez. Et cela serait un énorme plaisir de vous y voir. Nous pourrions encore faire la clôture du bar!!!

J'espère que les connaisseurs vont nous proposer de bons plans et nous mettrons en forme cette sortie au fur et à mesure. A+
De toute façon, faudra mettre le musée Peugeot au programme 

- jeanpierre
- .
et avant un petit tour à la République indépendante du Saugeais, car pas loin un beau fumoir à sniffer ! saucissons, jambons, poitrines, langue de boeuf......
Nous sommes intéressés, Aubane et moi.
La région est belle, plein de petites routes, de la montagne, de la campagne, des bonnes choses à manger et à boire....
Nous pouvons aider également pour l'organisation, Aubane connaissant tous les coins autour de Lons le Saunier.
Je pense qu'une semaine serait plus judicieuse pour attirer des mgistes qui viennent de loin....
La région est belle, plein de petites routes, de la montagne, de la campagne, des bonnes choses à manger et à boire....
Nous pouvons aider également pour l'organisation, Aubane connaissant tous les coins autour de Lons le Saunier.
Je pense qu'une semaine serait plus judicieuse pour attirer des mgistes qui viennent de loin....
- Jidé de Grasse
- .
j'y vais vendredi, et on va étudier les cartes avec mon paternel. Faut profiter de l'expérience des anciensalb25 a écrit : Autre sujet....Jide, à propos de l'Auvergne 2015 : Je viens d'acheter, ce matin dans une brocante le guide Michelin "Auvergne" de 1957.....je suis prêt !

- Oldtimer42
- .
Pour le Jura
Semaine 39 c'est (pour l'instant) jouable pour nous de mercredi 17 (départ de la maison) à dimanche.
Faut que Rachel soit impérativement sur Lyon le dimanche soir 20.
Au pire je la pose au train puisque sa bagnole y sera.
Reste à espérer que la Spit ne foire pas vu qu'elle aura 5 ou 6000 kms de plus d'ici là.
On y croit on y croit !
Autre inconnue: nous devons nous rendre de plus en plus fréquemment à Strasbourg auprès d'un proche très malade.
Au cas où, si ça devait tomber en même temps on pourrait tout de même participer un petit peu puisque c'est sur la route, mais en moderne (VelSat ou Laguna 3)...moins fun mais toujours mieux que rien.
Semaine 39 c'est (pour l'instant) jouable pour nous de mercredi 17 (départ de la maison) à dimanche.
Faut que Rachel soit impérativement sur Lyon le dimanche soir 20.
Au pire je la pose au train puisque sa bagnole y sera.
Reste à espérer que la Spit ne foire pas vu qu'elle aura 5 ou 6000 kms de plus d'ici là.
On y croit on y croit !
Autre inconnue: nous devons nous rendre de plus en plus fréquemment à Strasbourg auprès d'un proche très malade.
Au cas où, si ça devait tomber en même temps on pourrait tout de même participer un petit peu puisque c'est sur la route, mais en moderne (VelSat ou Laguna 3)...moins fun mais toujours mieux que rien.
- Jidé de Grasse
- .
heu, comment dire sans vexer... enfin la semaine 39 Patrick c'est du 22 au 29. Mais bon les yeux... avec l'âge... 
problème pour nous d'ailleurs car on a les 40 ans d'un ami le we 28/29 donc peu probable. Peut-être un bout de semaine en Jaguar ?

problème pour nous d'ailleurs car on a les 40 ans d'un ami le we 28/29 donc peu probable. Peut-être un bout de semaine en Jaguar ?
- Oldtimer42
- .
On m'aurait menti ?
De toutes façons c'est pareil peu importe, l'emploi du temps de Rachel est basé sur semaines pair ou impair, et ce sont ces dernières les moins chargées...comme toi, 3 jours les grosses semaines, 2 jours les autres
De toutes façons c'est pareil peu importe, l'emploi du temps de Rachel est basé sur semaines pair ou impair, et ce sont ces dernières les moins chargées...comme toi, 3 jours les grosses semaines, 2 jours les autres

-
Je découvre la proposition. Nous devrions être libres donc partants!
Je connais bien le coin pour y avoir tourné avec l'épreuve des routes du Jura de Sussot ( et par tous les temps, même de la neige imprévue!). Deux idées: les reculées et la Bresse bourguignonne et ses petites maisons. Tout ça avec le soleil d'automne, …. sinon!!!
Je connais bien le coin pour y avoir tourné avec l'épreuve des routes du Jura de Sussot ( et par tous les temps, même de la neige imprévue!). Deux idées: les reculées et la Bresse bourguignonne et ses petites maisons. Tout ça avec le soleil d'automne, …. sinon!!!
- jean louis
- Région : France - Alsace
- Type : A
- année : 1959
Très intéressé par ce projet de sortie dans le Jura, nous participerons volontiers et serons heureux de revoir ceux que nous connaissons déjà depuis la sortie dans les Vosges, et bien entendu également ravis de connaitre d'autres participants du forum. La formule d'une semaine en mobile-home à également notre préférence, souvenirs de la formidable convivialité que nous avions connue, notamment au cours de diners mémorables à l'abri d'une bâche, serrés tous ensembles sur la terrasse d'un mobile-home où chacun son tour on faisait découvrir soit ses spécialités régionales soit ses talents de conteur.
Pour avoir déjà bourlingué dans cette région, je confirme qu'il y a plein de petites routes pas plus larges qu'une Mg, dans des paysages fantastiques. Et pour faire envie à ceux qui ne connaissent pas une petite photo au bord du lac de Malbuisson.
Album MG
Album MG
Pour avoir déjà bourlingué dans cette région, je confirme qu'il y a plein de petites routes pas plus larges qu'une Mg, dans des paysages fantastiques. Et pour faire envie à ceux qui ne connaissent pas une petite photo au bord du lac de Malbuisson.

oui l'été indien dans le Jura est de toute beauté !!! surtout au bord du lac de Vouglans!!! sans parler des fondues......
Ben voila, Jean Louis serait de la partie (vraiment sympa!!)et de surcroit connait la région...
On se demande , finalement , s'il ne serait pas une faute de goût de nos amis de l'ouest de ne pas venir à cette sortie..
On se demande , finalement , s'il ne serait pas une faute de goût de nos amis de l'ouest de ne pas venir à cette sortie..

