Je mets en vente ma MG B GT de 1973. Cette voiture , je l'ai restaurée de font en combles sur une durée de 3 ans. Elle a été remontée et restaurée avec passio. J'en ai profité pour lui donner un moteur performant, des trains roulants corrigés et un freinage à la hauteur. Nous avons refait la scellerie. Je n'ai pas oublié de faire le nécessaire pour éviter la corrosion (tritement dinitrol, cire corps creux etc), voilà cette voiture c'est "mon bébé", je m'en sépare pour un autre projet (MGb GT V 8 préparé).Je la vends 16.000 euros. (ce qui doit être moins que le prix des pièces montées). Je joinds quelques photos.
vente MG B GT 1973
vente MG B GT 1973
Bonjour à tous
Je mets en vente ma MG B GT de 1973. Cette voiture , je l'ai restaurée de font en combles sur une durée de 3 ans. Elle a été remontée et restaurée avec passio. J'en ai profité pour lui donner un moteur performant, des trains roulants corrigés et un freinage à la hauteur. Nous avons refait la scellerie. Je n'ai pas oublié de faire le nécessaire pour éviter la corrosion (tritement dinitrol, cire corps creux etc), voilà cette voiture c'est "mon bébé", je m'en sépare pour un autre projet (MGb GT V 8 préparé).Je la vends 16.000 euros. (ce qui doit être moins que le prix des pièces montées). Je joinds quelques photos.
Album MG
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: vente MG B GT 1973
Superbe!
un lien vers d autres photos peut être?
un lien vers d autres photos peut être?
en cliquant sur le bas de la photo a droite, plusieurs autre photos.
Je la vends 16.000 euros. (ce qui doit être moins que le prix des pièces montées). Je joinds quelques photos.
C'est peut être mieux de ne vendre que les pièces?
C'est peut être mieux de ne vendre que les pièces?

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
La bande blanche est amovible?
Pour répondre a hector , et puis non ça n'a pas de sens.(trop de travail).Pour la 2ème question la bande blanche est peinte en même temps que le reste de la carrosserie, ce n'est pas un autocollant
"(ce qui doit être moins que le prix des pièces montées)"
il y a quelques années je me suis construit une mgb v8, pour la fabrication j'ai du claquer environ 33000 euro de pièces, lorsque j'ai voulu m'en débarrasser, j'ai eu beaucoup de mal a en retirer 21000 euro. il est impossible de rentrer dans ses sous
Album MG
il y a quelques années je me suis construit une mgb v8, pour la fabrication j'ai du claquer environ 33000 euro de pièces, lorsque j'ai voulu m'en débarrasser, j'ai eu beaucoup de mal a en retirer 21000 euro. il est impossible de rentrer dans ses sous

tu as raison j'en ai pour + de 20.000euros de pièces. Je vends pour monter un projet GT V8 "race".
- jeanpierre
- .
moteur performant ????? trains roulants corrigés ??????? freinage à la hauteur ????? des arguments étayès par quelles pièces , pas d'assistance freinage ! je ne demande qu'à apprendre ! l'intérieur VU, l'absence de calandre VU ! l'absence de pare chocs VU !
- LOTUS11
- .
Pas besoin d'assistance pour un freinage puissant..Je suis persuadé de la cohérence mécanique de cette MGB.Les arguments seront certainement développés par le vendeur devant un réel acheteur..
- jeanpierre
- .
Que tu en sois persuadé ne me fait vraiment aucun effet.
Son GT d'un prix de revient au dessus du commun, je me renseigne et j'aimerai connaitre les apports mècaniques coûteux qui se cachent sous cette robe bleue.
Son GT d'un prix de revient au dessus du commun, je me renseigne et j'aimerai connaitre les apports mècaniques coûteux qui se cachent sous cette robe bleue.
