recherche boitier alarme MG TF

Répondre
misterdj
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

recherche boitier alarme MG TF

Message par misterdj »

salut a tous,

je recherche un boitier ecu d'alarme pour MG TF.

le boitier est sous le numero : YWC001540 ou YWC001541.

Si c'est un d'occas, il me faut absolument au moins une télécommande qui était programmée sur le boitier.

Merci de votre aide, cette piece est en commande chez mg depuis 2 mois mais XPART n'a pas encore la piece.

j'ai un contact en angleterre, la transaction est sur le point de se réaliser mais je prefere tout de meme faire appel a vous pour moins compliquer la chose ...

Si vous connaissez une casse qui a une TF en vrac ... donnez moi les coordonnées.

merci a tous pour votre aide
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

Attention, l'ECU d'alarme doit être programmé en concession. Il cause avec l'ECM pour l'immobilisation. Si les deux boîtiers ne sont pas d'accord sur les n° de série, la voiture ne démarrera pas.
misterdj

Message par misterdj »

je suis au courant de tout ca, c'est pour ca, il me faut un ecu avec au moins une télécommande de deja programmée ( je commence a connaitre l'electricien du garage mg a toulouse, il m'a tout expliqué sur le fonctionnement de l'alarme et j'ai meme eu la chance de manipuler le T4 ... )
misterdj

Message par misterdj »

c'est bon, j'ai commandé la piece chez mgfcentre.com, une entreprise anglaise qui ne fait que des réparation MG. Je devrais recevoir le boitier d'ici peu. il est neuf, jamais programmé. je vous souhaite de ne jamais avoir ce genre de panne, car pour trouver cette pièce ... ce fut un gros micmac !
Scroock

Re:

Message par Scroock »

MaximeR a écrit :Hello,

Attention, l'ECU d'alarme doit être programmé en concession. Il cause avec l'ECM pour l'immobilisation. Si les deux boîtiers ne sont pas d'accord sur les n° de série, la voiture ne démarrera pas.
Bonjour,
Je déterre ce topic pour espérer quelques précision...
Je vois qu'on parle d'ECM, mais qu'est-ce donc ??
J'ai un probleme complexe d'alarme et j'ai donc acheté un ECU (boitier de controle de l'alarme) avec le plip.
Est-ce que ça va fonctionner ou non, ou même pire, est-ce que ça va bloqué quelque chose ??
Je suis inquiet, si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance.
invité

Re: recherche boitier alarme MG TF

Message par invité »

ECM : Engine Control Module
Scroock

Message par Scroock »

Merci de ta réponse, mais ça correspond à quoi ? A un autre boitier dans la voiture ou à la télécommande ?
Et surtout je peux mettre cette unité de controle d'alarme sans risque ?
Scroock

Message par Scroock »

Bon j'ai trouvé ma réponse apres quelques recherches, donc si ça peut aider quelqu'un :

L'ECM est un module de commande moteur communiquant avec pas mal de chose dans l'auto comme la clim, les capteurs, l'alternateur, etc...
S'il l'on branche un ECU d'alarme avec un ECM qui ne provient pas de la même voiture que cet ECU la voiture ne démarre pas, mais il suffit de remettre l'ECM qui correspond à l'ECU est c'est ok.
J'ai changer l'ECU d'alarme, le plip d'alarme et l'ECM en même temps. Le ventilateur du moteur tournait constamment car elle provenait d'une voiture sans climatisation mais une simple réinitialisation de l'ECM à suffit à le faire fonctionner correctement.
Quant à savoir s'il aurait suffit d'une réinitialisation de L'ECM pour le faire fonctionner avec un ECU d'alarme provenant d'une auto différente, je ne sais pas...

Schéma :
Image
Image
Répondre