Sortie du Jura 2018

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Et en 2018 ??

Message par Pixou »

Reste à savoir ce que l'on entend par Transpyrénéenne. Si c'est du Roussillon jusqu'au Pays Basque, quel que soit le sens, cela n'a aucun intérêt. Cela se résumera à des bornes et du saupoudrage. Autant cibler une région et en profiter. Mais chacun fait comme il veut.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Et en 2018 ??

Message par sherlock »

alb25 a écrit :Refaire la Route des Grandes Alpes cela me plairait bien. J'avais également envisagé l'Ecosse mais c'est peut être un peu lourd à préparer.
Oui, mais a contrario, je connais bien le pays...
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3922
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Et en 2018 ??

Message par alb25 »

Oui, c'est vrai Sherlock, mais je ne sais pas s'il y aura beaucoup de volontaires..
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Et en 2018 ??

Message par sherlock »

alb25 a écrit :Oui, c'est vrai Sherlock, mais je ne sais pas s'il y aura beaucoup de volontaires..
Si il n'en reste qu'un, je serai celui là :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Et en 2018 ??

Message par Jidé de Grasse »

Pour partir en GB il faut le faire en vacances scolaires pour pouvoir prendre suffisamment de temps, je pense 2-3 semaines, rien que d'y aller et d'en revenir est une aventure !
Ou alors ne compter que sur les retraités :lol:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Et en 2018 ??

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :Pour partir en GB il faut le faire en vacances scolaires pour pouvoir prendre suffisamment de temps, je pense 2-3 semaines, rien que d'y aller et d'en revenir est une aventure !
Il ne faut rien exagérer non plus, ce n'est pas rendez-vous en terre inconnue :)

Il m'est arrivé de faire Edimbourg-Tours en 20 heures, ferry compris, avec la MGB évidemment.

Oui, je sais : :silly:
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Et en 2018 ??

Message par roulet »

je pense aussi que pour l'Ecosse il faut prévoir 2-3 semaines.
J'y est été deux fois, j'en garde un souvenir inoubliable et mon rêve est d'y retourner et idealement en MG.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Et en 2018 ??

Message par Jidé de Grasse »

sherlock a écrit : Il ne faut rien exagérer non plus, ce n'est pas rendez-vous en terre inconnue :)

Il m'est arrivé de faire Edimbourg-Tours en 20 heures, ferry compris, avec la MGB évidemment.

Oui, je sais : :silly:
Ben déjà Tours ce n'est pas la ville la plus éloignée du Ferry ;) et la MGA n'est pas la MGB pour faire de la liaison, pas d'overdrive, autoroute très désagréable. Pour la Bretagne on a mis 3 jours pour monter et autant pour descendre. On a pris notre temps mais je pense qu'il faut le prendre comme ça sinon ça va tourner au rallye d'endurance et la fille va crier ;)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Et en 2018 ??

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :On a pris notre temps mais je pense qu'il faut le prendre comme ça sinon ça va tourner au rallye d'endurance et la fille va crier ;)
Ca, c'est un argument imparable :)

C'est d'ailleurs bien là la différence entre la femme et le chien : le chien, lui, lorsque tu lui ouvres la porte pour le laisser entrer, il arrête d'aboyer :mdr:
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Et en 2018 ??

Message par roulet »

J'ai la solution (enfin..c'est ma femme qui l'a eu)

ImageAlbum MG

du coup ça permet d'aller loin.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Et en 2018 ??

Message par sherlock »

roulet a écrit :J'ai la solution (enfin..c'est ma femme qui l'a eu)
N'importe nawak :)

Une B, ça ne demande qu'à rouler... Passe encore pour un ancêtre, voire une voiture d'avant guerre quand c'est trop loin, mais une B... :drive:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Et en 2018 ??

Message par Jidé de Grasse »

Et puis il faut un permis E en France, et trouver un endroit où laisser bagnole et remorque pendant une semaine...
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Et en 2018 ??

Message par maxime006 »

Jidé de Grasse a écrit :
sherlock a écrit : Il ne faut rien exagérer non plus, ce n'est pas rendez-vous en terre inconnue :)

Il m'est arrivé de faire Edimbourg-Tours en 20 heures, ferry compris, avec la MGB évidemment.

Oui, je sais : :silly:
Ben déjà Tours ce n'est pas la ville la plus éloignée du Ferry ;) et la MGA n'est pas la MGB pour faire de la liaison, pas d'overdrive, autoroute très désagréable. Pour la Bretagne on a mis 3 jours pour monter et autant pour descendre. On a pris notre temps mais je pense qu'il faut le prendre comme ça sinon ça va tourner au rallye d'endurance et la fille va crier ;)
:oui: :oui: Bien d accord avec toi Jidé ... :drive: la route est longue pour traverser la France ,
des bas de France au hauts de France !!
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Et en 2018 ??

Message par roulet »

Cc à tous
Apres quelque échanges autour d'une bière à la fin des lacs Italiens, nous avons évoqué les destinations possible pour 2018, l'Ecosse sortait avec un minimum de 2 semaines sur place, mais également une semaine au Jura.
Pour nous (Maïté et moi) nous ne pourront pas nous absenter plus d'une semaine.
Je propose donc de travailler sur une semaine dans le Jura au mois de juin. L'idées est de dormir en France (question budget) et de se promener dans le Jura Suisse aussi.
je vais regarder en détail ce qui à été fait lors de la sortie en 2014 pour trouver d'autre balade et visite.

