LES GRANDS CAUSSES 2017

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par Jidé de Grasse »

Bonjour à toi ami Mgiste :)
Pour 2017, en complément à la sortie "lacs italiens" proposée par notre concurrent et néanmoins ami Pixou :fume:,
nous te proposons une visite de la France profonde,
la découverte d'un chef d'oeuvre géologique situé entre méditerranée et massif central,
à cheval entre Aveyron et Lozère,

"les Grands Causses"

Et comme la compétition est rude avec nos concurrents transalpins, pour te convaincre de venir avec nous ami Mgiste, voici un petit aperçu de ce que nous allons te préparer :

Tu te feras plein de nouveaux amis
ImageAlbum MG

Tu mangeras léger et équilibré, parfois même des légumes
ImageAlbum MG

Tu prendras le soleil (n'oublie pas ta crême solaire)
ImageAlbum MG

Tu visiteras des mégapoles à côté desquelles New-York et londres font office de bourgs isolés
ImageAlbum MG

Tu pourras te détendre lors de croisières à bord de magnifiques yachts tout confort
ImageAlbum MG

Assouvir ta soif de vitesse au guidon de monstres mécaniques
ImageAlbum MG

Découvrir les jeux locaux, comme ces amusants dominos ImageAlbum MG

et plein d'autres choses comme essayer de collecter un peu d'eau pour ton radiateur (il se peut que tu chauffes un peu dans les montées)

ImageAlbum MG

ou te bâtir un abri pour la nuit avec le matériau local, le caillou. Caillou qui pousse à loisir sur les causses

ImageAlbum MG

Mais avant tout, tu pourras cruiser au volant de ta MG grâce à la qualité du réseau routier local

ImageAlbum MG

J'allais oublier le côté culturel ami MGiste.
Certes nous ne serons qu'en France, mais nous aussi on a des églises. Y'a pas que l'Italie merde !

ImageAlbum MG

Voilà ami MGiste.
Si avec ce programme exceptionnel nous ne t'avons pas convaincu, bon ben vas-y.
Pars en Italie, vas-y, trahis ta Mère-Patrie. Foule aux pieds ta culture familiale, bafoue l'héritage de 15 siècles d'évolution.
Oublie Marignan, oublie Arcole, pars te fourvoyer avec l'ennemi héréditaire :lol:

Voilà, je pense avoir exposé clairement, sincèrement, sans fioritures ni parti-pris l'incroyable éventail d'avantages que présente cette sortie.
Sortie qui aura lieu, car nous sommes beaux-joueurs et respectueux de la racaille d'en face,

- La semaine du 24 juin au 1er juillet 2017, après l'Italie.

Liste des inscrits :

Jidé de Grasse (Sandrine & Jean-David) en MGA
JMAU (Christine & jean-Marie) en MGB GT
ALB25 (Dominique & Allain) en MGB
Yvre (Françoise & Yves) MG TD
gege87 (Isabelle & Gérard) en MGB
Jacqueline et Marc en MG TF 1500
Patrick & Guetty sur Alpine V6 GT
Jean-Pascal (Marie & Jean-Pascal) en MGB

Gigi et Raymond en TR4
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 08 févr. 2017, 20:23, modifié 25 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15262
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par JMAU »

Si avec ce programme exceptionnel nous ne t'avons pas convaincu,
En tout cas, tu as convaincu Madame... (et donc moi...)
La 1e semaine de juin... avant les canicules...!!!
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par alb25 »

Tu as fait très fort pour la présentation Jide !!!! C'est très vendeur - On ne peut refuser...et l'attente va être longue (je vais peut être, d'ailleurs, y aller en septembre)

J'en serai (avec Mme) comme c'était déjà mon premier choix (mais je reste toujours en possible pour le Lac Majeur que je connais déjà bien)....il faudra organiser mon planning d'interventions en conséquence.

Je crois qu'Alain C sera également intéressé mais il faut attendre qu'il le confirme.

J'espère qu'Yves, Patrick, Lionel, Benoit, Hobbes, Bugman, ton beau père....Fred ? (j'en oublie) seront CETTE FOIS du voyage....ainsi que l'équipe sympathique présente sous le soleil breton....+ de nouveaux venus bien entendu.

Si j'ai bien compris, l'équipement hôtelier est assez restreint. Il faudra prévoir le camping.
Modifié en dernier par alb25 le 22 juin 2016, 15:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par ttersu »

Présentation énormissime, à faire regretter de ne pas avoir de MG dans le garage...

Mais, comme disaient des gens biens, Il est toujours bon de s'atteler à de Grandes Causse :P
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par roulet »

Trop loin pour ma petit Midget.
Dommage, j'aurai bien goûté les légumes.
Olivier
bouzou
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010, 17:40
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2000

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par bouzou »

Bonjour

Je suis plus que convaincu (ouf j'ai failli mettre un espace), mais moi il me reste à convaincre madame et à faire recharger les suspensions pour préserver ses vertèbres.
Alors si vous acceptez une F de base, je prends une option pour la première semaine de juin.

