Offre huile de ricin tres pure

Répondre
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Offre huile de ricin tres pure

Message par drmj »

Bonjour,
J'ai plusieurs litres de huile de ricin tres pure, dont je ne sais que faire, car pour lubrifier les gonds des portes, pas besoin de litres. idee
Appparement, ça peut servir dans les moteurs anciens, competition, etc.
Merci de prevoir les frais de port.
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Offre huile de ricin tres pure

Message par ludovic »

Ça servait aussi pour les expéditions punitives sous Mussolini ....
aimegb
.
.
année : 1971

Message par aimegb »

ludovic a écrit :Ça servait aussi pour les expéditions punitives sous Mussolini ....
Pour complément

"Dans l'Italie fasciste sous le régime de Benito Mussolini, l'huile de ricin était l'un des instruments des Chemises noires6,7,8. Les fascistes forçaient les adversaires politiques à avaler de fortes doses de cette huile. Dans les années 1920, certains fascistes étaient des cogneurs payés par certains patrons des ouvriers en grève, l'huile de ricin provoquant des diarrhées, ceci visait à humilier les adversaires. Dans un dessin de propagande, on voit une scène où un ouvrier est guéri de ses « mauvaises idées rouges » par un fasciste qui lui « prodigue » (lors d'une bastonnade) l'huile. Mais à forte dose, les diarrhées et la déshydratation qui en résultait étaient si importantes qu'elles étaient parfois mortelles9. Cette technique semble avoir été lancée par Gabriele D'Annunzio.

Lorsque les Chemises noires voulaient s'assurer que leurs victimes meurent, ils ajoutaient de l'essence à l'huile de ricin.

On disait parfois que le pouvoir de Mussolini reposait sur « le gourdin et l'huile de ricin ».
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Outre cet usage ignoble, l'huile de ricin est un excellent lubrifiant, dont les qualités de lubrification augmentent avec la température (en général, c'est l'inverse qui se produit).

Son utilisation est devenue un peu rare aujourd'hui, car elle se dégrade rapidement, et il faut vidanger souvent.

Pour ma part, c'est surtout son odeur que j'aime, j'en mets un peu dans chaque plein de la BSA. J'en mettais aussi dans mes Norton :)
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Message par drmj »

Ok, j'en garde pour l'apero avec le voisin que j'aime pas. :puni:

la BSA a un moteur 2 temps?

Entretemps, j'en mets ds la tondeuse a gazon.
ludovic
.
.
année : 1964

Message par ludovic »

Et moi je l utilisait pour confectionner le carburant des moteurs de modèles réduits: 1/3 huile de ricin, 1/3 éther et 1/3 White Spirit .... Mon pharmacien me vendait l huile de ricin et l éther par 1/2 litres.... Autres temps......
Répondre