Ma MGF se dégourdissant surtout les pistons pendant la belle saison et la retrouvant souvent en panne de batterie bien que cherchant a la faire tourner de temps a autre sous les frimas j?ai repéré un produit.
Ce produit est un chargeur solaire permettant de maintenir la charge de la batterie sur un véhicule immobilisé. Il y a-t-il sur ce forum des personnes qui ont un retour d?utilisation de ce chargeur pour savoir si cela est valable pour une voiture ou moto ne servant pas quotidiennement, ou si cela est encore un nouveau gadget inutile
Je ne connais pas le chargeur solaire, mais bien le chargeur automatique sur secteur (220V), qui recharge la batterie (500mA) dès que la tension tombe sous 12,5 V. Le chargement s'arrête dès que la batterie est rechargée. Il peut rester branché durant des semaines et procède à un cycle régulier de charges. C'est tout petit et coûte 15-20 ?. Le produit de marque Carpoint, "made in China", semble relativement fiable mais il y a des chargeurs automatiques plus chers et peut-être plus robustes chez Moss et au MGOC. En anglais, le produit est identifié comme "Battery float charger". Evidemment si la voiture reste au dehors, un chargeur solaire serait intéressant...
Malachite-Gold a écrit :Je ne connais pas le chargeur solaire, mais bien le chargeur automatique sur secteur (220V), qui recharge la batterie (500mA) dès que la tension tombe sous 12,5 V. Le chargement s'arrête dès que la batterie est rechargée. Il peut rester branché durant des semaines et procède à un cycle régulier de charges. C'est tout petit et coûte 15-20 ?. Le produit de marque Carpoint, "made in China", semble relativement fiable mais il y a des chargeurs automatiques plus chers et peut-être plus robustes chez Moss et au MGOC. En anglais, le produit est identifié comme "Battery float charger". Evidemment si la voiture reste au dehors, un chargeur solaire serait intéressant...
Ou : voiture dans le garage et capteur solaire sur le toit. Tout est possible !