Bonne route

Bouzou
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par alb25 »

roulet a écrit :Trop loin pour ma petit Midget.
Dommage, j'aurai bien goûté les légumes.
Olivier
Il faut être un peu joueur avec ces voitures et ne pas hésiter à faire de la route (en ayant une bonne assistance !). On a eu une Frogeye en Autriche :

ImageAlbum MG

Qui a tenu le choc dans les grands cols autrichiens...bon sur autoroute c'était maxi 90 km/h.

Même avec une B on n'est jamais sur d'arriver. La preuve Martoson qui depuis deux ans vient avec sa B hyper préparée (pas au sens compétition), et qui le dit...mais qui a quand même cassé une suspension en Auvergne et faillit perdre son pot en Bretagne . :)
Avatar du membre
MX5dou
Messages : 26
Enregistré le : 20 janv. 2014, 13:15
Région : France - Franche-Comté

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par MX5dou »

Bien que tres desagreable avec des sous entendus douteux et discriminatoires sur l'age....nous y viendrons, apres reception des excuses reglementaires de l'organisateur.
Comme Jean Marie, la 1 e semaine nous conviendrait.
Quant au programme.....faut voir, ces commerciaux, ils mentent comme des arracheurs de dents !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par Jidé de Grasse »

moi j'ai dit du mal des vieux ? rhoooooo ça m'étonnerait c'est pas mon genre :fume:
j'espère que tu auras toujours la B Alain, sinon une Triumph à la plastique discutable est elligible :)
@Bouzou : Toutes les MG sont acceptées, même récentes avec des morceaux en plastique ;)
@ttersu : excellente ! :lol:
la première semaine semble plaire pour le moment...
Je vais ajouter la liste des intéressés en bas de première publi pour la mettre à jour facilement
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :moi j'ai dit du mal des vieux ? rhoooooo ça m'étonnerait c'est pas mon genre :fume:
j'espère que tu auras toujours la B Alain, sinon une Triumph à la plastique discutable est elligible :)
... Et moi ? et moi ... la mienne d' un " bleu " qui va rendre jalouse ta MGA :hehe: :vache:

PS : pour le " vélo rail " je me porte " pâle " j' ai donné à une époque ... à l' aller ça descendait " sévère " et j' avais plutôt des soucis pour le ralentir et quand j' ai compris qu' il fallait faire demi tour pour le ramener :( avec le parrain de Françoise qui faisait " semblant " de pédaler et F et Manon derrière j' ai cru ma dernière heure arrivée ... et , j' étais encore " jeune et beau " , en pleine forme :) alors , maintenant :sage:
Avatar du membre
Gilles 46
Messages : 222
Enregistré le : 01 juin 2013, 08:59
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2004

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par Gilles 46 »

Trop fort ta présentation JD !!!!
Véro a apprécié :)

Ta description est parfaite !!!!

Pour nous c'est la 1ère semaine de juin également, je ne sais pas si nous ferons en totalité ! ?
L'avant dernière de mai (du 20 au 27) c'est pas mal aussi !

Par contre pour le parcours, nous pourrons préparer ensemble, je peux faire les reconnaissancess, c'est mon secteur de boulot, j'y suis régulièrement!!!
Modifié en dernier par Gilles 46 le 22 juin 2016, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par Jidé de Grasse »

on fera peut-être une exception pour quelques marques exotiques, si la couleur est seyante :)
le vélorail, il monte à l'aller et descend au retour dans un sens, et dans l'autre il descend tout le temps, retour accroché à la loco :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par Jidé de Grasse »

@Gilles : je n'avais pas vu ton message.
Merci pour ta proposition, et même si tu te sens d'organiser la totalité, je vote pour ! au départ je n'avais pas prévu de me re-lancer dans l'organisation aussi vite après l'Auvergne ;)
Avec la belle famille Aveyronnaise ça devrait le faire. Allain est aussi prêt à faire des reconnaissances. ça va être la sortie la plus préparée depuis les origines :lol:

Pour la semaine du parcours, rien de définitif pour le moment. Comme j'aimerais bien venir en couple pour changer, la dernière de juin sera sans doute plus favorable (école finie ou presque, on peut caser les filles chez une mamie)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :on fera peut-être une exception pour quelques marques exotiques, si la couleur est seyante :)
le vélorail, il monte à l'aller et descend au retour dans un sens, et dans l'autre il descend tout le temps, retour accroché à la loco :)jamais vu de loco :suspect: :( bon c' est vrai qu' en France même à la retraite les locos sont vite en grève :(
Comme tu annonces la présence de Sandrine ?! ... tu peux aussi nous booker car je râle de m' être privé de toutes ces sorties et si Françoise ne peut se libérer Manon prendra sa place et si :faute: ... ma " jeune " pharmacienne " ... :love: :P
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par Jidé de Grasse »

c'était fait... mais priorité aux MG en cas d'affluence folle ;)
pour le vélorail, c'est peut-être pas le même, il y en a un peu partout maintenant. Je parle de celui de Lapanouse de Cernon
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par alb25 »

On peut accepter les autres marques, il suffit de les sigler MG !

On a déjà eu une Ferrari MG :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Et même une Mx5 MG (le vernis n'a pas résisté)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par Oldtimer42 »

Ah oui, La route des Alpes, très inspirés Marc et Jacqueline :)

Bravo JIDE, y'a du lourd, du texte, de l'humour, de l'image :b:

Ben nous on est toujours partants...comme d'hab :hehe: ... mais en Guest stars dorénavant :D
C'est à dire qu'on fait le max pour, avec toujours autant de plaisir mais faut pas s'occuper de nous on se démerde, on improvise, vu que:

- 1/ On est les rois de l'imprévu ça complique tout pour tout le monde.

- 2/ Nos projets de changement radical de vie se concrétisent doucement à commencer par mon petit raid solitaire perso avant d'être liquide, que j'espère mettre au point dans l'hiver.

Mais ouais, c'est méga tentant et on en serait avec plaisir, si...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par yvre »

... Ou alors on va faire comme dans le tour de France : une caravane suiveuse de copains " guéris " pour convertir les " ceusses " qui n' ont pas la curiosité d' essayer " autre chose " que leur Donkey Power ... :mdr: :oui: et en plus " médisant " sans savoir :lol: :jesors:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par Jidé de Grasse »

on ne médit pas, mais en MG y'a des sorties conviviales, et ouvertes :)
En Porsche... ah ben non j'suis bête, tu es passé au moteur avant, t'es devenu un paria :q :lol:
J'avais oublié les autocollants de la route des Alpes. Il doit m'en rester quelques un. On va voir si cette peinture neuve tient le vénilia :hehe:
Jean-Pascal
Messages : 893
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par Jean-Pascal »

Super,
Nous sommes, (avec Marie cette fois-ci) aussi intéressés pour venir à cette sortie.
Pour enfoncer le clou, je vais aussi trouver quelques photos.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par ttersu »

Ça voudrait dire que je pourrai caresser "l’éventualité de" avec ma MéGane? :D
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par GilouMGF »

Pour y être allé plusieurs fois, cette région est une tuerie ! Un vrai régal de rouler dans ces lieux quasi désertiques. Un vrai régal l'Aligot, quand il est bien préparé ! Et puis il y a la descente des Causses vers les gorges, ça envoie bien.

Je serais partant si ces dates ne tombaient pas dans ce qu'il restera de l'année scolaire 2016-2017. Et pareil pour Madame qui est aussi enseignante. Impossible de se débiner en pleine période d'examens et de délibérations. Dommage...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :on ne médit pas, mais en MG y'a des sorties conviviales, et ouvertes :)
En Porsche... ah ben non j'suis bête, tu es passé au moteur avant, t'es devenu un paria :q :lol:
J'avais oublié les autocollants de la route des Alpes. Il doit m'en rester quelques un. On va voir si cette peinture neuve tient le vénilia :hehe:
... Cela te prouve seulement que dans la vie , il ne faut pas avoir des oeillères et savoir évoluer ... tu sais depuis le temps à quel endroit je me met le " purisme " et que j' en ai rien à battre des " Porchistes " en général ( qui, bien sûr, eux aussi me prennent pour un " tromblon " de passer aux meilleures des flat 6 à une PMA :suspect: et pourtant, je te garantis que les ingénieurs de chez Porsche avaient super bien réussi leur coup ... ) et, désolé , dieu sait si conduire dans les conditions actuelles me fait suer ... :( mais, avec cette S2 " toute d' origine ", je retrouve les montées d' adrénaline que j' avais quand je m' asseyais dans la MGA qui " évidemment " n' était pas strictement " standard " ... elle :)
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par alb25 »

Déjà tout ce monde en une journée (d'ailleurs il faut peut être remplacer "intéressés" par "inscrits" sauf pour "Bouzou")

Liste des intéressés :

JMAU (Christine & jean-Marie) en MGB GT
ALB25 (Dominique & Allain) en MGB
Bouzou (?) en MGF
MX5DOU (Joëlle & Alain) en MGB
Jidé de Grasse (Sandrine & Jean-David) en MGA
Gilles46 (Véro et Gilles) en MG TF
Jean-Pascal (Marie & Jean-Pascal) en MGB
Bluesy Minds (Fred) en ?
Yvre (Françoise & Yves) en machin allemand

Si cela continue, c'est la partie "hôtel" qui va poser problème dans ce "désert".
bouzou
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010, 17:40
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2000

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par bouzou »

bonjour

pour moi c'est fortement intéressé, mais vu mon grand âge et l'état du dos de madame, il est malheureusement trop tôt pour que je puisse m'engager formellement
je ne désespère pas de pouvoir le faire le plus rapidement possible

bonne route

bouzou
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités