Recherche Minilite pour MGB GT 1972
Recherche Minilite pour MGB GT 1972
Je cherche un jeu de 4 ou de 5 Minilite pour une GT de 72. Je n'ai pas d'à priori sur leur largeur ni sur leur diamètre du moment qu'elles se montent sans modifications des trains roulants ou des ailes. Finition indifférente, le but est de les repeindre en noir. Légers défauts acceptables tant qu'il ne s'agit que de petits coups ou de griffes ou d'oxydation de surface puisqu'elles devront être sablées pour être repeintes ; je préfère éviter les gros coups et les fissures.
A vos MP...
A vos MP...
Modifié en dernier par Bdf! le 10 nov. 2016, 01:57, modifié 1 fois.
-
- .
- année : 1973
Re: Minilite pour MGB GT 1972
Tu veux de vraies minilite ou des copies?
Car les minator se font en anthracite
Car les minator se font en anthracite
Minilite ou copies si elles sont bien faites peu importe. Les Minator anthracite je connais, j'en ai eu sur ma première GTV8 mais ce n'est pas ça que je cherche. Ce que à quoi je voudrais arriver c'est à ça (sans les moyeux Rudge)

-
- .
Superlite, légèrement différentes que les minator. Ensuite, minilite, en occasion ça risque d'être ardu. En neuf reste à voir le tarif
-
- .
Demande un prix chez minilite directement. En 14" elles sont en 6# de large
Les jantes des photos sont des minilite
Les jantes des photos sont des minilite
Ca passe sans toucher des 14x6 ?
Et en 14x7 ? Parce qu'il y en a un jeu à pas cher en 14x7 qui semblent propres sur e-bay UK...
Et en 14x7 ? Parce qu'il y en a un jeu à pas cher en 14x7 qui semblent propres sur e-bay UK...
-
- .
Je ne sais pas. Il faudrait regarder l'ET des minilite et le comparer aux autres.
7" ça commence à faire large je pense. A vérifier!
7" ça commence à faire large je pense. A vérifier!
-
- .
L'ET des minator 14" x 5,5" est de 22. Voir sur les 7 pouces de chez minilite l'ET.
-
- Région : Luxembourg
- Type : B
Le montage des 15 pouces est déjà délicat à l 'arrière si tu ne veux pas toucher aux ailes.
Même avec un déport de 20mm pour une jante de 5,5x15 il y a risque de toucher.
Cela dépendra du centrage du pont et évidemment de la hauteur de caisse.
Avec mon ancien pont j'ai dû rabattre le bord de l'aile gauche et avec le nouveau la jante touche de l'autre côté.
GUy
Même avec un déport de 20mm pour une jante de 5,5x15 il y a risque de toucher.
Cela dépendra du centrage du pont et évidemment de la hauteur de caisse.
Avec mon ancien pont j'ai dû rabattre le bord de l'aile gauche et avec le nouveau la jante touche de l'autre côté.
GUy
-
le tout avec des pneus 185/65x15
Guy
Guy
Bonjour Guy, merci de ton feedback.
Je n'envisage pas le passage en 15'', mais de rester en 14'', et suivant mon expérience 175 c'est plus qu'assez si on ne veut pas une direction lourde à l'arrêt et une voiture qui décroche plutôt qu'elle ne glisse.
En standard chez Minator et en 14'' il n'y aurait aujourd'hui que du 14x6 pour MGB si on en croit leur site (offset 22-23 mm)... Mais il y a ce jeu de 14x7 pas cher sur la baie UK qui me tente pour à peine plus de 100£/4
La GT chrome bumper (avec seulement 4 malheureux cylindres) à laquelle je destine ces jantes a des lames en bon état non déformées mais elle semble visuellement basse sur ses suspensions de façon uniforme avant et arrière (ressorts et lames remplacés il y a 40.000 Km/10 ans sans calage pour la surbaisser).
Je n'envisage pas le passage en 15'', mais de rester en 14'', et suivant mon expérience 175 c'est plus qu'assez si on ne veut pas une direction lourde à l'arrêt et une voiture qui décroche plutôt qu'elle ne glisse.
En standard chez Minator et en 14'' il n'y aurait aujourd'hui que du 14x6 pour MGB si on en croit leur site (offset 22-23 mm)... Mais il y a ce jeu de 14x7 pas cher sur la baie UK qui me tente pour à peine plus de 100£/4
La GT chrome bumper (avec seulement 4 malheureux cylindres) à laquelle je destine ces jantes a des lames en bon état non déformées mais elle semble visuellement basse sur ses suspensions de façon uniforme avant et arrière (ressorts et lames remplacés il y a 40.000 Km/10 ans sans calage pour la surbaisser).
-
- .
7" pour des 175, les pneus risquent d'être justes en largeur.
Les minator en 14" sont en 5,5 de large, tout comme les 15".
Les minator en 14" sont en 5,5 de large, tout comme les 15".
-
Les 7x14 ne passent pas, aucune chance, même les 6x14 risquent de toucher, surtout si le pont n'est pas centré.
Va pour du 5,5x14.
Guy
Va pour du 5,5x14.
Guy
-
- .
La cause est donc entendue, malheureusement contre ces 14x7. Merci à tous deux de vos conseils.
Anneauxdin, j'aime ce paradoxe de chercher des Minator chez Revolution... mais tant qu'à faire je prendrais alors des Revolution.
Il apparaitra bien une paire de Minilite à prix raisonnable un de ces jours.
Encore une question, à quoi puis-je identifier qu'une Minilite ancienne est en Magnésium ou en alu, à la vue, au toucher, à ses marquages, au poids???
Anneauxdin, j'aime ce paradoxe de chercher des Minator chez Revolution... mais tant qu'à faire je prendrais alors des Revolution.
Il apparaitra bien une paire de Minilite à prix raisonnable un de ces jours.
Encore une question, à quoi puis-je identifier qu'une Minilite ancienne est en Magnésium ou en alu, à la vue, au toucher, à ses marquages, au poids???
-
- .
C'est simplement le site qui m'a été proposé en tapant minator sur google
Les modeles alu et magnésium sont différents. A voir sur leur site.
C'est principalement sur le centre de la jante ou se situe la différence
Celles étant comme les minator sont en magnésium. Les sports, avec le centre différent sont en alu, et donc moins chères, mais je trouve moins jolies
Les modeles alu et magnésium sont différents. A voir sur leur site.
C'est principalement sur le centre de la jante ou se situe la différence
Celles étant comme les minator sont en magnésium. Les sports, avec le centre différent sont en alu, et donc moins chères, mais je trouve moins jolies
Les Minilite sont fabriquées aujourd'hui sous le label Minator par KN Wheels Ltd. Ce fabricant a deux sites pour le même produit
http://minilite.co.uk/products.htm
http://home.btconnect.com/knwheelsltd/products.html
http://minilite.co.uk/products.htm
http://home.btconnect.com/knwheelsltd/products.html
-
- .
A rajouter JBW qui fait aussi de la bonne copie.
-
- .
Tu as quoi comme échappement sur la FIA? Il me parait énorme en diamètre, tout comme en longueur!
PS: c'est ce que je suis en train de faire subir à la mienne (ta FIA)
Je suis preneur de photos de ta rear valance par mail, si tu as. Car je pars sur le même montage sans mastic, et j'aurais aimé voir le rendu.
PS: c'est ce que je suis en train de faire subir à la mienne (ta FIA)
Je suis preneur de photos de ta rear valance par mail, si tu as. Car je pars sur le même montage sans mastic, et j'aurais aimé voir le rendu.
Lotus11, en quelles dimensions les Minilite sur tes B?
-
- .
A voir sur les photos je dirais en 14 et je pense 5.5 de large pour les deux autos
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
les jantes sont en 14, et de mémoire 5.5.
l échappement je crois est un maniflow, il faudrait que je vérifie, et effectivement le diamètre est assez gros.
en revanche pas de silencieux intermédiaire et elle est vraiment trop sonore, je ne passerai pas les normes anti bruit sur les circuit.
je mets cette photo, si tu ne vois pas bien je prends une autre photo le weprochain de plus près.
Album MG
l échappement je crois est un maniflow, il faudrait que je vérifie, et effectivement le diamètre est assez gros.
en revanche pas de silencieux intermédiaire et elle est vraiment trop sonore, je ne passerai pas les normes anti bruit sur les circuit.
je mets cette photo, si tu ne vois pas bien je prends une autre photo le weprochain de plus près.

-
- .
Merci. Mais si tu as des photos ok, mais ne t emmerde pas à m'en faire. Je vais bien voir de toute façon quand je vais présenter la jupe sur la voiture.
Mais aimant savoir avant d'attaquer un truc...
Je suis aussi en maniflow one box. Mais je n ai pas voulu du 2", ce que tu dois avoir vu la taille du tube.
La mienne n'est pas bruyante du tout
Mais aimant savoir avant d'attaquer un truc...
Je suis aussi en maniflow one box. Mais je n ai pas voulu du 2", ce que tu dois avoir vu la taille du tube.
La mienne n'est pas bruyante du tout
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
je vais devoir soit changer la ligne ou bien rajouter une sourdine..
aucun souci pour prendre deux ou trois clichés si je vais au garage ce we.
Album MG
aucun souci pour prendre deux ou trois clichés si je vais au garage ce we.