- Pixou
- .
Bonsoir à tous.
Privé de PC pour cause d'orages pour quelques heures.... Mais tout va bien.
Et je découvre les réponses. C'est... Boulversifiant!!!
Avec cette proposition nous pensions avoir une ou deux participations, sans plus. En espérant que les autochtones puissent se libérer un soir ou un jour pour venir nous faire coucou... Et nous donner quelques conseils pour profiter de ce beau pays. Et là, vous faites fort. Très fort. Je suis bouche bée.
Très heureux de savoir que nous pourrions avoir(et revoir) Guillau73, notre GO d'Autriche, Midget57 et Jean-Louis, nos GO de l'Alsace, qui viendraient se rajouter aux premiers intéressés, Jean Pascal, Gilles 46, Oldtimer42 et peut-être Jidé qui pour l'occasion devra poser sa 7ème semaine!!!
Pour aimer le Jura fin septembre, il faut être romantique. Est-ce qu'il y a des romantiques à l'Ouest? That is the question!!!
Privé de PC pour cause d'orages pour quelques heures.... Mais tout va bien.
Et je découvre les réponses. C'est... Boulversifiant!!!

Avec cette proposition nous pensions avoir une ou deux participations, sans plus. En espérant que les autochtones puissent se libérer un soir ou un jour pour venir nous faire coucou... Et nous donner quelques conseils pour profiter de ce beau pays. Et là, vous faites fort. Très fort. Je suis bouche bée.

Très heureux de savoir que nous pourrions avoir(et revoir) Guillau73, notre GO d'Autriche, Midget57 et Jean-Louis, nos GO de l'Alsace, qui viendraient se rajouter aux premiers intéressés, Jean Pascal, Gilles 46, Oldtimer42 et peut-être Jidé qui pour l'occasion devra poser sa 7ème semaine!!!

Pour aimer le Jura fin septembre, il faut être romantique. Est-ce qu'il y a des romantiques à l'Ouest? That is the question!!!
N'éxagérons pas...Jidé pourra opérer depuis son mobile -home....et peut-être Jidé qui pour l'occasion devra poser sa 7ème semaine!!!
http://www.inserm.fr/thematiques/techno ... ordinateur

- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1965
Lors de la sortie "Autriche", j'avais proposé une sortie dans le Haut Jura, que je connais très bien, pour y avoir travaillé 13 ans et Vincent (Hobbes) était volontaire pour imaginer avec moi le circuit, mais là vous me prenez de court et je suis au travail les 23 et 24/09. J’essayerai d'être avec vous pour les autres dates (20/21 et peut être 25/26).
Pixou si tu veux des idées pour le circuit contacte moi par MP. Il y a de nombreux coins très intéressants à ne pas louper....si le climat est de la partie.
Pixou si tu veux des idées pour le circuit contacte moi par MP. Il y a de nombreux coins très intéressants à ne pas louper....si le climat est de la partie.
- Pixou
- .
Désolé Alain, je ne savais pas que vous mijotiez quelque chose. Mais tu savais que j'avais déjà envie de venir l'année dernière. Nous sommes bien sûr preneurs d'idées. Je te contacterais donc par MP.
Le premier souci est de trouver un camping suffisamment central pour nous héberger. Et de pouvoir rayonner à partir de ce lieu. Si quelqu'un a une idée, je prends. Merci à tous pour votre intérêt.
Le premier souci est de trouver un camping suffisamment central pour nous héberger. Et de pouvoir rayonner à partir de ce lieu. Si quelqu'un a une idée, je prends. Merci à tous pour votre intérêt.
- Oldtimer42
- .
Là tu devrais trouver ton bonheur, cette carte est très détaillée pour les sites, les curiosités, les restos, les spécialités, les campings et hotels, suffit de cliquer sur les rubriques.
http://www.jura-tourism.com/Carte-interactive
http://www.jura-tourism.com/Carte-interactive
- jean louis
- Région : France - Alsace
- Type : A
- année : 1959
Voilà quelques liens de camping dans la région,
http://www.jura-tourism.com/offre/fiche ... /K%7CK2045
http://www.jura-tourism.com/offre/fiche ... /K%7CK2006
http://www.jura-tourism.com/offre/fiche ... /K%7CK2057
http://www.jura-tourism.com/offre/fiche ... /K%7CK2008
reste à voir les disponibilités et si le nombre de mobile-homes peut convenir à l’accueil de notre troupe !
à toi de jouer l’ami Pixou !
http://www.jura-tourism.com/offre/fiche ... /K%7CK2045
http://www.jura-tourism.com/offre/fiche ... /K%7CK2006
http://www.jura-tourism.com/offre/fiche ... /K%7CK2057
http://www.jura-tourism.com/offre/fiche ... /K%7CK2008
reste à voir les disponibilités et si le nombre de mobile-homes peut convenir à l’accueil de notre troupe !
à toi de jouer l’ami Pixou !