Qui serai intéresser de participer ?
Olivier
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Et en 2018 ?? Le Jura

Message par T trophy R »

Ça fait loin pour s'engager fermement surtout que 2018 = corse pour nous en septembre, mais évidemment que si possible nous en serons :)
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3922
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Et en 2018 ?? Le Jura

Message par alb25 »

Si vous le voulez j'ai déjà organisé un circuit d'une semaine dans le Jura. On peut le refaire ou l'améliorer en choisissant par exemple des hôtels restos sympas .
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Et en 2018 ?? Le Jura

Message par maxime006 »

:coucou:
Il ne faudrait pas que cela soit trop tard dans le mois de juin !!
histoire de pouvoir ramener du chocolat Suisse ! :dsuisse:
sans crainte d'en faire de la fondue !! :jesors:
Ernie
Messages : 310
Enregistré le : 23 avr. 2013, 16:01
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1976

Re: Et en 2018 ?? Le Jura

Message par Ernie »

Personally I have no interest in Scotland, I worked from there for 20 years and have no wish to go back - ever !

Too early to commit but we are very interested in a Jura sortie.

Personnellement, je n’ai aucun interet en Écosse, j’ai travaillé de là depuis 20 ans et n’ai pas envie d’aller retour - jamais !

Trop tôt pour s’engager, mais nous sommes très intéressés par une sortie de Jura.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Et en 2018 ?? Le Jura

Message par Pixou »

Bonjour à tous.
Le premier réflexe de Pixounette est de dire non, on l'a déjà fait. Mais si Allain peut modifier la partie Française et Olivier ajouter une belle partie Suisse, je pourrais certainement convaincre Madame. Nous sommes donc dans les possibles en Juin. A vous de jouer Messieurs !!!
Cela laisserait la possibilité d'une sortie en Ecosse sur 2 semaines en septembre.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3922
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Et en 2018 ?? Le Jura

Message par alb25 »

C'est une idée à creuser en se partageant la tâche entre moi pour la partie française (...et l'hôtel) et Olivier pour la partie Suisse. Pour éviter de refaire la même chose que lors de notre sortie "Champagnole" je pourrais m'orienter vers le Haut-Doubs (Vallée de la Loue, Cirque de Consolation, Lac de Malbuisson, Mouthe et autres...). On se voit (Olivier, Pixou et moi) fin Août en Suisse.

D'un autre côté, Jide à qui j'en ai parlé n'est pas trop intéressé par le Noooord (en gros tout ce qui est au dessus d'Avignon :) ) et son idée de la Région des Châteaux Cathares est également très bonne...Dans le sud on est sûr de trouver le soleil en juin...voir, par exemple, notre sortie en cours.

Alors on peut voir pour les dates et pourquoi pas trois sorties. Pour ma part, le Jura ne me pose aucun problème puisque c'est ma région, et les châteaux cathares m’intéressent également. Il faut juste essayer de planifier les dates assez rapidement afin que je les bloque sur mon agenda (ne pas oublier le GP de France au Castellet le 24 juin).

Pour l'Ecosse c'est un peu loin pour moi.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Et en 2018 ?? Le Jura

Message par Pixou »

J'avais dans l'idée de faire un jour une sortie dans le pays cathare. Passionné d'histoire, j'ai beaucoup étudié et visité sur ce thème. Mais c'est très vaste !!! Cela commence dans les Corbières et va jusqu'au pays Toulousain. Trop large à mon avis pour seulement une semaine. Il faut donc réduire le champ d'action. Afin de ne pas proposer que des châteaux. A suivre donc.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3922
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Et en 2018 ?? Le Jura

Message par alb25 »

L'Histoire est également un de mes intérêts et je connais bien la région.

Je vais y réfléchir. On pourrait faire équipe pour l'organisation...comme pour le Jura et cela avait bien fonctionné.
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Et en 2018 ?? Le Jura

Message par roulet »

alb25 a écrit :C'est une idée à creuser en se partageant la tâche entre moi pour la partie française (...et l'hôtel) et Olivier pour la partie Suisse. Pour éviter de refaire la même chose que lors de notre sortie "Champagnole" je pourrais m'orienter vers le Haut-Doubs (Vallée de la Loue, Cirque de Consolation, Lac de Malbuisson, Mouthe et autres...). On se voit (Olivier, Pixou et moi) fin Août en Suisse.
Merci pour ton idée de partager le travail. C'est volontiers.
J'ai déjà quelques idées que l'on pourras partager fin août.

Pour les dates, je proposes de se retrouver le samedi 23 à l'hôtel le soir et de ''liberer'' tout le monde le samedi 30 juin au matin.

A voir selon les possibilités de chaqu'un.

Olivier
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Et en 2018 ?? Le Jura

Message par Pixou »

Désolé, mais si c'est ces dates qui sont retenues, cela sera certainement sans nous. C'est le week-end de départ en vacances. Et donc retour à problèmes assuré. :angry:
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3922
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Et en 2018 ?? Le Jura

Message par alb25 »

Pour ma part je serai le WE du 23/24 au Castellet pour la reprise du GP de France. Je suis déjà invité par des amis logeant prés du circuit.
Par contre je pourrai être avec le groupe "Jura" à partir du lundi et bien sur je peux toujours m'occuper de l'organisation.

Mais ces dates ne sont pas définitives il faudrait voir qui est intéressé et pour quelles dates. Ce serait dommage que Pixou ne soit pas présent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités