MG B Pull Handle à sauver
Re: MG B Pull Handle à sauver
à choisir entre une rubberbumper texane et une trois paliers en piteux état, pour moi, la question ne se pose pas.
(c'est une bagnole pour un connaisseur, qui se la restaurera tranquille, et à la fin il aura une belle auto)
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Modifié en dernier par saby le 26 août 2012, 22:30, modifié 1 fois.
- sherlock
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Re: MG B Pull Handle à sauver
Concernant le chef d'oeuvre en péril, a priori, il faut soit beaucoup de courage, soit un porte feuilles bien garni (voire les deux);
Ceci dit, les pull handle ne courent pas les rues, elle est donc digne d'être restaurée. Mais comme le rappelle l'un des intervenants, il n'y a pas de caisse neuve pour ça, il faut donc abâtardir l'auto en lui greffant une caisse neuve avec gros tunnel, soit investir dans un poste de soudure sérieux !
Ceci dit, les pull handle ne courent pas les rues, elle est donc digne d'être restaurée. Mais comme le rappelle l'un des intervenants, il n'y a pas de caisse neuve pour ça, il faut donc abâtardir l'auto en lui greffant une caisse neuve avec gros tunnel, soit investir dans un poste de soudure sérieux !
Re: MG B Pull Handle à sauver
toute voiture est digne d'être restaurée ...elle est donc digne d'être restaurée
c'est souvent une histoire personnel, des souvenirs ... une histoire d'amour où ni le temps ni l'argent n'ont droit de citer.
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Re: MG B Pull Handle à sauver
Un chantier comme cela ne me ferait pas peur. Il ne faut pas compter ses heures mais au final je pense que l'on peut avoir une tres belle pull handle pour le prix d'une US de chez OE BOCHE.
Maintenant il faut la mise de depart et beaucoup de courage et de connaissance.
Sincerement, revenu 5 ans en arriere avec la connaissance que j'ai pu obtenir aujourd'hui, je n'hesiterai pas. De la tole a remplacer n'est pas compliqué.
Maintenant il faut la mise de depart et beaucoup de courage et de connaissance.
Sincerement, revenu 5 ans en arriere avec la connaissance que j'ai pu obtenir aujourd'hui, je n'hesiterai pas. De la tole a remplacer n'est pas compliqué.
- jeanpierre
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Re: MG B Pull Handle à sauver
Bonjour,
Les plus généreux ne sont pas acheteurs.
Ce n'est pas gratuit de descendre dans le Var la charger.
La Mk1 n'a pas que des avantages: les portes qui peuvent s'ouvrir en spèciales, la boite 3 synchros délicates avec un manque évident de pièces, le trois paliers et ses montées en régime attachantes mais plus délicat que le 5;
Attention, si vous otez l'hard top vérifiez si vous pouvez ouvrir et refermer les portes !!!!ça c'est du vécu !
Les plus généreux ne sont pas acheteurs.
Ce n'est pas gratuit de descendre dans le Var la charger.
La Mk1 n'a pas que des avantages: les portes qui peuvent s'ouvrir en spèciales, la boite 3 synchros délicates avec un manque évident de pièces, le trois paliers et ses montées en régime attachantes mais plus délicat que le 5;
Attention, si vous otez l'hard top vérifiez si vous pouvez ouvrir et refermer les portes !!!!ça c'est du vécu !
Re: MG B Pull Handle à sauver
Il ne s'agit quand même pas que de quelques tôles à ressouder, c'est une reconstruction dans les règles de l'art qu'il faut envisager et pas du "rabi-bochage"anneauxdin a écrit :Un chantier comme cela ne me ferait pas peur. Il ne faut pas compter ses heures mais au final je pense que l'on peut avoir une tres belle pull handle pour le prix d'une US de chez OE BOCHE.
Maintenant il faut la mise de depart et beaucoup de courage et de connaissance.
Sincerement, revenu 5 ans en arriere avec la connaissance que j'ai pu obtenir aujourd'hui, je n'hesiterai pas. De la tole a remplacer n'est pas compliqué.


A la vitesse ou j'avance aujourd'hui, je serais peut être mort


Re: MG B Pull Handle à sauver
et alors ? le plaisir de la restauration en tant que telje serais peut être mort avant d'avoir terminé le chantier...
Re: MG B Pull Handle à sauver
Il y en a qui rêve de mourir sur scène, je n'ai jamais eu cette ambition...En revanche dans les bras d'une femme ....LouLou a écrit :et alors ? le plaisir de la restauration en tant que telje serais peut être mort avant d'avoir terminé le chantier...

Pourquoi pas!


- temp42
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Re: MG B Pull Handle à sauver
Mourir de son vivant c'est déjà pas mal
Ce que je trouve intéressant là-dedans c'est surtout la carte grise + le tableau de bord + le systême essui-glaces du bon côté et les pièces éventuelles...pour une RHD pull handle saine à convertir
Pas de n° de châssis: ni vu ni connu

Ce que je trouve intéressant là-dedans c'est surtout la carte grise + le tableau de bord + le systême essui-glaces du bon côté et les pièces éventuelles...pour une RHD pull handle saine à convertir

Pas de n° de châssis: ni vu ni connu

Re: MG B Pull Handle à sauver
voilà que est mise sur le marché, une mgb relativement rare, restorable facilement, étrangement le seul centre d'intérêt c'est la récupération de son tableau de bord
le post a été édité pour ajouter la préposition "de", oublié
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Modifié en dernier par saby le 27 août 2012, 15:01, modifié 1 fois.
Re: MG B Pull Handle à sauver
...Et de sa carte grise...saby a écrit :voilà que est mise sur le marché, une mgb relativement rare, restorable facilement, étrangement le seul centre d'intérêt c'est la récupération son tableau de bord

- temp42
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Re: MG B Pull Handle à sauver
Et oui, c'est comme ça, une autre façon d'en faire quelque chose sinon à quoi bon en parler.
Qu'elle le mérite ou pas chacun ses bidons, en réalité combien sont réellement aptes à restaurer cette auto ?
Pas moi en tous cas, par contre la carte grise + toutes ces pièces oui, je pourrais peut être en faire quelque chose avec une autre.
D'ailleurs déhabiller une pour habiller une autre c'est quand même ce qui se fait assez couramment, y'a pas de quoi en faire un plat.
...d'ailleurs si la carte grise arrive à revenir en règle je n'ai aucun doute à ce qu'il puisse la vendre dans ces prix.
Qu'elle le mérite ou pas chacun ses bidons, en réalité combien sont réellement aptes à restaurer cette auto ?
Pas moi en tous cas, par contre la carte grise + toutes ces pièces oui, je pourrais peut être en faire quelque chose avec une autre.
D'ailleurs déhabiller une pour habiller une autre c'est quand même ce qui se fait assez couramment, y'a pas de quoi en faire un plat.
...d'ailleurs si la carte grise arrive à revenir en règle je n'ai aucun doute à ce qu'il puisse la vendre dans ces prix.
Re: MG B Pull Handle à sauver
Et oui, c'est comme ça, une autre façon d'en faire quelque chose sinon à quoi bon en parler.
je te suis pas ... si on est pas intéressé par la voiture on doit se la coincer ? ou j'ai DENOUVEAU rien compris ?
- LOTUS11
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Re: MG B Pull Handle à sauver
Ce serait une bonne oeuvre de la restaurer, mais par un pro, il faut prevoir un tres gros billet..
L ideal serait qu un particulier doue pour l restauration, en fasse son chantier, mais il doit savoir a quoi s attendre, car ici la strucure est tres certainement malade.
hugo, ne te laisse pas influencer, apres avoir la cg, propose un prix ferme.quand a proposer une bouchee de pain sous pretexte qu on vient l enlever tel un vulgaire epaviste...si ca coute, *SMS* pas le probleme du vendeur.
L ideal serait qu un particulier doue pour l restauration, en fasse son chantier, mais il doit savoir a quoi s attendre, car ici la strucure est tres certainement malade.
hugo, ne te laisse pas influencer, apres avoir la cg, propose un prix ferme.quand a proposer une bouchee de pain sous pretexte qu on vient l enlever tel un vulgaire epaviste...si ca coute, *SMS* pas le probleme du vendeur.
- Hugo
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Re: MG B Pull Handle à sauver
Merci Lotus11!
J'ai un carrossier salarié.
La restauration peut être faite pour le cout de son salaire à l'heure, soit environ 15 euros. Si ça peut intéresser quelqu'un.
J'ai un carrossier salarié.
La restauration peut être faite pour le cout de son salaire à l'heure, soit environ 15 euros. Si ça peut intéresser quelqu'un.
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Re: MG B Pull Handle à sauver
perso je la trouve super intéressante cette caisse,elle ne semble pas avoir été bidouillée,complète,comme le signale MGBGT42 le meilleurs compromis serait de trouver une caisse saine afin de la rhabiller avec la pull hand,car la resto réaliser même par un passionné risque de chiffrer lourdement,15000euros ne seront pas de trop,et cinq ans de boulot!!!cruel dilemme
- temp42
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Re: MG B Pull Handle à sauver
Pas du tout LOULOU.LouLou a écrit :Et oui, c'est comme ça, une autre façon d'en faire quelque chose sinon à quoi bon en parler.
je te suis pas ... si on est pas intéressé par la voiture on doit se la coincer ? ou j'ai DENOUVEAU rien compris ?
Cette auto conserve différentes valeurs sures.
Incompétent pour la restaurer je dis simplement qu'à mon niveau, hors des intégristes, si j'étais en recherche d'une B je me pencherais peut etre sur celle ci qui pourrait être une formidable donneuse pour une autre identique, tant qu'à faire une RHD propre (bien moins chère) que tu peux virginiser grâce à celle ci.
Pour ça je dis: elle vaut ses 2000, le prix n'est pas exagéré.
Rien de plus.
Seulement voilà: je ne suis pas en recherche d'une MG pour l'instant.
Re: MG B Pull Handle à sauver
"...le meilleur compromis serait de trouver une caisse saine..."
à mon avis, malheureusement une caisse de pull handle, a fortiori saine, ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval. de prime abord la voiture mise en vente à besoin d'un changement des planchers ainsi que des bas de caisse, ce n'est pas la mer à boire.
(15000€ pour six mois de travail, ça aurait pu commencer à m'interesser)
pull handle en cours de restoration
Album MG
le post a été édité pour modifier la syntaxe, "ça aurait pu")
à mon avis, malheureusement une caisse de pull handle, a fortiori saine, ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval. de prime abord la voiture mise en vente à besoin d'un changement des planchers ainsi que des bas de caisse, ce n'est pas la mer à boire.
(15000€ pour six mois de travail, ça aurait pu commencer à m'interesser)
pull handle en cours de restoration
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Modifié en dernier par saby le 27 août 2012, 21:51, modifié 1 fois.
- temp42
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Re: MG B Pull Handle à sauver
Bien sûr c'est jouable, après tout avec toutes les pièces neuves qu'il faudra commander, rien qu'en sellerie, elle ne finira jamais qu'à 30000 ou 35000 passé de partout, c'est à peu près le prix qu'elles sont vendues en restauration de très haut niveau à l'état du neuf fiabilisé.
Simple question de moyens, de capacité, de temps et d'envie...mais y'en a qui le font.
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Re: MG B Pull Handle à sauver
Je pense qu'avec 15/20000 cette voiture peu sortir en ce qu'il est communement appelé "concours".
Bien sur fait par un amateur et non un pro, qui pour ce dernier la note sera plus forte du fait de la main d'oeuvre.
Bien sur fait par un amateur et non un pro, qui pour ce dernier la note sera plus forte du fait de la main d'oeuvre.
- jeanpierre
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Re: MG B Pull Handle à sauver
Carte grise "coincée" en préfecture !
C'est la cerise sur le gateau !
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Re: MG B Pull Handle à sauver
Ce que j'annonce sur la page d'avant est sous couvert de papiers en regle. Sinon c'est sur, pas beaucoup d'interêt.
Re: MG B Pull Handle à sauver
Dans ce cas????anneauxdin a écrit :Ce que j'annonce sur la page d'avant est sous couvert de papiers en regle. Sinon c'est sur, pas beaucoup d'interêt.
Suffit de trouver une carte grise....ça sert à quoi que Patrick se décarcasse à expliquer que l'on peut passer les papiers d'une voiture à l'autre et la caisse sur une autre du moment que c'est bien fait?

- Hugo
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Re: MG B Pull Handle à sauver
L'ancien propriétaire a voulu mettre la carte grise à son nom. Pour changer de nom sur une carte grise, il faut un contrôle technique. Pour avoir un contrôle technique, aujourd'hui, on est obligé de présenter un véhicule. Celle ci était difficile à présenter... Il a fait un faux contrôle technique. C'est idiot. La CG est bloquée en préfecture. Je me charge du dossier.
- temp42
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Re: MG B Pull Handle à sauver
Ah ben oui c'est idiot, bonne chance.
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