C'est vraiment dur !

Toutes les dernières news !
Répondre
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

C'est vraiment dur !

Message par Iznogoud »

Une météo de chien, des fous du volant, des embouteillages et nous avons même déjeuné sur l'herbe, dans un parking.
C'est quand même une mauvaise journée du 1er mai dans ce département du nord...


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

La suite...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Peaggi
Messages : 323
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:33

Message par Peaggi »

Mon pauvre Louis, je vous plains. Obligés de subir des embouteillages un jour férié!
Alors que moi, pendant ce temps, au frais dans mon sous-sol, en train de me battre avec une carburation impossible à régler, me brulant les mains parcequ'il faut le faire moteur chaud, me cognant la tête sur ce p....n de capot trop bas.... le bonheur !!

A bientôt

Philippe
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Un plateau de voitures remarquable, en tout cas!
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

On a même entraperçu Alain (Alan) dans sa BGT rouge mais il était pressé. Sans doute une urgence pour remonter sa midget...
La Midget, on ne l'a pas vue, elle. Peut être roule t-elle trop vite ?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ben? elle est où la B à izno? en arriere plan de l'amilcar?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

tu peux pas la louper c'est celle qui a un coffre rempli de pieces détachées pour l'allumage et un panier qui contient une corde pour le remorquage :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ah oui !
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Notre auto est effectivement derrière l'Amilcar et moi, dans l'Amilcar...

Dans le panier, il y avait nos assiettes (pas en carton), nos couverts (pas en plastique) et nos serviettes (pas en papier) pour le pique-nique.

Dans la glacière :
- Aspic d'oeufs meurette aux asperges vertes et poivre vert.
- Terrine de Saint Pierre et crevettes en gelée légère "à la bière", poivrons confis.
- Soupe de fraise.
-Cake aux oranges et gingembre.

Et bien sûr, une bouteille de Jura 10 ans pour l'apéro et une de Chambertin pour le repas.

A chacun le contenu de son coffre?
Alain est un vilain jaloux parce que l?on n?a pas fait de photo de sa Midget !

Vous remarquerez que j'ai fait un effort sur la taille des photos
ducasse

Message par ducasse »

Chacun prend son plaisir ou il le trouve.
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

Bravo Iznogoud!!!

Super reportage, avec beaucoup d'autos ayant une vraie histoire.

Bravo également à toutes ces personnes qui refont vivre ces modèles d'exception.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'est dur à conduire une amilcar?
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Merci
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Putain ils s'emmerdent pas dans le nord quand ils pique nique.
:fr:
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Beau plateau, merci.

Je n'ai jamais vu ce modèle. On dirait une grosse Lotus ?
Iznogoud a écrit : Image
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

JMarc a écrit :c'est dur à conduire une amilcar?
Le camarade propriétaire de l'auto s'active plutôt fort dans la montée. Le levier de vitesse est en dessous du tableau de bord et les freins inexistants ! Tout juste des ralentisseurs...
ludo d

Message par ludo d »

ah le jura, LOUIS: ben y'en a plus !!!!!
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Arnaud a écrit :Beau plateau, merci.

Je n'ai jamais vu ce modèle. On dirait une grosse Lotus ?
Iznogoud a écrit : Image
Une Allard peut-être ?
ducasse

Message par ducasse »

L'automobile en question est une Lotus MKVI, chassis by Progress Chassis Company (un copain d'école de Colin, John Teychenne), le premier chassis a été construit à "l'usine" par Nigel Allen, immatriculée XML6, carrosserie aluminium by Williams and Pritchard, les première carrosserie avaient les roues arrière carénées, ça a été abandonné par la suite, ce n'était pas pratique, moteur Ford Consul ramené à 1500cc, boîte trois vitesses Ford. Il en a été construit approximativement, cent dix.
Colin Chapman at the wheel.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Merci

Ma première impression était la bonne. Merci pour ces précisions.
Sur la photo on voit le "carrossage positif" des roues. J'ai souvent remarqué ça sur les anciennes. Vous en connaissez la raison car normalement en virage ce type de réglage est pénalisant.

En cherchant sur le net quelle pouvait être cette voiture je suis aussi tombé sur la marque Allard que je ne connaissais pas. La marque est devenue une modeste entreprises de tuning pour voiture modernes.
ducasse

Message par ducasse »

Je ne suis pas un spécialiste de l'épure des suspensions, nous pouvons raisonnablement penser que au début nous avons l'héritage des véhicules hippomobile, il n'est que de regarder une Bugatti, ensuite réflexions faite il y a eu des évolutions.
La Lotus est équipée d'un essieu rigide Ford, modifié par Lotus, il est sectionné en deux parties et articulé au centre, ce qui donne en certaine position de débattement ce carrossage positif. La Lotus suivante, la Seven S1, est équipée d'une suspension avant à roues indépendantes.
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité