Chantilly Rallye d'Aumale 2017 - 9 avril 2017

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Chantilly Rallye d'Aumale 2017 - 9 avril 2017

Message par oliv_austin »

Bonjour, des participants parmi nous ?

J'engage ma Midget Ashley à ce rallye, l'ambiance a l'air sympa !
Ouvert aux anciennes et modernes (50 modernes et 150 anciennes)

page FB :
https://www.facebook.com/events/717642415068605/

site :
http://rallyedaumale.fr/informations-pratiques/

film de l'édition 2016 :
https://www.youtube.com/watch?v=N-VewNFSn3M
CorentinP
Messages : 66
Enregistré le : 05 déc. 2015, 00:45
Région : France - Ile-de-France

Re: Chantilly Rallye d'Aumale 2017 - 9 avril 2017

Message par CorentinP »

Je connais un membre de l'orga, faudrait que j'essaye d'y aller en spectateur/photographe...à voir, rien de sur :)
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Chantilly Rallye d'Aumale 2017 - 9 avril 2017

Message par Crapouillot »

CHER et pas grand chose en échange.

Peu de contact avec les participants, chacun restant sur son quand a soit.

on mélange ancienne et voitures "de prestige" moderne.

Beaucoup d'investisseurs faisant très très peu de kilomètres par an et généralement autour du paté de maison....

Snob mais pas assez, bref, on veut faire comme, mais sans les moyens.

et a la fin parking pour faire admirer son auto au smicard du coin.
,
Une fois suffit.

T'es du coin? Novice? Viens faire un tour au GAVAP, ca coute 40€ environ par sortie par personne 1 fois par mois, ca va d'avant 1914 a 1980, des vrais passionés, qui ont pas leur langue dans leur poche, bon sont un peu agés....
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Chantilly Rallye d'Aumale 2017 - 9 avril 2017

Message par oliv_austin »

Je suis un peu surpris par ton commentaire, j'ai eu beaucoup de retours de la part de participants et le succès de l'événement m'a convaincu d'y aller. C'est vrai que le ticket d'entrée est un peu élevé, mais je ne peux pas non plus m'offrir le Tour de France Auto.

Je ne manquerai pas de te dire ce que j'en ai pensé. Je ne suis ni novice ni du coin, je vis à Paris et sors mon auto une fois par mois. Pas par investissement, mais pour cause d'élue folle à l'Hôtel de Ville (c'est un autre débat).

Qu'est ce que gavap ? Un lien ?
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: Chantilly Rallye d'Aumale 2017 - 9 avril 2017

Message par cdmidg »

Evidemment , comparer le gavap avec ce genre de sortie prout prout...

Le gavap, c'est des passionnés, simples et accueillants!
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Chantilly Rallye d'Aumale 2017 - 9 avril 2017

Message par Crapouillot »

oliv_austin a écrit :Je suis un peu surpris par ton commentaire, j'ai eu beaucoup de retours de la part de participants et le succès de l'événement m'a convaincu d'y aller. C'est vrai que le ticket d'entrée est un peu élevé, mais je ne peux pas non plus m'offrir le Tour de France Auto.

Je ne manquerai pas de te dire ce que j'en ai pensé. Je ne suis ni novice ni du coin, je vis à Paris et sors mon auto une fois par mois. Pas par investissement, mais pour cause d'élue folle à l'Hôtel de Ville (c'est un autre débat).

Qu'est ce que gavap ? Un lien ?
Le GAVAP c'est un club n°38 a la FFVE, autant dire qu'ils ont pas attendu que ce soit a la mode....

Bon t'es parisien, tu vas a Vincennes en ancienne? le rallye de Chantilly va te plaire.....
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: Chantilly Rallye d'Aumale 2017 - 9 avril 2017

Message par cdmidg »

Crapouillot, il ne faut pas non plus tomber dans la caricature! On peut trouver du positif ou du négatif dans n'importe quelle structure de club. C'est fonction de ce qu'on recherche.

Beaucoup ici font partie du MGClub de France. Personnellement, j'ai eu 2 contacts fort peu positifs à Montlhéry, alors jamais j'irai! Peut être qu'une Midget, ce n'est pas assez classe...

Ce n'est pas pour autant que ce n'est pas un club fréquentable, mais ce n'est visiblement pas pour moi.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Chantilly Rallye d'Aumale 2017 - 9 avril 2017

Message par oliv_austin »

Messieurs

Je participe avec le même entrain à des balades "pique nique rillettes" ou à des événements plus "prestigieux". Bien que vivant à Paris, mes modestes origines roturières et mon nom sans particule ne méritant que peu de considération, ont fait que je n'habite pas un hôtel particulier meublé en Louis XVI avec des domestiques (quand bien même à la mairie, nous avons "Notre Drame de Paris" qui veut tous nous faire rouler en carrosse).

Je comprends vos remarques par rapport à Chantilly et je connais bien le risque de tomber sur des personnalités un peu pédantes, vaniteuses, snob, ou qui savent tout mieux que tout le monde. Mais bon, vous le savez comme moi, des gens fermés d'esprit on en trouve partout !

En ce qui me concerne : OUI j'aime bien quand un effort est fait sur l'élégance lors de rassemblements, même si parfois on peut tomber sur de grosses fautes de goût du style bermuda + polo rose façon "week-end chez Penelope et François" ou porter des Stan Smith aux pieds, ce qui devrait être puni de coups de bâton.

Est-ce si "prout-prout" que d'aimer ce qui est élégant ? Je ne vais pas là bas pour montrer ma dernière montre ou la marque de mes lunettes de soleil, j'y vais pour rouler, pour voir d'autres rouler, et j'ai envie que ça ait de la gueule.

Revenons à nos autos: je ne manquerai pas de vous raconter ce que j'ai pensé de Chantilly et de l'événement dans son ensemble. La balade promet d'être belle, l'orga soignée, les lieux au top. Je paie pour ça. Si ça ne me plaît pas, je ne reviendrai pas.

De votre côté, n'hésitez pas à en dire plus sur le Gavap. Parce qu'à part dénigrer, il faut reconnaître vous n'avez pas partagé grand chose sur le sujet. La Picardie c'est pas loin, et la Traversée de Paris organisée par VeA je n'y vais plus trop, car pour moi les organisateurs de cet événement ont vendu leur âme à Hidalgo.


signé le parisien
Roberto
Messages : 179
Enregistré le : 21 nov. 2010, 13:31
Région : France - Picardie

Re: Chantilly Rallye d'Aumale 2017 - 9 avril 2017

Message par Roberto »

Bonjour oliv_austin , je suis d'accord que dans ce type de réunion on trouve tout ... il faut faire la part de choses .... il y a de belles voitures , de gens intéressants et le cadre est prestigieux !! Habitant pas loin de Chantilly sûrement je ferai un tour , l'accès au polo club est libre et on aura l'occasion de se rencontrer ... ma Midget MKII de 1965 Tartan Red a la même configuration que la votre , hard top Ashley mais capot Ashley Silverstone pour moi ( non monté pour le moment) et comme Vous dites la Picardie et l'Oise dans ce cas sont à une demi heure de Paris mais sans les bouchons avec belles routes des massifs forestières ( Chantilly,Ermennonville,Halatte,Compiegne). Je suis d'accord aussi avec cdmidg et crapouillot avec leurs analisis sur Vincennes et MG CF ... En fin , il faut un peu de tout pour contenter tout le monde ... et si Vous faites un tour dans l'Oise n'hésitez pas à faire signe !!!! Cordialement ,Robert.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Chantilly Rallye d'Aumale 2017 - 9 avril 2017

Message par oliv_austin »

Bonjour Robert et un grand merci pour votre message.

Ma longue tirade était volontairement chargée de traits d'humour et je pense au fond que tout le monde tombe à peu près d'accord dans cette histoire, et que les goûts et les couleurs sont l'affaire de chacun.

Il me reste à espérer que le beau temps soit de la partie le 09/04, ça devrait être une super journée.

Car oui, j'aimerais bien rouler sans Hard Top. :oui: :oui: :sun: :sun:

Olivier
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Chantilly Rallye d'Aumale 2017 - 9 avril 2017

Message par Crapouillot »

Bon je m'explique un peu:

Il y a longtemps j'organisais avec des potes membres comme moi d'un certain club de chantilly une grande virée annuelle sur 3 jours, en moyenne de 600 bornes. Ce qui veut dire trouver des hôtels avec parking gardé pour environ 20 autos, les restos qui vont avec, sachant que le routier n'est pas le genre de la maison, trouver des themes de visites, rediger des roadbooks et faire un peu l'histoire du coin.

En plus de la bande habituelle, il y avait toujours du sur numeraire que nous accueillions avec plaisir.

les membres du club se plaignaient d'un certain manque d'activité, mais quand on essayait de vendre notre sortie, c'etait du style, on a peur de tomber en panne, on ne connaît pas les participants, on sait pas ou on va dormir. Quand on sait que le noyau dure se compose de:
- 911 3.2 roaster;
- Silver shadow;
- XJS cab V12;
- MGB ou 280SE coupé 69 (ca dépendait de mon humeur);
- 230SL pagode;
- 911 targa;
- Daimler 420

Ben on se doute qu'on va pas dormir au F1 ni se nourrir au Mac DO et encore moins rejoindre une concentre de tuning....

La goutte ayant fait debordé le vase c'est quand des types promenant des DB4 et autres SILVER CLOUD, nous répondaient que ben non, ils sortaient une fois par mois, pour faire 20 borne et que ils ne savaient meme pas ou etait la jauge a huile, et que de toute facon ces autos hors d'age etaient inconfortables et que c'etait leur conseiller patrimonial qui avait dit d'achetter.

Donc j'ai changé de club pour le GAVAP, la le mec qui se pointe en BUG 1929 va mettre le nez dans le moteur d'une ZEDEL 1911, ou se planter devant un nez de cochon d'apres guerre, tout en t'expliquant qu'il achetterais bien une 2 pattes pour changer.
Le tout douché, rasé, ne portant pas de jogging, et n'ayant pas peur de faire 100 bornes d'une traite avec un engin sans freins a l'avant. L'inconvenient de ces passionnés c'est que pour eux une traction est une auto moderne......(bon y a quand meme une majorité des années 60 et 70).

lE truc de Chantilly, on melange moderne et ancienne, desolé une Ferrari (ou autre) raide de neuve n'a rien a faire dans une reunion d'ancienne tout simplement parce que ce n'est pas comparable, rouler en ancienne ca se merite, si t'as pas un minimum de connaissance, ben meme avec une CB Black, t'es quand meme sur le bord de la route a attendre la depanneuse....Ensuite une sortie c'est pour rencontrer d'autres personnes, si chacun reste dans son coin a regarder le voisin en chien de faience (qu'il soit en deuche ou en BUG 35) je vois pas l'interet, ensuite le coup du parking "concurent" ouvert au public histoire de dire :t'as vu ma belle auto? c'est assez puant, enfin debut avril en Picardie ben c'est froid et boue...

Maintenant pour le prout prout, ben y a pas: sorti de GOODWOOD point de salut. Avec l'avantage de pouvoir discuter avec Stirling Moss ou Damond Hill sans garde du corps et sans chichis, a condition de ne pas harceler et de rester correct. Pour ma part j'y vais tout les 2 ans, et quand tu viens de passer 1/2 heure a tchatcher avec un mec que tu connais pas qu'on te dit apres ben c'est Lord March, y a que la bas que ce genre de chose arrive....

Quand au Mans Classic le type qui debarque d'une AMG63, en tong, short crado et respirant la sueur ben c'est pas non plus mon truc....

Une photo de moi prout prout (blue bonnet scotland dundee), une d'une sortie GAVAP, et l'année derniere a ton truc. Le choix est subjectif....
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Roberto
Messages : 179
Enregistré le : 21 nov. 2010, 13:31
Région : France - Picardie

Re: Chantilly Rallye d'Aumale 2017 - 9 avril 2017

Message par Roberto »

Bonjour crapouillot , bonjour à Tous , et oui... Vous avez raison , organiser une sortie c'est un travail énorme de logistique et beaucoup de temps à consacrer et le moment venu il y a personne ou presque ... en plus la "petite minorité " incapable , comme Vous dites , de trouver la jauge à huile va se permettre de critiquer les choix du parcours ,le resto où je ne sais pas quoi ..... Je préfère de petites réunions où on peut parler de mécanique avec de gens avertis ou pas mais réceptifs avec l'envie d'apprendre ...sûrement pas avec ceux seulement intéressés spéculant de combien va prendre la voiture au compteur pas en KM mais en € à la revente..... Une petite chose .... je roule actuellement en Picardie même s' il fait encore plus "froid et boue" qu'en début avril sans peur de faire 100 bornes d'un trait !!!! Si Vous habitez la région un jour nous nous ferons un appel de phares amicale (pareil pour olivaustin et cdmidg )!!!!! Cordialement,Robert.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Chantilly Rallye d'Aumale 2017 - 9 avril 2017

Message par oliv_austin »

Bon ! Tout ça fait plaisir à lire et confirme que nous sommes à la base d'accord sur tout un tas de choses. Et merci Crapouillot pour cette présentation passionnante (si ! si !)

Oui c'est toujours dommage de croiser une Porsche 997 ou une Ferrari F458 dans un meeting d'anciennes. Dommage aussi de croiser des proprios qui n'osent jamais sortir leur auto.

Niveau "convivialité + caisses" nous n'arriverons jamais à la cheville de nos voisins anglais ou allemands, mais je crois en l'esprit d'initiative :)

Roberto : pour l'appel de phares je dois faire contacteur au pied + interrupteur au tdb. Je ne te promets rien mais j'essaierai. :)
Roberto
Messages : 179
Enregistré le : 21 nov. 2010, 13:31
Région : France - Picardie

Re: Chantilly Rallye d'Aumale 2017 - 9 avril 2017

Message par Roberto »

Bien sûr !!! Au pied et sur la manette de clignotants avec voyant bleu au tableau !!! Pas sur la tienne ???
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Chantilly Rallye d'Aumale 2017 - 9 avril 2017

Message par oliv_austin »

Débrief de la journée de Dimanche :

Superbe manifestation et excellente ambiance, bien mieux que ce que j'espérais. Un plateau magnifique avec beaucoup d'autos d'exception (Austin Healey 100/4 , Aston DB5 et DB6, et quelques raretés comme une Alvis coupe 3 litre ou une Lancia Aurelia coupé).

Même si l'organisation et l'encadrement étaient très bons, les quelques points à revoir :

. Faire partir le rallye à l'heure, appeler les concurrents par numéro pour éviter un bouchon inutile au départ (en plus, les autos sont déjà rangées par numéro au début de la manifestation !)

. Roadbook beaucoup trop long : on nous annonçait 120-130 km, sur place on découvre un roadbook de 165km, avec un peu trop de traversées d'agglo, feux rouges, ronds points... (minimum 4h de route si on envoie bien et qu'on ne commet aucune erreur)

. Les modernes (Porsche 996, 997, 991, Corvette C6, C7, Bentley Conti GT, F430, F458, Jag XK / FType...) font vraiment tâche au milieu de ce plateau d'anciennes de qualité, et même sur le parcours (certains roulent en bande juste pour faire des démarrages et des rupteurs, NUL !)

Quelques photos de la Midget Ashley débarrassée de son Hard Top pour l'occasion.

Image

Image

Image

Album MG
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Chantilly Rallye d'Aumale 2017 - 9 avril 2017

Message par Crapouillot »

DB5 gold, DB6 bleue electrique, Alvis grise metal?

Ces autos tournent en rond depuis 15 ans sur Chantilly.

Ce qui m'etonne le plus si c'est la DB5 que je connais c'est que le proprio est osé faire plus de 10 bornes dans la journée avec.

Donc ca t'as plu?

De toutes façons les intineraires possibles dans le Chanteroy sont limités, ils sont obligés d'allonger les distances sauf a revoir d'année en année les memes coins.

Je continue a penser que c'est trop onéreux pour la prestations offerte, t'approche quand meme d'un WE au Mans classic, frais d'hebergement et de restauration non compris.....
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Chantilly Rallye d'Aumale 2017 - 9 avril 2017

Message par oliv_austin »

[EDIT] il s'agissait d'une DB4 bordeaux de 1961, j'ai écrit "DB5" trop vite !
Concernant l'Alvis et la DB6 oui tt à fait, merci pour tes indications.

Ca m'a plu, mais j'ai quand même une préférence pour des événements à taille humaine, et sans autos post-1980 (les 924, 205, alpine GTA ça ne me fait pas du tout rêver...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités