Sortie MGCF Luberon et Verdon

Sorties pour anciennes & modernes.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Sortie MGCF Luberon et Verdon

Message par yvre »

...Bonjour à vous tous, quelques petites photos de ce Week-end magnifique organisé par Jean-Paul Hautain-Nélis et son épouse Martine du MGCF qui nous ont " concocté" trois jours de découvertes agrémentés par la convivialité de tous les participants de 24 à 77 ans...dont ces derniers, les plus " chevronnés " restaient " Top-Down " même quand la Météo nous a fait ses caprices le Samedi... Le parcours était accompagné d'un Road-book " Ultra compréhensible " pour nos équipières-copilotes ce qui prouve le soin apporté à la réalisation de cette balade du Luberon aux Gorges du Verdon...!

Donc départ d'Orange le Vendredi 23 Mai 2008 à 9 heures du matin après un solide petit déjeuner
Image
Image

Traversée de Crus du Côte du Rhône et arrêt à l'Abbaye de Senanque
Image

Passage éclair à Lourmarin ( trop de monde à cause du marché...) et déjeuner au " petit Mas de Marie " à la Tour-d'Aigues
Image
Image
Image

Aprés cette " délicieuse " pause, sur une route bordée de champs de coquelicots,

Image

nous repartons pour la destination finale de la journée : le Lac de Ste Croix et à l'hotel l'Ermitage au village " Les Salles-sur-Verdon

Image

Mon épouse a pris le " manche " pour profiter de la douceur du site...

Image

Image
Image

Samedi matin la Météo était " hésitante " et après les " vérifications " d'usage la...réponse fût on reste découvert...!!! pour parcourir cette magnifique route D 71 qui nous offre des points de vue imprenables sur les gorges avec RDV au Point Sublime qui porte bien son nom et à l'auberge du même nom pour le déjeuner...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Puis retour vers la Vallée en passant par Moustier-Ste Marie
Image

Image
Image

Séance de préparation pour la météo du Dimanche pour la TF 1250 de Jean-Paul er ma MG A
Image
Image

.....Nous avons " Lâchement abandonné " le groupe car il tombait des cordes et la troisième étape ne nous rapprochait pas d'Antibes, de plus une vertèbre dorsale n'a pas aprécié le lit trop souple et les 1000 Km parcourus en trois jours n'ont rien fait pour arranger les choses...!!!
Je veux seulement vous présenter ici les participants en vous précisant qu'ils ne sont pas " bégueules " du tout et que ce périple nous a donné l'impression de s'être évadé 10 jours...Nous sommes et...mon épouse surtout ( moi, j'étais déja convaincu à l'avance...) conquis et attendons de nous retrouver pour d'autres Aventures...!!! Un Grand Merci à Jean-Paul et Martine...BRAVO !!!!!

Image

Image
Image

Image
Image

Image

FIN DE L'EPISODE
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

superbes photos (même celles que tu as laissé orientées sur le coté dur pour le cou )
j'espere que tu t'es bien tenu (remarque vu qu'il y avait ta wife manager tu as du te tenir "pas bouger")
pour ce qui est d'avoir eu le courage de rester top down, c'est sur que sans capote, ça aide !!

niark !
yvre
.
.

Message par yvre »

...Vous m'excuserez pour le " torti-colis " provoqué par les photos couchées mais je les avais pourtant " normalement " redressées avant de les " poster "... :voyons: :sorry: :mur:
Aldo C 68

Message par Aldo C 68 »

Hello Yvre,
Superbes photos. Cette superbe région aide à mettre en valeur nos maitresses Anglaises ou le contraire ! Y avait-il des C ?
Ciao
Aldo C 68
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

salut tiot,superbe ce reportage photos et cette région c'est vraiment formidable,

Tu es inscrit au MGCF?

dis ils n'ont pas l'air "tout jeune" tes collégues
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Merci Yves de nous avoir fait profiter de cette belle sortie........
yvre
.
.

Message par yvre »

yellowcitron a écrit :salut tiot,superbe ce reportage photos et cette région c'est vraiment formidable,

Tu es inscrit au MGCF?
Non, mais je vais le faire car à part "un" puriste "isolé" je peux te dire qu'ils sont tous bien "Sympathiques" et que mon épouse et moi-même, nous aurons grand plaisir à les retrouver sur d'autres terrains...J'envisage d'organiser une Ballade dans l'arrière Pays Niçois en 2009...!!! et...je t'attends...ma Biloute ;)
yellowcitron
.
.

yvre a écrit :
yellowcitron a écrit :salut tiot,superbe ce reportage photos et cette région c'est vraiment formidable,

Tu es inscrit au MGCF?
Non, mais je vais le faire car à part "un" puriste "isolé" je peux te dire qu'ils sont tous bien "Sympathiques" et que mon épouse et moi-même, nous aurons grand plaisir à les retrouver sur d'autres terrains...J'envisage d'organiser une Ballade dans l'arrière Pays Niçois en 2009...!!! et...je t'attends...ma Biloute ;)
c'est avec plaisir que je participerai,tu ne sais peut étre pas mais au lac de Ste Croix,il a des grosses carpes;et il y a quelques années j'y ai fait un enduro de 72h de péche sans discontinuer
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Hello yvre !!!
Merci beaucoup pour ces superbes photos !!!
Ca donne envie de faire cette promenade ! :)
Pas de MG jeunette ? Que de l'ancienne ? Comment as-tu fait pour participer à la sortie sans être membre du MGCF ?
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

yvre a écrit :

Tu es inscrit au MGCF?
et nous, on sent le kérozène?
et puis moi je dis que ta wife manager est trop jolie pour rester avec un pirate comme toi.
NA !
yellowcitron
.
.

Katayama a écrit :Hello yvre !!!
Merci beaucoup pour ces superbes photos !!!
Ca donne envie de faire cette promenade ! :)
Pas de MG jeunette ? Que de l'ancienne ? Comment as-tu fait pour participer à la sortie sans être membre du MGCF ?

il a payé plus cher,il faut quand méme avoir les moyens pour faire les sorties du MGCF :mdrx:
Katayama
.
.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Ah en payant plus cher ils acceptent des non membres. Je savais pas.
Effectivement, les sorties MGCF sont pas données, en plus du budget pour se rendre sur place... C'est ce qui me dissuade de les faire, j'ai pas plus envie que ça de mettre autant dans si peu de sorties...
Mais j'aimerai essayer quand même un jour :)
yellowcitron
.
.

JMarc a écrit :
yvre a écrit :

Tu es inscrit au MGCF?
et nous, on sent le kérozène?
et puis moi je dis que ta wife manager est trop jolie pour rester avec un pirate comme toi.
NA !
J Marc tu sais trés bien qu'il ne pourra se passer de certain membres du forum,pour l'ambiance; car là sur les photos c'est tisane à 21h et dodo,et biloute Yves;c'est plutot :allez les potes on va se boire une petite "leffe"
yvre
.
.

Message par yvre »

Katayama a écrit :Ah en payant plus cher ils acceptent des non membres. Je savais pas.
Effectivement, les sorties MGCF sont pas données, en plus du budget pour se rendre sur place... C'est ce qui me dissuade de les faire, j'ai pas plus envie que ça de mettre autant dans si peu de sorties...
Mais j'aimerai essayer quand même un jour :)
...D'abord pour les "Grognons" il y avait deux MG TF, l'une de Cagnes et l'autre de St Cezaire...ensuite le prix de l'escapade est tout à fait correct vis à vis des prestations et j'ai effectivement payé trente ?uros supplémentaires comme non affilié car je voulais tester l'ambiance et bien au vu de ce merveilleux week-end, je sais que je reproduirai l'expérience et je vais donc m'inscrire ;) :) Ah oui il n'y avait pas de MG C Aldo tu peux donc venir faire rouler la tienne...!!! à plus
Katayama
.
.

Message par Katayama »

J'ai pas dit que c'était pas correct comme prix yvre, ça vaut surement ce que l'on paie :)
Mais pour ma part, il me semble simplement difficile de dépenser autant ds les sorties MGCF. Ceci étant dit, on est pas obligé de toutes les faire c'est vrai...
Je me laisserai certainement tenter par une prochaine sortie MGCF, même avec les 30? de non membre :)
Aldo C 68

Message par Aldo C 68 »

Hello Yvre, J'étais à l'AG du MGCF en Normandie. C'était un peu plus près de Paris que les gorges du Verdon. Ceci étant je ne désespère pas de faire un saut sur la cote durant le mois d'Aout. Si c'est le cas je te ferai signe. Par contre si tu décidais de venir au Mans Classic alors on pourrait tailler une petite bavette "Anglaise".
Ciao et merci encore
Aldo C 68
yellowcitron
.
.

Katayama a écrit :J'ai pas dit que c'était pas correct comme prix yvre, ça vaut surement ce que l'on paie :)
Mais pour ma part, il me semble simplement difficile de dépenser autant ds les sorties MGCF. Ceci étant dit, on est pas obligé de toutes les faire c'est vrai...
Je me laisserai certainement tenter par une prochaine sortie MGCF, même avec les 30? de non membre :)
Cette sortie coutait 198 Euros par personne et comprenait 2 nuits d'hotel en chambre double,3 dejeuners(demi-pension)

il faut voir la qualité de la proposition sinon cela parait raisonnable

maintenant,nous sommes capables d'organiser la méme chose sans le MGCF

cette sortie est planifiée au niveau régional,alors il y a t'il eu négociation des tarifs en fonction du nombre de personnes
yellowcitron
.
.

Aldo C 68 a écrit :Hello Yvre, J'étais à l'AG du MGCF en Normandie. C'était un peu plus près de Paris que les gorges du Verdon. Ceci étant je ne désespère pas de faire un saut sur la cote durant le mois d'Aout. Si c'est le cas je te ferai signe. Par contre si tu décidais de venir au Mans Classic alors on pourrait tailler une petite bavette "Anglaise".
Ciao et merci encore
Aldo C 68

Que c'est il dit à cette A G ?
yvre
.
.

Message par yvre »

...Je te corrige Jean-Marie : 198 ?uros comprennent 2x nuitées + 2x repas le soir à l'hotel + 3x repas :faim: le midi au restaurant + les plaques de rallye, road-book et deux bouteilles de vin (...Merci Jean-Paul..!!! )+ divers apéros...quand tu sais qu'une nuit à Orange ( pour nous éviter de prendre la route à 5 heures du mat. ) avec le repas du soir nous a coûté 158,21 ?uros dans un "Truc" de bord d'autoroute !!!...fais les comptes...

Quant à la "tisane" de 21 heures...??? on était plutôt au lit à minuit passé avec d'autres "douceurs" en bouche :pote: :beer: et...pas de mauvais esprit SVP... pour les carpes, j'étais au courant ici il les appellent les " Tchernobils'Carpes "... :hippy: :peur:
yellowcitron
.
.

yvre a écrit :...Je te corrige Jean-Marie : 198 ?uros comprennent 2x nuitées + 2x repas le soir à l'hotel + 3x repas :faim: le midi au restaurant + les plaques de rallye, road-book et deux bouteilles de vin (...Merci Jean-Paul..!!! )+ divers apéros...quand tu sais qu'une nuit à Orange ( pour nous éviter de prendre la route à 5 heures du mat. ) avec le repas du soir nous a coûté 158,21 ?uros dans un "Truc" de bord d'autoroute !!!...fais les comptes...

Quant à la "tisane" de 21 heures...??? on était plutôt au lit à minuit passé avec d'autres "douceurs" en bouche :pote: :beer: et...pas de mauvais esprit SVP... pour les carpes, j'étais au courant ici il les appellent les " Tchernobils'Carpes "... :hippy: :peur:

Quant à la "tisane" de 21 heures...??? on était plutôt au lit à minuit passé avec d'autres "douceurs" en bouche :mdrx:
Aldo C 68

Message par Aldo C 68 »

Hello Yellow citron, Il est difficile en qques lignes de te faire un rapport précis et exhaustif des thèmes abordés durant catte AG. Dans un premier temps tu peux jeter un "cil" sur le site du MGCF. Il y a qques lignes avec des photos. Si tu le souhaites, je peux essayer de te passer d'autres infos plus précises en fonction de tes demandes. Ceci étant je ne suis qu'un "simple" adhérent et je ne suis pas légitime pour aborder des sujets spécifiques au fonctionnement du MGCF.
Tu peux me contacter sur mon mail :4a.valente@wanadoo.fr
Ciao
Aldo C 68
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Kata au Tour du Mont Blanc les MG Jeunette du Forum sont acceptées et c'est seulement 130 euros l'inscription. Frederic, j'espère t'en parlera au Morvan.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

je n'en dirai que du bien ............
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Superbe reportage Yvre !

Partants pour un arrière pays niçois l'an prochain !
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

A Bandol on a ete plus sobres;là on ne vous voit qu'a table ;) ;)
Répondre