Salut et merci pour ce compte rendu. Felicitations pour ta mgf (ou tf, je sais pas trop...) mais as tu d'autres photos des voitures participant à cette belle sortie?
merci
Bonjour à tous, j'en finis avec les constats et expertises rapides ( J'ai déja une "invitation" à faire rouler la MG A le 18 Octobre dans l'arrière pays Niçois...) et je vous ferai moi aussi un petit compte-rendu...surtout que le Forum a l'air de refonctionner au poil...alors à bientôt Yves
...Celle que personne n'a eu le temps de voir (...il ne la sort que quand ...il fait...beau dans son Pays...) la B GT de J-Pierre avec l'apparition de la montagne ( parceque vu la "Brume", on s'est demandé ou on se trouvait pendant trois jours...
...Et...malheureusement, comme il le dit lui-même, de la même couleur que ses paquets de cigarettes, alors que je peux en témoigner pas la moindre fumée ne s'échappe du tuyau arrière de la GT...
Je peux vous parler de la "FTM 522 L" MG B GT. Vendue neuve en Suisse à un tenor domicilié à Montreux avec cette couleur, OD, le Webasto et sa conduite à Gauche. Un financier anglais l'achète pour sa Wife pour rouler sur les bords du Léman. puis la rapatrie in England, l'immatricule là-bas, monte un 1950 grosses soupapes équilibrè Weber, siàges baquets et jante de 15 et revient s'installer à Rolle. C'était sympa pour le 3em proprio, un français d'acheter une anglaise anglaise avec le volant à gauche.Léonore, sa fille et Patrick se sont classés deuxième de ce brumeux Tour du Mont Blanc.
Cette photo de Yves prouve le beau ciel que nous avons sur nos montagnes . Pour confirmer une régle il y a toujours des exceptions, exemple de la langue française. Ces exceptions nous les avons prises sur le nez les 13 et 14 septembre cet année et comme nous ne changeons jamais de week-end (toujours le 2em de septembre) et que ces fameuses exceptions si, nous sommes royaux pour 2009.............ma GT roule tous les jours.Samedi break diesel pour livrer vos sacoches, Dimanche matin fourgon pour les parapluies des contrôles....et quand elle est arrivée au Mercure, vous faisiez tous mumuse dans les montagnes et certains ont trouvé le temps de jouer les prolongations. Voilà pour les mauvaises langues et heureusement , elle ne fume pas autant que moi
Pour le logo du forum il faut demander à Jean-Marc c'est lui qui l'a fait. Je vais malheureusement devoir le retirer car il n'a pas supporté deux jours de pluie .
TOUR DU MONT-BLANC 2008
Dans le train qui me ramène de Dijon vers Nîmes ce vendredi 12 Septembre je peaufine les derniers détails pour ce Tour 2008 plus on se rapproche du jour J et plus l?attente parait longue. Je remercie au passage mon nouveau patron qui après seulement quinze jours de boulot doit se passer de moi pendant une semaine
La F est prête depuis la semaine dernière ; une bonne révision un bon nettoyage du filtre ainsi qu?un retour à la monte d?origine (215/40/16)avec les GSD 2 aux flancs si fragiles. Elle n?a pas quitté le garage depuis ?inter région du mois de juin.
Pour marquer le coup et avec l?aide de Jean-Marc un magnifique autocollant représentant le logo du forum MG trouvera sa place sur le capot, ainsi que sur les ailes les noms de celui conduit (Moi) et de celui qui normalement doit m?indiquer la route (mon père)
Au vu des prévisions météo il est décidé d?avancer le départ d?une heure, se sera Samedi vers 07H00 Si on passe au travers de la pluie on pourra toujours faire une petite sieste et profiter de la piscine de l?hôtel avant de partir pour le fil rouge du soir.
Je ne pense pas à ce moment que l?on va retrouver la météo exceptionnelle de l?année dernière, mais ça ne me dérange pas, A vrai dire un peu de neige au sommet du grand Saint- Bernard me plairait bien et permettrai de faire quelques belles photos ; On verra bien Dimanche
Pour le moment je vais profiter des dernières heures de voyage qu?il reste pour me reposer un peu. Ce soir repas entre amis qui va surement se terminer tard dans la nuit .je me dis que le train est bien conduit, sans à-coups peut que Sylvain est aux commandes ???.
Voila on y est pour le jour J l?horaire de départ est respecté. Les 100 premier kilomètres se passe sous le soleil mais les 350 derniers se feront sous un déluge non stop . Après n complément de carburant l?hôtel est rejoint vers 14h00 et Amandine nous donne les clefs de la chambre Un peu de repos sera le bienvenu. Puis à 15hoo l?équipe de Jean-Pierre nous remet notre sac avec la plaque, la fiche de pointage ETC??il ne nous reste plus qu?a faire du collage et attendre 16H30 pour le départ du fil rouge. L?attente se fera en compagnie d?Yves qui a choisi de monter la veille par l?Italie. Le plus gros des véhicules sont arrivés et laisse présager une super journée de Dimanche. Le fil rouge se fera toujours la pluie , pour nous se sera moins pire que l?année dernière , on commence à comprendre le principe et les subtilités de l?épreuve. Après un bon gueuleton qui regroupe tous concurrents qui ont pu rejoindre la destination l?hôtel est rejoint. Il ne manque plus qu?a se préparer pour le repas du soir et recharger les batteries pour demain. A ce moment la pluie n?est pas prévue mais que vont nous réserver les grands cols. neige ou pas ???.Pour le repas du soir les tables se forment au grés de affinités et du hasard des rencontres Nous nous retrouvons ainsi avec Yves et sa compagne ainsi qu?un couple de Porschiste Je ne m?attenais pas a retrouver quelqu?un avec qui j?ai travaillé sur le tour du Mont-Blanc. Bon il est temps de rejoindre chacun notre chambre car demain le réveil va sonner de bonne heure (surtout pour Yves)?????????. ;;
CA y est c?est Dimanche Les premiers sont partis depuis une bonne demi-heure quand notre réveil sonne , Yves n?a pas tenu sa promesse du soir et n?est pas venu nous réveiller. Apres une bonne douche se sera le petit déjeuner car nous savons que nous ne serons pas au restaurant à Morgex avant 15H00. Nous en profitons pour discuter auto avec un équipage sensé partir vers 06H45 mais qui à eu tune panne d?oreiller.
Il faut penser à se préparer car l?heure du départ approche , faire chauffer la F classer les papier et tenter de s?organiser .
05 minutes avent le départ un officiel nous place dans la file d?attende afin que l?on puisse passer le portique à l?heure prévue .Plus qu?une minute, on prend alors possession du road book et on en profite pour regarder à quelle sauce Jean-Pierre va nous manger cette année. Les grands points sont connus reste à savoir comment et par qu?elles routes on va y arriver.
Toujours sous la pluie nous attaquons la première étape mais nous nous en sortons pas trop mal pour un second tour , et nous rejoignons juste avant l?heure de fermeture le premier contrôle . Un café et 05 minutes plus tard nous voila encore sous la route tout se passe bien, gros jardinage dans Le grand Bornant, nous décidons de rejoindre le CP au plus cours, tant pis pour les points de passage obligés. D?autant que nous somme vraiment limite au niveau du timing . Nous serons d?ailleurs les seuls au contrôle pour déguster le fromage . Le moral et toujours là, le sourire des organisateurs et bénévoles aussi.
Le reste du parcours se déroule sans encombre et en faisant notre possible pour respecter la feuille de route Je ne me souviens plus mais je pense que c?est sur ce tronçon que j?ai commencé par voir les débris puis la voiture d?Yves Après m?être assuré que tout est OK et que je nous ne servirions à rien nous reprenons la route non sans avoir annoncé que Jean-Marc serait prévenu dés que possible. Yves me lance alors un un « SALAUP »Les paysages sont vraiment sublimes et il faut en profiter au maximum.
Après le passage au petit Saint-Bernard avec ses traces de neige récente nous redescendons ver Morgex ou comme prévu comme nous prenons notre repas vers 15h00. Il nous reste encore 158KM et le Grand saint Bernard à passer avec sans montée en travaux et sa descente à 10KM/heure dans un brouillard à couper au couteau Par chance nous suivons une MGC GT La Lancia Stratos qui nous à déposé dans la monté doit être loin Il ne reste plus qu?a dérouler jusqu?à Chamonix en faisant les quelques crochets imposés pas la feuille de route
A 19H15 le portique signalant l?arrivée est enfin franchie fatigué mais heureux . Le speaker nous annonce et me questionne sur le forum , et je fait de mon mieux pour présenter le mieux que possible le site et ces joyeux lurons ; Au passage une hôtesse nous remet un carton de vin . Une dernière photo et c?est fini jusqu?à l?année prochaine .
Comme toujours le buffet d?arrivée sera à la hauteur de l?événement,génial, frugal, convivial avec une équipe disponible et souriante ?
Merci Jean-Pierre , Amandine et tous les bénévoles qui on ?uvré pour ce week-end
Rendez-vous est pris pour l?année prochaine avec pourquoi pas un team MG CONTACT????..
JMarc a écrit :super ton compte rendu...
et je note qu'yves nous a traités de salauds...
Jean Marc ce genre de probléme regarde exclusivement Fred et Yves
de toutes les façons Yves devait étre en colére mais surtout envers lui méme et sa réaction est humaine due à la déception et à son orgueil
c'est bien compréhensif
Yves était relativement serein et résigné quand je suis arrivé . Si il avait était en colere ou autre cas je n'aurait rien dit ; Sa réaction a confirmé qu'il n'avait rien
Yves n'est pas un mec que les fortes émotions doivent déranger. Le couple a attendu à Morgex son rapatriement, qu'ils ont effectue avec un Senna du Toy et remorque, emotions garanties. Nous avons dégusté une salade périgourdine avec un Pouilly Fussé excellent..... même humide, elle est belle la vie.....