- LOTUS11
- .
toi en revanche tu me fait l'effet de...non rien...
pour éclairer la laterne de jeanpierre, le moteur a reçu une préparation culasse , travail des chambres de combustions soupapes (sans plomb) guide de soupapes (bronze) travail sur les conduits admission et échappement, le travail de la culase donne l'étentiel de la puissance, arbre a came,pompe a huile HD, ressorts soupapes carburateur (HS8 palonnier et carbus neufs cornets et filtre) éhappement pipes et conduit "'inox moss"
réalésage, pistons jupes courte, équlibrage volant moteur ensemble mobile embrayage (renfforcé) etc travail culasse effectué pour les connaisseurs pour un ancien mecano préparateur de chez migniotet, voilà pour le moteur, bien sur allumage electronique bobine HT pompe a essence SU HD, filtre, la réponse est elle suffisante et claire jean pierre.
réalésage, pistons jupes courte, équlibrage volant moteur ensemble mobile embrayage (renfforcé) etc travail culasse effectué pour les connaisseurs pour un ancien mecano préparateur de chez migniotet, voilà pour le moteur, bien sur allumage electronique bobine HT pompe a essence SU HD, filtre, la réponse est elle suffisante et claire jean pierre.
- jeanpierre
- .
voilà la réponse de l'intéressé c'est mieux que les appréciations journalistiques d'un tiers.
Migniotet c'était des Renault surtout.
Réalésé à combien, grosses soupapes....
J'aimerai aussi savoir pour les trains roulants et le freinage.......
Migniotet c'était des Renault surtout.
Réalésé à combien, grosses soupapes....
J'aimerai aussi savoir pour les trains roulants et le freinage.......
Modifié en dernier par jeanpierre le 15 mai 2012, 15:17, modifié 1 fois.
Pour ce qui est du moteur "performant" un passage au banc fera ressortir le bien fondé de cette affirmation au regard d'un moteur d'origine et surtout de la cylindrée.
Des HS8 sur un moteur de moins de 2.5l faudrait qu'on m'explique à quoi cela peut bien servir à part engloutir de l'essence ?
Heureusement qu'il n'y a pas eu de SU HS10!
Des HS8 sur un moteur de moins de 2.5l faudrait qu'on m'explique à quoi cela peut bien servir à part engloutir de l'essence ?
Heureusement qu'il n'y a pas eu de SU HS10!
Pour les HS 8 ils sont montés en fonction de la cylindré, de l'ouverture de l'arbre à came, du taux de remplissage des cylindres et du taux de compression. passage au ban 140 cv. Mignotet était le préparateur des moteurs Gordini pour les A 110 de course, j'ai fait appel au savoir faire d'un de ses mécanos d'exception. Pour le reste en ayant passé trois ans pour la restauration de ce véhicule je pense avoir pesé les meilleures solutions et les plus judicieuse, ce n'est pas un montage au petit bonheur la chance ou pour avoir de "gros carbus" ce genre de réflexion est très déplacée , a bon entendreur. Pour le reste freins disques perforés durit avia plaquette racing avant garnitures tendre arrière bien sur avec durit avia, train roulant barre stab, slend bloc uréthane suspension origine mais avec nouveau tarage et huile racing (échauffement) pour l'arrière idem plus lames durcies. A oui ré-alésage3ème côte réparation.
Juste ce qu'il faut pour être éligible en VHC.
Juste ce qu'il faut pour être éligible en VHC.
- LOTUS11
- .
Votre GT aurait pu me faire craquer il y a quelques mois avant l'achat de ma dernière, elle me plaît beaucoup.
en revanche pour l'éligibilité VHC je suis un peu sceptique, il faut une attestation FIA, non?avec tout ce que cela impose sur l'auto, restrictions et équipements supplémentaires pléthoriques et couteux..
Sinon 140 CV au banc sans dépasser 1840CC, chapeau bas!
En quelle période une GT de 73 peut-elle courir en VHC?
en revanche pour l'éligibilité VHC je suis un peu sceptique, il faut une attestation FIA, non?avec tout ce que cela impose sur l'auto, restrictions et équipements supplémentaires pléthoriques et couteux..
Sinon 140 CV au banc sans dépasser 1840CC, chapeau bas!

En quelle période une GT de 73 peut-elle courir en VHC?
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Ravi de savoir que ce n'est pas choisi au petit bonheur la chance, mais j'aimerais bien avoir un peu plus de précision sur ton calcul.pit1973 a écrit :Pour les HS 8 ils sont montés en fonction de la cylindré, de l'ouverture de l'arbre à came, du taux de remplissage des cylindres et du taux de compression. passage au ban 140 cv. Mignotet était le préparateur des moteurs Gordini pour les A 110 de course, j'ai fait appel au savoir faire d'un de ses mécanos d'exception. Pour le reste en ayant passé trois ans pour la restauration de ce véhicule je pense avoir pesé les meilleures solutions et les plus judicieuse, ce n'est pas un montage au petit bonheur la chance ou pour avoir de "gros carbus" ce genre de réflexion est très déplacée , a bon entendreur
Les HS8 conviennent à des moteurs bien plus gros que le 4 cylindres de la B, style le XK Jaguar.
SABY pourra sans doute confirmer la chose avec sa science habituelle, mais le CFM d'un HS8 est de beaucoup supérieur aux besoins du 1800 cc même réalésé.
- jeanpierre
- .
Je n'apprends donc rien de nouveau que je n'ai déjà sur ma B sauf HD6 et 1950 cm3.
Avec ma GT rouge je voulais faire une réplique de la seule GT usine et je pensais apprendre mais loupè.
Avec ma GT rouge je voulais faire une réplique de la seule GT usine et je pensais apprendre mais loupè.
-
- .
Je voulais t'envoyer un message privé, mais il semble que tu sois "invité", donc pas possible.
En tous cas, je trouve ta voiture très belle, et serait même tenté....
En tous cas, je trouve ta voiture très belle, et serait même tenté....
ce genre de réflexion est très déplacée
Désolé si j'ai mal exprimé mon étonnement, il est rare de voir un tel choix (SU HS8)sur un 4 cylindres de moins de 2L.( pour mieux reformuler sans te vexer.)
A regarder les photos , il est clair que beaucoup de soins ont été apportés à la finition de cette auto.
Les choix d'assemblage de pièces "perfo" ou autres modifications qui ont été "réfléchis" ne sont bien évidemment pas le fruit du hasard ou d'un "caprice". pour tirer 140cv.
Allez , donne un peu plus de précision sur ces choix, cela fait avancer notre culture sur les possibilités de préparation d'une B. 4 cylindres!
Sans rancune j'espère.
H
Désolé si j'ai mal exprimé mon étonnement, il est rare de voir un tel choix (SU HS8)sur un 4 cylindres de moins de 2L.( pour mieux reformuler sans te vexer.)
A regarder les photos , il est clair que beaucoup de soins ont été apportés à la finition de cette auto.
Les choix d'assemblage de pièces "perfo" ou autres modifications qui ont été "réfléchis" ne sont bien évidemment pas le fruit du hasard ou d'un "caprice". pour tirer 140cv.
Allez , donne un peu plus de précision sur ces choix, cela fait avancer notre culture sur les possibilités de préparation d'une B. 4 cylindres!
Sans rancune j'espère.

H
- LOTUS11
- .
Il est vrai qu'il est plus fréquent de trouver du 48 DCOE ou HS6 que des HS8 pour gaver un moteur de B préparé, mais pourquoi pas..
tu peux m'envoyer un message , mon pseudo est pit 11 mais je n'ai pas peu m'en servir le serveur refusant de le prendre. Sinon je peux te donner mon mail perso.
-
- .
Disons que dans 3-4 mois, il se peut que je change ma B pour un modèle un peu plus puissant préparé, ou un V8...
le choix des carburateurs a été fait en accord avec mon mécano et ami préparateur d'anglaise de son état, un moustachu. Pour les calculs, il en est l'auteur . J'avais auparavant de HS 6 mais le moteur ne donné pas la pleine mesure de sa puissance. Nous avons changé l'arbre à came et mis en place la pipe le palonnier et les carbus HS 8 . la voiture prend plus de 7.000 tours, vitesse de pointe +- 200km/h mais je ne peux confirmer celà me couterez mon permis. Hector sans rancune, il est vrai que nous avons tellement galéré pour la mettre au point cela a été un très long travail.