Premier résultat rapide sur le sondage :
- plaques blanches AR pour 7 MGistes (anciennes ou nouvelles)
- plaques jaunes pour 7 autos. Dans ce lot, j'ai compté aussi les "autres" auto qui ne sont pas MG et qui avaient déja une plaque jaune. Dans ce cas, la démarche de passage au blanc peut s'avérer superflue si l'on n'intègre pas le critère esthétique !
- plaques noires pour 5 MG
quatre remarques :
- le résultat est assez serré mais le taux de pénétration du blanc est assez remarquable en si peu de temps
- l'aspect "tuning" ou "espagnol" ressenti par certains est assez étonnant et doit être mis, je pense, au crédit de la nouveauté pour les français. Car il circule beaucoup plus de voitures en Europe en blanc qu'en jaune.
- si j'étais plus doué, j'aurais mis en oeuvre un sondage informatisé plus "rigoureux" mais le coup est parti !
- le sondage ne concernait pas nos amis d'outre-quiévrain mais toujours bienvenus pour leurs remarques, surtout pleines d'humour !
NB: la question du derrière des chinoises me parait être très important. Peut-être faudrait-il lancer un autre sondage ? Arnaud a-t-il un avis sur la question, s'étant déja rendu dans l'empire du milieu ?