Pièces de MGB GT à vendre (Vendues)

Répondre
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Pièces de MGB GT à vendre (Vendues)

Message par BLUESY MINDS »

Bonsoir,

Je me fais le porte parole d'Ernie qui m'a sollicité pour vendre une BGT RB démontée. Pour ceux qui parlent (écrivent) l'anglais correctement, vous pouvez le contacter directement par MP, sinon je me ferais le traducteur pour lui.
Je rappelle pour ceux qui ne le connaissent pas, qu'Ernie est un gentleman anglais vivant dans le Sud-Ouest (46) qui a déjà fait plusieurs sorties avec des forumeurs et qui est une sorte de gourou de la MGB. C'est grâce à lui que j'ai pu acquérir ma RV8.
Je vous mets l'annonce ci-dessous telle que j'ai pu la traduire.

"J'ai un ami à qui Bluesy Minds a acheté sa RV8, qui est également propriétaire d'une BGT Rubber Bumper depuis les années 80. Il a rapatrié cette voiture en France où il a sa maison il y a une dizaine d'années. Il l'a entièrement démonté en vue de la restaurer. Mais priorité a été donnée à la rénovation de sa maison. Malheureusement la maladie l'a rattrapé et a mis un terme à son projet de restauration de la voiture. Il se sépare de tous ses biens pour retourner au Royaume-Uni pour profiter des dernières semaines ou mois qui lui reste à vivre auprès de sa famille.

La voiture a été stockée à l'abri et au sec, complètement démontée (sauf l'essieu arrière pour pouvoir la bouger). Les très petites réparations mineures qui ont été nécessaires ont été effectuées. Le plan était de la sabler avant de la repeindre. Le seul point d'interrogation étant le hangar à ressort avant gauche qui présente une certaine corrosion et qui peut ou non exiger le remplacement. Je pourrais confirmer plus tard si c'est vraiment le cas.

La voiture a été précédemment restaurée et repeinte il y a environ 20 ans au Royaume-Uni à ce moment toutes les soudures ont été abrasées et étanchéifiées avant la peinture. C'est pourquoi, elle est dans un état exceptionnel et UK RB que j'ai vu depuis très longtemps. Les portes ont été remplacées à cette époque aussi et sont donc exemptes de rouille. Ce n'est pas exagéré de dire que si je n'étais pas moi même en liquidation de mes activités et en projet de mon propre déménagement, j'aurais envisagé de prendre cette voiture pour la refaire moi-même.

Comme il s'agissait d'une voiture complète avant le début du travail, tout les pièces sont présentes pour la remonter. Plus des éléments neuves (capot, les 2 ailes, radiateur) et d'innombrables autres petites pièces.

Le moteur qui a une culasse sans plomb (MGOC) et la boîte de vitesse avec overdrive sont en parfait état de fonctionnement et l'embrayage est comme neuf ayant été installé au Royaume-Uni juste avant son rapatriement en France.
(Bien que je n'ai pas vu le moteur en marche, il n'a eu aucun problème que ce soit lorsque la voiture était utilisée au Royaume-Uni comme voiture de tous les jours ou lors du voyage vers la France et ayant été soigneusement stocké au sec avec le reste de la voiture, je n'ai aucune raison de penser qu'avec un bon service, il ne fonctionnerait pas parfaitement une fois de plus).

En raison de l'urgence de la situation, tout ce qu'il me demande, c'est de faire de mon mieux pour récupérer l'argent qu'il a réellement dépensé pour les nouvelles pièces, plus la valeur des principaux éléments qui sont facilement vendables, à part, comme lensemble moteur/boîte (vendus facilement 750€), et les sièges en cuir noir par exemple.

il préfère les chiffres ronds. 3500 € l'ensemble est donc le prix demandé. Non négociable.

Le V5, un certificat DVLA d'exportation permanente et un certificat de conformité sont présents afin de pouvoir aisément l'immatriculer à la fin de la restauration. Ça ne devrait absolument pas poser de problème et je vais m'arranger avec lui pour pré-signer un reçu de vente.

Je tiens à souligner que cette annonce n'est pas une invitation à discuter des détails minutieux de tout ou partie de la voiture, bien que je ferais de mon mieux pour répondre aux questions raisonnables.

Il n'est pas non plus question de répondre à des demandes pour des pièces vendues individuellement ou d'ouvrir un processus de négociation sur le prix qui est ferme. Et comme je l'ai dit, même s'il serait plus rentable de vendre les parties séparément (comme la caisse par exemple), il s'agit d'un package. C'est tout ou rien.

Personnellement, j'ai de quoi la transformer en LHD si un acheteur voudrait la convertir en volant à gauche. J'ai aussi une remorque pour effectuer éventuellement la livraison sous réserve de la distance et de l'accord sur le coût.

En un mot, pour 3500 €, vous obtiendrez une voiture qui a besoin d'une peinture et de remontage. Que vous pourrez aisément équiper de pare-chocs en chrome. Vous pourriez aussi vendre les pièces de vous-même pour récupérer votre argent tout en gardant la caisse transformée en LHD et vous pourriez ainsi doubler votre mise.

Cela permet aussi de se reconstruire une voiture comme il vous plaira en étant sûr de sa fiabilité au lieu de se faire avoir en achetant une épave à 7 ou 8.000 €, qu'il faudra de toutes façons refaire.

Pour la sortir de son garage, je projette de venir la chercher dimanche pour la stocker chez moi en attendant une vente alors même si vous voyez quelques photos préliminaires, je pourrai en prendre plus sur demande après le week-end."



ImageAlbum MG
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 13 juin 2017, 21:39, modifié 2 fois.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Lot de pièces à vendre (de quoi reconstruire une MGB)

Message par BLUESY MINDS »

Après qu'Ernie ait enlevé hier la carrosserie entière de la MGBgt, il a remarqué que celle-ci avait d'autres points de corrosion. Elle est donc retirée du lot. Il en fera une remorque en la coupant en 2, comme on a pu en voir deci-delà en photos sur certains posts.

Il ne reste donc à la vente que l'ensemble des pièces en lot pour la modique somme de 1950 €.
(moteur + boite + sièges en cuir + ailes avant et capot neufs + tous les périphériques + suspensions + freins + etc, etc.....).

Je précise qu'Ernie peut aller à votre rencontre pour vous livrer l'ensemble des pièces moyennant le coût de transport.
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Lot de pièces à vendre (de quoi reconstruire une MGB)

Message par maxime006 »

:coucou: hello .. as everybody know Ernie is a magician .. he's going to make a caravan, with an alf mgb gt !! or maybe a "pouce pouce thailandais!"... great Ernie :UK: see you soon
Avatar du membre
rene34
Messages : 206
Enregistré le : 08 sept. 2011, 06:32
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget
année : 1972

Re: Lot de pièces à vendre (de quoi reconstruire une MGB)

Message par rene34 »

Bonjour,
Je suis en train de restaurer une BGT de 1970, des pièces pourraient m'intéresser si le lot peut être scindé bien sur.
Je vous ai envoyé un email.
A bientôt
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Lot de pièces à vendre (de quoi reconstruire une MGB)

Message par BLUESY MINDS »

Salut René, je vous ai répondu par mail...
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

Re: Lot de pièces à vendre (de quoi reconstruire une MGB)

Message par tfk »

bonjour, je suis intéressée par le moteur plus la boite. Merci de me contacter si c'est encore disponible.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Lot de pièces à vendre (de quoi reconstruire une MGB)

Message par BLUESY MINDS »

Ernie vend le lot entier pour 1950 €, mais je vais lui demander au cas où il aurait changé d'avis.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Lot de pièces à vendre (de quoi reconstruire une MGB)

Message par BLUESY MINDS »

J'ai eu une réponse d'Ernie et vous ai envoyé à tous les 2 une réponse par mail.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Lot de pièces à vendre (de quoi reconstruire une MGB)

Message par BLUESY MINDS »

Bonsoir. Devant les difficultés qu'Ernie rencontre à vendre la voiture dans son lot entier, il a finalement décidé de la mettre en pièces pour les vendre.

Nous avons donc :

- Moteur sans plomb en bonne condition (compressions et pressions d'huile vérifiées) avec nouvel embrayage : 350 €
Motor - good condition with MGOC unleaded head & new clutch €350

- Boite avec Overdreive du 3ème et 4ème : 350 €
OD gearbox (3rd & 4th gear) €350

- Sièges cuir noir avec surpiqûres rouges : 250 €
Black leather seats with red pining €250

- Set de tapis de sol avec bords rouges : 100 €

Black carpet set, red edging €100

- Paire d'ailes avant neuves "Heritage" : 800 €
Heritage front wings NEW €800 pair

- Capot neuf : 300 €
Bonnet NEW €300

- radiateur neuf : 100 €
Radiator NEW €100

- Portes complètes exemptes de rouille, peuvent être modifiées pour être adaptées au roadster : 150 € chacune
Doors complete (rust free), can be modified for use on roadster €150 each

- Hayon arrière sans rouille : 100 €
Tailgate (rust free) €100

- Paire de carburateurs HIF avec filtres K&N et collecteur : 150 €
Pair HIF carburettors with K&N filters and manifold €150

- Double sortie échappement inox (50mm) avec collecteur : 100 €
Double S stainless steel exhaust (50mm) and manifold €100

- Paire d'essieux avant pivotants utilisés mais en parfait état : 50 €
Pair of front swivel axles - used but perfect €50

- Caisse avec quelques traces de rouille (V5) : 500 €
Near rust free shell (no V5/carte grise!) €500

- 4 jantes Minilite neuves 14 x 5.5 : 300 €
4x 14x5.5 Minilite wheels NEW €300

La priorité sera donnée à René34 et tfk s'ils sont toujours intéressés.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Pièces de MGB GT à vendre

Message par LOTUS11 »

Bonjour Bluesy,
J ai annoncé par deux fois mon attention de prendre le lot en entier à Ernie.
Nous avons échanges un mail mais pas de réponse de sa part.
Aucune négociation demandée de ma part et j'étais ok pour ses conditions de transport.
Peut être n à t il pas eu mon mail ...
Merci :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Pièces de MGB GT à vendre

Message par BLUESY MINDS »

Salut Lotus11 !!
Effectivement, il n'a pas du avoir ton mail, car c'est plutôt ce qu'il souhaite. je vois avec lui et te recontacte en MP.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Pièces de MGB GT à vendre

Message par LOTUS11 »

Ernie avait encore loupé mon mail où je lui confirmais que je prenais le lot..
Nous avons pu échanger notre accord.
Merci Bluesy
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Pièces de MGB GT à vendre

Message par BLUESY MINDS »

Good :b:
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Pièces de MGB GT à vendre

Message par GilouMGF »

Si j'avais eu de la place, mais déjà trois bagnoles dans les pattes, dont une Spit à restaurer, j'aurais bien pris le lot. Une B GT, y a des plombes que je lorgne dessus. Faut composer avec la gent féminine, dans mon cas très tolérante, mais je sens la limite approcher...
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Pièces de MGB GT à vendre

Message par LOTUS11 »

Moi les bagnoles étaient là avant, donc ....
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Pièces de MGB GT à vendre

Message par gattinho »

Ha ha Lotus11 c'est ça qui est bon. :D
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Pièces de MGB GT à vendre

Message par LOTUS11 »

La GT est à la Maison, Merci à Ernie et à Bluesy.
à la base je souhaitais récupérer des pièces, mais devant l'état de la voiture, j ai eu un pincement au coeur à la vue de l'éparpiller..
les deux points de rouille ne sont pas sur la structure et sont réparables très facilement.
Cependant le V5 étant absent, l obtention de la CG va peut être s avérer délicate.
Reflexion obligatoire....
ImageAlbum MGImageAlbum MG
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Pièces de MGB GT à vendre

Message par Bdf! »

Si vous connaissez l'ancien n° d'immatriculation en UK la DVLA vous donnera tous les documents nécessaires pour la régulariser.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Pièces de MGB GT à vendre (Vendues)

Message par BLUESY MINDS »

Je crois qu'Ernie possédait les documents de la DVLA. Il a du normalement te les transmettre.
Comme je l'ai expliqué en MP à Lotus11, j'avais confondu dans la traduction "No V5" avec "N° V5". Mais je pense qu'il s'agit quand même d'une bonne affaire faite par un passionné. Donc tout va bien.
Bon courage pour la reconstruction :b:
Ernie
Messages : 310
Enregistré le : 23 avr. 2013, 16:01
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1976

Re: Pièces de MGB GT à vendre (Vendues)

Message par Ernie »

I explained to you Ben that there is a a formula for this exact situation:

"https://www.gov.uk/government/publicati ... ent-export"

If you obtain the certificate though because it will be in your name only you can ever make the registration. The prefecture will not accept it from anybody else (and probably for the quitus fiscale too) and DVLA will not make a new certificate for them so don't do it if you think you might sell it on.

I had this problem with a 2CV I bought and the seller had to make the registration first then 'sell' the car to me again, fortunately she was a friend so it was just an inconvenience and not difficult to organise, not so easy if they are on the other side of the country !
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Pièces de MGB GT à vendre (Vendues)

Message par LOTUS11 »

Merci,
en effet les documents sont présents.
Aussi, je n avais pas prévu cela dès le départ, un ami et moi avions besoin de pièces, et pensions ensuite proposer ce dont nous n avions plus besoin, mais ma sensibilité me joue des tours et j adore la GT même si une série plus antérieur eue été préférable.
Le contexte n est pas simple, pas de garage ici, une autre voiture en fin de projet, et pas trop de temps ...
Lourde décision à prendre;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité