Plaques blanches à l'arrière autorisées ...
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
pour être passé à la préfecture il y a à peine deux semaines, je SAIS que les plaques blanches à l'arrière sont autorisées. et voui, les plaques noires sont réservées au véhicules immatriculés "collection", c'est joli, mais c'est très restrictif ... voir l'article suivant :
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=230
Certain éléments de la maréchaussée zélés pourraient fort bien passer leur week-ends à arrêter les véhicules immatriculés collection en IDF qui circulent en PACA.
Mais une plaque à l'arrière, blanche avec une bande bleue, ça devrait faire rêver quelqu'un
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=230
Certain éléments de la maréchaussée zélés pourraient fort bien passer leur week-ends à arrêter les véhicules immatriculés collection en IDF qui circulent en PACA.
Mais une plaque à l'arrière, blanche avec une bande bleue, ça devrait faire rêver quelqu'un

premiere erreur de la Prefect.
la carte grise non roulante est tout a fait faisable avec un CT qui le precise,c'est a dire uniquement identification du véhicule..(je l'ai fait pour une de mes autos)sans aucun délai pour la CG définitive........ce qui est en fait tout a fait logique
la CGC quand a elle n'est pas faisable dans ces conditions(j'ai posé la question par téléphone a la FFVE)
la carte grise non roulante est tout a fait faisable avec un CT qui le precise,c'est a dire uniquement identification du véhicule..(je l'ai fait pour une de mes autos)sans aucun délai pour la CG définitive........ce qui est en fait tout a fait logique

la CGC quand a elle n'est pas faisable dans ces conditions(j'ai posé la question par téléphone a la FFVE)
-
Le jaune postal est une couleur semblant venir mode donc ça me vas très bien en plaque anti flashSerge a écrit :Bonjour,
Il se dit (à défaut de communication gouvernementale lors de la parution de l'arrêté autorisant les plaques blanches à l'arrière des véhicules) que ce choix viserait certes à améliorer la lisibilité des plaques, mais aussi... le taux de réussite des flashs des radars automatiques, souvent réfléchis par le jaune habituel !
Au final, les plaques jaunes, on s'y fait... non ?
Et les plaque noir pour "l'anti pompe a finance sarkozi rouler plus pour payer plus "c'est top illisible ou pas ?
Pour Maxime R,
Puisqu'il faut encore le répéter, la qualité de véhicule de collection ne repose en aucune façon sur la présence d'une quelconque mention sur une carte grise !
L'arrêté du 17 Avril 1991 définit les véhicules anciens dits de collection comme étant, en ce qui concerne l'immatriculation, tous les véhicules ayant plus de vingt cinq ans.
Voici deux textes tout à fait explicites édités l'un par la préfecture de police de Paris, l'autre par la préfecture des Alpes Maritimes:
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... _Paris.jpg[/img]Album MG
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... itimes.jpg
Ma MGB de 1967 immatriculée en série normale roule partout en France avec ses plaques noires depuis plus de cinq ans sans que je n'aie jamais été ennuyé et j'attends toujours que l'on me démontre que je suis dans l'illégalité !
Puisqu'il faut encore le répéter, la qualité de véhicule de collection ne repose en aucune façon sur la présence d'une quelconque mention sur une carte grise !
L'arrêté du 17 Avril 1991 définit les véhicules anciens dits de collection comme étant, en ce qui concerne l'immatriculation, tous les véhicules ayant plus de vingt cinq ans.
Voici deux textes tout à fait explicites édités l'un par la préfecture de police de Paris, l'autre par la préfecture des Alpes Maritimes:
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... _Paris.jpg[/img]Album MG
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... itimes.jpg
Ma MGB de 1967 immatriculée en série normale roule partout en France avec ses plaques noires depuis plus de cinq ans sans que je n'aie jamais été ennuyé et j'attends toujours que l'on me démontre que je suis dans l'illégalité !
Modifié en dernier par Temp4 le 24 juil. 2007, 22:25, modifié 10 fois.
- talli
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Attention les plasues doivent faire apparaitre le Logo F avec les étoile de L'union européene pour être légales.mg1921 a écrit :regarde iciSylvain03 a écrit :Ca craind ! bin donc le jaune dois rester a l'arrière des voitures ! connaissez vous un fabriquant de plaque qui propose leurs plaques avec le logo MG ?!
plaques
Allez voir ce site pour voir ce que l'on peut faire ou pas en restant dans las limites légales
http://www.worldplak.com/
(attention ce site ne foctionne à 100% qu'avec Internet Explorer)

- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
- oliv_austin
- .
- oliv_austin
- .
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Attention les plaques doivent faire apparaitre le Logo F avec les étoile de L'union européene pour être légales.talli a écrit :mg1921 a écrit :regarde iciSylvain03 a écrit :Ca craind ! bin donc le jaune dois rester a l'arrière des voitures ! connaissez vous un fabriquant de plaque qui propose leurs plaques avec le logo MG ?!
plaques
moi, j'ai le logo TF
oui je sais, je sors...
- talli
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Je crois pas, regardes ce que j'ai trouvé sur le site worldplak, apparemment c'est les règles officielles...oliv_austin a écrit :talli : d'après ce que j'ai compris c'est seulement dans le cas où tu circules à l'étranger.
Les polices de caractères homologuées sont les caractères "bâton" de couleur noire. Ceci correspond à nos polices PLR 7, PLR 49, PLR 57,
Le liseré autour de la plaque est autorisé,
La plaque avant peut être blanche et la plaque arrière jaune ou blanche
Les formats homologués sont : 520x110, 455x100, 275x200,
Le logo à gauche du numéro d'immatriculation n'est pas homologué,
La présence d'une incrustation en bas de la plaque est homologuée,
Les logos autour de l'incrustation sont homologués,
Pour l'incrustation, tout type de caractère est homologué.
Le F Europe obligatoire
C'est drole de constater que tous ces textes ne sont pas clairs et toujours interpretables
"La plaque avant peut être blanche "
Ah bon ,je croyais qu'elle DEVAIT être blanche!
A part ça je vais pas dépenser mes écus pour changer maintenant.
Sinon je vois,aussi, de plus en plus de blanches à l'arriere

"La plaque avant peut être blanche "
Ah bon ,je croyais qu'elle DEVAIT être blanche!
A part ça je vais pas dépenser mes écus pour changer maintenant.
Sinon je vois,aussi, de plus en plus de blanches à l'arriere

-
ben tu sais JMarc quand on va au TPP on voit pas Fano non plus................
je me demande même si il habite vraiment là
Dis Jean tu habites du coté de Vannes?
T'as jamais vu un p'tit bonhomme a lunettes qui se promène avec un arc?
J'ai un copain qui a émigré a Baden avec armes (c'est le cas de le dire) et bagages
je me demande même si il habite vraiment là

Dis Jean tu habites du coté de Vannes?
T'as jamais vu un p'tit bonhomme a lunettes qui se promène avec un arc?
J'ai un copain qui a émigré a Baden avec armes (c'est le cas de le dire) et bagages

-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Mon ancienne maison etait sur la commune de Baden.Et a Baden il y a un club de tireurs a l'arc.En fouinant comme tu sais si bien le faire tu dois pouvoir retrouver sa trace par le web.Si tu passes par Baden un petit coucou me ferait plaisir et de la je peut t'emmener diner chez ma fille elle fait un excellent foie gras parfumé au chouchen !!!!